Fanfan14
26/12/2013 15:58
Citation (NewYorkSup @ 26/12/2013 15:29)

Sauf que l'arbitre ne voit pas ca. Il voit simplement Ibra qui tient Mavuba et Mavuba qui giffle/pousse Ibra. Premiere fois que je vois un arbitre qui voit un geste "violent" et qui met pas un rouge derriere.
Le geste de Mavuba n'est pas vraiment violent, si Zlatan prend un jaune c'est aussi qu'il simule de manière exagérée
En même temps, Mavuba fait quand même un peu tout pour que Ibra le repousse. J'avais jamais vu mais il lui rentre dedans, puis insiste, Ibra le jette.
Comme NYS, l'arbitre voit ça et ne dit rien, c'est n'importe quoi.
Et que dire de ceux qui se marrent après ou en font ton un truc excitant comme la LFP avec sa vidéo...
ps: parisian
NewYorkSup
26/12/2013 17:13
Citation (Fanfan14 @ 26/12/2013 09:58)

Le geste de Mavuba n'est pas vraiment violent, si Zlatan prend un jaune c'est aussi qu'il simule de manière exagérée
C'est pas du MMA, y a pas besoin de la patate du siecle en foot pour prendre un rouge. Des qu'un arbitre voit un geste de mecontentement "violent" (en gros contact physique), c'est rouge. Tu crois que Beckham a casse l'argentin en mille morceaux en 98? Quand l'arbitre voit pas, ca passe parfois au travers mais sous le nez de l'arbitre, j'ai toujours vu rouge (et en general, t'as toujours le debat "non mais c'est ne petite poussette, ca valait jamais rouge").
Citation (Panenka @ 26/12/2013 16:03)

En même temps, Mavuba fait quand même un peu tout pour que Ibra le repousse. J'avais jamais vu mais il lui rentre dedans, puis insiste, Ibra le jette.
Voilà, ça reste Mavuba le premier provocateur. Ibra répond par une autre provocation, mais rien de méchant. Ensuite Mavuba fait un geste clairement mal intentionné, il tombe dans le piège qu'il essayait lui même de mettre en place. Il aurait du prendre son rouge
Arretez Ibra qui attrape la tete de Mavuba ca vaut la fausse poussette de gay du Lillois.
Sur le direct je voyais rouge mais avec du recul avouez que ca aurait fait bien pitié, jaune/jaune c'est normal.
Par contre l'arbitre on peut en discuter, il voit que Mavuba et dans l'autre sens il sort le rouge je pense.
Comme Menes qui se fend la gueule avec Mavuba "fallait lui en mettre une vraie HAHAHA" alors qu'il aurait pleuré partout et ca aurait fini en commission pour un motta ou Verratti.
Citation (Babou1 @ 26/12/2013 17:18)

Par contre l'arbitre on peut en discuter, il voit que Mavuba et dans l'autre sens il sort le rouge je pense.
Comme Menez qui se fend la gueule avec Mavuba "fallait lui en mettre une vraie HAHAHA" alors qu'il aurait pleuré partout et ca aurait fini en commission pour un motta ou Verratti.
C'est surtout ça qui m'agace en fait.
Dans l'absolu, oui le double jaune n'a rien de choquant.
Fanfan14
26/12/2013 17:26
Citation (NewYorkSup @ 26/12/2013 17:13)

C'est pas du MMA, y a pas besoin de la patate du siecle en foot pour prendre un rouge. Des qu'un arbitre voit un geste de mecontentement "violent" (en gros contact physique), c'est rouge. Tu crois que Beckham a casse l'argentin en mille morceaux en 98? Quand l'arbitre voit pas, ca passe parfois au travers mais sous le nez de l'arbitre, j'ai toujours vu rouge (et en general, t'as toujours le debat "non mais c'est ne petite poussette, ca valait jamais rouge").
Je lui demande pas de le frapper à mort pour qu'il y ait rouge mais il a à peine posé sa main sur Ibra, putain c'est vraiment un sport de tafiole le foot pour réclamer un rouge pour si peu.
Quand y a une altercation avec aucun coup, pas besoin de mettre rouge sinon à chaque match y des rouges avec tous les joueurs qui font des front contre front...
Les joueurs qui vont dans les duels aériens avec les coudes décollés de ouf ça vaut beaucoup plus rouge pour moi.
Citation (Fanfan14 @ 26/12/2013 17:26)

