sukercop
06/04/2015 18:49
Pas de problème.
Marquinhos va nous qualifier contre le Barça. 20 ans le garçon, crack mondial celui-là.
elcuervo
06/04/2015 18:52
Calmons nous.
Motta: le plus important pour moi est qu'il soit la face a Nice vu la suspension de Verratti et que les autres seront creves. Ca al'air jouable.
DL: il serait la pour les 3 derniers matchs de championnat et les 1/2 de LDC. Ce n'est donc vraiment pas la fin de la saison pour lui.
Ce qui est par contre indiscutable, c'est qu'on est a la limite, on ne peut plus se taper d'autres blessures ou suspension pendant les 2-3 semaines qui viennent.
Citation (sukercop @ 06/04/2015 19:49)

Pas de problème.
Marquinhos va nous qualifier contre le Barça. 20 ans le garçon, crack mondial celui-là.
Le soucis la on va enchainer 8 matchs sans Luiz si Marquinhos ou Silva se blesse
elcuervo
06/04/2015 18:58
Citation (Jekill @ 06/04/2015 18:54)

Le soucis la on va enchainer 8 matchs sans Luiz si Marquinhos ou Silva se blesse

Ah oui s'ils se blessent on est TRES mal. Mais je te rassure, si ne serait ce que Rabiot ou Pastore se blessent, c'est pareil.
Tancredi Palmeri
06/04/2015 19:00
Citation (elcuervo @ 06/04/2015 19:52)

Motta: le plus important pour moi est qu'il soit la face a Nice vu la suspension de Verratti et que les autres seront creves. Ca al'air jouable.
Ah oui et au Parc contre Barcelone sans Verratti là on s'en fout. Et on a pas Luiz pour dépanner
Matuidi, Cabaye, Rabiot, Pastore, voilà ce qu'on a à disposition.
Il faut esperer que Cabaye se repete pas, que Lucas soit bien mais on est très léger.
Derriere à la moindre blessure c'est la catastrophe. En DC juste Papus (...), a gauche Digne (...) et à droite Aurier/VdW
Et on a un match tous les 3 jours en 1 mois, et beaucoup de matches super importants, a commencer par les 3 qui arrivent.
elcuervo
06/04/2015 19:05
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/04/2015 20:00)

à la moindre blessure c'est la catastrophe.
FYP
Non mais vu tous les absents pour Barcelone la catastrophe est déjà bel et bien là, plus besoin d'attendre une nouvelle blessure.
Je n'ai jamais été en mode "on va se faire défoncer" comme d'autres ici, mais vu la compo annoncée ça craint quand-même, non?
sukercop
06/04/2015 20:35
Citation (Thimax @ 06/04/2015 19:52)

Non mais vu tous les absents pour Barcelone la catastrophe est déjà bel et bien là, plus besoin d'attendre une nouvelle blessure.
Je n'ai jamais été en mode "on va se faire défoncer" comme d'autres ici, mais vu la compo annoncée ça craint quand-même, non?
Pas d'accord.
Faut pas aller chercher la logique dans ce genre de match.
On aura de la qualité et pas mal de joueurs revanchards et archi-motivés.
Ce qu'on perdra en maîtrise et qualité technique avec Motta/Verratti, on peut le gagner en impact et jeu direct avec Cabaye/Matuidi.
Cavani/Lavezzi c'est décevant, mais c'est la LDC, et ces deux là peuvent te sortir leur match, et il y aura encore Lucas et Pastore dont on peut espérer un bon match contre le Barça au Parc.
Pas de raison de pas y croire.
elcuervo
06/04/2015 20:40
Citation (sukercop @ 06/04/2015 21:35)

Pas d'accord.
Faut pas aller chercher la logique dans ce genre de match.
On aura de la qualité et pas mal de joueurs revanchards et archi-motivés.
Ce qu'on perdra en maîtrise et qualité technique avec Motta/Verratti, on peut le gagner en impact et jeu direct avec Cabaye/Matuidi.
Cavani/Lavezzi c'est décevant, mais c'est la LDC, et ces deux là peuvent te sortir leur match, et il y aura encore Lucas et Pastore dont on peut espérer un bon match contre le Barça au Parc.
Pas de raison de pas y croire.
Entierement d'accord.
Mais oui, on est a la limite.
Ceci dit, la question de la profondeur d'effectif limitée qu'on constate actuellement, c'est l'un des impact les plus chiant du fpf : la limitation du nombre de joueurs inscrits en LDC. Du coup le banc est forcément short et si tu veux jouer sur tous les tableaux, il faut effectuer une rotation intelligente et surtout prier pour éviter les blessures.
Il aurait fallu faire jouer un jeune de temps en temps, sur un match abordable, pour faire tourner un peu plus.
Mais en tout cas le fpf est handicapant sur ce plan, parce que là, la moindre blessure devient très très contraignante...
Mamadieu
06/04/2015 20:47
Oui si y'a pas de blessés supplémentaires on pourras aligner un très bon 11 de départ face à Barcelone. Bon après sur le banc à part Rabiot ça fait un peu peur
Iaropolk14
06/04/2015 20:47
Citation (Philo @ 06/04/2015 19:24)

