psycraft
13/09/2017 18:20
Citation (Ybna @ 13/09/2017 19:08)

Plus globalement, son début de saison est excellent.
Et ça me fait sourire car beaucoup le pensaient fini. Fabinho qui le sauterait du 11, une formalité. C'est un peu le même délire qu'avec Maxwell / Kurzawa. On sous estime parfois ce que l'on possède déjà.
Tout le monde sait que dans le contexte d'un match avec une grosse possession et face à un adversaire beaucoup plus faible il est capable de briller, par contre si demain face au Bayern Ancelotti a la bonne idée de demander à ses joueurs un gros pressing sur notre première relance ça peut aussi très mal se passer, on l'a vu l'an dernier.
Hum, c'est difficile de dire que Motta a fait un match exceptionnel vu que tout le milieu a marché sur le Celtic. Il a été formidable, comme les autres

Enfin vaut mieux ça qu'autre chose c'est sûr mais c'est pas forcément le truc qui m'ait sauté aux yeux non plus. De toute façon quand tu vois Alphonse faire 5 arrêts dans un match tu peux plus rien voir d'autre tellement c'est impensable.
Citation (BenBecker @ 13/09/2017 19:07)

Emery a quand même intérêt de commencer le turnover des à présent. En novembre ce sera trop tard pour roder les Nkunku et Lo Celso.
Papy Motta m'a agréablement surpris au niveau athlétique.
Quand tout le milieu est impliqué et au point physiquement, on a droit à son récital.
Bon , après avec un artiste dans sa zone de jeu lors de match plus serré, ce sera peut être une autre paire de manche.
Faut surtout ne pas trop le cramer physiquement.
C'est pas forcément une surprise, il avait aussi été très bon dans un contexte similaire, donc britannique, du côté de l'Emirates Stadium l'an passé en tant que relayeur gauche.
Nikos B.
13/09/2017 18:57
Des qu'il a une bonne preparation physique il est au top.
BenBecker
14/09/2017 05:59
Citation (Philo @ 13/09/2017 19:32)

C'est pas forcément une surprise, il avait aussi été très bon dans un contexte similaire, donc britannique, du côté de l'Emirates Stadium l'an passé en tant que relayeur gauche.
Pourquoi d'ailleurs selon toi? Les anglo saxons attaquent comme des sagouins et s'empalent sur notre defense? Le jeu de passe n'est pas assez rapide face à nous donc Motta s'en tire facilement?
SlickRick
14/09/2017 07:11
Citation (BenBecker @ 14/09/2017 06:59)

Pourquoi d'ailleurs selon toi? Les anglo saxons attaquent comme des sagouins et s'empalent sur notre defense? Le jeu de passe n'est pas assez rapide face à nous donc Motta s'en tire facilement?
niveaux pressing c'est pas la science tactique des espagnols Motta pouvait distribuer tranquillement
Tourista-chan
14/09/2017 07:41
Cela fait deux ans qu'on aurait pu voir un milieu Rabiot-Motta-Verratti s'installer. Vu ce qu'on a vu contre le Celtic, on peut regretter que ce milieu ne se rode qu'alors que Motta est en fin de vie.
Nikos B.
14/09/2017 08:02
Citation (psycraft @ 13/09/2017 19:20)

Tout le monde sait que dans le contexte d'un match avec une grosse possession et face à un adversaire beaucoup plus faible il est capable de briller, par contre si demain face au Bayern Ancelotti a la bonne idée de demander à ses joueurs un gros pressing sur notre première relance ça peut aussi très mal se passer, on l'a vu l'an dernier.
Ca s'est vu contre qui?
Pour moi c'est surtout si demain le Bayern sort un gros pressing sans Motta on risque de souffrir à mort.
Le milieu Verratti Motta voire le trio avec Silva est super chiant pour le pressing adverse. Contre le Celtic ils ont mis de gros pressing par moment et on les a retourné.
Là où il est mauvais c'est plus contre les équipes regroupées qui lancent des contres super rapide. Dans la désorganisation il est facile à passer. Emery a raison pour ça, avec le ballon il est très fort mais sans le ballon l'age se fait sentir.
stromboli
14/09/2017 08:07
Faut pas s'emballer, y'a de fortes chances qu'à la fin de l'hiver ce trio soit en partie blessé, cramé ou suspendu.
Le souci c'est que l'instant notre jeu au milieu ne ressemble plus à rien quand manque Verratti ou Motta.
J'espère que le coach va bosser sur une alternative solide.
On a les moyens des se passer sur un match d'un gars de la charnière centrale, les remplaçants des latéraux ont des qualités, notre ligne d'attaque est tellement forte que le remplacement de l'un ou de l'autre est envisageable.
Mais on est prisonnier de la relation d'exception Verratti-Motta, c'est dangereux pour viser la victoire finale.
Citation (stromboli @ 14/09/2017 09:07)

