Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
cheikh75
La journée n'est finalement pas aussi catastrophique que ça pour lui car il a été sélectionné en équipe d'Italie, dans une liste de 29 joueurs. Je ne suis pas sur qu'il ait été appelé depuis la finale de l'euro
Cara
Citation (cheikh75 @ 06/10/2013 23:56) *
La journée n'est finalement pas aussi catastrophique que ça pour lui car il a été sélectionné en équipe d'Italie, dans une liste de 29 joueurs. Je ne suis pas sur qu'il ait été appelé depuis la finale de l'euro

Si en septembre wink.gif

Par contre liste de 29, ça sert à quoi? edhelas2.gif
cheikh75
Citation (Cara @ 06/10/2013 23:58) *
Si en septembre wink.gif

Par contre liste de 29, ça sert à quoi? edhelas2.gif

Ah j'avais oublié

Je pense qu'une liste des 29 c'est pour voir un maximum de joueurs en vue de la coupe du monde vu qu'ils n'ont plus de matchs importants à jouer
Sekor
Citation (giovanni pontano @ 03/10/2013 15:25) *
Il a joué très habilement les nounous de Marquinhos contre Benfica. Il aura surement le même rôle au Velodrome: mettre dans les meilleurs conditions et rassurer le jeune brésilien.Il joue très bas, presque toujours dans sa moitié de terrain même quand on a le ballon. Ce qui lui permet de voir venir et de bien se placer dans ses interventions malgré sa lenteur incroyable. Physiquement, il n'a vraiment rien d'un athlète de haut niveau.
A la relance, il se situe entre les deux centraux et les latéraux montent d'un cran. On se retrouve alors très souvent en 3-5-2.
Si Marquinhos est titularisé au côté de Silva à l'avenir, la relance basse de Motta pourra paraître superflue. Il tire très bien les CPA en revanche.

mellow.gif

Toi t'es un malade mental. C'est pas parce qu'il enchaine pas les sprints comme un Jallet ou Matuidi qu'il n'a rien d'un athlète de haut niveau.

Et aucune relance propre n'est superflue.
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 06/10/2013 22:09) *
mellow.gif

Toi t'es un malade mental. C'est pas parce qu'il enchaine pas les sprints comme un Jallet ou Matuidi qu'il n'a rien d'un athlète de haut niveau.

Et aucune relance propre n'est superflue.

Avec une charnière Silva Marquinhos, on a plus besoin de Motta.
Sekor
N'importe quoi.
Oyé Sapapaya
Bon faut reconnaitre qu'il est completement con sur le coup, forcément tu as attends mieux d'un mec vicelard comme lui...
Mais bon ça donne un scénario de match sympa wub.gif
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 06/10/2013 22:11) *
N'importe quoi.

Il n'offre pas la garantie escomptée en défense, quand il est en couverture et quand un de nos centraux monte. Si les deux mecs de notre charnière ont du ballon, il doit sauter.
JeromeTouboulArnaudHermant
J'espère qu'on paiera pas trop son absence.

Quand je l'ai vu ne pas la laisser à Salva, je me suis dit il va faire une connerie.

Turpin ça rime avec fils de putain, jamais tu mets rouge la dessus, faut demander à refuser de se faire arbitrer par lui.

Ajaccio-Montpellier-rats et puis c'est bien visible sa haine.
ribob
Citation (giovanni pontano @ 07/10/2013 00:15) *
Il n'offre pas la garantie escomptée en défense, quand il est en couverture et quand un de nos centraux monte. Si les deux mecs de notre charnière ont du ballon, il doit sauter.

Ne pas voir qu'il est quasi indispensable c'est être aveugle.( ou idiot)
Steff14
Ce soir il voulait juste rendre hommage à Hugo Leal wub.gif
DelSpooner
Citation (giovanni pontano @ 07/10/2013 00:15) *

Euh... contre Benfica il fait un nombre incalculable d'interventions propres dans ses 30 mètres rien que dans le 1er quart d'heure, arrête de dire nimp sous pretexte qu'il fait une connerie ce soir stp mellow.gif
ribob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/10/2013 00:16) *
J'espère qu'on paiera pas trop son absence.

Quand je l'ai vu ne pas la laisser à Salva, je me suis dit il va faire une connerie.

