Citation (romano @ 26/02/2018 09:47)

Ca sent la prolongation

Lui-même sent que c'est un peu la fin malheureusement

Si, par miracle, Emery reste un an de plus, je suis sûr qu'il fera le forcing pour le garder, il l'aime trop (comme tous les coaches d'ailleurs).
sukercop
26/02/2018 10:23
Sa vision de jeu quand il entre, je suis encore choqué.
C'est quand il n'est plus là que tu vois le gouffre entre lui et des Rabiot et Lo Celso. C'est un papy, c'est tonton quoi, mais dans la passe, la gestion du tempo et du placement y compris de ses partenaires, magnifique.
Et puis ce caractère de provocateur, c'est un grand grand joueur qui aura été un des plus importants de l'ère QSI.
Allez, titulaire contre le Real, baroud d'honneur.
Vince078
26/02/2018 10:26
Au niveau de la relance c'est une autre galaxie, son coup d’œil est exceptionnel, il voit toujours la passe pour casser le pressing et éliminer la premier rideau d'attaquants.
Ozzy Ryss
26/02/2018 10:27
Citation (sukercop @ 26/02/2018 10:23)

Allez, titulaire contre le Real, baroud d'honneur.
Franchement avec lui même à 80% je suis sûr qu'on a nos chances. Malheureusement, je pense qu'on s'oriente plus vers du Diarra en 6, pas optimal mais toujours mieux que Lo Celso.
Après le prolonger comme le dit Philo, faut pas déconner quand même.
Oula non Diarra direct parce que se prendre un contre avec Motta en 6 c'est comme si y avait personne. Ce qui n'ôte pas ses qualité à la relance. Mais Lass est pas dégueulasse à la relance loin de la par contre défensivement c'est bien bien meilleur. Le nombre d'angle de passe qu'il a coupé hier, obligeant les rats à repasser par derrière.
Vince078
26/02/2018 10:30
Motta sera intéressant pour conserver le score en fin de match si on a fait le taff. On se mangera une grosse pression du Real et avec lui on pourra ressortir mieux le ballon.
Nikos B.
26/02/2018 10:32
Citation (Philo @ 26/02/2018 09:26)

Quand il finit par arbitrer avec Bastien sur l'altercation Njie/Alves

Le meilleur de tous

C'est clair

rien que sa tête tu avais l'impression du 4e arbitre qui donnait son avis.
Citation (Vince078 @ 26/02/2018 10:30)

Motta sera intéressant pour conserver le score en fin de match si on a fait le taff. On se mangera une grosse pression du Real et avec lui on pourra ressortir mieux le ballon.
Ben justement , je pense pas. Motta est bon pour ressortir le ballon, Si, il a des angles de passes. Quand t es acculé dans ton camp par une grosse pression, faut savoir tenir le ballon face au pressing et ça Diarra > Motta. Motta si il est pas pressé ok, il régalé, mais tu crois que le Real va le laisser jouer si il est sur le terrain. Motta avec un fort pressing c'est plus du tout aussi bon.
LondonAlex
26/02/2018 11:06
Sa première passe pour Neymar au milieu est juste géniale. En une touche il te met dans le sens du jeu.
Sa faute sur Payet

. Ça manque de vice dans cette équipe... j'espère qu'il jouera mercredi.
Citation (Nikos B. @ 26/02/2018 00:13)

Ça fait plaisir de te revoir
Tellement beau à voir jouer, c'est un bijou ce joueur.
+1
Je ne sais plus combien de minutes il joue exactement mais grosse différence dans notre milieu après son entrée.
Nikos B.
26/02/2018 11:17
Citation (joroto @ 26/02/2018 10:34)