En gros, il va revenir pour Barcelone.
Faut toujours faire x 2 avec les indispos prévues de Motta donc s'il est là, ça sera sous infiltrations et c'est pas bon pour la suite.
Citation (ikki @ 06/04/2015 21:46)

Ceci dit, la question de la profondeur d'effectif limitée qu'on constate actuellement, c'est l'un des impact les plus chiant du fpf : la limitation du nombre de joueurs inscrits en LDC. Du coup le banc est forcément short et si tu veux jouer sur tous les tableaux, il faut effectuer une rotation intelligente et surtout prier pour éviter les blessures.
Il aurait fallu faire jouer un jeune de temps en temps, sur un match abordable, pour faire tourner un peu plus.
Mais en tout cas le fpf est handicapant sur ce plan, parce que là, la moindre blessure devient très très contraignante...
On n'avait pas plus de joueurs l'an passé, mais beaucoup plus de réussite niveau blessure.
On a pris Cabaye aussi parce qu'une blessure au milieu aurait été très problématique.
C'est donc un truc qui nous pendait au nez avec un effectif juste, et cette saison on déguste bien.
elcuervo
06/04/2015 21:04
Citation (Rjay @ 06/04/2015 21:55)

On n'avait pas plus de joueurs l'an passé, mais beaucoup plus de réussite niveau blessure.
On a pris Cabaye aussi parce qu'une blessure au milieu aurait été très problématique.
C'est donc un truc qui nous pendait au nez avec un effectif juste, et cette saison on déguste bien.
Tres juste.
Et on a betement laisse partir Chantome.
Citation (Rjay @ 06/04/2015 21:55)

Je crois qu'on a moins de contrat pro que l'an dernier.
Bahebeck remplace Hervin, mais qui remplace Ménez?
Un joueur de moins ça joue beaucoup dans la rotation sur une saison.
Citation (ikki @ 06/04/2015 22:04)

Je crois qu'on a moins de contrat pro que l'an dernier.
Bahebeck remplace Hervin, mais qui remplace Ménez?
Un joueur de moins ça joue beaucoup dans la rotation sur une saison.
Bahebeck remplace Menez, Ongenda a joué 2 matches.

Ou il remplace les 2 si tu veux.
Jallet <-> Aurier
Alex <-> D.Luiz
Chantôme était prêté, et il aurait été utile dans cette deuxième partie de saison.
Citation (Rjay @ 06/04/2015 22:08)

Bahebeck remplace Menez, Ongenda a joué 2 matches.

Ou il remplace les 2 si tu veux.
Jallet <-> Aurier
Alex <-> D.Luiz
Chantôme était prêté, et il aurait été utile dans cette deuxième partie de saison.
Ok. J'ai rien dit.
Citation (ikki @ 06/04/2015 22:12)

