Citation (yo_yo @ 23/04/2014 17:41)

C'est le seul à jouer à son niveau contre Chelsea mais tranquille c'est à cause de lui qu'on perd... D'ailleurs tout le monde lui suce le bout si Marquinhos met son but à la toute fin.
Le Pirée

, 2 buts 1 passe décisive IL ETAIT OU ???
Justement j'attendais ton avis sur l'article sur lui et pas déçu, il dit lui-même que son poste aussi devrait être mis en concurrence... Par contre toute son analyse sur la saison du PSG et les manques ? T'en dit quoi ?
Ah oui, il a joué à son niveau, tranquille, pépère, c'est peut-être pour ça qu'on été dépassés pendant près d'une heure là-bas, qu'on n'a rien mis en place, qu'on n'a pas su avoir la possession, que Chelsea nous a fait faire le match qu'ils voulaient qu'on fasse et qu'on l'a eu dans le cul à la fin.
C'est la pierre angulaire du système, le truc se pète la gueule littéralement mais il n'y est pour rien.
Le Pirée, je fais une grosse distinction entre la 1ère et la 2ème mi-temps, il est aussi ridicule en 1ère mi-temps qu'il est bon en 2ème, quand les Grecs sont cuits et nous laissent jouer. Ça avait été un gros avertissement sur nos manques mais vu qu'on avait gagné par le biais des coups de pieds arrêtés sur la fin, tout le monde a préféré oublier l'effroyable 1ère mi-temps.
L'analyse sur la saison, elle est marquée. Enfin, joueuse n'est pas forcément le terme qui suffit, tu peux compléter par "équipes de brêles de L1 qui en ont plein le short avant même de rentrer sur le terrain". Et pour jouer ces peintres (soit 80 à 90% de nos matches cette saison), j'ai mis qu'il était très bon.
Et j'ai pas lu l'interview en entier, juste cette phrase qui m'a choqué.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/04/2014 17:38)

Il est évidemment moins bon lorsqu'il est serré de près, comme tous les joueurs, mais il est sans doute celui qui s'en sort le mieux au milieu. Et quand il a du temps, c'est juste la perfection au poste.
Contre Chelsea, on a surtout manqué d'un joueur capable de tenir le ballon en attaque pour permettre à toute l'équipe de remonter et jouer notre jeu habituel.
Verratti reste encore très bas et a du mal à se projeter (il doit encore progresser athlétiquement), Matuidi est incapable de remplir ce rôle, tout comme Lavezzi et Cavani. Lucas et Pastore devraient pouvoir le faire mais ce n'est clairement pas leur point fort non plus.
En l'absence de Zlatan, c'est clairement un manque dans notre effectif.
C'est pour ça qu'en équipe d'Italie, ils le font jouer à un autre poste. Et qu'Ancelotti préférait Verratti devant la défense lors des rares matches joués en 4-3-3.
Au passage, le temps, c'est ce que tu n'as pas quand le niveau monte.