Ben justement , je pense pas. Motta est bon pour ressortir le ballon, Si, il a des angles de passes. Quand t es acculé dans ton camp par une grosse pression, faut savoir tenir le ballon face au pressing et ça Diarra > Motta. Motta si il est pas pressé ok, il régalé, mais tu crois que le Real va le laisser jouer si il est sur le terrain. Motta avec un fort pressing c'est plus du tout aussi bon.
Motta contre un fort pressing est toujours très bon, il fait peu de touche de balle réfléchis vite et fais des passes courtes et moyenne de très bonnes qualité pour effacer toujours un ou deux joueurs. Il est toujours bien placé pour recevoir et rendre les passes. Tu peux pas mettre un pressing contre une équipe qui a silva alves verratti et motta, tu te feras toujours baiser.
Diarra va avoir lui la capacité de passer en un contre un et il lui reste pas mal d'explosivité.
Le défaut de Motta c'est en transition défensive, il est facile à dribbler et il court beaucoup moins vite que Diarra. Donc justement quand on attaque à beaucoup et qu'il y a de grands espaces à combler ou des adversaires lancés. Et malheureusement c'est ce qu'on risque de voir contre le réal.
Les déplacements aussi sont importants. Sa rentrée est éclairante dommage que la blessure nous a privés d'une fin de match normale. Lui sait se déplacer, proposer, donner une solution facile au porteur. Verratti aussi le fait bien. Mais Rabiot, Diarra et Lo Celso c'est très loin à ce niveau là.
Tourista-chan
26/02/2018 11:19
Je suis assez d'accord avec Nikos. La fin de match risque d'être débridée et il vaudra mieux sortir un Diarra bien frais à ce moment là pour aller au charbon.
Citation (Nikos B. @ 26/02/2018 11:17)

Motta contre un fort pressing est toujours très bon, il fait peu de touche de balle réfléchis vite et fais des passes courtes et moyenne de très bonnes qualité pour effacer toujours un ou deux joueurs. Il est toujours bien placé pour recevoir et rendre les passes. Tu peux pas mettre un pressing contre une équipe qui a silva alves verratti et motta, tu te feras toujours baiser.
Diarra va avoir lui la capacité de passer en un contre un et il lui reste pas mal d'explosivité.
Le défaut de Motta c'est en transition défensive, il est facile à dribbler et il court beaucoup moins vite que Diarra. Donc justement quand on attaque à beaucoup et qu'il y a de grands espaces à combler ou des adversaires lancés. Et malheureusement c'est ce qu'on risque de voir contre le réal.
C'est justement ce profil qu'il nous manque au millieu. Si de part le placement des millieu du Real ou la qualité des mouvement sans ballon de Verratti et rabiot , les angles de passes sont limités, on va galérer sans un 6 qui sais faire la diff seul pour sauter un pressing.
Nikos B.
26/02/2018 11:32
Citation (joroto @ 26/02/2018 11:25)

C'est justement ce profil qu'il nous manque au millieu. Si de part le placement des millieu du Real ou la qualité des mouvement sans ballon de Verratti et rabiot , les angles de passes sont limités, on va galérer sans un 6 qui sais faire la diff seul pour sauter un pressing.
Peut être, mais Motta trouve des passes que Diarra ne trouve pas. Il pourra pas faire sauter le pressing tout seul.
Après je trouve que c'est une super chose que les deux reviennent en forme et ça nous fait deux cartouches inintéressantes, là où on n'en avait aucune à l'aller.
Pour la fin de match contre le Real, si on doit défendre, je souhaiterais presque associer Diarra et Motta.
Le parasite
26/02/2018 11:37
Citation (Cara @ 26/02/2018 11:35)

Pour la fin de match contre le Real, si on doit défendre, je souhaiterais presque associer Diarra et Motta.
tenter quelque chose qu'on a jamais fait, cela a déjà fait ses preuves....
Citation (RUICOSTA @ 26/02/2018 11:37)

tenter quelque chose qu'on a jamais fait, cela a déjà fait ses preuves....
Ce sont des joueurs plutôt intelligents, ça pourrait bien se passer.
JeanGabin
26/02/2018 13:40
QUOTE (guiclay @ 26/02/2018 11:39)

Ce sont des joueurs plutôt intelligents, ça pourrait bien se passer.
Ouais enfin physiquement c'est des matchs qui demande pas mal d'effort aussi.
Citation (Nikos B. @ 26/02/2018 11:32)

Peut être, mais Motta trouve des passes que Diarra ne trouve pas. Il pourra pas faire sauter le pressing tout seul.
Après je trouve que c'est une super chose que les deux reviennent en forme et ça nous fait deux cartouches inintéressantes, là où on n'en avait aucune à l'aller.
Motta est dépendant des solutions de passes que lui offrent les autres. Si il y a un couac dans le jeu sans ballon de Verratti ou rabiot , ça peut devenir complètement stérile le jeu léché de Motta. D'autant que comme je l'ai dit il a la même propension que rabiot a pas toujours regarder ce qui arrive dans son dos. Diarra (sur le peu qu'on a pu voir depuis son arrivée), je l'ai pas vu se faire piquer un seul ballon dans les pieds. Par contre Motta les passes laser contrée qui te font prendre un contre de fou on en a déjà vu. Idem pour les ballons piqués dans les pied par surprise.Et Diarra c'est pas krychoviak, son jeu de passe est propre.
Enfin au niveau vice je trouve qu'il la joue plus fine que Motta, tout en ayant un niveau équivalent en terme de vice.
Ils ont des qualités différentes mais l'aspect physique prime aussi sur ce genre de match pas sur qu'on puisse se permettre d'avoir un mec qui trotinne sur un replis defensif.
Citation (Philo @ 26/02/2018 10:05)