Je lui demande pas de le frapper à mort pour qu'il y ait rouge mais il a à peine posé sa main sur Ibra, putain c'est vraiment un sport de tafiole le foot pour réclamer un rouge pour si peu.
Quand y a une altercation avec aucun coup, pas besoin de mettre rouge sinon à chaque match y des rouges avec tous les joueurs qui font des front contre front...
Les joueurs qui vont dans les duels aériens avec les coudes décollés de ouf ça vaut beaucoup plus rouge pour moi.
En même temps, il jouait contre une équipe qui a vu son capitaine se faire exclure et suspendre 3 matchs pour avoir effleuré un arbitre hein
Si tu pars sur cette échelle, on ré-ouvre le bagne de Cayenne pour Ibra et le supplice place de grève pour Mavuba.
Fanfan14
26/12/2013 17:34
Et Civelli qui fait un bisou à ibra ça vaut combien de matchs de suspension, il l'a quand même touché avec ses lèvres
L* L*******
26/12/2013 17:38
Koscielny fait la meme, je crois pas que beaucoup de gens ont crié au scandale ici ou ailleurs
Polémique à la con du à un arbitrage inconstant dans ses décisions.
Pour le reste ma position est la même, Mavuba mérite le rouge, en cdm en ldc c'est comme ça que ça se passe, de plus c'est une sale merde qui se la raconte et je ne lui souhaite rien de bon.
Arrêtez de faire les pro parisiens c'est grave. Si Mavuba mérite le rouge alors Ibra ici. Genre pousser un mec dans le dos, puis le prendre par le coup comme si on voulait engueuler son fils c'est normal.
Ceux qui disent que Mavuba a provoqué en premier
Citation (NewYorkSup @ 26/12/2013 15:29)

Sauf que l'arbitre ne voit pas ca. Il voit simplement Ibra qui tient Mavuba et Mavuba qui giffle/pousse Ibra. Premiere fois que je vois un arbitre qui voit un geste "violent" et qui met pas un rouge derriere.
Peut être l'assistant lui dit que c'est Ibra qui commence. Il se passe pas mal de temps entre l'action et le jaune donc c'est fort possible.
Je reste sur ma première opinion il mérite pas rouge. Dans l'esprit il se fait dégager salement c'est pas une victime non plus Mavuba même s'il fait 20 kg de moins
Dready14
27/12/2013 00:21
Citation (Jekill @ 26/12/2013 21:12)

Peut être l'assistant lui dit que c'est Ibra qui commence. Il se passe pas mal de temps entre l'action et le jaune donc c'est fort possible.
Je reste sur ma première opinion il mérite pas rouge. Dans l'esprit il se fait dégager salement c'est pas une victime non plus Mavuba même s'il fait 20 kg de moins
+1 pour l'assistant, on le voit venir dans l'embrouille, il a dû lui dire d'où ça venait. Parce que le jaune d'Ibra c'est certainement pas pour avoir attrapé le coup de Mavuba (même sur le direct ça semblait pas agressif).
gerard lambert
27/12/2013 00:54
Citation (Pavitch @ 26/12/2013 19:39)

Arrêtez de faire les pro parisiens c'est grave. Si Mavuba mérite le rouge alors Ibra ici. Genre pousser un mec dans le dos, puis le prendre par le coup comme si on voulait engueuler son fils c'est normal.

