Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Mamadieu
Citation (Panenka @ 24/07/2015 12:02) *
On parle du coach qui a fait n'importe quoi avec son meilleur défenseur central la saison passée, qui aligne Cabaye quelques jours après qu'il se soit pété pour qu'il se pète à nouveau?
Merde, il prendrait des risques avec Rabiot???? edhelas.gif

Franchement le cas Motta peut être expliqué par pas mal de théories oui.

Non y'a pas de théories, Motta a toujours été le choix numéro 1 de Blanc au milieu et la base de son système, il a aucune raison de s'en priver et foutre en l'air la préparation de l'équipe pour des raisons de "bouderies". Motta n'est pas sur le terrain parce qu'il refuse de jouer c'est très simple et Blanc ne peut pas le forcer.
giovanni pontano
QUOTE (Panenka @ 24/07/2015 10:02) *
On parle du coach qui a fait n'importe quoi avec son meilleur défenseur central la saison passée, qui aligne Cabaye quelques jours après qu'il se soit pété pour qu'il se pète à nouveau?

Ah oui c'est encore de la faute de Blanc bien sûr! Explique tes théories, ça m'intéresse.
parizien
Thiago si tu t'en va, fini les buts de l'extérieur de la surface, patte gauche de folie kratos77.gif

Panenka
Citation (giovanni pontano @ 24/07/2015 12:07) *
Ah oui c'est encore de la faute de Blanc bien sûr! Explique tes théories, ça m'intéresse.

edhelas2.gif
giovanni pontano
QUOTE (Panenka @ 24/07/2015 11:11) *
edhelas2.gif

C'est pas ce que tu veux dire?

QUOTE (Panenka @ 24/07/2015 10:02) *

Panenka
Citation (giovanni pontano @ 24/07/2015 12:19) *
C'est pas ce que tu veux dire?

Mon post semble clair en réponse à celui de Mamadieu. unsure.gif

Si Motta ne joue pas oui ça peut être une décision de Blanc, et je ne dis pas que c'est une faute si c'est le cas parce que je ne sais pas ce qu'il en est avec le joueur.
Il peut avoir complètement raison de ne pas aligner un joueur qui n'est pas dans le bon état d'esprit.
C'est pas pour autant qu'il y a un refus de jouer de la part du joueur.
Ca peut aussi être une sanction ou façon de dire qu'il n'y a pas de passe droit, on n'en sait rien.

Pour ce qui est de prendre un risque avec Rabiot par contre oui ça me fait sourire vu les antécédents.

Puis Rabiot doit être content et maman aussi, il a du temps de jeu. cosmoschtroumpf.gif
Nikos B.
Citation (Mamadieu @ 24/07/2015 12:04) *
Non y'a pas de théories, Motta a toujours été le choix numéro 1 de Blanc au milieu et la base de son système, il a aucune raison de s'en priver et foutre en l'air la préparation de l'équipe pour des raisons de "bouderies". Motta n'est pas sur le terrain parce qu'il refuse de jouer c'est très simple et Blanc ne peut pas le forcer.

Bref, tu brodes sur du vent. Tu en sais rien et tu tiens une argumentation aussi douteuse qu un contrôle de matuidi.
Mamadieu
Citation (nico @ 24/07/2015 12:28) *
Bref, tu brodes sur du vent. Tu en sais rien et tu tiens une argumentation aussi douteuse qu un contrôle de matuidi.

C'est pas douteux puisqu'on le sait déjà que Motta veut se barrer et probablement gratuitement.
Suffit de réfléchir, y'a aucune raison pour Blanc de se priver de Motta en amical surtout à ce moment de la saison, en revanche y'a beaucoup de raisons qui peuvent pousser Motta à refuser de participer aux matchs en question.
giovanni pontano
QUOTE (Panenka @ 24/07/2015 11:26) *
Mon post semble clair en réponse à celui de Mamadieu. unsure.gif

Si Motta ne joue pas oui ça peut être une décision de Blanc, et je ne dis pas que c'est une faute si c'est le cas parce que je ne sais pas ce qu'il en est avec le joueur.
Il peut avoir complètement raison de ne pas aligner un joueur qui n'est pas dans le bon état d'esprit.
C'est pas pour autant qu'il y a un refus de jouer de la part du joueur.
Ca peut aussi être une sanction ou façon de dire qu'il n'y a pas de passe droit, on n'en sait rien.

Pour ce qui est de prendre un risque avec Rabiot par contre oui ça me fait sourire vu les antécédents.

Puis Rabiot doit être content et maman aussi, il a du temps de jeu. cosmoschtroumpf.gif

Ok. Donc Blanc ne compterait plus sur Motta mais encore sur Rabiot. Un Rabiot peut être dans un tout autre état d'esprit devant la situation de Motta.