Turpin ça rime avec fils de putain, jamais tu mets rouge la dessus, faut demander à refuser de se faire arbitrer par lui.

Ajaccio-Montpellier-rats et puis c'est bien visible sa haine.

Le deuxieme jaune sur Fanni popcorn.gif
Steff14
Citation (ribob @ 07/10/2013 00:19) *
Le deuxieme jaune sur Fanni popcorn.gif

La faute de Payet sur Verratti est pire.
Nikos B.
Je me rendais pas compte l'an dernier mais il prend plein de ballons de la tête sur les relances adverses.

Sinon qu'il prenne 2 3 matchs pour le reposer, il est trop précieux kratos77.gif Même si là il se chie comme il faut.
Quand il met la main à la poche sur Fanni, j'ai failli peter mon téléphone.

Jamais vu cela, j'espère qu'il va prendre bien cher (ah bâ non foot français consanguin).

Ce mec est un cowboy et à 32 ans on va encore en bouffer des saisons.

Ce soir j'avais vraiment jamais vu un tel arbitrage, le grand spectale.

Faudrait leur dire que les mecs ne sont pas en représentation surtout que y a pas eu d'agressivité.

Les mecs vont être capables de mettre plus d'un match.
giovanni pontano
Citation (ribob @ 06/10/2013 23:18) *
Ne pas voir qu'il est quasi indispensable c'est être aveugle.( ou idiot)

C'est pas un bon défenseur mais c'est un excellent relanceur. Il est juste mauvais et fébrile en phase défensive.
Citation (giovanni pontano @ 07/10/2013 00:25) *
C'est pas un bon défenseur mais c'est un excellent relanceur. Il est juste mauvais et fébrile en phase défensive.

T'es un vrai con toi.

Ta gueule et profite.
Sekor

N'importe quoi.

Le mec protège parfaitement la défense centrale, il coupe toujours les trajectoires, gêne énormément les actions adverses de part son placement. Tu pourras espérer tant que tu veux, de toutes façons il ne sautera pas.
giovanni pontano
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/10/2013 22:26) *
T'es un vrai con toi.

Ta gueule et profite.

C'est pas grâce à Motta qu'on profite ce soir.

Citation (Sekor @ 06/10/2013 22:28) *
N'importe quoi.

Le mec protège parfaitement la défense centrale, il coupe toujours les trajectoires, gêne énormément les actions adverses de part son placement. Tu pourras espérer tant que tu veux, de toutes façons il ne sautera pas.

Bien sûr qu'il ne sautera pas. Il est mauvais dans les uns contre uns mais il apporte autre chose.
Guimauve
Citation (giovanni pontano @ 07/10/2013 00:28) *
C'est pas grâce à Motta qu'on profite ce soir.

Hey mais putain CA FAIT 9 FOIS QUE TU PARLES DE LUI, WESH T'EN A PAS MARRE CA FAIT 9 FOIS LA !
J'sais pas, profites. On gagne a 10 contre 12 au Vélodrome et tu viens encore rager...
Nikos B.
Le gros blaireau de pontano qui revait qu'on perde pour troller sur motta neokill@h.gif

Et oui même quand il se chie dessus si il a touché la pelouse on gagne c'est son karma smoke2.gif
giovanni pontano
Citation (nico @ 06/10/2013 22:41) *
Le gros blaireau de pontano qui revait qu'on perde pour troller sur motta neokill@h.gif

Et oui même quand il se chie dessus si il a touché la pelouse on gagne c'est son karma smoke2.gif

Mais bien sûr, je voulais qu'on perde. Je me sens pas seul dans ma connerie ici. wub.gif
Nikos B.
En fait c'est ronni qui lui a foutu la poisse en disant qu'il était le meilleur joueur avec qui il avait joué juste avant.
Tyeul

en faite c'est juste une piece maitresse du milieu a 3 et parfaitement complémentaire des 2 autres qui nous permet notre domination au milieu actuellement.

