Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Nikos B.
Citation (BenBecker @ 15/02/2017 22:16) *
Motta s'il veut prolonger mais aussi savoir se mettre en retrait en mode "Xavi " c'est quand il veut pour prolonger. En jouant moins et la préparation physique d'Emery il peut meme tenir certains matches de C1 en relayeur. Faut juste pas le faire enchaîner 35 matches par saison.

C'est un pro qui peut apporter. Par contre je le répète, il ne doit plus être au "centre" de l'équipe, la mutation doit s'articuler autour de Verratti et Rabiot. D'ailleurs Verratti est souvent meilleur sans Motta.

Motta pourrait renforcer la rotation au milieu et ne pas pleurer quand Verratti sera aux soins par moment ph34r.gif

Je le dit depuis le debut de saison il faut qu'il soit dans la rotation pour rayonner et pas joier tous les matchs, mais avec les blessures de verratti pastore et rabiot et la meforme de Krychowiak il se voit obligé de jouer tous les matchs.

Verratti est de mieux en mieux et retrouve son niveau avec ou sans motta, mais quand il est en difficulté dans un match motta lui fait beaucoup de bien.
D'Alessandro
Citation (Nikos B. @ 15/02/2017 22:05) *
Je me suis fait un fichier mais je l'ai chié ph34r.gif
J'ai les distances des 5 premiers matchs et le total. J'ai pas isolé le match 6.
Pour ceux qui ont pas joué le 6 ou 7 c'est exact sinon c est plus aléatoire ph34r.gif

Tu sais pour Cavani et les latéraux ?
ramutcho
Je doute que Motta accepte de s'assoir sur le banc dans plusieurs grands matchs. C'est pourtant ce qui lui sera demandé. Le problème, c'est pas son niveau, c'est la place qu'il prend dans le vestiaire.
Ghostface
j'ai milité pour son depart cet ete mais force est de constater qu'il est utile cette année

par contre attention a ne pas faire l'année de trop, il faut privilégier l'apport de sang frais et une très grosse recrue au milieu pour le remplacer.
Guilanboy
Citation (Ghostface @ 15/02/2017 23:07) *
j'ai milité pour son depart cet ete mais force est de constater qu'il est utile cette année

par contre attention a ne pas faire l'année de trop, il faut privilégier l'apport de sang frais et une très grosse recrue au milieu pour le remplacer.

Pas besoin, on a le DUC sleep.gif
Ghostface
c'est pas faux smile.gif
cyba79
il sera extrêment utile au Nou Camp pour temporiser
Gilgamesh
Citation (Guilanboy @ 15/02/2017 23:15) *
Pas besoin, on a le DUC sleep.gif

Oui mais du coup qui est le remplacent du DUC ? ph34r.gif
suker57
On peut le tailler ce soir non vu qu'il était sur le terrain.

Aucun rythme quand il est là.

Noreaga
Citation (suker57 @ 19/02/2017 23:00) *

Je dirais plutôt qu'il n'est pas là quand il y a du rythme. C'est allé mieux quand Marco est rentré.
Nikos B.
Citation (suker57 @ 19/02/2017 23:00) *

neokill@h.gif vas y tu le tailles qu'il soit là ou pas. Tu es pire que tous les rageux anti cavani et matuidi
suker57
Citation (Nikos B. @ 19/02/2017 23:14) *
neokill@h.gif vas y tu le tailles qu'il soit là ou pas. Tu es pire que tous les rageux anti cavani et matuidi

Cavani et Matuidi étaient sur le terrain face au Barca en tout cas tongue.gif
witchfinder
Citation (Nikos B. @ 19/02/2017 23:14) *

C'est quoi son bon rythme ? Tous les matchs: trop dur. Un match sur trois (actuellement), pas bon non plus.
Vazy, fais nous une synthèse depuis ton tableau Excel. the_chairman.gif
giovanni pontano
QUOTE (Noreaga @ 19/02/2017 23:04) *
Je dirais plutôt qu'il n'est pas là quand il y a du rythme. C'est allé mieux quand Marco est rentré.

C'est aussi mon impression. Et avec Cavani à la place d'Ibra, on a absolument besoin d'un rythme soutenu pour créer des situations dangereuses dans la verticalité puisqu'on a moins de justesse technique. Motta fait sortir l'équipe du défi physique pour installer une partie d'échec qui ne nous va pas cette année. Hier, on a enquillé des phases de jeu d'attente complètement superflues qui ont rarement débouché sur la création d'occasion.

Vu l'enjeu du match, c'était particulièrement frustrant à voir même si la fatigue était là. Quelque soit le chrono, c'était le grand retour de la conservation extrême, comme si on menait au score.

