Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
valderrama
Citation (Noreaga @ 28/05/2012 10:42) *
Ca part sur un milieu avec Pirlo, De Rossi et Marchisio.

Et c'est là qu'on mesure notre écart avec les autres grandes nations popcorn.gif
Dragosteadintei14
Citation (valderrama @ 28/05/2012 11:48) *
Et c'est là qu'on mesure notre écart avec les autres grandes nations popcorn.gif

Ouais enfin on déglingue l'Italie devant. On paye un peu je pense la politique de formation privilégiant les 6 bien physiques au détriment de 8 plus techniques.
Malavita
Citation (Pigeon14 @ 28/05/2012 11:51) *
Ouais enfin on déglingue l'Italie devant. On paye un peu je pense la politique de formation privilégiant les 6 bien physiques au détriment de 8 plus techniques.

Oui.

L'histoire des quotas, c'était ça à la base. Le truc est parti en couille parce que des mecs ont fait des paralleles douteux avec la couleur des joueurs mais l'idée initiale c'était le problème de privilégier le physique au détriment du technique dans l'entrejeu.
valderrama
Citation (Pigeon14 @ 28/05/2012 11:51) *

On déglingue pas grand chose devant (ah si, l'islande).

Non sérieusement, des tripoteurs de ballons on en manque pas. 200 dribbles réussis par matchs, 50 tirs dont 5 cadrés, 0-0 au final.

A part Benzema t'as qui ? Ribéry ? edhelas.gif
Madi$kwale
Citation (valderrama @ 28/05/2012 14:48) *
A part Benzema t'as qui ? Ribéry ? edhelas.gif

Menez cool.gif

Citation (Malavita @ 28/05/2012 12:46) *
L'histoire des quotas, c'était ça à la base. Le truc est parti en couille parce que des mecs ont fait des paralleles douteux avec la couleur des joueurs mais l'idée initiale c'était le problème de privilégier le physique au détriment du technique dans l'entrejeu.

Oui et donc il a fustigé les renoi comme s'ils ne savaient faire que ça vahid.gif
String'
Si je ne dis pas de bêtises, au milieu ça se joue entre De Rossi et Motta. En tout cas y a du lourd chez eux plus que chez nous, au milieu comme le dit valderrama. Sur les quotas, ça avait quand même des relents racistes. Après que mediapart ait prévu un micro et une taupe à l'intérieur de la réunion, y a de quoi se poser des questions.

Montolivo j'aime beaucoup même si j'ai des connaissances italiennes qui ne l'aiment pas vraiment et le compare à notre gourcuff national. Diamanti j'aurais pas pensé et il n'a pas gardé le jeune de Pescara.
PaRaDoX
Giffle de Motta à Balotelli : http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=rglHwZdh4oA

c'est qui le patron smoke2.gif
Sekor
Il avait pas l'air de sourire après la tape sur la tête laugh.gif
Philo
Titulaire à l'Euro avec la Squadra contre l'Espagne.
A noter que contrairement au PSG, il ne sera pas plein axe mais à gauche de Pirlo dans un milieu à 3.
MotherFucker
Citation (Philo @ 10/06/2012 17:12) *
Titulaire à l'Euro avec la Squadra contre l'Espagne.
A noter que contrairement au PSG, il ne sera pas plein axe mais à gauche de Pirlo dans un milieu à 3.

Et certains s'empresseront de dire que ça plébisciterait le recrutement de Verrati en sentinelle (Pirlo) avec Sissoko et Motta en milieux avancés.
Noreaga
Il risque de manquer un peu de vivacité et de créativité pour tenir la dragée haute à ce poste, mais c'est bien pour nous qu'il soit titulaire, parce qu'avec De Rossi au milieu il n'aurait pas joué en temps normal.
falcojb
A noter que l'Espagne s'inspire du PSG avec 3 milieux offensifs en attaque ph34r.gif
Tyeul
Citation (falcojb @ 10/06/2012 17:37) *
A noter que l'Espagne s'inspire du PSG avec 3 milieux offensifs en attaque ph34r.gif

et une tête somptueuse de motta, le PSG est dans le match !!!
Popolsky
edhelas2.gif
Rod1
Citation (Tyeul @ 10/06/2012 18:53) *
et une tête somptueuse de motta, le PSG est dans le match !!!

Il manque un "Aiiiiiie".
NainSG
Alors, il a été bon ??
MotherFucker
Citation (NainSG @ 10/06/2012 22:24) *
Alors, il a été bon ??

Je l'ai trouvé correct mais sans réelle emprise sur le jeu. Faut dire qu'entre Pirlo et Marchisio, c'était chaud de se mettre à son avantage.

Le 10sport (désolé) l'a trouvé excellent. Pour ma part, il a fait un bon match, sans plus.

Citation
Espagne-Italie : la grosse prestation de Thiago Motta

Titulaire contre l’Espagne aux cotés de Pirlo et Marchisio, le Parisien Thiago Motta a livré une très bonne prestation avec la Squadra Azzura. Les tifosi et les supporters parisiens peuvent être très optimistes sur son état de forme.

