Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
super-mario
Conserver ses cadres, ça ne peut pas être considéré comme une mauvaise chose. Le problème est de vouloir conserver à tout prix ceux qui n'ont pas ce statut ou qui ne sont pas adaptés à notre jeu (Cavani entre autre), mais cette prolongation est une vraie bonne nouvelle.
Philo
Citation (Zorglub le poissard @ 28/08/2015 21:15) *
Avec le salaire de clochard qu'on lui a donné pendant 3 ans, s'il fait une année à 7M annuel ça se rééquilibrera sur les 4 ans.

Il avait déjà un excellent salaire puisqu'il avait prolongé en février 2014.
DonTornado
Respectez le BOSS putain wub.gif
Et puis maintenant qu'il a le salaire qu'il mérite il fera plus chier si on le fou sur le banc ph34r.gif

Dans la rotation l'an prochain c'est parfait
Panenka
La prolong de Zlatan va donc suivre?
giovanni pontano
" Je tiens à remercier mes équipiers. Quand je suis revenu cet été, ils m’ont beaucoup aidé et permis d’arriver à ces moments et à cette prolongation de contrat."

laugh.gif

Merci les amis. On imagine très bien Silva: "- Nasser, donne lui son fric." C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Alucard
Citation (Philo @ 28/08/2015 20:51) *

Cette explication merdique neokill@h.gif

J'aime bien son discours sur le fait de penser à remporter la L1 avant le reste, la LDC c'est le Graal leur vrai taf c'est ce titre de L1 à gagner chaque année .

Citation (Panenka @ 28/08/2015 21:27) *
La prolong de Zlatan va donc suivre?

Ce serait tellement beau wub.gif wub.gif wub.gif
Nedj_Flanders
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2015 21:27) *
laugh.gif

Merci les amis. On imagine très bien Silva: "- Nasser, donne lui son fric." C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Pas autant que réclamer Cabaye titulaire à sa place ou ton côté monomaniaque en ce qui concerne Motta.
JCD
Motta 41148013dff4d0.gif
Le principal c'est qu'il reste, et l'argent lui il le mérite contrairement à d'autres whistle.gif

suker57
Citation (Zorglub le poissard @ 28/08/2015 21:15) *
Avec le salaire de clochard qu'on lui a donné pendant 3 ans, s'il fait une année à 7M annuel ça se rééquilibrera sur les 4 ans.

Tellement un salaire de clochard que c'était plus que tous les salaires d'Italie quasiment whistle.gif
giovanni pontano
QUOTE (Nedj_Flanders @ 28/08/2015 20:33) *
Pas autant que réclamer Cabaye titulaire à sa place ou ton côté monomaniaque en ce qui concerne Motta.

J'ai jamais réclamé Cabaye titulaire. Motta est crâmé. C'est pas être monomaniaque que de le constater. Je dis pas qu'il peut pas sortir un gros match par ci par là, mais enchaîner, j'ai plus que des doutes. Le garder dans la rotation, ok. L'aligner tous les 3 jours, c'est juste suicidaire.
ipanema
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2015 21:57) *
J'ai jamais réclamé Cabaye titulaire. Motta est crâmé. C'est pas être monomaniaque que de le constater. Je dis pas qu'il peut pas sortir un gros match par ci par là, mais enchaîner, j'ai plus que des doutes. Le garder dans la rotation, ok. L'aligner tous les 3 jours, c'est juste suicidaire.

Qui t'a dit qu'il sera aligné tous les trois jours ?

Et il est cramé de rien du tout, son retour en forme en début d'année 2015 coincide avec notre superbe deuxième partie de saison.

sukercop
Citation (suker57 @ 28/08/2015 19:05) *
On est vraiment les pigeons d'Europe

T'inquiètes pas que les adversaires se disent pas ça quand ils voient l'équipe du PSG' et encore moins quand ils la jouent.
Le réflexe du supporter qui associe un peu trop ses état d'âme au club.