Tres bon offensivement et excellent relanceur. il fait une bourde hier ok mais rien de plus
Another
Je remets une petite pièce dans la machine... Mais le motif de l'expulsion de Thiago Motta est encore plus fou. Il aurait, selon le site de la LFP, "Anéanti irrégulièrement une occasion de but"...
Cara
Citation (Another @ 07/10/2013 12:13) *
Je remets une petite pièce dans la machine... Mais le motif de l'expulsion de Thiago Motta est encore plus fou. Il aurait, selon le site de la LFP, "Anéanti irrégulièrement une occasion de but"...

A partir du moment où tu considère que y'a faute, ce motif est logique non?
Crocop
Citation (Another @ 07/10/2013 10:13) *

voodoo chile.gif

Valbuena même pas axé avec Alex à côté et Sirigu sur sa ligne implosion du tibia.gif

Roustan parlait de ça justement sur l'équipe21 avec Barthez et Mista en finale de la coupe UEFA, quand y'avait eu rouge et l'expulsion de Barthez, Mista lui avait passé Barthez et avait le but ouvert.

Sinon Philippe Vercruysse hier soir dans la même émission, cette mauvaise foi j'en reviens toujours pas "Ne vous trompez pas, hier soir c'est marseille qui a gagné" neokill@h.gif

Il a joué 3 ans à l'om c'est peut être pour ça.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...0000013636.html

Marc Libbra en duplex aussi bien deg, on a pas trop vu ses dents ce soir ah ah
DonTornado
Citation (Crocop @ 07/10/2013 12:41) *
Sinon Philippe Vercruysse hier soir dans la même émission, cette mauvaise foi j'en reviens toujours pas "Ne vous trompez pas, hier soir c'est marseille qui a gagné" neokill@h.gif

Selon quels critères ? laugh.gif
L'équipe21 ce ramassis de rats putain neokill@h.gif neokill@h.gif
Another
Citation (Cara @ 07/10/2013 12:40) *
A partir du moment où tu considère que y'a faute, ce motif est logique non?

J'aurais plutôt pensé à une "Attitude antisportive grossière". Sinon, n'importe quel pénalty annihile une occasion manifeste de but. C'est ridicule.
yo_yo
Citation (Another @ 07/10/2013 12:55) *
J'aurais plutôt pensé à une "Attitude antisportive grossière". Sinon, n'importe quel pénalty annihile une occasion manifeste de but. C'est ridicule.

Non

Le pénalty sur Marquinhos annihile une occasion manifeste de but ?
Vasco
Citation (Steff @ 07/10/2013 00:18) *
Ce soir il voulait juste rendre hommage à Hugo Leal wub.gif

Clairement, dans les cas, un geste d'utilité publique. Les héros de l'ombre wub.gif
Cara
Citation (Crocop @ 07/10/2013 12:41) *
Marc Libbra en duplex aussi bien deg, on a pas trop vu ses dents ce soir ah ah

Lui il a vraiment une dégaine dégueulasse. Il me donne carrément des haut-de-coeur quand je regarde, c'est chaud
Another
Citation (yo_yo @ 07/10/2013 12:57) *
Non

Le pénalty sur Marquinhos annihile une occasion manifeste de but ?

Le pénalty sur Marquinhos est ridicule tant la faute est évitable. Je rectifie quand même un peu : "N'importe quelle faute, dans l'axe, annihile une OMB". A partir du moment où un joueur est dans la surface de réparation et qu'il est dans le sens du jeu, y'a toujours plus ou moins OMB... Donc, à chaque faute, faudrait un rouge ??

Si y'a OMB là, sur Valbuena, y'a OMB sur 3/4 des pénalties sifflés.
jeanmoul
Si c'est le motif invoqué, pourquoi avoir d'abord sorti le jaune et attendu près d'une minute pour sortir rouge ?

ça ressemble plutôt au genre d'aggravation de sanction suite à la constatation d'une blessure chez le joueur victime de la faute. Et vu que le nabot était encore en train de se tordre de douleur au moment des faits, j'ai bien peur que ce soit ce qui ait réellement motivé la décision de Turpin.

Il a ensuite dû bricoler son rapport en conséquence après avoir constaté que Passepartout s'était remis miraculeusement sur pied une fois la sanction prononcée.
Fanfan14
Citation (jeanmoul @ 07/10/2013 13:26) *
Si c'est le motif invoqué, pourquoi avoir d'abord sorti le jaune et attendu près d'une minute pour sortir rouge ?

