Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Philo
Non, faut attendre que cela soit rendu public mais la LFP ne communique pas dessus hors commission de discipline.

Revenons toutefois au thème principal : nico raconte de la merde.
Nikos B.
Citation (Philo @ 29/02/2016 11:40) *
900 minutes en deux mois, ça fait 10 matches complets en 9 semaines, soit à peine plus d'un par semaine.

Le rythme est pas réparti linéairement il enchaîne 31/01, 03/02, 7 10 16 . Soit 5 matchs en 2 semaines. remi garde.gif

Il en est déjà à sa 4e année niveau matchs joués. C'est celui qui enchaine le plus de l'équipe alors qu'il est le plus vieux et que la répétition des efforts n'est pas sa qualité. Par contre il réussi a être toujours précis techniquement même si il pioche physiquement. Hier à la 11e il méttait les mais sur les genoux.
Boleador
Citation (nico @ 29/02/2016 11:58) *
Le rythme est pas réparti linéairement il enchaîne 31/01, 03/02, 7 10 16 . Soit 5 matchs en 2 semaines. remi garde.gif

Il en est déjà à sa 4e année niveau matchs joués. C'est celui qui enchaine le plus de l'équipe alors qu'il est le plus vieux et que la répétition des efforts n'est pas sa qualité. Par contre il réussi a être toujours précis techniquement même si il pioche physiquement. Hier à la 11e il méttait les mais sur les genoux.

Mais on s'en fout de son physique, il n'a jamais couru, et il est aussi nul hier qu'il y a deux mois. C'est pas la fatigue qui te pousse à te faire passer tel un VDW moyen, ou à dégoupiller comme un gogole.

Quand à sa précision technique, on va pas refaire le débat, mais s'il fait deux passes vers l'avant de toute la première mi-temps c'est le max. Quand Verratti n'est pas là pour fixer deux adversaires sur lui, Motta n'a pas (ou plus) la capacité à faire jouer l'équipe.

Si Zlatan et Cavani sont autant descendus, c'est bien parce que le milieu n'a jamais réussi à les servir.
Nikos B.
Citation (Boleador @ 29/02/2016 12:53) *
Mais on s'en fout de son physique, il n'a jamais couru, et il est aussi nul hier qu'il y a deux mois. C'est pas la fatigue qui te pousse à te faire passer tel un VDW moyen, ou à dégoupiller comme un gogole.

Faux
Quand tu enchaine les matchs il est plus difficile de faire des différences surtout tout seul.

Citation
Quand à sa précision technique, on va pas refaire le débat, mais s'il fait deux passes vers l'avant de toute la première mi-temps c'est le max. Quand Verratti n'est pas là pour fixer deux adversaires sur lui, Motta n'a pas (ou plus) la capacité à faire jouer l'équipe.

Faux
Il loupe pas de passe vers l'avant ou l'arrière. Avec ou sans verratti. Verratti bénéficie aussi des fixations de motta.

Citation
Si Zlatan et Cavani sont autant descendus, c'est bien parce que le milieu n'a jamais réussi à les servir.

Faux

julm3.png
BlaiseMan
Franchement nico on aime tous Motta et il sera surement présent à Chelsea dans un rôle important mais hier son match et globalement sa saison sont très très moyennes. Le rythme, l'âge, l'envi, bien entendu qu'il a des raisons à avancer puisqu'on sait tous quel formidable footballeur il est (était?).

Mais sincèrement hier se faire autant avoir sur un pressing comme il en a subi toute sa carrière, ne pas réussir à être l'homme précis dans la relance qu'il devait être et surtout je le répète mais quelle lenteur dans l'exécution et la lecture des espaces libres sur le terrain. Son meilleur fait de jeu hier, c'est quand en deuxième mi temps il n'a cessé de boycotter VDW. Hier perso, je lui mets 1 ou 2.
Lask
Il a un périmètre de 3m, au-delà c'est pas la peine d'espérer le voir activer le déambulateur. Emmerdant quand tu te fais transpercer de partout, que Matuidi est pas là à courir dans le vent à combler les trous et que t'as un Rabiot qui paume la moitié des ballons et nous expose à des putains de contre attaques.
Miles
Citation (Extrajim @ 29/02/2016 11:40) *
Normalement non. Car il a reçu un jaune. S il avait rien reçu , il aurait pu être sanctionné à posteriori.