Autant je crois que Motta sera particulièrement précieux au Nou Camp, car il y a une situation à gérer, autant même face à Marseille, j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit indiscutable. En gros, quand il faut casser le rythme, que le temps joue pour nous, il donne toute sa mesure, mais pour répondre au défi physique, ou pour simplement accélérer ,pour aller chercher un score, prendre un risque supplémentaire, amener toute l'équipe à se projeter d'avantage, je ne pense pas que cela soit son truc. On est à la peine en championnat. Pour moi, le faire systématiquement débuter, c'est croire encore que l'on a une grosse marge dans le jeu sur nos adversaires en Ligue 1 et que Motta participe au fait de nous apporter cette supériorité alors que ce n'est plus tout à fait vrai en 2017.

Ce qui a été incroyable contre Barcelone, c'est la débauche d'énergie de nos 3 milieux, leur incroyable couverture de terrain, leur participation à la fois défensive et offensive. Avec Motta, c'était pas possible et ça aurait été de toute façon différent.

Motta a une grosse influence sur le rythme d'une rencontre. L'année dernière, ça nous était profitable, cette année, beaucoup moins, surtout depuis janvier. Le salut de ce PSG passe par la vitesse et la verticalité. Pas dans la patience, la justesse technique et la diabolisation extrême de la perte de balle et donc de la prise de risque. L'équipe est sortie de cette dictature de la conservation pour la conservation.
Nikos B.
Sur ce match il joue quasi toujours en une touche et il prend limite trop de risque en perdant des ballons vers l'avant sur des transmissions rapides.

Ce n'est pas parce qu'il est lent qu'il ralentit le jeu.
giovanni pontano
QUOTE (Nikos B. @ 20/02/2017 10:27) *
Sur ce match il joue quasi toujours en une touche et il prend limite trop de risque en perdant des ballons vers l'avant sur des transmissions rapides.

Ce n'est pas parce qu'il est lent qu'il ralentit le jeu.

C'est vrai. Il a un sacré coup d'œil aussi. Mais justement, il ne porte pas le ballon et ne se projette pas. Il ne fait jamais remonter le bloc. Résultat, il y a toujours ce trou derrière Cavani puisque celui ci ne participe pas beaucoup au jeu en décrochant. Cavani nécessite un joueur juste derrière lui pour distribuer et pour faire remonter tout le bloc. Motta joue trop bas et n'existe pas assez dans les trente derniers mètres même s'il se projette plus cette année. Ca reste insuffisant pour combler de manière satisfaisante le no man's land derrière Cavani. C'est Motta qui aurait dû sortir hier car ça ronronnait beaucoup trop. Il a trop peur de perdre le ballon et il transmet cette crainte à ses coéquipiers. Ca manque de présence devant avec lui. A partir du moment où Cavani ne peut pas être un relais technique, le joueur dans l'axe derrière lui doit jouer plus haut.
joxor
Personne n'a parlé de l'ADN depuis hier mais il est le grand perdant de la séquence Barca - Toulouse - Marseille.

Au camp nou, Emery devra avoir le courage de mettre le milieu actuel même si ça manquera d’expérience sur le papier.
Mickey Willis
Je pense qu'on assiste enfin au passage de témoin qu'on attendait, quand Rabiot prend sa place c'est net que le jeu devient bien plus dynamique.

Maintenant il faudra que Rabiot montre de la régularité et maintienne ce niveau même dans des matchs moins réjouissant sur le papier.
Vasco
Citation (Mickey Willis @ 27/02/2017 22:07) *
Je pense qu'on assiste enfin au passage de témoin qu'on attendait, quand Rabiot prend sa place c'est net que le jeu devient bien plus dynamique.

Maintenant il faudra que Rabiot montre de la régularité et maintienne ce niveau même dans des matchs moins réjouissant sur le papier.

Va surtout falloir qu'Unai titularise Rabiot même quand Motta n'est pas blessé.
walagain2
Ca c'est acté maintenant.
giovanni pontano
Aurait on enfoncé le clou de la même manière avec Motta sur le terrain face au Barça et à l'OM ou aurait on fermé la boutique à 2-0 comme si souvent par le passé? Chacun pourra se faire son idée là dessus et ça restera en effet purement spéculatif. La venue d'Emery et le départ d'Ibra restait un énorme pari: casser le moule d'un schéma qui nous faisait gagner pour aller encore plus haut. On a eu la première partie de saison difficile car il était question de défaire et de composer avec un mercato raté et des blessures particulièrement pénalisante. Il fallait du temps.

Casser ce moule, ça veut aussi dire lâcher enfin les chevaux et donner le pouvoir aux meilleurs même s'ils sont moins expérimentés. C'est aussi peut être s'affranchir de Motta, quitte à perdre pour que Rabiot et Verratti explosent définitivement. Tout en sachant bien que si ces deux joueurs se montrent aussi aptes à prendre la responsabilité du jeu, actuellement, ils le doivent en grande partie à Motta. Ce sont ses héritiers. Leur heure est peut être déjà venue. Ce sera le casse tête qu'Unaï devra résoudre pour les prochaines échéances: Motta ou pas pour les gros matches.
LondonAlex
Sa carrière d'entraîneur va peut être démarrer plus vite que prévu.