Merci.
Nikos B.
27/12/2013 10:14
Citation (Pavitch @ 26/12/2013 19:39)

Ce que tu comprends pas c'est que tout le monde dis qu'il y a pas rouge si on voit que la violence, mais comme NYS j'ai toujours vu rouge pour ce genre d'action depuis 20 ans que je regarde le foot. Tu pourras pas me trouver un contre exmple. D'ailleurs tout le monde sur le plateau qui dit "oui en C1 c'est rouge".
Comme dis le lyonnais le rouge sur koscielny c'est qu'une poussette, il lui fait pas mal l'autre simule de façon plus qu'évidente mais c'est rouge dans 100% des cas.
gerard lambert
27/12/2013 10:25
Si l'arbitre est omniscient, Ibra prend une sanction pour sa poussette. Ensuite, mavuba vient faire le chaud. C'est ensuite Ibra qui prend le premier Mavuba par le cou, ce que, pour le coup, l'arbitre voit. La réponse de Mavuba est certes plus spectaculaire, mais ça reste de la couille en tube. Bref, que ce soit rouge ou jaune, la sanction doit être la même pour les deux à mon avis, même avec ce que l'arbitre a vu.
Enfin, les arbitres savent qu'Ibra est coutumier des coups de pute, ce qu'il a encore démontré sur cette action même si l'arbitre ne l'a pas vu. C'est évident qu'à force de voir les images tournées en boucle, à force de le voir venir se plaindre régulièrement à la fin des mi-temps oui des matchs, les arbitres ont le sifflet facile avec Ibra. Ca me paraît compliquer de faire régulièrement des trucs dans le dos de l'arbitre mais avec 50 caméras braquer sur soit sans le payer un jour.
Ibra essaye souvent de faire péter les plombs à ses adversaires, toujours à la limite (voir plus) de la ligne jaune. Il gagne parfois, il perd parfois.
Enfin j'ajoute que je ne vois pas en quoi Mavuba est une pute sur le coup. Il se fait dégager comme un manouche, à partir de là t'as un peu le droit de réagir comme tu veux, sachant qu'il a eu la décence de ne pas se rouler par terre 10 minutes, ce qui est le pire comportement selon moi (ce qu'a fait d'ailleurs Ibra sans vergogne).
Citation (gerard lambert @ 27/12/2013 10:25)

Si l'arbitre est omniscient, c'est Ibra qui prend le rouge pour sa poussette. Ensuite, c'est Ibra qui prend le premier Mavuba par le cou, ce que, pour le coup, l'arbitre voit très clairement. La réponse de Mavuba est certes plus spectaculaire, mais ça reste de la couille en tube. Donc, que ce soit rouge ou jaune, la sanction doit être la même pour les deux.
Enfin, les arbitres savent qu'Ibra est coutumier des coups de pute, ce qu'il a encore démontré sur cette action même si l'arbitre ne l'a pas vu. C'est évident qu'à force de voir les images tournées en boucle, à force de le voir venir se plaindre régulièrement à la fin des mi-temps oui des matchs, les arbitres ont le sifflet facile avec Ibra. Ca me paraît compliquer de faire des trucs dans le dos de l'arbitre mais avec 50 caméras braquer sur soit sans le payer un jour.
Ibra essaye souvent de faire péter les plombs à ses adversaires, toujours à la limite aprfois in parfois out des règles. Il gagne parfois, il perd parfois.
Faut quand même pas pousser. Le mec recule en lui marchant dessus, ya un moment c'est normal qu'il le pousse. Si on commence à mettre des rouges pour ça au bout du second corner on arrête le match plus assez de joueurs sur la pelouse.
gerard lambert
27/12/2013 10:35
Citation (guiclay @ 27/12/2013 10:29)

Faut quand même pas pousser. Le mec recule en lui marchant dessus, ya un moment c'est normal qu'il le pousse. Si on commence à mettre des rouges pour ça au bout du second corner on arrête le match plus assez de joueurs sur la pelouse.
C'est pas vraiment un corner, rien à voir et tu le sais bien. J'ai édité toutefois avant même ton post, je ne parle pas de rouge mais de sanction.
Citation (gerard lambert @ 27/12/2013 10:35)