Reste que si Blanc ne compte plus sur Motta, c'est que ce dernier déconne. Blanc déplore lui même la situation d'ailleurs.
guiclay
En attendant, ça laisse une place sur le terrain pour un mec prêt à rester au club qui sera donc plus dans le rythme. En fait il continue de respecter le club :avocatdudiable:
Nikos B.
Citation (Mamadieu @ 24/07/2015 12:36) *
Suffit de réfléchir,
y'a aucune raison
en revanche y'a beaucoup de raisons
qui peuvent

Tu brodes je te confirme ph34r.gif
giovanni pontano
QUOTE (nico @ 24/07/2015 10:46) *
Tu brodes je te confirme ph34r.gif

Et quand la Presse dit que Motta souhaite partir, elle brode aussi?
stromboli
Citation (giovanni pontano @ 24/07/2015 12:55) *
Et quand la Presse dit que Motta souhaite partir, elle brode aussi?

C'est sur que la Presse, surtout en période de mercato, donne en général des infos hyper fiables.

Motta veut partir depuis au moins 6 mois et il a plusieurs bonnes raisons pour:
- pas hyper soutenu par le staff pendant l'épisode Brandao et le bashing "Motta la pire pute en L1",
- contrat pas renouvelé ou revalorisé à un an de la fin quand Rabiot et son entourage se permettent de chier dans la colle sans soucis,
- sans doute pas convaincu par le duo Gasset-Blanc sur la gestion de l'équipe,
- fatigue d'un joueur qui a tout gagné et a besoin d'un dernier bon contrat avant de raccrocher, etc.)

Maintenant j'ose espérer que si le club ne met pas Motta sur la feuille de match c'est qu'elle a compris que c'était fini avec lui et attend d'avoir recruter un possible successeur avant de le vendre-libérer plutôt que d'aligner un joueur qui va partir dans des matchs de prépa...,
giovanni pontano
QUOTE (stromboli @ 24/07/2015 11:17) *
C'est sur que la Presse, surtout en période de mercato, donne en général des infos hyper fiables.

- pas hyper soutenu par le staff pendant l'épisode Brandao et le bashing "Motta la pire pute en L1",
- contrat pas renouvelé ou revalorisé à un an de la fin quand Rabiot et son entourage se permettent de chier dans la colle sans soucis,
- fatigue d'un joueur qui a tout gagné et a besoin d'un dernier bon contrat avant de raccrocher, etc.)

Maintenant j'ose espérer que si le club ne met pas Motta sur la feuille de match c'est qu'elle a compris que c'était fini avec lui et attend d'avoir recruter un possible successeur avant de le vendre-libérer plutôt que d'aligner un joueur qui va partir dans des matchs de prépa...,

Là où je te suis, c'est sur sa déception légitime devant le fait de n'être ni prolongé, ni revalorisé contrairement à quasiment tous les clochards de l'effectif, mais je m'en félicite. Si le club veut le conserver, il n'aura plus qu'à fermer sa gueule.
Je comprends aussi qu'il recherche une équipe plus travailleuse tant celle du PSG souligne ses défauts.
ikki
Citation (stromboli @ 24/07/2015 13:17) *

Citation (stromboli @ 24/07/2015 11:57) *
Tu brodes.

Personne n'a aucune info sûr au delà de :
1/il s'entraine
2/il ne joue pas les matchs de préparation
3/Le président de l'atletico affirme être en négo.

Donc au delà de ça, tout le monde brode.
Panenka
Citation (ikki @ 24/07/2015 13:46) *
1/il s'entraine

Tu oublies les déclas de Blanc.
ikki
Citation (Panenka @ 24/07/2015 13:51) *
Tu oublies les déclas de Blanc.

Il dit quoi? La dernière que j'ai lu il dit "on ne peut rien dire, rien n'a changé".
Panenka
Citation (ikki @ 24/07/2015 13:59) *
Il dit quoi? La dernière que j'ai lu il dit "on ne peut rien dire, rien n'a changé".

Qu'il ne l'aligne pas parce qu'il n'est pas dans les meilleures dispositions.
ikki
Citation (Panenka @ 24/07/2015 14:03) *
Qu'il ne l'aligne pas parce qu'il n'est pas dans les meilleures dispositions.

Du vent quoi.
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 24/07/2015 13:46) *
1/il s'entraine

Le fait qu'il ne l'aligne pas est quand même mauvais signe : en général ça augure d'un transfert.

Je pense qu'on essaie de le retenir mais qu'il veut se barrer à l'Atletico. Problème, ces derniers ne veulent pas raquer et laissent pourrir la situation. Ils n'en ont pas un besoin flagrant non plus, leur milieu étant bien pourvu.

