Citation (Noreaga @ 28/06/2016 22:13)

La réussite de l'Italie lors de cet Euro, je vois personne qui l'avait annoncée, et c'était logique tant aucun signe avant-coureur ne semblait annoncer cette tendance, en attestent les matchs de préparation qui ne laissaient pas entrevoir une esquisse d'une équipe sûre de sa force et d'attaque pour la compétition. Une victoire en match d'ouverture face au favori du groupe, une cohésion naissante, un élan nouveau, un coach qui connaît les limites de son effectif et qui compose en conséquence, ça change des choses, surtout quand les favoris ne répondent pas présents. Venir après la bataille et jouer les donneurs de leçon alors que sur le moment, personne ne trouvait à redire, c'est pas une attitude très honnête.
Ça vient d'où ta soudaine manie de me défoncer dans tes posts alors que j'ai jamais eu aucun problème avec toi ? Sinon tu persistes dans ton entêtement, je t'ai déjà dit que ce n'était pas une observation d'une mi-temps, et je pense toujours que la Belgique a un équilibre trop fragile pour espérer aller au bout, en 2014 on voyait les mêmes faiblesses qu'aujourd'hui et c'est notamment imputable aux difficultés rencontrées par Wilmots à transformer cette somme d'individualités en groupe de joueurs qui font les efforts les uns pour les autres. Après, le calendrier a voulu qu'ils n'aient pas une grosse équipe sur leur route, c'est une donnée qui relève de l'aléatoire et qui est à prendre en compte, reste que c'est très bien pour eux et je suis content de voir des joueurs que j'apprécie donner leur pleine mesure en sélection, maintenant si tu crois qu'ils ont fait le gros du boulot, tu te trompes.
Sinon je m'étais effectivement prononcé sur l'Ukraine que je voyais comme un potentiel outsider (comprendre, équipe qui joue les trouble-fêtes, j'aimerais voir le nom des prophètes qui ont annoncé l'Islande en quarts de finale, je veux bien leur payer un verre) au vu de leurs derniers matchs qui laissaient vraiment entrevoir de l'espoir, notamment dans l'organisation offensive avec pas mal de variété dans les mouvements/appels/choix. Ils sont tombés d'entrée de jeu face à l'Allemagne en ne se montrant sous leur bon visage que le temps de 15/20 minutes, pourquoi n'ont-ils pas su redresser la barre pour les matchs d'après ? J'en sais rien, je suis pas dans la vie de groupe, même un premier match perdu n'excuse pas une élimination aussi piteuse.
Maintenant j'ai au moins le mérite de souvent me mouiller, et je pense que la majorité du temps, je me trompe pas de beaucoup, mais c'est pas tant l'important vu que personne ne peut se targuer d'avoir la science infuse, surtout pas sur CulturePSG. Je préfère un mec qui s'avance en faisant preuve d'une certaine logique de raisonnement et qui a un argumentaire construit et qui se tient, mais qui se trompe, qu'un mec qui ne fait rien que des commentaires à postériori en prenant un air supérieur sans raconter autre chose que des évidences. Ça sert à rien, c'est pas intéressant, tu en trouves partout des gens comme ça, sur Twitter j'en vois plein qui tout fiers qu'ils sont balancent des punchlines en portant des jugements super arrêtés ("Espagne en fin de cycle" alors qu'il y a encore une semaine tout le monde se pamait devant leur jeu), la fameuse culture de l'instant. Moi aussi je pourrais m'amuser à déterrer de jolies pépites que j'avais lues par le passé, mais tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a pas de fierté à tirer de ce genre de comportement.
C'était taquin, de la chambrette de comptoir rien de plus.
D'autant plus que je partage globalement ton propos (je passe évidemment sur ton paragraphe règlement de comptes, inintéressant mais qui démontre un certain manque d'autoderision), à quelques nuances près.
Lorsque tu analyses la Belgique, tu assenes ton post au bout d'une demi-heure de match comme si cela confirmait ton observation des éliminatoires belges. De ce fait, tu omets totalement la difficulté de rentrer dans une compétition face à un bloc équipe très bas et bien organisé, tu rejettes également le fait qu'ils puissent se roder au fur et à mesure de la compétition (sachant qu'une équipe nationale a peu de temps pour travailler les schémas offensifs en amont) et que l'accumulation des matchs dans une compétition où tu vis tous les jours en groupe, te permet parfois d'acquérir certains automatismes avec tes partenaires, surtout avec des joueurs naturellement talentueux, ce qui est le cas de la Belgique.
La formule du tournoi sur 1 mois, c'est quelque chose d'à part. Tactiquement c'est dur d'être au point des le premier jour de compétition.
Par ailleurs j'avais mentionné sur le live qu'ils allaient se dérouiller au fur et à mesure de la compétition en trouvant des automatismes et en ajustant un peu la compo, alors ne me joue pas ton morceau de flute en prétextant que c'est toujours plus facile de juger à posteriori.
Sinon, j'ai vu des choses intéressantes et prometteuses chez les Ukrainiens, notamment contre la Pologne. Zinchenko-Konoplyanka-Yarmolenko, il y a de la qualité. Je ne parle quasimenent jamais de score alors me taxer d'analyste du résultat