Ok. J'ai rien dit.
Non, ce n'est pas dû au FPF (ou uniquement au FPF), mais tu as raison sur le fait que l'effectif est juste, même si c'est délirant le nombre de blessures. FM fait ça, on jette le jeu.
Mais il y a des postes où on est justes, notamment en DC où Camara ne compte pas vraiment à mon avis tant il est dépassé.
On a aussi d'autres postes où les remplaçants sont trop loin des titulaires en terme de niveau, comme Digne, Cabaye même s'il revenait pas trop mal, ou Lavezzi qui fait une saison terrible.
Rabiot n'a pas joué 6 mois aussi, donc on a moins fait tourner (même si Chantôme était là) et cela reste un très jeune joueur.
fait chier parce que Motta aurait pu se prendre un jaune durant le match. Ca lui aurait permis de repartir à 0... D'ailleurs, je me demande si le fait qu'il mette autant de temps à sortir n'était pas fait pour s'en prendre un.
Je veux pas nous démoraliser pour la suite mais en général les joueurs qui jouent trop de matchs dans une saison se pètent plus facilement la saison suivante, cf les Monégasques de 2004 qui ont dégusté en 2005 (on l'a vu avec Rothen notamment).
Là ça fait 2 saisons que nos joueurs jouent trop et finalement ne se reposent qu'avec des blessures, sur le moyen terme c'est ultra dangereux. Il y a eu la CDM l'année dernière, et la Copa America pour nos 3 défenseurs centraux ainsi que Pastore (et Lavezzi mais j'espère ne plus le voir l'an prochain).
Franchement, dès qu'un joueur est dispo après une blessure, on est obligé de le faire jouer direct (souvent titulaire en plus) car le titulaire du poste a trop joué en son absence (comme VDW l'année dernière avec la blessure de Jallet).
Le problème c'est aussi qu'on gagne trop de matchs en coupe (j'imagine qu'on est l'équipe avec le plus de matchs joués en Europe cette année), mais qu'en championnat on est trop justes pour vraiment faire tourner avec des jeunes (ce qu'on pouvait faire l'année dernière mais que Blanc n'a malheureusement jamais fait pour avoir une chance de prolonger son contrat) et du coup on doit jouer chaque match à fond, ce que des clubs comme le Bayern ou le Barca n'ont pas à faire, quand ils mènent 3-0 à la mi-temps c'est plus simple.
Ca rend encore plus furax contre les suspensions d'Aurier en LDC et Zlatan en L1, qui étaient tellement évitables et nous feraient un bien fou...
Franchement, le match du Barca sans Motta ni Verrati ni DL et avec VDW à droite, j'ai du mal à voir comment on peut limiter la casse pour espérer faire l'exploit là bas avec les retours de quelques joueurs.
Putain mais j'en reviens toujours pas. Hier soir, j'étais bien plus énervé par nos blessures que content de la victoire... Qu'est-ce qu'on est poissard sans déconner, c'est pas permis. Etre sur les 4 compétitions, c'est bien beau, m'enfin si c'est pour ne rien gagner à la fin, ça nous fera une belle jambe.
La gueule de notre milieu contre le Barça : Matuidi, Cabaye et Rabiot. Franchement ça pique les yeux. Du coup, Blanc fera surement descendre Pastore au mileiu, mais qui en attaque ? Cavani (s'il se blesse pas d'ici là), Lavezzi et Lucas ? Pff Lavezzi, ça fait peur et Lucas sort d'une opération, peu de chance qu'il ait retrouvé toute sa vitesse en si peu de temps... Et VdW arrière droit, Neymar va se promener !
cheikh75
06/04/2015 23:23
Malheureusement je suis pessimiste sur le délai de 10 jours. Il nous a souvent habitué à revenir bien après les prévisions. J’espère me tromper mais j'ai peur qu'on ne le voit ni à l'aller ni au retour
ManoCornuta
06/04/2015 23:27
Citation (skrubs @ 06/04/2015 23:38)

Putain mais j'en reviens toujours pas. Hier soir, j'étais bien plus énervé par nos blessures que content de la victoire... Qu'est-ce qu'on est poissard sans déconner, c'est pas permis. Etre sur les 4 compétitions, c'est bien beau, m'enfin si c'est pour ne rien gagner à la fin, ça nous fera une belle jambe.
La gueule de notre milieu contre le Barça : Matuidi, Cabaye et Rabiot. Franchement ça pique les yeux. Du coup, Blanc fera surement descendre Pastore au mileiu, mais qui en attaque ? Cavani (s'il se blesse pas d'ici là), Lavezzi et Lucas ? Pff Lavezzi, ça fait peur et Lucas sort d'une opération, peu de chance qu'il ait retrouvé toute sa vitesse en si peu de temps... Et VdW arrière droit, Neymar va se promener !
A l'aller au parc il l'avait bien pris
Van der wiel est surtout nul dans les contacts et dans les airs , au sol il défend bien quand il veut . Contre le barca c'est plutot ce qu'il faut ...
Parisian
07/04/2015 00:29
Citation (NainSG @ 06/04/2015 23:25)

(j'imagine qu'on est l'équipe avec le plus de matchs joués en Europe cette année
Le Real ou le Barca en ont joue autant que nous (47)
Citation (cheikh75 @ 07/04/2015 00:23)

Malheureusement je suis pessimiste sur le délai de 10 jours. Il nous a souvent habitué à revenir bien après les prévisions. J’espère me tromper mais j'ai peur qu'on ne le voit ni à l'aller ni au retour
T'es pas le seul :
http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...nce-de-10-jours
corto-news
13/04/2015 09:14
Selon l'Equipe, il pourrait finalement être dans l'effectif mercredi face à Barcelone.
J'espère vraiment que ça sera le cas, car un milieu Cabaye-Rabiot-Matuidi me semble trop léger face au Barça...
Citation (corto-news @ 13/04/2015 10:14)