Ca n'existe plus ça, la commission peut se saisir a posteriori et sans rapport.
Zul
QUOTE (Lask @ 29/02/2016 13:42) *
Il a un périmètre de 3m, au-delà c'est pas la peine d'espérer le voir activer le déambulateur. Emmerdant quand tu te fais transpercer de partout, que Matuidi est pas là à courir dans le vent à combler les trous et que t'as un Rabiot qui paume la moitié des ballons et nous expose à des putains de contre attaques.

Lyon a bien vu que contre un gros pressing sur motta on avait du mal sans verratti, la question est que si lyon l'a vu pourquoi notre cher LB ne l'a pas vu et a attendu une mi-temps horrible pour faire 1 changement qui au final, tactiquement, n'a pas changé la donne, sans compter que ça fait un moment que tout le monde le vois.

Ca n'excuse pas motta, m'enfin tactiquement on se fout dans la merde, y'a pas que les joueurs qui ont pris le match par dessus la jambe.
sukercop
Citation (Zul @ 29/02/2016 14:21) *
la question est que si lyon l'a vu pourquoi notre cher LB ne l'a pas vu et a attendu une mi-temps horrible pour faire 1 changement qui au final, tactiquement, n'a pas changé la donne, sans compter que ça fait un moment que tout le monde le vois.

C'est quoi ta solution?

Si il fait pas jouer d'entrée Pastore et Matuidi, c'est bien pour faire de la gestion de temps de jeu, préparer les échéances plus importantes type le match contre Chelsea ou dans une moindre mesure le match de mercredi.

Bien sûr que ça fout la haine de perdre, et de perdre contre l'OL, mais tu te recentres deux minutes, tu souffles un coup en esquivant les effusions indécentes de joie des lyonnais et tu te rends compte que c'est un putain de match facultatif qu'on joue hier et qu'on a 23 points d'avance sur le deuxième. Cela ne veut pas dire que tu balances le match, mais disons que tu priorises, et ta priorité hier était de préserver les cadres parce qu'il y a des qualif' à aller chercher en LDC et Coupe de France.

Maintenant, si tu prends l'eau contre les verts et que tu te fais éliminer contre Chelsea, là oui, tu pourras juger comme merdique cette gestion.
Kaeliss
Citation (Boleador @ 29/02/2016 12:53) *
Mais on s'en fout de son physique, il n'a jamais couru

Mais arretez avec ça. Je sais pas pour hier mais c'est l'un de nos joueurs qui court le plus.
FuFax
Citation (Kaeliss @ 29/02/2016 15:51) *
Mais arretez avec ça. Je sais pas pour hier mais c'est l'un de nos joueurs qui court le plus.

Ouais en trottinant.
1h30 aux 12 bornes c'est pas terrible.
NiIbraNiLemaitre
Citation (FuFax @ 29/02/2016 19:21) *
Ouais en trottinant.
1h30 aux 12 bornes c'est pas terrible.

Certes, mais ses douze bornes, il les fait dans un périmètre restreint, pas de grandes chevauchées qui lui gonfle ses stats. Ce qui signifie que c'est du déplacement permanent pour être toujours à disposition de ses partenaires avec un positionnement idéal. Très compliqué à remplacer...
De toute façon, on souffre face à un pressing intense. Face aux meilleurs (Barça, Chelsea de Mourinho), Motta/Verratti ont déjà été mis en difficulté du fait qu'il ne pouvaient pas s'appuyer sur un troisième larron au milieu.
Quand il n'y a plus qu'un des deux, on est systématiquement en galère sur la possession, hormis quelques contre-exemple (à Madrid où Matuidi et Cavani ont été très propres techniquement pendant près d'une heure, ou les deux fois avec Luiz au milieu).
Parisian
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/02/2016 19:33) *
Certes, mais ses douze bornes, il les fait dans un périmètre restreint,

C'est bien ça le problème, il les fait dans 9m2, il a aucun volume, du coup il devient un handicap dès que ca s'intensifie et qu'on prend l'eau.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Parisian @ 29/02/2016 23:17) *
C'est bien ça le problème, il les fait dans 9m2

C'est le poste qui veut ça... Il y a d'autres profils avec une zone d'activité plus large mais il y a le risque de ne plus être dans la zone critique devant la défense entre les deux défenseurs centraux, raison d'être du 6 dans ce système.
Citation
il a aucun volume

Il a un volume de course énorme dans sa zone...
Citation
du coup il devient un handicap dès que ca s'intensifie et qu'on prend l'eau.

