Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
palmss
Citation (Jekill @ 28/08/2015 20:44) *
Parfois je me demande si certains voient jouer Pogba sad.gif

Je regarde la juve juste pour lui. Ce n'est pas son rôle, ses qualités ne s'exprimeront pas au poste de Motta. Il n'y a qu'à voir le taux de passe réussi des habitués au poste pour voir que ce n'est pas sa qualité première.
Nova
Citation (palmss @ 29/08/2015 02:20) *
Je regarde la juve juste pour lui. Ce n'est pas son rôle, ses qualités ne s'exprimeront pas au poste de Motta. Il n'y a qu'à voir le taux de passe réussi des habitués au poste pour voir que ce n'est pas sa qualité première.

D'accord avec toi. Motta c'est 95% de ses passes qui font maximum 10m.

Pogba si on l'avait pris cet été par exemple il jouerait au poste de Balaise. Dans un registre différent, plus technique ( ph34r.gif ), moins gnou.
Mais il peut certainement pas jouer métronome en 6 pépère, c'est pas sa culture du tout.
Jekill
Citation (palmss @ 29/08/2015 03:20) *

Pogba comme Verratti sont au dessus de Motta techniquement.
Ce que fait Motta c'est exceptionnel au niveau tactique. Mais la qualité de passe de Pogba notament son jeu long je suis pas sur que Motta soit capable de ca.
Motta joue sur son experience, son intelligence et sa science tactique. Pogba et Verratti pourront faire du Motta dans 10 ans.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une question de qualité technique ( passe, controle, drbble...).
giovanni pontano
QUOTE (Nova @ 29/08/2015 02:34) *
D'accord avec toi. Motta c'est 95% de ses passes qui font maximum 10m.

Pogba si on l'avait pris cet été par exemple il jouerait au poste de Balaise. Dans un registre différent, plus technique ( ph34r.gif ), moins gnou.
Mais il peut certainement pas jouer métronome en 6 pépère, c'est pas sa culture du tout.

La question est: Est ce qu'on a vraiment besoin d'un 6 pépère quand on a Luiz Silva Maxwell et Verratti pour assurer la relance déjà? A t on besoin de ces redoublements de passes interminables en milieu de terrain entre ces joueurs précités et Motta?
Enfin, il faudrait peut être enfin reconnaître que défendre Motta, ça revient à defendre Matuidi. C'est une question d'équilibre et de complémentarité. Matuidi en effectuant un pressing haut protège Motta qui est le premier à gueuler quand le pressing de ses coéquipiers devient insuffisant. Motta ne souhaitera jamais avoir Pastore dans les 3 du milieu. Il serait totalement dépassé. Défendre Motta au nom du beau jeu est donc une vaste connerie. C'est un joueur super intelligent mais beaucoup trop limité physiquement. D'ailleurs, il a passé la moitié de sa carrière blessé. Il lui faut donc des joueurs autour de lui pour compenser.
Son jeu induit aussi une faible prise de risque car toute perte de balle devient dangereuse. Cette obsession de la conservation ne sert à rien et bride des joueurs comme Pastore, ou même Cavani. Même quand il y a de l'espace devant, on a ledroit systématiquement à cette belle merde de passe à 10. Je comprends pas qu'on ne se rende pas compte tellement c'est flagrant sur certaines remontées de balles gachées par excès de prudence.
ILAG
Citation (giovanni pontano @ 29/08/2015 07:20) *
La question est: Est ce qu'on a vraiment besoin d'un 6 pépère quand on a Luiz Silva Maxwell et Verratti pour assurer la relance déjà? A t on besoin de ces redoublements de passes interminables en milieu de terrain entre ces joueurs précités et Motta?
Enfin, il faudrait peut être enfin reconnaître que défendre Motta, ça revient à defendre Matuidi. C'est une question d'équilibre et de complémentarité. Matuidi en effectuant un pressing haut protège Motta qui est le premier à gueuler quand le pressing de ses coéquipiers devient insuffisant. Motta ne souhaitera jamais avoir Pastore dans les 3 du milieu. Il serait totalement dépassé. Défendre Motta au nom du beau jeu est donc une vaste connerie. C'est un joueur super intelligent mais beaucoup trop limité physiquement. D'ailleurs, il a passé la moitié de sa carrière blessé. Il lui faut donc des joueurs autour de lui pour compenser.
Son jeu induit aussi une faible prise de risque car toute perte de balle devient dangereuse. Cette obsession de la conservation ne sert à rien et bride des joueurs comme Pastore, ou même Cavani. Même quand il y a de l'espace devant, on a ledroit systématiquement à cette belle merde de passe à 10. Je comprends pas qu'on ne se rende pas compte tellement c'est flagrant sur certaines remontées de balles gachées par excès de prudence.