Selon l'Equipe, il pourrait finalement être dans l'effectif mercredi face à Barcelone.
J'espère vraiment que ça sera le cas, car un milieu Cabaye-Rabiot-Matuidi me semble trop léger face au Barça...
S'il y a un risque à prendre, c'est vraiment sur ce match. Le match aller est capital et au retour il y aura Verratti.
ManoCornuta
13/04/2015 09:56
Citation (corto-news @ 13/04/2015 10:14)

J'en ai fait mention sur un Post hier , au depart c'est son agent qui declaré avant hier qu'il allait tout faire pour essayer de pouvoir etre là ....
Bon ya peu d'espoir , mais c'etait le premier à etre alarmant sur la blessure au depart comme quoi ça doit bien evoluer
Grande on a besoin de toi !
giovanni pontano
13/04/2015 09:59
QUOTE (Ronan @ 13/04/2015 09:55)

S'il y a un risque à prendre, c'est vraiment sur ce match. Le match aller est capital et au retour il y aura Verratti.
Clair. Même s'il joue 20 mn et qu'il se repète ensuite, on prend. Il y aurait Verratti, ce serait peut être moins vital. Mais là, il faut un cerveau à cette équipe d'écervelés.
Charly Gaul
13/04/2015 17:57
il a déjà repris la course
Gareth Bale
13/04/2015 20:55
Excellente nouvelle vu toute nos absences sur ce match. Il faut prendre le risque. J espere qu'il sera suffisament retabli mais c'est bien qu'il ait reprit la course.
Pas dans le groupe donc. Mais au moins il sera sans doute du voyage à Barcelone.
DonTornado
21/04/2015 23:13
Sans le maestro pour les 2 matches contre le Barca on a vu le résultat

On a beaucoup parlé des absences de Zlatan, Verratti, Silva mais étrangement moins de son absence
Si on doit se passer de lui l'an prochain (je suis évidemment contre

) c'est tout le système de jeu voire même l'équipe dans sa globalité qu'il faudra revoir
Dans le cas contraire il est indispensable
ManoCornuta
21/04/2015 23:26
Tu nous as tellement manqué
DonTornado
21/04/2015 23:28
Citation (ManoCornuta @ 22/04/2015 00:26)

Les vrais savent©
Il faudra vite trouver son remplaçant, ou changer de système de jeu, parce que jouer la possession avec Matuidi rabiot et Cabaye......
stromboli
22/04/2015 00:07
Il nous a beaucoup manqué mais à son age et avec ses blessures récurrentes ça devient indispensable de trouver son remplaçant même si on le garde encore un an.
Et Cabaye ou Rabiot n'auront pas le niveau l'an prochain pour prendre sa place efficacement...
C'est tout notre mercato qui devrait partir de là car sans un Motta au top on gâche une partie de ce que peuvent apporter Verratti et Pastore pour le jeu de l'équipe.
Citation (ManoCornuta @ 22/04/2015 00:26)

C'est faux. Faut arrêter de toujours parler des absents. A un moment donné faut voir la vérité en face et arrêter de chercher les excuses. A part Verratti, personne n'aurait pu jouer côté Barça hier. Ils étaient tous au dessus. Motta aurait fait quoi de plus ? Quand tu subis, tu subis.
Nikos B.
22/04/2015 07:51
Citation (Ronan @ 22/04/2015 07:35)

C'est faux. Faut arrêter de toujours parler des absents. A un moment donné faut voir la vérité en face et arrêter de chercher les excuses. A part Verratti, personne n'aurait pu jouer côté Barça hier. Ils étaient tous au dessus. Motta aurait fait quoi de plus ? Quand tu subis, tu subis.
Tu as bien vu que notre grosse lacune hier était qu'on était incapable de ressortir des ballons propres voire de défendre intelligemment je te parle pas de l'experience en C1. Celui dans notre équipe qui sait le faire c'est motta.
Quand tu as besoin de sortir d'un pressing matuidi et cabaye ça fait pitié. Tes deux relayeurs sont nuls avec le ballon dans les pieds, si tu as verratti comme liant tu peux arriver à quelque chose.
Le deuxième problème c'est l'intelligence de nos défenseurs surtout luiz qui ne sent pas les coups. Silva a manqué comme motta pour comprendre le jeu.
Le Cyclone
22/04/2015 09:39
Pour rappel, le meilleur match à mes yeux du PSG cette saison c'est l'aller contre Chelsea et Motta ne jouait pas