Non. Son handicap, c'est la vitesse, pas le volume.
Charly Gaul
Cette avant dernière passe wub.gif
Schultzy
Le baromètre du PSG, c'est flagrant a chaque fois.
giovanni pontano
Difficile d'évaluer son match. En première, il a eu le droit à un traitement de faveur. En deuxième, c'était déjà terminé.
guiclay
Citation (Schultzy @ 09/03/2016 22:50) *
Le baromètre du PSG, c'est flagrant a chaque fois.

Il est surtout très dépendant des joueurs autour. Au début, beaucoup de monde autour et ça marchait. Puis de moins en moins de monde, ça commence à se cacher et lui finit par couler. En seconde mi-temps, Di Maria est venu le soutenir et ça a été mieux.
Sauciflard

super-mario
Citation (giovanni pontano @ 09/03/2016 22:57) *
Difficile d'évaluer son match. En première, il a eu le droit à un traitement de faveur. En deuxième, c'était déjà terminé.

C'est terminé en grande partie grâce à sa passe de génie.

Citation (Sauciflard @ 09/03/2016 23:08) *

wub.gif wub.gif wub.gif
Tourista-chan
Le but est quand même pour lui je trouve.
Nikos B.
Citation (Sauciflard @ 09/03/2016 23:08) *

Je vois toujours faute de fabregas.
Sakavomi
Citation (nico @ 09/03/2016 23:26) *

neokill@h.gif
giovanni pontano
QUOTE (super-mario @ 09/03/2016 23:13) *
C'est terminé en grande partie grâce à sa passe de génie.

Je suis d'accord.
Nikos B.
Citation (Touriste @ 09/03/2016 23:24) *

Je trouve que c'est la sale passe de rabiot la vraie cause.
Alucard

La passe de Rabiot est bien dégueulasse, sinon première MT affreuse mais deuxième beaucoup plus convaincante .

On ne peut pas partir une saison de plus avec lui en titulaire indiscutable ce serait du suicide en LDC.
Tourista-chan
Citation (nico @ 09/03/2016 23:27) *

Citation (Alucard @ 09/03/2016 23:27) *
La passe de Rabiot est bien dégueulasse,

Elle est tranquille le passe de Rabiot huh.gif
yo_yo
Citation (nico @ 09/03/2016 23:26) *

neokill@h.gif
valderrama

Les 2 : celui de Chelsea mais aussi celui d'Ibra
elcuervo
Il a perdu d'autres ballons chauds que le but.
Il a fait une excellente derniere demi-heure mais je reste convaincu que c'est le maillon faible de notre milieu.
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 09/03/2016 23:37) *
Il a fait une excellente derniere demi-heure mais je reste convaincu que c'est le maillon faible de notre milieu.

Maillon faible c'est exagéré, mais ouais, il faiblit beaucoup je trouve. sad.gif
ManoCornuta
Citation (nico @ 09/03/2016 23:27) *

+1
Canvex
Citation (elcuervo @ 09/03/2016 23:37) *

ohmy.gif

Moi j'ai pas vu Matuidi du match, c'est un maillon inexistant.
A côté de ça Motta rate pas mal de choses ce soir mais en réussit quelques-unes et surtout, il participe au jeu.
giovanni pontano
QUOTE (Canvex @ 09/03/2016 23:47) *
ohmy.gif

Moi j'ai pas vu Matuidi du match, c'est un maillon inexistant.

Matuidi, bidon sur ce match en effet. Inexistant.
Zul
QUOTE (giovanni pontano @ 09/03/2016 23:48) *
Matuidi, bidon sur ce match en effet. Inexistant.

et blessé mais bon.
Tourista-chan
Citation (ManoCornuta @ 09/03/2016 23:45) *
+1

Nan mais Motta fait un contrôle de merde. Ce genre de passe y en a 50 par matches chez nous.

Faut que je revois le truc, ça me surprend vraiment.
Nikos B.
Citation (Touriste @ 09/03/2016 23:54) *
Nan mais Motta fait un contrôle de merde. Ce genre de passe y en a 50 par matches chez nous.

En vrai la passe est de degueu le contrôle est moisi ts se fait niquer comme un enfant et trapp est pas bien placé. Et en plus les attaquants jouent bien le coup.
giovanni pontano
QUOTE (Touriste @ 09/03/2016 23:54) *

Verratti fait pas la même pour Rabiot à Lescure sur un but Bordelais? Rabiot avait marqué ensuite.
P.O.M.
Citation (nico @ 10/03/2016 00:00) *
En vrai la passe est de degueu le contrôle est moisi ts se fait niquer comme un enfant et trapp est pas bien placé. Et en plus les attaquants jouent bien le coup.