T'es sur que t'as suivi les 2 dernières saisons ?

Oui on a besoin d'un 6, on a bien vu comment on se faisait bouger les deux dernières saisons quand il était pas là. Après il est pas irréprochable, mais quand ça joue, ça fait mal, l'inverse aussi... Sauf que dans notre système, t'es obligé d'en avoir un vu que tout repose sur lui.

Le redoublement de passes interminables, c'était en 13/14 car on avait aucun offensif qui portait vraiment le ballon vers l'avant, l'année dernière c'était bien moins flagrant car on avait Pastore qui le faisait quand en 13/14 il touchait le fond.
giovanni pontano
QUOTE (ILAG @ 29/08/2015 06:53) *
T'es sur que t'as suivi les 2 dernières saisons ?

Oui on a besoin d'un 6, on a bien vu comment on se faisait bouger les deux dernières saisons quand il était pas là. Après il est pas irréprochable, mais quand ça joue, ça fait mal, l'inverse aussi... Sauf que dans notre système, t'es obligé d'en avoir un vu que tout repose sur lui.

Le redoublement de passes interminables, c'était en 13/14 car on avait aucun offensif qui portait vraiment le ballon vers l'avant, l'année dernière c'était bien moins flagrant car on avait Pastore qui le faisait quand en 13/14 il touchait le fond.

Je nie pas l'importance de Motta dans notre système. Simplement, s'il a une telle importance, c'est que l'on ne fait pas entièrement confiance en notre ligne d'attaque. Si c'était le cas, la transmission entre le milieu et l'attaque serait beaucoup plus rapide. Les stars de l'équipe, les leaders, sont en défense et au milieu de terrain, pas devant, excepté Ibra mais ce dernier décroche également. C'est une vraie spécificité du PSG. On a donc trop souvent le droit à un toro au milieu car on a un déficit de déplacement et donc de solution dans l'espace. Cette configuration bloque l'épanouissement de Lucas, Pastore ou Cavani, trop souvent sacrifiés. Eux vont tenter la passe, le dribble, la frappe qui va éventuellement entrainer une perte de balle. Ce ne sont pas des joueurs de conservation. On pointe Cavani du doigt mais ces 3 là sont victimes d'un système qui a ses limites. Pastore arrive à se démerder mais se montre moins décisif dans le jeu car il prend moins de risque dans ses passes.
A l'arrivée, défendre ce système là, avec Motta en chef de fil et les centaines de passes entre la charnière centrale et les milieux, c'est aussi défendre Blanc. A un moment, il faut être cohérent.
sukercop
Citation (Rjay @ 28/08/2015 23:57) *
Je sens de gros soucis au mercato prochain.

A plus de 500 millions de budget, je te trouve très pessimiste.
Au pire, on arrive pas à recruter de top stars à la CR ou Pogba mais 100/150 millions d'enveloppe transfert + de gros salaires qui partent, y a moyen de recruter 3/4 gros joueurs.

Sinon, concernant Maxwell, on a théoriquement recruté le titulaire cette année.
Parisian
Merci d'arrêter les conneries en citant Cavani, il lui faut 12 occasions pour en planter un, son niveau n'a rien à voir avec le style de jeu ou Motta, le mec s'est fait greffer les pieds de Erding.

Cela dit je suis d'accord pour une partie du reste, je préférerais une charnière avec Marquinhos, Luiz au milieu avec DiMaria et Verratti, et Pastore en 10 derrière Ibrahim et un autre joueur (Cavani vu qu'on est obligé de le subir sad.gif )
suker57
Citation (sukercop @ 29/08/2015 09:03) *
A plus de 500 millions de budget, je te trouve très pessimiste.
Au pire, on arrive pas à recruter de top stars à la CR ou Pogba mais 100/150 millions d'enveloppe transfert + de gros salaires qui partent, y a moyen de recruter 3/4 gros joueurs.