Faut pas s'emballer, y'a de fortes chances qu'à la fin de l'hiver ce trio soit en partie blessé, cramé ou suspendu.
Le souci c'est que l'instant notre jeu au milieu ne ressemble plus à rien quand manque Verratti ou Motta.
On a les moyens des se passer sur un match d'un gars de la charnière centrale, les remplaçants des latéraux ont des qualités, notre ligne d'attaque est tellement forte que le remplacement de l'un ou de l'autre est envisageable.
Mais on est prisonnier de la relation d'exception Verratti-Motta, c'est dangereux pour viser la victoire finale.
à ce sujet contre Lyon avec Verratti suspendu et Rabiot possiblement préservé après sa sortie contre le Celtic, je serais curieux de voir qui Emery va aligner.
un 4-2-3-1 parait logique vu les absents au milieu alors qui pour accompagner Motta : Lo Celso ou Nkunku ?
en 4-3-3, cela laisserait Motta - Lo Celso - Nkunku sauf si Javier est apte
Citation (stromboli @ 14/09/2017 09:07)

Le milieu à deux Rabiot - Motta a été excellent contre Metz. Ok ce n'est que le dernier de ligue 1 mais apparemment on y travaille et c'est pas instantanément qu'on va être au point sur un nouveau système..
stromboli
14/09/2017 08:48
Citation (florian @ 14/09/2017 09:33)

Le milieu à deux Rabiot - Motta a été excellent contre Metz. Ok ce n'est que le dernier de ligue 1 mais apparemment on y travaille et c'est pas instantanément qu'on va être au point sur un nouveau système..
On était quand même à 1-1 avec balle cadeau de 2-1 contre nous jusqu'à la 60e...
Pour l'instant on détruit la l1 mais dans le contenu c'est loin d'être fluide et parfait.
Pas de soucis faut intégrer les recrues, construire l'équipe, monter en puissance.
Mais perso jamais vu un jeu vraiment satisfaisant et rayonnant quand Verratti est out ou Motta cramé.
Je fais pas de réclamations, je trouve juste qu'il faut se méfier de se reposer sur les automatismes Verratti-Motta qui finiront par nous planter en cours de saison.
Il fait un bien fou dans notre système, par contre on voit qu'il commence à tirer la langue, il perd 2 ballons plein axe sur la fin en foirant sa passe son point fort, c'est la fatigue.
Rabiot aussi a fait des supers mouvements mais il a raté des passes toutes bidons.
Citation (Crocop @ 14/09/2017 10:10)

Il fait un bien fou dans notre système, par contre on voit qu'il commence à tirer la langue, il perd 2 ballons plein axe sur la fin en foirant sa passe son point fort, c'est la fatigue.
Rabiot aussi a fait des supers mouvements mais il a raté des passes toutes bidons.
Il baisse de niveau après s'être fait fracasser par Ralston aussi.
BenBecker
14/09/2017 13:05
Citation (Tourista @ 14/09/2017 08:41)

Cela fait deux ans qu'on aurait pu voir un milieu Rabiot-Motta-Verratti s'installer. Vu ce qu'on a vu contre le Celtic, on peut regretter que ce milieu ne se rode qu'alors que Motta est en fin de vie.

Matuidi était indispensable niveau courses apparemment . Ou Rabiot trop inconstant.
Après Motta est intéressant comme le dit Nico quand on ne joue pas face à des bus dans les 16m. Par ailleurs il est encore plus "tranquille " quand on concrétise notre domination par un ou deux buts, du coup on a pas à assister aux contres des adversaires en retour.
QUOTE (Philo @ 14/09/2017 12:07)

Il baisse de niveau après s'être fait fracasser par Ralston aussi.
un vrai arbitre l'aurait foutu dehors, tu l'as dit dans le podcast c'est typiquement la faute pour faire mal pas pour prendre le ballon.
Dans un match serré, si l'arbitre est honnête le ralston prend un rouge direct.
Ca aurait été pastore il serait indispo pour 6 mois, il est solide le motta.
NiIbraNiLemaitre
17/09/2017 22:12
Parfait pendant une heure, il a tenu la baraque avec beaucoup de récupérations.
Du mal à finir le match par contre.
Autant je le trouve irremplaçable dans un milieu à 3 avec son compère Marco, autant dans un milieu à 2 je trouve qu'il manque de volume. Ce soir, en plus, il n'était pas aidé par le positionnement un peu trop haut de Draxler, surtout en 1ere MT.
giovanni pontano
17/09/2017 22:46
QUOTE (Jaxx @ 17/09/2017 22:39)