C'est pas vraiment un corner, rien à voir et tu le sais bien. J'ai édité toutefois avant même ton post, je ne parle pas de rouge mais de sanction.
J'ai pris l'exemple du corner car c'est le plus flagrant, mais sur chaque coup de pied arrêté ça se frotte toujours un peu. Là Mavuba veut clairement faire chier Ibra. Après c'est complètement débile de la part des deux car à cet endroit du terrain ils sont pas à 1m près sur leur placement.
Et d'accord avec ton edit, c'est juste le coup du rouge que j'ai trouvé exagéré
gerard lambert
27/12/2013 11:08
Citation (guiclay @ 27/12/2013 10:42)

J'ai pris l'exemple du corner car c'est le plus flagrant, mais sur chaque coup de pied arrêté ça se frotte toujours un peu. Là Mavuba veut clairement faire chier Ibra.
Après c'est complètement débile de la part des deux car à cet endroit du terrain ils sont pas à 1m près sur leur placement.
Et d'accord avec ton edit, c'est juste le coup du rouge que j'ai trouvé exagéré

Yessod vas trouver ça mignon, mais tant pis: avec ta précision en gras, je suis aussi d'accord
L* L*******
27/12/2013 11:48
Citation (guiclay @ 27/12/2013 10:42)

J'ai pris l'exemple du corner car c'est le plus flagrant, mais sur chaque coup de pied arrêté ça se frotte toujours un peu. Là Mavuba veut clairement faire chier Ibra. Après c'est complètement débile de la part des deux car à cet endroit du terrain ils sont pas à 1m près sur leur placement.
Ibra repousse pas Mavuba pour avoir la "position preferentielle", c'est juste que le lillois vient se coller et lui marche presque dessus alors qu'ils sont a 30m du but pour un renvoi du gardien. Ils n'auront pas la balle, c'est uniquement une combine de Mavuba pour casser les couilles d'Ibra.
A part le repousser je vois pas ce que peut faire Ibra. Il peut bouger mais Mavuba recommencera son petit manege
Encore une fois 100% d'accord avec gerard lambert.
Guiclay et Lyonnais sérieux ouvrez les yeux, Mavuba il recule juste pour se replacer il voit pas Ibra dans son dos. Ibra en mode relou au lieu de le prendre tranquillement comme il le fait au début puis de se décaler, il le pousse violemment. Comme si ce n'est pas à monsieur Zlatan de se décaler mais à toi de m'éviter. Clairement Ibra cherche la merde.
Derrière que ce soit la "poussette" de Mavuba ou la prise au cou d'Ibra, ça vaut la même sanction, c'est une embrouille à deux balles. L'arbitre aurait pu mettre rouge aux deux, niquer le spectacle et faire monter la tension.
Les deux jaunes étaient ce qu'il y avait de plus intelligent à faire.
Citation (Pavitch @ 27/12/2013 13:13)

Guiclay et Lyonnais sérieux ouvrez les yeux, Mavuba il recule juste pour se replacer il voit pas Ibra dans son dos.
Ben regarde encore.
Il me semble bien qu'il y a 2 contacts. Il recule et le touche bon là rien à dire et Zlatan met ses bras, mais j'ai bien l'impression qu'il insiste Mavuba et là Zlatan le dégage.
Evidemment que Mavuba cherche la merde.
D'ailleurs sa grosse réaction assez inhabtuelle me laisse penser qu'il voulait tenter un "coup d'éclat".
Marrait il a moins fait le ouf contre Thauvin qui l'a pris lui et son club pour des merdes.

Guiclay et Lyonnais sérieux ouvrez les yeux, Mavuba il recule juste pour se replacer il voit pas Ibra dans son dos. Ibra en mode relou au lieu de le prendre tranquillement comme il le fait au début puis de se décaler, il le pousse violemment. Comme si ce n'est pas à monsieur Zlatan de se décaler mais à toi de m'éviter. Clairement Ibra cherche la merde.
Bah ouais, un mec te recule dessus sur un terrain c'est pas à toi de te pousser. Ibra est statique c'est l'autre qui lui arrive dessus. Il l'arrête gentiment avec les bras mais l'autre insiste. À partir de là normal qu'il réagisse.