Excellente nouvelle également parce que le PSG montre qu'il tient à ses joueurs, et ses meilleurs joueurs, c'est la marque des institutions (friqués).
ipanema
Dire qu'il y en a qui se plaignent et qui pleurent encore et toujours alors que tout le monde devrait être en train de se branler devant cette excellente nouvelle.

giovanni pontano
QUOTE (ipanema @ 28/08/2015 21:06) *
Qui t'a dit qu'il sera aligné tous les trois jours ?

Et il est cramé de rien du tout, son retour en forme en début d'année 2015 coincide avec notre superbe deuxième partie de saison.

tu revalorises pas un joueur tiitulaire et tu le prolonges pas en plus pour en faire un remplaçant. Ca n'a absolument aucune logique.
palmss
C'est assez grave ce manque de considération pour ce joueur.
suker57
Citation (sukercop @ 28/08/2015 22:17) *
T'inquiètes pas que les adversaires se disent pas ça quand ils voient l'équipe du PSG' et encore moins quand ils la jouent.
Le réflexe du supporter qui associe un peu trop ses état d'âme au club.

Excellente nouvelle également parce que le PSG montre qu'il tient à ses joueurs, et ses meilleurs joueurs, c'est la marque des institutions (friqués).

Les supporters aiment bien surcoter les joueurs aussi, Motta en est l'exemple parfait.

Il n'aurait sa place dans aucun club du top 8, il fait sa diva et on le prolonge en lui augmentant son salaire alors qu'aucun club n'était sur lui, pour moi c'est faire le pigeon.
Philo
Citation (suker57 @ 28/08/2015 21:53) *
Tellement un salaire de clochard que c'était plus que tous les salaires d'Italie quasiment whistle.gif

C'était déjà le 2ème joueur italien le mieux payé au monde, derrière De Rossi.
suker57
Citation (Philo @ 28/08/2015 22:38) *
C'était déjà le 2ème joueur italien le mieux payé au monde, derrière De Rossi.

Mais il était tellement sous-payé cry.gif
Philo
C'est le premier désormais. ph34r.gif
Charly Gaul
ibr.gif ibr.gif ibr.gif
giovanni pontano
QUOTE (suker57 @ 28/08/2015 21:35) *
Les supporters aiment bien surcotés les joueurs aussi, Motta en est l'exemple parfait.

Il n'aurait sa place dans aucun club du top 8, il fait sa diva et on le prolonge en lui augmentant son salaire alors qu'aucun club n'était sur lui, pour moi c'est faire le pigeon.

Tout à fait. Mais grâce à lui, on a le droit au record de passes entre Verratti, Silva , Luiz et lui, tout cela contre le Gazellec.
metamphete
On s'en bat les couilles de l'oseil, on est riche à mort. Par contre sportivement, Motta c'est très important pour le système de Blanc, ultra complémentaire du hibou. Il fait 120 passes par match en trottinant, à ce rythme il peut jouer jusqu'à 38 ans.
giovanni pontano
QUOTE (metamphete @ 28/08/2015 21:46) *
On s'en bat les couilles de l'oseil, on est riche à mort. Par contre sportivement, Motta c'est très important pour le système de Blanc, ultra complémentaire du hibou. Il fait 120 passes par match en trottinant, à ce rythme il peut jouer jusqu'à 38 ans.

On gagne pas la ligue des champions en trottinant et en signant le record de passes aux alentours du rond central. Motta fige notre schéma de jeu.
palmss
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2015 16:45) *
Tout à fait. Mais grâce à lui, on a le droit au record de passes entre Verratti, Silva , Luiz et lui, tout cela contre le Gazellec.