Autant je le trouve irremplaçable dans un milieu à 3 avec son compère Marco, autant dans un milieu à 2 je trouve qu'il manque de volume. Ce soir, en plus, il n'était pas aidé par le positionnement un peu trop haut de Draxler, surtout en 1ere MT.
Tout à fait d'accord. Ce soir, il fait un bon match, mais quand il était pressé, il était parfois en difficulté vu que dans un 4-2-3-1, il n'est pas protégé. Dans le cadre d'un double pivot, il faudra reessayer Rabiot Verratti.
witchfinder
28/09/2017 01:55
Quand il sort ce soir j'ai cru que ses yeux allaient sortir tellement il était cramé

A ce niveau ça devient de la maltraitance.
Si Emery l'aligne samedi je pense qu'il meurt. Tiens, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il a prévu, vu que Rabiot doit être aussi un peu cuit.
Nikos B.
28/09/2017 06:26
Citation (witchfinder @ 28/09/2017 01:55)

Quand il sort ce soir j'ai cru que ses yeux allaient sortir tellement il était cramé

A ce niveau ça devient de la maltraitance.
Si Emery l'aligne samedi je pense qu'il meurt. Tiens, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il a prévu, vu que Rabiot doit être aussi un peu cuit.
C'est clair

l'image sur le banc il était au bout de sa vie.
D'Alessandro
13/10/2017 22:00
Il a quoi ? 2 semaines qu'il est blessé ? Simplement reposé exprès en vue de la LdC ?
Il a pris un coup sur le genou dont il a du mal à se remettre.
Putocrack
14/10/2017 13:04
Motta le pauvre quand je le vis sortir pendant le match du Bayern il etait mort il marchait comme un petit vieux, je crus que ils allaient lui donner la petite couverture brillante comme pour les gens sauves du naufrage
Je crois que pour le 1/4 de finale de Champions il faut prevoir un helicoptere pour l evacuer direct a l hopital.
RUICOSTA
14/10/2017 13:22
Citation (Putocrack @ 14/10/2017 14:04)

Je crois que pour le 1/4 de finale de Champions il faut prevoir un helicoptere pour l evacuer direct a l hopital.
Passons les 8ème avant
Charly Gaul
14/10/2017 13:51
Citation (Philo @ 14/10/2017 12:24)

Il a pris un coup sur le genou dont il a du mal à se remettre.
15 jours pour un coup

on dirait Federer avec son dos, l'age sans doute.
JeromeTouboulArnaudHermant
22/10/2017 22:19
Je t’aime.
Mais t’es cuit mon Thiago
Saoulant
22/10/2017 22:35
Il est sorti en slow-motion non?
Citation (Saoulant @ 22/10/2017 23:35)

Quand tu vois sa sortie tu comprends tout sur la mentalité de notre équipe et notamment la sienne.
Il est quand même censé être l’un de nos leaders, et un match nul il était content.
Surtout pas se dépêcher et mettre du rythme.
Saoulant
22/10/2017 22:39
Citation (suker57 @ 22/10/2017 23:37)

Il est quand même censé être l’un de nos leaders, et un match nul il était content.
Pire, apathique.
On a une moitié de l'équipe qui s'en fout, l'autre qui se regarde le nombril.
Et Edi.
Vince078
22/10/2017 22:47
Citation (Saoulant @ 22/10/2017 23:35)

Je crois il est encore entrain de rejoindre le banc à cette heure.

Quand tu vois sa sortie tu comprends tout sur la mentalité de notre équipe et notamment la sienne.
C'est ce que je me suis dit "Mais en faite on est entrain de mené la ou bien il s'en bat les couilles" ?
Vice capitaine...
k0brakai
22/10/2017 23:07
Qu'il rentre pour stabiliser le milieu quand on mène 3-0. Il était tellement inutile et lent que j'ai failli regretter Jeremy Clement....

Oui mais à sa décharge il est surtout censé être en pré-retraite depuis au moins 1an. Limite sa place est aux cotés de Maxwell avec un costard.
J'ai le souvenir d'une interview de son agent pendant le mercato, où il expliquait que son joueur avait besoin d'aide dans la saison pour pouvoir être à 100% quand il est là... Au lieu de ca il joue tous les matchs à son age: je lui en veux pas
Charly Gaul
23/10/2017 00:23
Le crépuscule d'une idole

.
Citation (k0brakai @ 23/10/2017 00:07)

Qu'il rentre pour stabiliser le milieu quand on mène 3-0. Il était tellement inutile et lent que j'ai failli regretter Jeremy Clement....
oui mais non
Ce n'est pas lui qui est à blâmer, on le met sur le terrain il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a encore dans les chaussettes. Ridicule de l'aligner dans un match où tu sais que le rythme et l'intensité seront élevés. Il peut nous être utile dans plein de configurations mais le mettre au Vel, c'est quoi le projet? Le préparer pour un éventuel 1/4 de LDC face à l'Atlético ou City?
La encore Papa Antero avait tout vu.
Citation (Babou1 @ 23/10/2017 11:03)