Lui-même sent que c'est un peu la fin malheureusement

Si, par miracle, Emery reste un an de plus, je suis sûr qu'il fera le forcing pour le garder, il l'aime trop (comme tous les coaches d'ailleurs).
Quel joueur est susceptible de le remplacer ? Quitte à lacher 100M€ sur un joueur, c'est sur ce poste la tant il va manquer.
Moussa Dembele de Tottenham il a pas reculé d'un cran? Je regarde rarement Tottenham mais sur les derniers matchs que j'ai vu il avait l'air de jouer quasiment 6 et était excellent. Son profil nous ferait un bien fou.
Oyé Sapapaya
26/02/2018 23:25
Citation (Homer @ 26/02/2018 23:14)

Quel joueur est susceptible de le remplacer ? Quitte à lacher 100M€ sur un joueur, c'est sur ce poste la tant il va manquer.
Busquets, Weigl, Callegari.
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/02/2018 23:25)

Busquets, Weigl, Callegari.
L'avenir à court terme du poste de 6 chez nous c'est Diarra (1an et demi de contrat). Motta c'est fini en fin de saison. Hors mis ponctuellement pour un match, il y a pas de raison de le relancer, c'est Diarra qui doit avoir un max de temps de jeu pour construire des automatismes avec les autres joueurs.
Nikos B.
27/02/2018 10:34
Citation (joroto @ 26/02/2018 13:50)

Motta est dépendant des solutions de passes que lui offrent les autres. Si il y a un couac dans le jeu sans ballon de Verratti ou rabiot , ça peut devenir complètement stérile le jeu léché de Motta. D'autant que comme je l'ai dit il a la même propension que rabiot a pas toujours regarder ce qui arrive dans son dos. Diarra (sur le peu qu'on a pu voir depuis son arrivée), je l'ai pas vu se faire piquer un seul ballon dans les pieds. Par contre Motta les passes laser contrée qui te font prendre un contre de fou on en a déjà vu. Idem pour les ballons piqués dans les pied par surprise.
Pas du tout, il se fait très rarement piquer la balle dans les pieds et trouve toujours des angles de passes. La balle dans les pieds il est très fort. Il se place très bien, il a coupé pas mal de centre à l'aller contre le bayern.
Là où il est de moins en moins bon c'est sans le ballon, quand il doit jaillir au pressing, compenser physiquement une passe qui lui arrive pas bien et gérer un 1vs1 défensif.
Citation
Enfin au niveau vice je trouve qu'il la joue plus fine que Motta, tout en ayant un niveau équivalent en terme de vice.
Ils ont des qualités différentes mais l'aspect physique prime aussi sur ce genre de match pas sur qu'on puisse se permettre d'avoir un mec qui trotinne sur un replis defensif.
Il compense tactiquement et en placement. Mais je peux comprendre que physiquement il est plus au niveau.
Niveau vice, en championnat Diarra aura rarement des jaunes quand motta aura toujours un jaune dans le doute.
J'ai pas les même souvenirs alors. j'ai le souvenir de plusieurs pertes de balle dans les pied sur un pressing à plusieurs sur lui ou sur des gars qui jaillissent dans son dos quand il reçoit une passe (un peu comme Rabiot avec cette tendance à attendre le ballon plutôt que d'aller vers lui pour éviter de se faire devancer.). Chose que tu verras pas avec Diarra. Après pour l'aspect relance on est bien d'accord, mais je préfère un millieu solide avec un peu moins de génie qu'un millieu friable en phase défensive mais avec des passes laser pour casser les lignes en phase offensive. N'oublions pas qu'il faut surtout pas prendre de pion et que si on y arrive on a que 2 but à marquer.
NiIbraNiLemaitre
27/02/2018 11:31
Diarra a fait un bon match individuel contre l'OM, mais collectivement au milieu, c'était vraiment pas terrible.
Il vient d'arriver, c'est juste beaucoup trop tôt. Motta, ça fait des années qu'ils se connaissent par cœur avec Silva, Verratti, Rabiot ou Pastore.
Individuellement, on peut préférer Lass, mais collectivement, il y a un gouffre.
Motta doit jouer si il est apte.
Et puis en terme de motivation, Motta, c'est sa dernière campagne de LdC, je le vois vraiment faire un match de dingue.
Qu'il ai la volonté de faire un gros match peut être mais le physique c'est fini.
NiIbraNiLemaitre
27/02/2018 12:32
Citation (joroto @ 27/02/2018 12:03)