Il nous a tellement manqué ce soir cry.gif
Amo
Il a floppé contre des nancy et cie, mais il est clair que son expérience et sa hargne aurait été utile (+sa technique ...)
cyba79
Ses couilles et son vice ont tellement manquer
le mongolo
Il a surtout renversé un supp hier soir apparemment...
Nikos B.
On sait ce qu'il s'est passé?

Pour le coup avec lui quand on subit et quand ça fiotte il est là il permet de respirer. Matuidi quand tu subit un gros pressing il est inutile pour les sorties de balles.
steeno
joxor
Motta a beaucoup manqué hier. Il aurait pris son rouge pour une grosse semelle de frustration mais ça aurait au moins réveillé ses coéquipiers.
romano
C'est le meilleur ce putain de rageux wub.gif
VDVisBack
Motta wub.gif

S'il avait pu faire un strike avec tous les mecs du CUP ça aurait été mieux.
Beuzech
L'agent en mode émotion émotive pour gratter une prolongation.

41148013dff4d0.gif
HHA
La photo est belle wub.gif
Nikos B.
Trop d'emotions 41148013dff4d0.gif
ouzm
Motta qui tire un corner on peut dire que ca appartient au passé ph34r.gif
RegardZehef
41148013dff4d0.gif c'est lui qui tire ce corner dans les prolongations a Stamford Bridge
NiIbraNiLemaitre
UP
Très grosse finale de Thiago qui a éclairé notre jeu et détruit la plupart des vélléités de Monaco en contre.
Très disponible, parfait techniquement et dans le placement...
Increvable.
Saoulant
Grosse finale, irréprochable.
Quand il joue à ce niveau, on a un milieu de terrain vraiment solide.
AfterlifePSG
Le vrai capitaine. wub.gif
Makenzyxzu
L'homme,il doit prolonger des que possible.
Masika
Je m'étais dit que sa blessure était une bonne chose contre le Barça, car au moins Emery allait de nouveau mettre en place le double-pivot qui nous avait fait gagné le match aller.

Je m'en bouffe les couilles aujourd'hui. S'il avait été là, jamais on en prenait 6, car lui aurait remis toute l'équipe dans le sens de la marche...

Je sais pas s'il va prolonger, mais j'aimerai qu'on le garde, je sais pas, mais je le sens super entraîneur ce mec.
cyba79
il pue le foot

brésilien d'origine

formation espagnole

tactique italienne
Gustatif
Le papy Motta se révèle encore indispensable, il bonifie toute l'équipe !
Son départ va être super délicat à gérer mais je suis super confiant : on a Nasser themanonthemoon.gif.jpeg
Extrajim
J espère qu il restera un an pour encadrer nos milieux. Et qu il raccrochera dans un an pour intégrer le club.
M4URIC3
Les Maxwelll, Motta, Alex, Verratti, c'était du recrutement de génie n'empêche en rapport qualité/prix.

On va tellement le regretter le Tiago. Je l'ai déjà dit mais vu le foirage complet l'été dernier, le mercato d'été va être super important. Malheureusement, on semble vouloir "prendre notre temps" (marque de fabrique de Nasser) avant de clarifier l'organigramme donc ca m'amène à être plutôt pessimiste.

Dans tous les cas, merci Motta pour ce qu'il a apporté au club. Qu'il reste ou non, je pense que c'était sa dernière saison aussi pleine et c'est le genre de joueur quasi impossible à remplacer vu à quel point son profil est rare.
Gustatif
On prolonge Matuidi et Aurier et tous nos problèmes sont réglés
ribob
Citation (Gustatif @ 03/04/2017 14:05) *
On prolonge Matuidi et Aurier et tous nos problèmes sont réglés

popcorn.gif
Gustatif
Citation (ribob @ 03/04/2017 14:10) *
popcorn.gif

Attends c'est pas la solution à tout ? wink.gif

J'aime bien troller !
Orange_Hitman
http://video.eurosport.fr/football/video-g...657/video.shtml

"La ils ont joue a leur niveau. Maintenant il y avait le maestro au milieu. Quand y a Thiago Motta c'est pas pareil."

Paroles d'expert sleep.gif
Charly Gaul
Il parle vrai Gasset. wub.gif
Gustatif
Je crois que j'ai jamais entendu sa voix au père Gasset !
Mais au final c'est vrai ce qu'il dit, il y a eu un bug mais il a mis la prod par terre pour faire une blague d'informaticien !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.