Sinon, concernant Maxwell, on a théoriquement recruté le titulaire cette année.

Non plus dans le sens où un mec comme Motta ne sera jamais sur le banc....
sukercop
Citation (suker57 @ 29/08/2015 07:22) *
Non plus dans le sens où un mec comme Motta ne sera jamais sur le banc....

?

Je comprends pas ta phrase.
Biz Markie
Haters gonna hate edhelas.gif

suker57
Citation (sukercop @ 29/08/2015 09:24) *
?

Motta sera là la saison prochaine encore, il a du bien négocier et donc faudra pas s'attendre à prendre un crack à ce poste le mercato prochain car jamais Motta n'ira sur le banc.
romano
Citation (sukercop @ 29/08/2015 09:24) *
?

Gros salaire donc pas de banc car certaines mauvaises langues pensent que L.Blanc (SAWS) fait son équipe en fonction des salaires.
sukercop
Vu la mentalité de Rabiot et son niveau, y a des chances qu'il parte l'été prochain. T'es pas obligé de prendre Pogba, mais pour remplacer notre jeune pépite, tu peux au moins prendre un gros milieu de terrain.
Canvex
Bodmer accepterait de revenir tu penses ?
ikki
Citation (suker57 @ 28/08/2015 22:58) *
On est l'équipe qui se procure le plus d'occasions d'Europe blink.gif blink.gif blink.gif
Le Bayern, Dortmund, Barça et compagnie doivent être loin devant nous

Ils "doivent" ou ils "sont" loin devant nous?

On lit beaucoup sur le forum que Paris ça se procure pas d'occasion (pour dire qu'on est nul quoi). Mais toi par exemple tu as des infos? Des chiffres?

En terme de buts en championnat par exemple, il n'y a que les 2 gros de Liga qui sont devant nous. En Angleterre, City est à égalité avec nous, et tous les autres en Europe sont derrières (le Bayern joue une ligue à 18 il faut le noter, mais ils sont derrière dans cette formule). Alors peut être qu'on marque des buts sans se procurer d'occasion, et puis de toute façon les autres sont nuls, donc ça compte pas...

Faudra nous donner le ratio de handicap L1 pour recalculer notre vrai nombre de buts marqués en championnat.
suker57
Je répondais simplement à un argument infondé, suffit de voir les autres championnats un peu pour se rendre compte que l'on joue trop souvent à l'italienne. Notre fin de saison est l'arbre qui cache la forêt niveau offensif.

Même en LDC on était très mauvais niveau occasion de buts face à des cadors comme l'Ajax et l'Hapoel.

Pour ce qui est des comparatifs en Bundesliga y a déjà que 34 journées.
Si tu ne regardes que les Stats on a mis 7 buts de plus que les rats...

Moi je parle de notre jeu, on joue beaucoup trop à la baballe, on ne veut quasiment jamais tuer les matches.
Regarde ce début de saison, on a quasiment pas d'occasions de but.

palmss
Citation (Jekill @ 28/08/2015 22:07) *
Pogba comme Verratti sont au dessus de Motta techniquement.
Ce que fait Motta c'est exceptionnel au niveau tactique. Mais la qualité de passe de Pogba notament son jeu long je suis pas sur que Motta soit capable de ca.
Motta joue sur son experience, son intelligence et sa science tactique. Pogba et Verratti pourront faire du Motta dans 10 ans.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une question de qualité technique ( passe, controle, drbble...).

Il manque à Pogba la fiabilité des passes pour jouer à ce poste devant la défense, son taux de passe vers l'avant montre aussi qu'il prend moins risque que d'autre joueur habitué au poste. Je ne suis pas sur que Pogba puisse faire du Motta actuellement ou dans 10 ans. Source Squawka

Citation (giovanni pontano @ 29/08/2015 02:14) *
Je nie pas l'importance de Motta dans notre système. Simplement, s'il a une telle importance, c'est que l'on ne fait pas entièrement confiance en notre ligne d'attaque. Si c'était le cas, la transmission entre le milieu et l'attaque serait beaucoup plus rapide. Les stars de l'équipe, les leaders, sont en défense et au milieu de terrain, pas devant, excepté Ibra mais ce dernier décroche également. C'est une vraie spécificité du PSG. On a donc trop souvent le droit à un toro au milieu car on a un déficit de déplacement et donc de solution dans l'espace. Cette configuration bloque l'épanouissement de Lucas, Pastore ou Cavani, trop souvent sacrifiés. Eux vont tenter la passe, le dribble, la frappe qui va éventuellement entrainer une perte de balle. Ce ne sont pas des joueurs de conservation. On pointe Cavani du doigt mais ces 3 là sont victimes d'un système qui a ses limites. Pastore arrive à se démerder mais se montre moins décisif dans le jeu car il prend moins de risque dans ses passes.
A l'arrivée, défendre ce système là, avec Motta en chef de fil et les centaines de passes entre la charnière centrale et les milieux, c'est aussi défendre Blanc. A un moment, il faut être cohérent.