Sa réputation de boucher fait parfois oublier ses qualités athlétiques, techniques. Thiago Motta, l’homme qui tourne en moyenne à un carton jaune par match, n’a pas été averti contre l’Espagne mais au contraire, a offert un match de très haute volée. A la différence du PSG, le milieu de terrain évoluait un peu plus libre. Pirlo étant placé au poste de milieu défensif, le numéro 5 Italien a souvent fait le lien entre l’attaque et la défense. Toujours dans le bon rythme, il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités et à orienter le jeu, surtout en première période. Beaucoup plus appliqué qu’en Ligue 1, Motta a fait attention à ses interventions, n’est pas allé justifier chaque fautes (sic) auprès de l’arbitre. Un peu plus discret, il s’est concentré sur son jeu, et le résultat était là !

Plus fort que Iniesta et Xavi.

En première mi-temps, Thiago Motta a été le seul joueur à avoir réussi toutes ses passes (19/19), même Xavi et Iniesta n’ont pas fait mieux. Mais en plus d’être le métronome de son équipe, il a aussi été le joueur le plus dangereux (avec Cassano), et s'est procuré la plus belle occasion italienne en première période. Avec un Balotelli en petite forme, c’est son duo avec l’attaquant du Milan AC qui a fait des merveilles. A la 45e minute, Cassano hérite du ballon à droite de l’attaque et centre au premier poteau. Motta coupe d’une sublime tête plongeante mais Casillas réalise un superbe arrêt réflexe. En seconde période, le milieu de terrain est descendu d’un cran et s'est concentré sur ses tâches défensives, toute comme l’équipe italienne. Même s’il n’est pas impliqué sur le but de Di Natale, Motta est remplacé a la 89e minute, sous les applaudissements des tifosi présents au stade. Sur son visage se lisait la fatigue de sa prestation mais aussi une certaine satisfaction. Espérons qu’il garde ce niveau jusqu’au bout de la compétition et à la reprise avec le PSG.

Ce que je retiens, c'est que les journalistes sont bien moins durs avec lui lorsqu'il joue avec la squadra plutôt qu'avec le PSG. Des matchs comme celui-ci, il en a sorti un paquet avec Paris.
Iaropolk14
Citation (MotherFucker @ 10/06/2012 23:11) *
Je l'ai trouvé correct mais sans réelle emprise sur le jeu. Faut dire qu'entre Pirlo et Marchisio, c'était chaud de se mettre à son avantage.

Le 10sport (désolé) l'a trouvé excellent. Pour ma part, il a fait un bon match, sans plus.

Ce que je retiens, c'est que les journalistes sont bien moins durs avec lui lorsqu'il joue avec la squadra plutôt qu'avec le PSG. Des matchs comme celui-ci, il en a sorti un paquet avec Paris.

Pas tant que ça non, son influence a été très limitée à partir de mars.
niramo
Il est bien revenu sur les 3/4 derniers matchs quand même, après avoir connu un gros trou physique.
BlaiseMan
C'est surtout qu'on ne lui demande pas la même chose ici et en sélection. La bas, il doit se projeter offensivement non pas par ses passes mais par ses courses. Il n'est pas récupérateur mais un des relayeurs qui doivent apporter le surnombre lors des attaques italiennes. À Paris, c'est le premier relanceur et pour le moment seul véritable meneur de jeu vu que Pastore se révèle être bon haut sur le terrain.

De toute manière, Motta est le genre de joueurs qui en impose grâce à une justesse technique dans toutes les zones du terrain. Il a vraiment le jeu pour perturber les plans défensifs des adversaires parce qu'il lit à la perfection les différentes situations d'un match. En gros je suis fan wub.gif
erwan77
gros match de sa part mais cela risque de l'handicaper pour la reprise car il sera carboniser
Vasco
Citation (erwan77 @ 11/06/2012 06:45) *
gros match de sa part mais cela risque de l'handicaper pour la reprise car il sera carboniser

on est quand même assez bien fourni pour ne pas le faire recommencer tout de suite. Il doit juste être prêt pour mi-septembre et les premiers matchs de LDC.
Sakavomi
Un petit up pour un parisien en demi de l'euro et le meilleur dans son style, une petite vidéo pour notre idole :

Le moment où il veut aider Sissoko à se relever, c'est beau, c'est ça le foot forza mon gros, prépare la boite à gifle, tu vas le gagner cet euro ... wub.gif
Likbor
Citation (Saka14 @ 28/06/2012 13:53) *
Un petit up pour un parisien en demi de l'euro et le meilleur dans son style, une petite vidéo pour notre idole :

Le moment où il veut aider Sissoko à se relever, c'est beau, c'est ça le foot forza mon gros, prépare la boite à gifle, tu vas le gagner cet euro ... wub.gif

perso, j’espère que ça sera l'Allemagne cosmoschtroumpf.gif

Apres, c'est clair que le mec ce laisse pas marcher dessus, c'est bien d'avoir des mecs comme ça dans une équipe.
milan700
Citation (Saka14 @ 28/06/2012 13:53) *