Vivement sa blessure, on va voir ce que ça va donner ce fameux jeu de possession sans lui.
romano
Citation (Philo @ 28/08/2015 22:42) *
C'est le premier désormais. ph34r.gif

Genre le top 3 italiens c'est Motta/De Rossi/Balotelli
Sirigu doit pas être loin non plus j'imagine
neokill@h.gif
sukercop
Citation (suker57 @ 28/08/2015 20:35) *
Les supporters aiment bien surcotés les joueurs aussi, Motta en est l'exemple parfait.

Pour toi c'est ce que je disais.
Pour moi, c'est faire preuve de fidélité et de stabilité concernant ses joueurs cadres.

Quant au "Motta n'aurait sa place dans aucun top 8". Oui c'est ce qu'on lit de certains parfois ici. En tout cas, il a sa place au PSG, ce qui peut donc être considéré comme pas tout à fait exact.
giovanni pontano
QUOTE (palmss @ 28/08/2015 21:49) *
Vivement sa blessure, on va voir ce que ça va donner ce fameux jeu de possession sans lui.

Ras le bol justement de ce jeu de possession systématique et stérile qui nous procure trop peu d'occasions de but.
metamphete
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2015 22:48) *
On gagne pas la ligue des champions en trottinant et en signant le record de passes aux alentours du rond central. Motta fige notre schéma de jeu.

Lorsque je dis qu'il trottine c'est pour dire que physiquement il est capable de jouer 2 fois par semaine, chose à laquelle tu doutes. En LDC au mois de mars, il est très fort contre Chelsea.
Pour gagner la LDC, il faut sûrement mieux que Motta, mais dans ce cas, il faut mieux que beaucoup d'autres joueurs.
Philo
Citation (romano @ 28/08/2015 22:49) *
Genre le top 3 italiens c'est Motta/De Rossi/Balotelli
Sirigu doit pas être loin non plus j'imagine
neokill@h.gif

C'est exactement ça. Balotelli profite de son passage en Angleterre pour être aussi haut.
Sirigu doit être 5ème ou par là vu que De Rossi est un ovni en Série A et que la Juve ne paye pas au-dessus de 4M€ net/an (le salaire de Buffon par exemple).
palmss
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2015 16:50) *
Ras le bol justement de ce jeu de possession systématique et stérile qui nous procure trop peu d'occasions de but.

Il faut changer d'entraineur dans ce cas. Contre le Barca à l'aller des 1/4 il est resté sur son 4/3/3 avec 3 milieux qui n'ont pas un jeu adapté à la possession, on a vu ce que ça a donné. La saison 13/14 n'a pas été stérile à ce que je sache.
metamphete
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2015 22:50) *

On est pourtant l'équipe qui doit s'en procurer le plus en Europe.

Citation (sukercop @ 28/08/2015 22:50) *
Quant au "Motta n'aurait sa place dans aucun top 8". Oui c'est ce qu'on lit de certains parfois ici. En tout cas, il a sa place au PSG, ce qui peut donc être considéré comme pas tout à fait exact.

On est top 8. L'atletico le voulais aussi.
giovanni pontano
QUOTE (metamphete @ 28/08/2015 20:52) *
Lorsque je dis qu'il trottine c'est pour dire que physiquement il est capable de jouer 2 fois par semaine, chose à laquelle tu doutes. En LDC au mois de mars, il est très fort contre Chelsea.
Pour gagner la LDC, il faut sûrement mieux que Motta, mais dans ce cas, il faut mieux que beaucoup d'autres joueurs.

D'accord avec toi sur le fait que si l'équipe est au top physiquement, il joue dans un fauteuil. Il est complètement dépendant de l'investissement physique et de l'activité de ses coéquipiers. Beaucoup trop pour son poste, de mon point de vue.
JeromeTouboulArnaudHermant
Maintenant ce sont plus les résultats qui font gueuler c'est le fameux "mes 5 joueurs préférés" "mes 5 joueurs honnis".

Si y a plus de FPF on s'en fout et Motta c'est 3 titres de champion et il est capital sur 2 d'entre eux.