. Et même s'il aurait probablement été beaucoup plus utile que Cabaye, son absence est quand même beaucoup moins préjudiciable que celle de Verratti à l'aller et de Thiago Silva au retour.
Nikos B.
22/04/2015 10:43
Citation (Le Cyclone @ 22/04/2015 10:39)

Pour rappel, le meilleur match à mes yeux du PSG cette saison c'est l'aller contre Chelsea et Motta ne jouait pas

. Et même s'il aurait probablement été beaucoup plus utile que Cabaye, son absence est quand même beaucoup moins préjudiciable que celle de Verratti à l'aller et de Thiago Silva au retour.
C'est le plus sous estimé de notre équipe

, L'abscence de silva au retour a couté les buts mais on n'aurait pas été plus dangereux, motta manquait énormément pour remonter le ballon et trouer le pressing du barça, verratti aurait aussi eu plus de liberté.
A l'aller contre chelsea on n'a pas concédé d'occasion mais on n'a pas été brillant dans le jeu on ne les a pas étouffés. Mis à part les têtes et un exploit de zlatan on n'a pas été trop dangereux.
Contre une équipe qui ne presse pas et qui joue bas et en contre il est pas si utile mais dès qu'une équipe presse il est indispensable.
Evidemment qu'il a manqué et qu'il manque terriblement.
Son calme, son intelligence de jeu, sa qualité de passe...
Maintenant il est aussi sur la phase descendante et il va sérieusement falloir envisager sa succession avant de se retrouver avec Guy Lavogui.
Nikos B.
22/04/2015 10:59
Citation (Panenka @ 22/04/2015 11:45)

Evidemment qu'il a manqué et qu'il manque terriblement.
Son calme, son intelligence de jeu, sa qualité de passe...
Maintenant il est aussi sur la phase descendante et il va sérieusement falloir envisager sa succession avant de se retrouver avec Guy Lavogui.
Il faut qu'on change notre système parce que Luiz n'est pas une solution à long terme avec aucun remplaçant en défense centrale.
Et verratti c'est tellement du gachis de le mettre devant la défense

.
Citation (nico @ 22/04/2015 11:43)

C'est le plus sous estimé de notre équipe

, L'abscence de silva au retour a couté les buts mais on n'aurait pas été plus dangereux, motta manquait énormément pour remonter le ballon et trouer le pressing du barça, verratti aurait aussi eu plus de liberté.
A l'aller contre chelsea on n'a pas concédé d'occasion mais on n'a pas été brillant dans le jeu on ne les a pas étouffés. Mis à part les têtes et un exploit de zlatan on n'a pas été trop dangereux.
Contre une équipe qui ne presse pas et qui joue bas et en contre il est pas si utile mais dès qu'une équipe presse il est indispensable.
Chelsea en 2nde mi-temps c'est l'équipe qu'on a le plus étouffé. Après devant on est bof donc on n'a pas eu 10000 occasions, mais les mecs ont pas vu notre moitié de terrain.
giovanni pontano
23/04/2015 14:01
Il est indispensable dans notre unique schéma de jeu actuel. Mais justement, il décline et notre organisation elle même a aussi montré ses limites. S'il est aligné, il faut des bosseurs à ses côtés, pour lui permettre d'exprimer ses qualités. Or, c'est pas un attaquant. Des mecs doivent se défoncer pour que Motta puisse rayonner dans un jeu de possession trop souvent stérile. C'est curieux de se sacrifier pour un 6. D'habitude, c'est le contraire. S'il part encore titulaire sûr l'année prochaine, c'est que le club sera en train de stagner. De toute façon, si Blanc est reconduit, ce sera nécessairement le cas avec la même organisation.
Après, c'est devant que l'on manque cruellement de talent. C'est ce qui fait que l'on se focalise sur le rendement du milieu. Quand on a des cadors en attaque, on fait pas 15 passes avant de les rechercher. Motta peut encore rendre des services mais en étant dans la rotation, sans être titulaire. Il faudra donc de toute façon recruter au milieu.
en 5 minutes il montre tout ce qui nous avait manqué en son absence (le LOSC n'étant pas le Barca bien sur)
super-mario
25/04/2015 17:55
Je t'aime.
DonTornado
25/04/2015 17:57
Indispensable, faut le garder l'an prochain, même si c'est pour la rotation je m'en fou, il est tellement précieux
Most underrated player of the ligue 1 eveeeeer !
Joueur le plus sous-côté de l'histoire, résumé à une brute vicelarde, mais en fait un putain de joueur, la science du jeu incarnée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.