De notre côté, on doit probablement être en train de sonder de possibles remplacements (Motta le disait dans son interview à la GDS), les pistes citées étant Carvalho et Witsel. Je doute qu'on le laisse filer sans avoir l'assurance de recruter un successeur.

Donc ça traine...

Au final le truc risque de se débloquer avec un transfert de Carvalho/Witsel + un échange ou un changement de position de l'Atletico, car il est certain qu'on ne le laissera pas filer gratos.
Sakavomi
Ca veut tout et rien dire son truc. Il peut très bien vouloir se mettre d'accord avec le club pour se barrer comme l'inverse. Rien de nouveau sous le soleil.
Philo

La version complète.
giovanni pontano
QUOTE (Philo @ 24/07/2015 18:50) *

La version complète.

Donc, le joueur aurait gain de cause à l'arrivée, c'est à dire résiliation ou prolongation? L'agent donne le mode d'emploi de sortie de crise ainsi que sa liste au Père Noël, on dirait bien. Pas sûr que le club change pour autant de ligne de conduite sur ce dossier.
Pistache
Citation (giovanni pontano @ 24/07/2015 19:03) *
Donc, le joueur aurait gain de cause à l'arrivée, c'est à dire résiliation ou prolongation? L'agent donne le mode d'emploi de sortie de crise ainsi que sa liste au Père Noël, on dirait bien. Pas sûr que le club change pour autant de ligne de conduite sur ce dossier.

J'ai plutôt l'impression que c'est ouvert. Et que les choses avancent (forcément bien pour nous). Une année de plus, c'est juste l'année en court, non ? Le joueur reste (peut-être prolonge?) ou part contre argent, pas d'autres alternatives.
Enfin, en pratique, si ce n'est que ça avance, il n'y a pas grand chose d'intéressant...
Panenka
Citation (Philo @ 24/07/2015 19:50) *

La version complète.

On a un lien vers ce que Motta a dit publiquement attendre du PSG?
Rjay
Citation (Panenka @ 24/07/2015 21:06) *
On a un lien vers ce que Motta a dit publiquement attendre du PSG?

La seule chose publique qu' il ait dite c'est qu' il a fait le tour à Paris et qu' il veut partir.
Panenka
Citation (Rjay @ 24/07/2015 21:16) *
La seule chose publique qu' il ait dite c'est qu' il a fait le tour à Paris et qu' il veut partir.

Exact, j'avais aussi lu un truc certainement plus ancien parlant d'un manque de considération je crois.
mest
Manque de considération = je veux plus de thunes normalement.
guiclay
Citation (mest @ 25/07/2015 00:20) *
Manque de considération = je veux plus de thunes normalement.

J'ai plus l'impression que c'est un problème d'ego. Certains joueurs doivent être plus écoutes que d'autres par le staff, et visiblement il n'en fait pas partie.
Sakavomi
La position de Motta se serait assoupli. Il serait plus souriant et on compterait le faire jouer avant le trophée des champions pour qu'il reprenne la forme.

L'équipe papier de demain.
Ozzy Ryss
Bah, il voit surtout que personne ne veut payer pour ses services. La lose quand on y pense, quand d'autres alignent 15M pour Veretout.
JCD
Citation (Ozzy Ryss @ 25/07/2015 01:11) *
Bah, il voit surtout que personne ne veut payer pour ses services. La lose quand on y pense, quand d'autres alignent 15M pour Veretout.

Non mais Motta va avoir 33 ans fin Aout et en plus c'est un joueur fragile physiquement, personne ne mettra jamais une grosse somme pour un joueur de cet âge là et encore moins avec ses soucis de blessures, ça n'a rien d'étonnant.
NiIbraNiLemaitre
Je pense que dans l'affaire Motta (et peut-être aussi pour Ibra), la prime reçue par Thiago Siva l'an passé, près de 10M apparemment, qui aurait été versée au titre de tout ce qu'il a apporté au PSG en terme d'image, joue un rôle important.
Je pense que c'est de ce genre de considération dont il a besoin finalement. ph34r.gif
Panenka
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/07/2015 05:34) *
Je pense que dans l'affaire Motta (et peut-être aussi pour Ibra), la prime reçue par Thiago Siva l'an passé, près de 10M apparemment, qui aurait été versée au titre de tout ce qu'il a apporté au PSG en terme d'image, joue un rôle important.
Je pense que c'est de ce genre de considération dont il a besoin finalement. ph34r.gif

C'est vrai ce truc? mellow.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Panenka @ 25/07/2015 12:00) *
C'est vrai ce truc? mellow.gif

Le chiffre parait fou...
http://www.lemonde.fr/football/article/201...87_1616938.html

la source, c'est FF, donc bon...
Za£e
Le patron est de retour. Bonne nouvelle si ça annonce une prolongation.
Pastk
Citation (Philo @ 26/07/2015 04:48) *

Fait chier.
amphisbaena
Citation (alex95320 @ 26/07/2015 04:49) *
Fait chier.