Qu'il ai la volonté de faire un gros match peut être mais le physique c'est fini.
Ça fait depuis le début de sa carrière que son physique est fini.
Harvey Pekar
02/03/2018 13:51
Perso, après avoir revu le match, il n'y a pas photo entre Diarra et lui. Cramé, pas cramé, dès qu'il est sur le terrain, toutes les pièces semblent se mettent en place.
D'après les déclas d'Emery en conf à l'instant ça semble probable que ce sot Motta titulaire mardi.
Ozzy Ryss
02/03/2018 15:11
Citation (florian @ 02/03/2018 13:58)

D'après les déclas d'Emery en conf à l'instant ça semble probable que ce sot Motta titulaire mardi.
Logique. Une bonne partie de nos grandes perfs sous QSI ont été réalisées avec Motta sur le terrain, et notamment le 2-2 à Stamford Bridge.
D'ailleurs on a réalisé quelques-unes de ces perfs sans notre meilleur joueur qui accaparait le ballon (Zlatan), raison de plus pour espérer mardi...
Ah mais personnellement ça me réjouit, j'adore ce joueur et ça me fait même quelque chose de me dire que mardi sera peut-être le dernier grand match de sa carrière.
Pour mardi pourquoi pas mais c'est flippant de se dire que depuis tout ce temps on a toujours pas palié à la Motta-dépendance au milieu.
Tourista-chan
02/03/2018 15:23
Citation (Axylxys @ 02/03/2018 15:17)

Pour mardi pourquoi pas mais c'est flippant de se dire que depuis tout ce temps on a toujours pas palié à la Motta-dépendance au milieu.
Pourtant Ozzy nous avait bien vendu son polak solide
Blague à part, c'est en effet le gros gros fail de nos mercatos.
Ozzy Ryss
02/03/2018 15:28
Citation (Tourista-chan @ 02/03/2018 15:23)

Pourtant Ozzy nous avait bien vendu son polak solide
Blague à part, c'est en effet le gros gros fail de nos mercatos.

Krycho aurait été plus utile cette année que l'an passé, entre les blessures de Motta et le changement de philosophie de jeu vers plus de contre-attaques.
Le polak solide pour jouer la possession, c'était effectivement un fail prévisible.
J'ai eu le tort à l'époque de penser qu'Unai chercherait à imposer ses idées plutôt que de subir la loi du vestiaire.
Tourista-chan
02/03/2018 15:37
Citation (Ozzy Ryss @ 02/03/2018 15:28)

J'ai eu le tort à l'époque de penser qu'Unai chercherait à imposer ses idées plutôt que de subir la loi du vestiaire.
C'est assez fou quand même. Pourtant, sur le principe, j'y croyais vraiment à Cabaye, Krycho et même Stambouli et les trois ont explosé en plein vol.

L'enseignement, c'est qu'on ne peut pas se contenter de "bons joueurs" à ces postes, faut du crack certifié et maintenant plus que jamais avec la retraite de Motta.
Ozzy Ryss
02/03/2018 15:44
Citation (Tourista-chan @ 02/03/2018 15:37)

L'enseignement, c'est qu'on ne peut pas se contenter de "bons joueurs" à ces postes, faut du crack certifié et maintenant plus que jamais avec la retraite de Motta.
C'est en effet le secteur dans lequel on a le moins investi alors que c'est le plus crucial à haut niveau. Le fait que Motta a souvent été blessé dans le money time a énormément joué de mon point de vue dans nos fails successifs.
Pour moi il faut deux milieux de haut niveau au prochain mercato : une sentinelle et un relayeur, le premier pour remplacer Motta et le second pour remplacer Matuidi. Dans les deux cas, grinta et expérience seraient appréciés.
Pour le relayeur, il nous faut un mec plus offensif que ne le sont Rabiot et Verratti, genre Vidal ou Naingollan.
Tourista-chan
02/03/2018 16:13
Citation (Ozzy Ryss @ 02/03/2018 15:44)