ça ressemble plutôt au genre d'aggravation de sanction suite à la constatation d'une blessure chez le joueur victime de la faute. Et vu que le nabot était encore en train de se tordre de douleur au moment des faits, j'ai bien peur que ce soit ce qui ait réellement motivé la décision de Turpin.
Il a ensuite dû bricoler son rapport en conséquence après avoir constaté que Passepartout s'était remis miraculeusement sur pied une fois la sanction prononcée.

J'ai pas eu l'impression que Turpin sorte le jaune à un moment, quand il sort un carton c'est rouge direct par contre faudrait qu'il explique pour le second jaune de fanni, il voit la faute court, met la main à la poche et se rendant compte que c'est Fanni qui a déjà un jaune il se ravise ce chien.
jeanmoul
Citation (Fanfan14 @ 07/10/2013 13:29) *
J'ai pas eu l'impression que Turpin sorte le jaune à un moment, quand il sort un carton c'est rouge direct par contre faudrait qu'il explique pour le second jaune de fanni, il voit la faute court, met la main à la poche et se rendant compte que c'est Fanni qui a déjà un jaune il se ravise ce chien.

Exact je viens de revoir les images, au temps pour moi.
Il fait une première feinte de dégainage en portant la main à sa poche un peu comme avec Fanni et c'est ce qui m'a trompé.
Another
Citation (Fanfan14 @ 07/10/2013 13:29) *

Sur l'action, d'abord, il dégrafe sa poche gauche, celle où y'a le jaune. Et ensuite, il attend, il se balade. Puis il dézippe et referme la poche du rouge, il attend encore, prend la pression, ne sait plus quoi faire. Valbuena pleure, est au bord de l'amputation. Alors, il sort le rouge et là, Ô miracle, le Vélodrome exulte et le nain retrouve son pied.

Il a bien hésité et était vraiment parti pour sortir le jaune. Comme il était parti pour sortir le second jaune à Fanni avant de se raviser sous la pression de l’impressionnant Vélodrome.

Edit : Pour Thiago Motta, on le voit sur ce résumé Youtube à 53 secondes.
Philo
Citation (Another @ 07/10/2013 12:13) *

Tu as des motifs pré-écrits pour les avertissements et expulsions, c'est un de ses motifs. De mémoire, il y en a 4 pour les jaunes (je me rappelle juste de "comportement anti-sportif").
Citation (Another @ 07/10/2013 13:36) *
Sur l'action, d'abord, il dégrafe sa poche gauche, celle où y'a le jaune. Et ensuite, il attend, il se balade. Puis il dézippe et referme la poche du rouge, il attend encore, prend la pression, ne sait plus quoi faire. Valbuena pleure, est au bord de l'amputation. Alors, il sort le rouge et là, Ô miracle, le Vélodrome exulte et le nain retrouve son pied.

Il a bien hésité et était vraiment parti pour sortir le jaune. Comme il était parti pour sortir le second jaune à Fanni avant de se raviser sous la pression de l’impressionnant Vélodrome.

Et il a pu se tromper de poche, et il a pu changer d'avis, et il a pu reconsidérer sa décision initiale, etc. Au final, il n'a pas brandi le jaune puis le rouge, seulement le rouge. Après, il applique strictement le règlement, comme il le fait souvent (honteux par contre le manque de couilles sur Fanni et Ayew).

Enfin, c'est bien de parler de Turpin, ça fait oublier qu'un mec de 31 ans est incapable d'apprécier une trajectoire, tente des contrôles de la tête en pleine surface puis foire son geste. Il est beau le joueur d'expérience qui joue toujours juste.
Another
Citation (Philo @ 07/10/2013 13:51) *
Tu as des motifs pré-écrits pour les avertissements et expulsions, c'est un de ses motifs. De mémoire, il y en a 4 pour les jaunes (je me rappelle juste de "comportement anti-sportif").