Dans ce cas il faut incriminer Verratti également ?. Le déficit de déplacement et de solution est du à Motta ?
Crocrodor
Citation (palmss @ 29/08/2015 11:34) *
Source Squawka[/url]

Moi qui me disait que Alonso était cramé, il fait encore bien le taff quand même...
giovanni pontano
QUOTE (palmss @ 29/08/2015 10:34) *
Dans ce cas il faut incriminer Verratti également ?. Le déficit de déplacement et de solution est du à Motta ?

Je conçois qu'il y ait une phase de préparation, surtout quand on joue face à des équipes regroupées mais jouer la possession pour la possession et passer par des redoublements de passes quelque soit la situation de l'adversaire, ça me dépasse.

Verratti joue beaucoup plus vers l'avant que Motta. La seule possibilité pour moi d'évoluer positivement concernant le schéma tactique, c'est d'inverser le triangle du milieu et d'installer Pastore en pointe haute en sortant Motta de l'équipe.
Il y a un encombrement technique avec une pointe basse dans le triangle du milieu. En plus, cela enlève un joueur devant pour la relance. On est alors dans une logique de conservation stérile.
Jocelyn Beaumont
Citation (giovanni pontano @ 29/08/2015 11:43) *
Je conçois qu'il y ait une phase de préparation, surtout quand on joue face à des équipes regroupées mais jouer la possession pour la possession et passer par des redoublements de passes quelque soit la situation de l'adversaire, ça me dépasse.

Verratti joue beaucoup plus vers l'avant que Motta. La seule possibilité pour moi d'évoluer positivement concernant le schéma tactique, c'est d'inverser le triangle du milieu et d'installer Pastore en pointe haute en sortant Motta de l'équipe.
Il y a un encombrement technique avec une pointe basse dans le triangle du milieu. En plus, cela enlève un joueur devant pour la relance. On est alors dans une logique de conservation stérile.

C'est peut être une possibilité mais pas la seule. J'espère qu'on va progresser dans l'intensité qu'on met sur 90min
Le barca avec un plan de jeu similaire se crée plus d'occasions
Dagoberto
Motta kratos77.gif

Je m'en fou que tout ce bordel soit une histoire de thune, il est trop important dans notre jeu et c'est une vraie pute sur le terrain et il en faut 1 dans chaque équipe.

Il va pouvoir recroiser Brandao kratos77.gif

Puis franchement, qui aurait pu le remplacer cet été?

ipanema
Citation (suker57 @ 29/08/2015 10:48) *

Mais on a 9 points. On s'en bat les couilles de tes occasions de but.

palmss
Citation (giovanni pontano @ 29/08/2015 05:43) *

Verratti joue pratiquement autant de ballon vers l'avant que motta (66% et 65%).

Il y a manifestement un problème de compatibilité entre le milieu et l'attaque, on a un milieu doué techniquement (surtout verratti motta) capable de jouer sous un pressing, de faire des redoublement de passes dans des petits espaces afin d'annihiler le pressing adversaire. Et on a une attaque plutot typé "jeu de contre attaque" où ces joueurs préfèrent avoir un ballon dans l'espace plutôt qu'au pied.
Ça se voit des que Cavani, Lavezzi ou Lucas tente de combiner dans un jeu à une touche de balle c'est souvent voué à l'échec.

Donc à qui la faute ? au milieu de possession qui "ronronne" ou à l'attaque peu doué techniquement pour jouer avec le milieu ?
giovanni pontano
QUOTE (palmss @ 29/08/2015 12:37) *
Verratti joue pratiquement autant de ballon vers l'avant que motta (66% et 65%).

