Citation
Motta : « Nous faisons partie des cinq qui peuvent gagner la C1″
Épanoui au PSG, Thiago Motta voit loin. Selon le métronome parisien, une victoire en Champions League est possible si chacun se montre irréprochable.
« Oui je suis très heureux au PSG. Nous sommes clairement plus forts que la saison dernière. On n’a pas fait que des matches de haut niveau la saison dernière. On montre un autre niveau et une autre régularité désormais. Notre jeu correspond mieux au profil des joueurs, a commenté le milieu de terrain sur RMC. Gagner la C1 ? Ce n’est pas facile de gagner la Champions League. Cinq équipes peuvent la gagner et nous en faisons partie quand nous jouons en équipe, en faisant les efforts les uns pour les autres. Quand je sens ça, je me dis que l’on a notre chance et que l’on peut faire souffrir des équipes. (…) Le penalty de Krichowiak ? Je ne pensais pas sur le moment qu’il y avait faute. Je lui ai dit que c’était un moment difficile pour lui parce quand on tire un penalty injuste c’est plus dur à convertir… Et je lui ai dit après que j’avais raison. Ce n’était pas un manque de respect, c’était pour le déstabiliser. Du vice ? Non je ne suis pas un provocateur. C’était la vérité d’un match. J’avais reçu un jaune que je ne méritais pas parce que j’avais subi la faute en premier. Ce genre d’épisodes arrivent, je ne provoque pas. Mais j’ai parfois cédé quand j’étais plus jeune à des provocations. A qui le Ballon d’Or ? Ça fait un mois j’ai répondu Messi mais comme il n’est pas bien en ce moment, Ronaldo, Ribéry et Ibrahimovic ont leur chance. Je ne peux pas avoir de favori, aucun ne fait une grande différence. Si je dois espérer, c’est pour Ibra, mon coéquipier. »
CS

Bon en vrai il a surement du lui dire "Rate le, chien".
A confirmer