Il a "que" 33 ans il court pas énormément on l'a acheté 10M€ y a 3 ans et demi et un remplaçant sans doute moins bon que lui nous aurait coûté 40M€.

Cool les gars y aura le temps de gueuler quand on gagnera pas.

A cette heure ci je trouve qu'on s'est renforcé cet été on a des joueurs comme Verratti-Silva-Pastore-Ibra-Lucas-Di Maria-Matuidi-Marquinhos-Aurier-Luiz-Motta c'est un peu "vache" de chier sur la direction quand t'as des joueurs pareils et qu'en plus ils gagnent.
metamphete
Citation (Philo @ 28/08/2015 22:52) *
C'est exactement ça. Balotelli profite de son passage en Angleterre pour être aussi haut.
Sirigu doit être 5ème ou par là vu que De Rossi est un ovni en Série A et que la Juve ne paye pas au-dessus de 4M€ net/an (le salaire de Buffon par exemple).

Pourquoi comparer avec un championnat pauvre ?
suker57
Citation (metamphete @ 28/08/2015 22:55) *
On est pourtant l'équipe qui doit s'en procurer le plus en Europe.

L'Atletico c'était l'excuse pour négocier le salaire.
2 semaines avec Simeone il est out jusqu'à la fin de saison

On est l'équipe qui se procure le plus d'occasions d'Europe blink.gif blink.gif blink.gif
Le Bayern, Dortmund, Barça et compagnie doivent être loin devant nous
stoner_man
Citation (suker57 @ 28/08/2015 22:35) *

Surtout sur ce forum. huh.gif
metamphete
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2015 22:56) *
D'accord avec toi sur le fait que si l'équipe est au top physiquement, il joue dans un fauteuil. Il est complètement dépendant de l'investissement physique et de l'activité de ses coéquipiers. Beaucoup trop pour son poste, de mon point de vue.

Pour moi il compense son déficit physique par sa lecture de jeu, du placement et sa qualité technique. Il a aussi du vice et c'est très important.
Philo
Citation (metamphete @ 28/08/2015 22:58) *
Pourquoi comparer avec un championnat pauvre ?

Cela illustre aussi les dérives de notre masse salariale.
suker57
Citation (metamphete @ 28/08/2015 23:02) *
Pour moi il compense son déficit physique par sa lecture de jeu, du placement et sa qualité technique. Il a aussi du vice et c'est très important.

Regarde les matches à partir de la 60ème, il est complètement cramé
metamphete
Citation (Philo @ 28/08/2015 23:04) *
Cela illustre aussi les dérives de notre masse salariale.

Il gagne moins que Samir Nasri. City c'est du très lourd niveau masse salariale, mais c'est assez logique finalement que les clubs les plus riche soit ceux qui payent le mieux.

Encore une fois, sportivement c'est difficile de trouver mieux que Motta à son poste.
Rjay
Citation (sukercop @ 28/08/2015 22:50) *
Pour toi c'est ce que je disais.
Pour moi, c'est faire preuve de fidélité et de stabilité concernant ses joueurs cadres.

Aucun club ne s'est empressé de lui faire une offre en tous les cas malgré sa complainte ridicule.

Citation (metamphete @ 28/08/2015 22:55) *

L'Atletico a poliment fait semblant de ne rien entendre, c'était limité gênant.

Motta est très bien pour le rôle qu'on lui donne avec le jeu qu'on propose. Mais son volume de jeu, défensif principalement, reste trop limité. J'aurais tellement aimé qu'on prépare sa succession, et pas forcément dans le même style.
sukercop
Citation (Rjay @ 28/08/2015 21:43) *
Motta est très bien pour le rôle qu'on lui donne avec le jeu qu'on propose. Mais son volume de jeu, défensif principalement, reste trop limité. J'aurais tellement aimé qu'on prépare sa succession, et pas forcément dans le même style.

