Citation (witchfinder @ 27/11/2014 16:48)

En tout cas, quand des faits de ce genre parviennent au parquet, ils sont toujours poursuivis. Par contre, en effet, pour les mecs délinquants primaires il y a de plus en plus de procédures par reconnaissance préalable de culpabilité ("plaider coupable") avec à la clé du sursis.
Ouais mais la personne ne porte plainte a la base ( Motta ou le psg )
Citation (Vasco @ 27/11/2014 16:48)

Y a p-e aussi des circonstances qui font que le juge a voulu durcir la sentence (footeux connu, absence du prévenu, défense débile, etc.).
Footeux connu fait donc de toi une personne qui mangera plus que chomeur anonyme ? Absence du prévenu , le mec est sur une table d'opération , c'est une excuse autre que "j'ai raté le bus " même si l'opération est étrangement programmé a ce moment la. Mais après avis médicale, jamais cela ne dois jouer contre toi dans un cas comme ca
Défense bidon ... mouais je te l'accorde même si je doute qu'une défense ne peut être autrement que bidon ( il a niqué ma femme M. le juge !! "ah si il a niqué votre femme alors j'accepte )
Citation (jp.sorin @ 27/11/2014 16:48)

C est parce que tu l imagines 1 mois en prison, pour de vrai il aura autre chose a la place, tig ou bracelet electronique.
Le type qui a fait 15 jours en Syrie a pris 7 ans ferme par exemple.
Jamais je l'imagine 1 mois a l'ombre, mais peu importe la manière dont il s'en sortira , 1 mois pour un coup de tête c'est ridicule selon moi , après je ne suis pas juge mais potentiellement je pourrais avoir un beau cassier
Sinon on va pas aller a comparer un mec de retour de Syrie avec Brandao ... Si ?
Citation (Verrattissimo @ 27/11/2014 16:57)

Dans le sport, les bagarreurs sont toujours les memes, il faudrai tous les punir lourdement, pour eviter qu'ils continuent son cinema. Motta cette fois est victime, mais souvent c'est un sacre provocateur. A la coupe du Monde, s'etait bagarré avec lugano dans le tunnel. Je ne veut pas le coulpabiliser, mais il s'agit d'un cercle viciuex, entre personnages bien connues.
Sérieux on s'en branle tant qu'un mec ne plante pas un autre ou ne tire pas dessus , on s'en branle , ca reste des hommes avec un taux d'adrénaline certainement au plus haut dans ces moments , j'en ai rien a foutre que certain parfois balance des baffe ou des coups de tête a un autre, régulé tout ca , c'est comme vouloir a tout prix de la video pour l'arbitrage , je veux voir 22 hommes sur un terrain arbitrer par 3 autres bonhommes et si chacun se laisse aller a ses émotions , bah il est sanctionné , mais voir un truc parfait arbitré de manière parfaite sans jamais de romantisme autour ca va vite devenir chiant ...
Avec une application comme ca on ne parlerait pas de Galtier et Gallardo , Zidane en 2006 , Ravanelli contre le PSG