Le contrôle est très bon (vraiment pas évident à réaliser avec la vitesse du ballon, le rebond et les 2 joueurs de Chelsea dans son périmètre), Pedro joue extrêmement bien le coup.
TahitiBob
C'est lui qui lance respectivement Ibra et Di Maria passeurs sur les deux buts non ? Y a du déchet et c'est vrai que sur le coup j'ai pas aimé son match mais avec le recul c'est pas rien quand-même si c'est le cas.
Nikos B.
Citation (P.O.M. @ 10/03/2016 00:04) *
Le contrôle est très bon (vraiment pas évident à réaliser avec la vitesse du ballon, le rebond et les 2 joueurs de Chelsea dans son périmètre), Pedro joue extrêmement bien le coup.

41148013dff4d0.gif
JeanGabin
Citation (TahitiBob @ 10/03/2016 00:05) *
C'est lui qui lance respectivement Ibra et Di Maria passeurs sur les deux buts non ? Y a du déchet et c'est vrai que sur le coup j'ai pas aimé son match mais avec le recul c'est pas rien quand-même si c'est le cas.

Exactement sur le premier sa petite passe pour Angel fait limite la différence sans parler du second but.
Nikos B.
Citation (TahitiBob @ 10/03/2016 00:05) *

Non il elimine le milieu de chelsea en lançant di Maria sur le premier qui décale ensuite ibra
Happy_Culture
Sur le 1er but c'est Di Maria.
Et sur son contrôle, non seulement il est raté mais surtout, il n'est pas obligé de contrôler : il y a des joueurs totalement démarqués devant lui (dont Matuidi à 5m)
Zul
QUOTE (nico @ 10/03/2016 00:00) *

j'en rajoute une couche avec DL qui revient en marchant alors qu'à fond il peut contrer/tacler costa dans son dos.
P.O.M.
Citation (Happy_Culture @ 10/03/2016 00:15) *
Sur le 1er but c'est Di Maria.
Et sur son contrôle, non seulement il est raté mais surtout, il n'est pas obligé de contrôler : il y a des joueurs totalement démarqués devant lui (dont Matuidi à 5m)

'contrôle raté' vous êtes fous, il décide de l'orienter pour pouvoir aérer le jeu et fait un geste juste, c'est pas fifa, avec le ballon fouetté qui prend de la vitesse avec le rebond, c'est pas évident à réaliser. Après Pedro se jette avec une extrême vivacité, c'est lui qui fait la différence.
FuFax
Citation (P.O.M. @ 10/03/2016 00:29) *
'contrôle raté' vous êtes fous, il décide de l'orienter pour pouvoir aérer le jeu et fait un geste juste, c'est pas fifa, avec le ballon fouetté qui prend de la vitesse avec le rebond, c'est pas évident à réaliser. Après Pedro se jette avec une extrême vivacité, c'est lui qui fait la différence.

T'es de l'avis de Micoud et c'est pas bon signe. Comme tu l'as dit il tente un contrôle orienté alors que Pedro arrive sur lui. Il a pris un risque et mal analysé la situation. Bref très mauvais choix et perte de balle qui coûte un but.
P.O.M.
Citation (FuFax @ 10/03/2016 00:46) *
T'es de l'avis de Micoud et c'est pas bon signe. Comme tu l'as dit il tente un contrôle orienté alors que Pedro arrive sur lui. Il a pris un risque et mal analysé la situation. Bref très mauvais choix et perte de balle qui coûte un but.

Le débat sur le choix c'est autre chose (mais son idée se tient de vouloir vite changer l'orientation du jeu) mais à partir du moment où il décide de contrôler la balle, il ne peut guère faire mieux dans l'exécution technique.
FuFax
Citation (P.O.M. @ 10/03/2016 00:50) *
Le débat sur le choix c'est autre chose (mais son idée se tient de vouloir vite changer l'orientation du jeu) mais à partir du moment où il décide de contrôler la balle, il ne peut guère faire mieux dans l'exécution technique.

Je ne vois pas pourquoi c'est autre chose vu que c'est ce choix risqué de changer d'orientation qui lui fait perdre le ballon. Et pas d'accord non plus sur le contrôle, vu qu'il peut contrôler de face et beaucoup mieux protéger son ballon.
Happy_Culture
Ok sur Pedro, qui fait un gros pressing sur ce coup et a le temps de se relever pour donner une solution.
Mais Motta n'est absolument pas obligé de contrôler, et son contrôle lui fait perdre trop de temps sur l'enchaînement : d'ailleurs Pedro est quasiment à 5m de lui par rapport au début de son contrôle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.