A 1min09, à 3 contre lui wub.gif
romano
Sekor
Il va nous faire tellement de bien en LDC
Papa Crocodile
La charge qu'il sonne comme un allemand Scheisssteiger© ? et c'est l'allemand qui prend un jaune knahos.gif

Ce niveau de petasserie à la Van Bommel
Averell
Pas besoin de modifier son nom Schwein lui va si bien wub.gif
Hiso
J'avais jamais vu le sous titre du topic neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
ZéroQuatorze
Citation
Thiago Motta a failli rater le bus

Scène inhabituelle et plutôt cocasse à l'approche de la finale entre l'Espagne et l'Italie : Thiago Motta a bien failli ne pas prendre le bus de la Nazionale au moment de quitter son hôtel. Le milieu italien est sorti en courant lorsque la porte du bus s'est refermée, ont montré dimanche les images de l'UEFA sur sa chaîne de télévision. Les malheurs du Parisien ont provoqué un gros éclat de rire dans les rangs du personnel de l'hôtel. Mais tout s'est bien terminé finalement pour lui. Il a pu rejoindre ses coéquipiers in extremis

ph34r.gif
Hari
Motta claqué alors qu'il vient de rentrer ...
mest
Il est surtout bien blessé... sad.gif

(par rapport au message du rattage de bus)
Bob
Bodmer vient de déboucher une bouteille de champagne.
foyan
Il aurait mieux fait de le louper le bus edhelas.gif
Fulgrim
Modric vite.
niramo
Et après ça réclamait une titularisation de Chantome..
C'est moche quand même pour Motta cry.gif
Teichi
Darren Tulett sur twitter parle de 2-3 mois pour Motta blessure.gif
Carlton
Citation (Teichi @ 01/07/2012 23:15) *
Darren Tulett sur twitter parle de 2-3 mois pour Motta blessure.gif

Pour un claquage ? unsure.gif
Sakavomi
1 mois-1mois et demi ce genre de blessure, après le temps qu'il reprenne l'entrainement et être optimum ouais les 3 mois seront là ... On le reverra en Octobre. ibr.gif
Carlton
Pas faux. C'est moche sad.gif
Nova
C'est un peu récent pour dire ça.. Ca peut aussi simplement durer 2 semaines.
Fulgrim
Qu'il tombe comme ça en s’arrêtant net, ça sera pas 2 semaines, mais deux mois...

Pastore il se blesse comme ça, rappelez vous de son indisponibilité. Et encore lui il pouvait encore marcher.
Master-Exploder
Citation (Menelas @ 01/07/2012 23:39) *
Le plus embêtant serait qu'il rate la preparation d'avant saison à cause de sa blessure. Cette année on a bien senti la différence de préparation entre les joueurs, j'espère que la sienne ne sera pas tronqué par cette blessure.

Malheureusement il est sûr de la rater là, donc ça fera 1-2 mois de blessure + 1 mois de préparation/mise en forme derrière. En effet Tullett a raison, on ne le reverra pas avant octobre.

On a intérêt à avoir du bon backup au milieu.
milan700
Citation (Master-Exploder @ 01/07/2012 23:42) *
Malheureusement il est sûr de la rater là, donc ça fera 1-2 mois de blessure + 1 mois de préparation/mise en forme derrière. En effet Tullett a raison, on ne le reverra pas avant octobre.

On a intérêt à avoir du bon backup au milieu.

+1 sachant qu'avec Sissoko on peut vite avoir un gros manque.
Za£e
Citation (Fulgrim @ 01/07/2012 23:39) *
Qu'il tombe comme ça en s’arrêtant net, ça sera pas 2 semaines, mais deux mois...

Pastore il se blesse comme ça, rappelez vous de son indisponibilité. Et encore lui il pouvait encore marcher.

tout dépend de la profondeur et de la taille de la déchirure. impossible à savoir si vite. attendons demain
Alchemist
Citation (milan700 @ 01/07/2012 22:59) *
+1 sachant qu'avec Sissoko on peut vite avoir un gros manque.

Bodmer et Chantôme sont des joueurs en verre également.
Il nous reste plus que Matuidi, et encore, il s'est retrouvé longtemps blessé cette saison.
Ca va être chaud de constituer un milieu de terrain...
Razul le Bezendjas
Citation (Alchemist @ 02/07/2012 00:29) *
Bodmer et Chantôme sont des joueurs en verre également.
Il nous reste plus que Matuidi, et encore, il s'est retrouvé longtemps blessé cette saison.
Ca va être chaud de constituer un milieu de terrain...

Rabiot ?
HHA
Au dela du fait que cela lui fasse très surement louper les premières semaines de la saison, ça fait clairement chier pour lui pour hier soir...Il rentre alors qu'il y a encore une petite chance (très mince certes) et il se nique au bout de 5 minutes, il y a de quoi l'avoir mauvaise wacko.gif
PaRaDoX
on est maudit sur les préparations physiques estivales... après Pastore et sa Copa, Motta et sa blessure à l'Euro.

Matuidi est toujours blessé de mémoire à l'adducteur, il n'est toujours pas remit.

et notre 1er adversaire c'est Lorient et son équipe sur-boosté au mois d'Août qui nous réussit bien. wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.