Derrière que ce soit la "poussette" de Mavuba ou la prise au cou d'Ibra, ça vaut la même sanction, c'est une embrouille à deux balles. L'arbitre aurait pu mettre rouge aux deux, niquer le spectacle et faire monter la tension.
Les deux jaunes étaient ce qu'il y avait de plus intelligent à faire.
J'ai rien dit concernant la sanction, c'était juste sur le court emportement de Gérard que je réagissais, qu'il a lui même corrigé pendant mon poste.
En l’occurrence quand t'es sur un terrain tu vois un mec reculer sur toi, il ne t'a pas vu, tu te décale d'un demi mètre ça coûte rien.
Ou alors t'es complètement con et pragmatique, tu te dis, c'est mort je bouge pas c'est lui qui recule c'est lui qui se décale, et dans ce cas c'est de l'égo mal placé qui n'a pour but que de chercher la merde.
En l’occurrence Ibra adore ça, il s'embrouille à chaque match. Cette fois il a joué il a perdu.
NiIbraNiLemaitre
27/12/2013 15:34
Jaune pour les deux joueurs: non-événement.
Wanker Texas Ranger
27/12/2013 15:51
Citation (Pavitch @ 27/12/2013 15:32)

En l’occurrence quand t'es sur un terrain tu vois un mec reculer sur toi, il ne t'a pas vu, tu te décale d'un demi mètre ça coûte rien.
Ou alors t'es complètement con et pragmatique, tu te dis, c'est mort je bouge pas c'est lui qui recule c'est lui qui se décale, et dans ce cas c'est de l'égo mal placé qui n'a pour but que de chercher la merde.
En l’occurrence Ibra adore ça, il s'embrouille à chaque match. Cette fois il a joué il a perdu.
Tellement d'accord. Ce serait un autre joueur, j'en douterais peut-être, et encore... Mais alors Ibra, il est sûr et certain qu'il s'est senti le droit de dégager Mavuba de son chemin. Je dis pas que la réaction de pygmée lillois est bonne mais les 2 font les débiles, et Mavuba déjà moins qu'Ibra.
Citation (Pavitch @ 27/12/2013 15:32)

Ce n'est pas qu'une question d'ego mais un moyen de dire "on se laissera pas marcher dessus" (dans les 2 sens du terme en l’occurrence). C'est le coté "gueguerre psychologique" qui fait parti du sport, et c'est tant mieux si nos joueurs ne se laissent pas faire gentiment.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/12/2013 15:34)

Jaune pour les deux joueurs: non-événement.
Non mais clairement je vois pas comment les gens peuvent revendiquer un rouge pour Mavuba. Quand l'arbitre se retourne, les 2 sont en train de se tenir et Ibra se jette au sol après s'être fait plus que légèrement poussé.
L'arbitre voit l'action à 50 cm, comment voulez vous que l'arbitre mette un rouge à Mavuba ? Et Dieu seul sait que je déteste Mavuba qui a tendance à revendiquer des choses auxquelles il n'a pas spécialement droit (le mec qui se prends pour une victime contre qui le système entier a un problème).
Citation (nico @ 27/12/2013 10:14)

mais comme NYS j'ai toujours vu rouge pour ce genre d'action depuis 20 ans que je regarde le foot.
Non, je suis quasi sûr que tu parles de situation où l'arbitre
ne voit pas d'aussi près l'action et que l'arbitre assistant (ou l'autre équipe) lui rapporte ce qu'il s'est passé (Joueur A contacte sur joueur B, rouge pour A).
Citation (Tsuku @ 28/12/2013 02:12)