Ouais je crois que c est foutu là. La seule chose qui reste à gérer c'est en retirer un billet, mais ça cassera pas de briques pour un joueur de cette valeur. C'est clairement le coup dur de la saison.

Tous les Carvalho du monde ne le remplaceront jamais.
JeromeTouboulArnaudHermant
Son interview ne laisse plus de doute.

Très mauvaise nouvelle pour notre jeu.
Sakavomi
Hier c'était son jubilé. Le type ne faisait des efforts que pour aller vers l'avant et dès qu'il avait une fenêtre de tir, il tirait. Il a du tirer au but autant de fois que durant toute sa carrière au psg. neokill@h.gif

Il va nous manquer surtout dans les grands matches de LDC où il elevait toujours son niveau maintenant il vaut mieux peut être que la transition se fasse maintenant plutôt qu'avec les nombreux autres departs importants en 2016.

Ciao l'artiste, merci pour tout.
giovanni pontano
C'est pas n'importe qui. Il a un prix. Il n'est pas en position de force dans sa situation. J'espère que le club saura rester ferme. L'Atletico qui réclame sa gratuité, c'est vraiment nous prendre pour des cons. C'est loin d'être des pauvres, en plus.
Papy Nova
Il n'est pas remplaçable donc je vois très mal le club se passer de ses services.
Sakavomi
Sinon on fait évoluer notre jeu minimum avec un joueur different de Motta. 3 ans comme ça, on a aussi besoin de renouveler le milieu un peu. Ça peut être une chance plutôt que de devoir gérer tous les dossiers l'été prochain.

Motta c'est vraiment dans les gros matches qu'il puisait sa motivation mais en championnat ça n'a pas toujours été fabuleux. Moins de possession, un peu plus de verticalité c'est ce vers quoi on tend. Est ce une mauvaise chose ? Je ne pense pas. Tout depend le niveau de la pointe basse pour le remplacer si on reste avec ce milieu à trois.

Il veut partir, arrêtons de pleurer. Merci pour tout Thiago, on t'a kiffé et basta.
sukercop
Citation (Sakavomi @ 26/07/2015 11:41) *
Sinon on fait évoluer notre jeu minimum avec un joueur different de Motta. 3 ans comme ça, on a aussi besoin de renouveler le milieu un peu. Ça peut être une chance plutôt que de devoir gérer tous les dossiers l'été prochain.

C'est un peu ça.
J'espère qu'on va pas se précipiter pour aller recruter un milieu de terrain, autant faire évoluer notre système de jeu, on a beaucoup de joueurs très polyvalent dans l'effectif.
Hier, on a quand vu un monstre en DC avec Aurier, si ça peut permettre à Luiz de remonter de temps à autres.

Tu perds Motta, c'est un crack qu'il faut recruter, hors là, c'est pas possible actuellement donc autant faire avec ce qu'on a.
Dready14
Il est gentil à parler de Nasser mais en attendant l'Atletico n'a pas fait d'offre et n'a visiblement pas l'intention d'en faire, dans ce cas il bougera pas.
suker57
Citation (Sakavomi @ 26/07/2015 10:58) *
Hier c'était son jubilé. Le type ne faisait des efforts que pour aller vers l'avant et dès qu'il avait une fenêtre de tir, il tirait. Il a du tirer au but autant de fois que durant toute sa carrière au psg. neokill@h.gif

Il va nous manquer surtout dans les grands matches de LDC où il elevait toujours son niveau maintenant il vaut mieux peut être que la transition se fasse maintenant plutôt qu'avec les nombreux autres departs importants en 2016.

Ciao l'artiste, merci pour tout.

Ce milieu Motta - Rabiot - Matuidi où aucun des 3 ne défendait vahid.gif
lolomutch
La page wiki de Thiago Motta indique qu'il est à l'Atletico smile.gif lol

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thiago_Motta
Sakavomi
Attend je vais mettre qu'il joue à Louhans-cuiseaux lol
romano
D'ailleurs la page d'Olivier Bernard fait toujours référence à Culture smoke2.gif
Je me dis tiens je vais regarder l'historique des modifications et

Citation
Il devient alors un contributeur reconnu sur le très sérieux forum Culturepsg. Coucou les copains smile.gif

IP 195.212.148.1

vincemcmahon.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.