Mais la succession est préparée.
Nasser qui drague Pogba et copain comme cochon avec Mino Raïola, il va se passer des choses en 2016.

C'est juste qu'on peut pas tout faire. On peut faire un top joueur et des ajustements, pas deux ou trois top joueurs. On a eu Di Maria et avec les autres arrivées, on est dans les 100 millions secs, plus que tout autre club.

Je trouve intelligent ce que font les dirigeants. Beaucoup de stabilité dans le sportif et des changements mais pas radicaux.
Sarconzie
Citation (sukercop @ 29/08/2015 00:28) *
Mais la succession est préparée.
Nasser qui drague Pogba et copain comme cochon avec Mino Raïola, il va se passer des choses en 2016.

Pogba est pas du tout un 6. La succession de Motta avec Pogba je vois pas trop à moins de mettre Marcolino à la place de Thiago, et vous seriez nombreux à hurler devant cette hypothèse.
sukercop
Ça veut encore dire quelque chose ça le "6"?
palmss
Pogba n'a pas la qualité de passe pour jouer au poste de Motta
suker57
Faudra surtout penser à arrêter de jouer dans ce système.
Ce système est mis en place juste pour permettre à Motta de briller whistle.gif

Des que Matuidi ou Verratti ne sont pas là, on a le droit à de belles purges car il ne fait pas le sale boulot.

En L1 Matuidi - Verratti devant la défense ça suffit largement et on verrait du jeu vers l'avant.
Rjay
Citation (sukercop @ 29/08/2015 00:44) *
Ça veut encore dire quelque chose ça le "6"?

Pogba n'a pas du tout le profil de Motta en tous les cas. Et on n'est pas particulièrement favori pour le prendre on verra bien.

De façon générale je ne pense pas qu'on ait une vision sportive à moyen terme c'est ça qui est inquiétant.
L'an prochain il faut remplacer Ibra et Maxwell, Motta aura 34 ans. On a trois gardiens sur les bras pour lesquels on doit dépenser 1,2M par mois environ. On a prêté un joueur qui n'a rien donné en deux ans au lieu de vendre. On refait avec Cavani ce qu'on a fait avec Lavezzi, on s'obstine, jusqu'à ce que le joueur n'ait plus de valeur.
Pas de remplaçant à Verratti. On prend Stambouli, vrai pari en espérant qu'il réussisse...

Je sens de gros soucis au mercato prochain. A un moment les joueurs prennent de l'âge et l'actif joueurs n'est pas énorme. Faut espérer que le FPF saute. ph34r.gif

Cette saison on fera champion. Pour la C1 je n'espère pas la gagner sauf grosse progression de plusieurs joueurs et une équipe en pleine formea u bon moment avec le Barça qui galère par exemple.
palmss
Citation (suker57 @ 28/08/2015 18:53) *
Faudra surtout penser à arrêter de jouer dans ce système.
Ce système est mis en place juste pour permettre à Motta de briller whistle.gif

Des que Matuidi ou Verratti ne sont pas là, on a le droit à de belles purges car il ne fait pas le sale boulot.

En L1 Matuidi - Verratti devant la défense ça suffit largement et on verrait du jeu vers l'avant.

C'est pareil quand Motta n'est pas là. La base du jeu parisien c'est le duo verratti-motta. Ce système mis en place depuis bientôt 3 ans à quand même donner beaucoup de statisfaction
Nikos B.
neokill@h.gif ça râle à chaque fois pour les anti matuidi mais là on voit tous les rageux anti motta et ça passe crème ça choque personne .
Le même salaire que matuidi charclo au bout de 3 ans c'est juste le minimum et vous ralez neokill@h.gif

En c1 on perd quand il est pas là.
Jekill
Citation (palmss @ 29/08/2015 00:49) *
Pogba n'a pas la qualité de passe pour jouer au poste de Motta

Parfois je me demande si certains voient jouer Pogba sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.