Non mais clairement je vois pas comment les gens peuvent revendiquer un rouge pour Mavuba. Quand l'arbitre se retourne, les 2 sont en train de se tenir et Ibra se jette au sol après s'être fait plus que légèrement poussé.
L'arbitre voit l'action à 50 cm, comment voulez vous que l'arbitre mette un rouge à Mavuba ? Et Dieu seul sait que je déteste Mavuba qui a tendance à revendiquer des choses auxquelles il n'a pas spécialement droit (le mec qui se prends pour une victime contre qui le système entier a un problème).
Non, je suis quasi sûr que tu parles de situation où l'arbitre ne voit pas d'aussi près l'action et que l'arbitre assistant (ou l'autre équipe) lui rapporte ce qu'il s'est passé (Joueur A contacte sur joueur B, rouge pour A).
Il met une tarte quand même... Même si elle n'est pas si forte que ça.
Verratti, Motta, Zlatan prenaient un gros rouge et plusieurs matchs de suspension avec un tel geste.
Même Mavuba dit qu'il a eu chaud de ne pas avoir un rouge et y en a encore qui disent qu'il méritait pas
Kaionedirection
01/01/2014 19:00
Motta

Blaise
NumeroStar
18/01/2014 13:21
Citation
« Il a recommencé l'entraînement cet été avant tout le monde. Sous la supervision du staff parisien, il allait courir au Bois de Boulogne, peut-être que certains supporters l'ont reconnu. Une vraie anecdote ? Sa grande expérience tactique vient de sa vie privée. Il vit avec cinq femmes à la maison : son épouse, ses trois filles et la nounou qui s'occupe des enfants. Du coup, gérer un match face à 11 joueurs est très facile pour lui (sourires) »,
a glissé à goal.com Alessandro Canovi l'agent du joueur
Je veux le but de Motta depuis la récupération du ballon.
C'est pour un ami chauve germanophile.
Allez je lance un pavé dans la mare mais les derniers matches de motta m'ont rendu fou.
Quand on a le ballon ça va mais des qu'on le perd faut pas compter sur lui, il s'en bat royalement de la recup, il ne cherche même pas à se replacer.
De plus son comportement pour un leader laisse à désirer je trouve, mercredi et ce soir on encaisse et tu as l'impression qu'il s'en fout, aucune remobilisation des troupes, on dirait qu'il est blasé, un peu comme Ibra.
En Italie, les coupes sont beaucoup plus secondaires non?
Kaionedirection
25/01/2014 19:09
J'espère surtout qu'il va pas passer en commission pour ses coups de coude, il suffit que le CFC casse les couilles demain et ils seraient capable de le convoquer.
J'ai surtout l'impression qu'il est cramé...
Mamadieu
25/01/2014 19:13
Entre Rabiot blessé, Verratti suspendu et Motta cramé, ça promet contre Bordeaux
Et Matuidi très quelconque. Si on ne prend pas de milieu ça va être compliqué.
JeromeTouboulArnaudHermant
25/01/2014 19:17
Citation (gandjao @ 25/01/2014 19:15)

Et Matuidi très quelconque. Si on ne prend pas de milieu ça va être compliqué.
C'est juste du suicide.
Puis qu'on joue en première période ce serait bien.
La tu en prends un à la 84eme parce que tu pousses pas plus que cela et surtout tu joues 15m trop bas.
On le pensait cramé. Ce soir il était au dessus du lot. Mais genre, au dessus quoi.
Tain, il aurait pu se faire expulser au moins trois fois ce soir... Et tout le monde va crier au génie
sukercop
05/02/2014 00:02
Génie.
Un artiste.
Le joueur "haters gonna hate" par excellence.
Sakavomi
05/02/2014 00:07
Citation (edinca @ 05/02/2014 00:02)

Tain, il aurait pu se faire expulser au moins trois fois ce soir... Et tout le monde va crier au génie

Citation (Pavitch @ 31/01/2014 22:45)

On le pensait cramé. Ce soir il était au dessus du lot. Mais genre, au dessus quoi.
Allez hop on ferme. OH MON THIAGO OH OH OH OH TU ES LE PLUS BEAU DES THIAGO
Kaionedirection
05/02/2014 00:07
Les nantais ont voulu jouer dur et faire les putes car ils pouvaient rivaliser que de cette façon. Il a répondu.
Normal.
La reine des putes, que c'est bon d'avoir un mec comme ça dans sa team
ManoCornuta
05/02/2014 00:15
Je t'aime

ce match de pute

ragez chiens !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.