J'entendais par "Comportement antisportif grossier" le motif "Faute grossière" qui existe pour justifier un rouge. Et j'aurais trouvé ce motif un peu moins scandaleux compte tenu du temps qu'il met à sortir le rouge, compte tenu du fait qu'il aille voir si le nain a toujours ses deux pieds, etc. Bref, ce motif se défendait un poil plus que l'anéantissement d'une occasion de but qui, sur cette action, n'a absolument aucun sens.
Philo
Citation (Another @ 07/10/2013 13:55) *
J'entendais par "Comportement antisportif grossier" le motif "Faute grossière" qui existe pour justifier un rouge. Et j'aurais trouvé ce motif un peu moins scandaleux compte tenu du temps qu'il met à sortir le rouge, compte tenu du fait qu'il aille voir si le nain a toujours ses deux pieds, etc. Bref, ce motif se défendait un poil plus que l'anéantissement d'une occasion de but qui, sur cette action, n'a absolument aucun sens.

"Anéantissement d'une occasion de but" est pourtant largement plus justifié que "faute grossière". Valbuena prend le ballon sans la faute, il est à 8m des buts tout seul, certes désaxé, Motta annihile donc complètement une occasion énorme de but.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 07/10/2013 13:58) *
"Anéantissement d'une occasion de but" est pourtant largement plus justifié que "faute grossière". Valbuena prend le ballon sans la faute, il est à 8m des buts tout seul, certes désaxé, Motta annihile donc complètement une occasion énorme de but.

Valbuena touche bien la balle mais jamais il ne la rattrape avant qu'elle sorte, non ?
yo_yo
Citation (Philo @ 07/10/2013 13:51) *
Enfin, c'est bien de parler de Turpin, ça fait oublier qu'un mec de 31 ans est incapable d'apprécier une trajectoire, tente des contrôles de la tête en pleine surface puis foire son geste. Il est beau le joueur d'expérience qui joue toujours juste.

Parisian
Citation (Touriste @ 07/10/2013 14:01) *
Valbuena touche bien la balle mais jamais il ne la rattrape avant qu'elle sorte, non ?

J'ai meme l'impression que Valbuena regarde ou est la balle avant de definitivement tomber et se rouler par terre, son movement de tete, son expression pendant sa pirouette, c'est trop pas naturel edhelas.gif
Cara
Citation (Touriste @ 07/10/2013 14:01) *

Sur le direct, j'avais l'impression que si il pouvait docn c'est vraiment dur de juger
Parisian
Citation (Cara @ 07/10/2013 14:08) *
Sur le direct, j'avais l'impression que si il pouvait docn c'est vraiment dur de juger

Pas l'impression, il vient lance, semelle en avant, envoie la balle sur le cote, et après je vois pas trop ce qu'il peut faire en en plus vu son geste et sa trajectoire, il faudrait l'avis biomecanique de corbak, mais tu te jettes semelle en avant, bah ensuite tu poses le pied devant toi, la balle est deja loin le temps que tu reprennes les bons appuis.
CL
Citation (yo_yo @ 07/10/2013 14:05) *

CLASH DE CHEMISETTES vincemcmahon.gif
Cara
Citation (Parisian @ 07/10/2013 14:11) *
Pas l'impression, il vient lance, semelle en avant, envoie la balle sur le cote, et après je vois pas trop ce qu'il peut faire en en plus vu son geste et sa trajectoire, il faudrait l'avis biomecanique de corbak, mais tu te jettes semelle en avant, bah ensuite tu poses le pied devant toi, la balle est deja loin le temps que tu reprennes les bons appuis.

De toute façon la connerie de Motta est tellement grossière que j'étais pas en train de me demander si c'était mérité ou non, plus concentré à m'énerver contre Motta.
J'ai commencé à rager sur l'arbitre au moment du rouge. Au moins grâce à lui, on a pas besoin de débattre sur la nullité de Turpin hier soir
Bob
Son geste des mains où il montre à Valbuena qu'il a plongé comme une merde. neokill@h.gif
gerard lambert
Pour moi le penalty et le rouge ne sont pas un scandale. Ca vaut plus jaune selon moi, mais il n'y a rien de scandaleux. Par contre sur Fanni, c'est grave, et pareil d'ailleurs sur la faute sur Marquinhos qui amène le pénalty, le mec met un bon tampon par derrière, le jaune n'aurait pas été un scandale.

Pour Motta je te trouve dure Philo. Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que sur cette action il se chie dessus: il fait un choix de merde qui l'oblige à faire un geste technique parfait, qu'il ne fait pas. Mais généralement, je trouve qu'il joue très juste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.