Jesus
Nikos B.
23/10/2017 10:13

Non il est idiot sur le coup, si on prenait un autre milieu il aurait fallu garder motta sur le banc.
Bon sinon mauvais match mais n'enterrez pas papa motta.
Citation (Nikos B. @ 23/10/2017 11:13)

Non il est idiot sur le coup, si on prenait un autre milieu il aurait fallu garder motta sur le banc.
Bon sinon mauvais match mais n'enterrez pas papa motta.
Tu sais tres bien que c’est impossible.
Il aurait fait sn boudin et ses magouilles, et avec Verratti ils auraient vite mis le mec out.
Surtout avec la fiotte de coach qu’on se trimballe.

En ne recrutant aucune alternative ? C'est quoi le raisonnement là ?
Nikos B.
23/10/2017 10:28
Citation (Babou1 @ 23/10/2017 11:25)

Tu sais tres bien que c’est impossible.
Il aurait fait sn boudin et ses magouilles, et avec Verratti ils auraient vite mis le mec out.
Surtout avec la fiotte de coach qu’on se trimballe.
Je pense qu'il est conscient de pas être capable de jouer tous les matchs, sinon il est très con.
Citation (florian @ 23/10/2017 11:28)

En ne recrutant aucune alternative ? C'est quoi le raisonnement là ?
C'etait au mois de Juin et ca ne s'est pas fait

Gros raisonnement ouais.
Citation (Nikos B. @ 23/10/2017 11:28)

Je pense qu'il est conscient de pas être capable de jouer tous les matchs, sinon il est très con.
Il en est conscient mais je pense pas que pour lui etre ménagé c'est jouer Dijon et Strasbourg au parc pendant que les vrais joueurs en activité se gavent de LDC et de chocs contre Monaco et Marseille
Citation (Babou1 @ 23/10/2017 11:30)

C'etait au mois de Juin et ca ne s'est pas fait

Gros raisonnement ouais.
Je parlais d'alternative à Motta bien sûr... Tu penses sincèrement que Rabiot aurait cessé de faire sa tête de con avec un autre entraîneur ?? Moi pas un seul instant !
Citation (Babou1 @ 23/10/2017 11:25)

Si on avait recruté un mec moyen bon oui, à partir du moment où tu vas chercher un mec à la Matic ou à la Nainggolan c'est terminé. C'est Machiavel, il règne dans l'ombre de son palais, son côté Littlefinger ne peut tenir que face à des joueurs de second rang, face à une référence du poste il rentre gentiment dans le rang. C'est une légende du club mais la saison passée était justement la saison "service rendu, on te laisse kiffer", cette année c'était prolongation mais rotation. Je pense que c'était l'idée de papa Antero qui avait bien posé ses couilles et le clan Motta avait fini par céder mais les événements ont fait que...
TrappACouilles
23/10/2017 10:49
Sur le but de Cavani on peut le voir assis sur le banc avec son chasuble limite dans le bouche. Il est completement inerte quand Pastore et MBappé courent sur le terrain. Il était tellement cramé qu'il n'esquisse pas le moindre geste. Ou alors il en avait rien a foutre
Charly Gaul
23/10/2017 10:52
Citation (TrappACouilles @ 23/10/2017 11:49)

Sur le but de Cavani on peut le voir assis sur le banc avec son chasuble limite dans le bouche. Il est completement inerte quand Pastore et MBappé courent sur le terrain. Il était tellement cramé qu'il n'esquisse pas le moindre geste. Ou alors il en avait rien a foutre

Sur son changement il sort en déambulateur, mais limite c'est pas ça qui est gênant il prend de l'age c'est normal son manque de punch, c'est la première fois qu'il n'a aucune influence sur le jeu, c'est terrible, et Emery est en parti responsable il a abandonné l'idée de construire du coup Motta il ne te sert plus a rien.
Gestion catastrophique du milieu par Emery.
On est fin octobre et on a 3 joueurs déjà cramés. Pour Motta c'est encore pire que les 2 autres vu son âge.
Incompréhensible qu'Emery ne fasse pas plus tourner, soit dans des petits matchs, soit dans des matchs au Parc où même un Nkunku doit pouvoir suffire pour gagner avec l'attaque qu'on a.
Et s'il n'ose pas : au moins qu'il fasse des changements à la 55eme au lieu d'attendre systématiquement la 70 ou 75eme.
Charly Gaul
25/10/2017 11:20
Il a donc probablement joué sur une jambe à Marseille, Emery abuse dans sa rotation d'effectif..
D'Alessandro
26/10/2017 19:16
Ça y est, il est pété
Si Rabiot a un pépin durant le mois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.