Pour moi il faut deux milieux de haut niveau au prochain mercato : une sentinelle et un relayeur, le premier pour remplacer Motta et le second pour remplacer Matuidi. Dans les deux cas, grinta et expérience seraient appréciés.
Pour le relayeur, il nous fait un mec plus offensif que ne le sont Rabiot et Verratti, genre Vidal ou Naingollan.
Je suis d'accord là-dessus, avec Diarra et Lo Celso, ça fera 6 milieux (et des vrais, pas du bricolage à la Draxler / Pastore).
Mine de rien, on va devoir faire un gros recrutement, qualitativement et quantativement : 2 milieux, un latéral gauche, un DC et un gardien. Je ne suis vraiment pas confiant sur le fait qu'on atteigne ces objectifs.
Ghostface
02/03/2018 16:18
Ça me fait un peu peur pour l’aspect défensif motta après si on veut marquer il sera plus « utile « que lass par son jeu de passe.
On Verra bien mais il va falloir que le reste du milieu soit costaud.
Tourista-chan
02/03/2018 16:22
Citation (Ghostface @ 02/03/2018 16:18)

Ça me fait un peu peur pour l’aspect défensif motta après si on veut marquer il sera plus « utile « que lass par son jeu de passe.
On Verra bien mais il va falloir que le reste du milieu soit costaud.
Au coup d'envoi, il jouera son dernier match de C1. Il va tout donner pour que ce ne soit pas le cas, je ne me fais pas de soucis

Bon en revanche, va falloir prévoir un hélico pour l'amener en réanimation quand il sortira complètement cramé à la 60ème
Faudra pas qu'il soit carbo si on a un score qui nous permet d'être qualifiés à quelques minutes de la fin, là où justement on a tendance à se liquéfier (barça / chelsea).
Tourista-chan
02/03/2018 16:58
Citation (sahara @ 02/03/2018 16:33)

Faudra pas qu'il soit carbo si on a un score qui nous permet d'être qualifiés à quelques minutes de la fin, là où justement on a tendance à se liquéfier (barça / chelsea).
Il ne tiendra pas jusque là

mais un Diarra qui donne tout sur 30 minutes, ça peut vraiment nous sécuriser.
Ghostface
02/03/2018 16:59
Citation (Tourista-chan @ 02/03/2018 16:22)

Au coup d'envoi, il jouera son dernier match de C1. Il va tout donner pour que ce ne soit pas le cas, je ne me fais pas de soucis

Bon en revanche, va falloir prévoir un hélico pour l'amener en réanimation quand il sortira complètement cramé à la 60ème

C’est sur, j’ai confiance en lui pour ce match après s’il est carbonisé on mettra lass même si c’est une option plus défensive.
Putocrack
02/03/2018 18:17
Le mec il a fait + de come back que le Undertaker.
Vivement la retraite pour pouvoir enfin travailler sur un vrai projet d-avenir et pouvoir reparler de tactique.
giovanni pontano
04/03/2018 11:59
Il bénéficie de son vécu au club. C’est un historique. Je serais pour sa titularisation face à Madrid. Ce sera peut être son dernier match de Coupe d’Europe avec Paris. Le retour programmé de Silva annonce sa titularisation. Paris va jouer avec son ossature QSI.
Je le trouve bien meilleur pour conserver un résultat que pour aller le chercher. J’espère que l’on ne pêchera pas par excès de prudence. De toute façon, c’est le partenaire idéal de Marco. Et Verratti va sortir une performance hors normes, à n’en pas douter. Il va être exceptionnel, aussi grâce à Motta.
Charly Gaul
05/03/2018 00:41
Un régal les images de J+1 sur lui samedi, peut etre plus le punch, mais le réel patron.
giovanni pontano
06/03/2018 23:00
Ça y est. C’est terminé. Le foot, c’est pas juste un concours de sortie de balle en restant coller aux centraux. Ça marche qu’en ligue 1. Faut du mouvement, de la projection, des courses. Ouf, on passe à autre chose. Et pourvu que Silva soit dans la charrette aussi. C’est moins le niveau des joueurs que je remets en cause qu’une façon de voir le jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.