Il y a manifestement un problème de compatibilité entre le milieu et l'attaque, on a un milieu doué techniquement (surtout verratti motta) capable de jouer sous un pressing, de faire des redoublement de passes dans des petits espaces afin d'annihiler le pressing adversaire. Et on a une attaque plutot typé "jeu de contre attaque" où ces joueurs préfèrent avoir un ballon dans l'espace plutôt qu'au pied.
Ça se voit des que Cavani, Lavezzi ou Lucas tente de combiner dans un jeu à une touche de balle c'est souvent voué à l'échec.

Donc à qui la faute ? au milieu de possession qui "ronronne" ou à l'attaque peu doué techniquement pour jouer avec le milieu ?

Di Maria est beaucoup plus à l'aise avec de l'espace. Le recruter et continuer à jouer la possession à outrance n'aurait absolument aucun sens.
romano
Citation (ipanema @ 29/08/2015 13:23) *

Mais tu es d'un lourd mellow.gif
Je croyais que tu n'avais pas de temps à perdre pour ces conneries?
ikki
Citation (suker57 @ 29/08/2015 10:48) *
Je répondais simplement à un argument infondé, suffit de voir les autres championnats un peu pour se rendre compte que l'on joue trop souvent à l'italienne. Notre fin de saison est l'arbre qui cache la forêt niveau offensif.

Même en LDC on était très mauvais niveau occasion de buts face à des cadors comme l'Ajax et l'Hapoel.

Pour ce qui est des comparatifs en Bundesliga y a déjà que 34 journées.
Si tu ne regardes que les Stats on a mis 7 buts de plus que les rats...

Moi je parle de notre jeu, on joue beaucoup trop à la baballe, on ne veut quasiment jamais tuer les matches.

Si tu lis bien mon post, c'est écrit que le Bayern joue moins de match. Je dis ça je dis rien...

Et sinon les arbres qui cachent les forêts c'est l'argument imparable...c'est ce que je dis : on met des buts mais y a des gars sur un peu tous les topic qui viennent nous dire que ces buts comptent pas. Donc je répète :c'est quoi le ratio/handicap qu'on doit appliquer au PSG pour savoir EN VÉRITÉ, combien de buts on a marqué?

Parce que quand on met pas de buts à foison on nous dit "on a pas d'occasion" et quand on en met on nous dit "c'est l'arbre qui cache la forêt".
Et dire qu'on est juste au dessus de l'OM c'est pas un argument, y a des mecs qui vont te tomber dessus ici, l'OM de Bielsa ça jouait.

Citation (ipanema @ 29/08/2015 13:23) *

Mais on en a des occaz. On a cavani qui foire la finition surtout.
ipanema
Citation (romano @ 29/08/2015 14:25) *
Lieu : Quartier chaud genre la favela d'ipanema

laugh.gif

Il y a des quartiers chauds au Mans ?

romano
Citation (ipanema @ 29/08/2015 15:08) *
laugh.gif

Il y a des quartiers chauds au Mans ?

Pas assez chaud pour les gros lynx dans ton genre smoke2.gif
ipanema
Citation (romano @ 29/08/2015 15:19) *
Pas assez chaud pour les gros lynx dans ton genre smoke2.gif

rolleyes.gif

Le gros lynx te fait plein de bisous.

stoner_man
romano
Ouais il m'a pas vraiment époustouflé ce soir, je l'ai pas trop remarqué à vrai dire.
NainSG
Marco l'aurait peut-être battu ce record s'il avait joué tout le match vu qu'il était à 84/90 (selon C+/BeIn) à la mi-temps, même s'il a beaucoup moins touché le ballon en 2ème mi-temps.

Sinon Motta a joué dans son fauteuil, entre les 2 centraux et a été sûr techniquement comme toujours. Par contre peu de prise de risque et un volume défensif très très faible... Bref, rien de spécial ce soir !
Philo
C'est un cancer ce record.
Nikos B.
Ça a peu de intérêt, sauf à dire que le pressing des monegasques à été eteint par les redoublements de passe et que c est ça qui tue les monegasques physiquement et mentalement.
FuFax
Dommage qu'il ne joue pas un peu plus vers l'avant.
suker57
Citation (Philo @ 31/08/2015 00:07) *
C'est un cancer ce record.

Gros +1

Le Stats tuent le foot
Nikos B.
Citation (suker57 @ 31/08/2015 00:15) *
Gros +1

Le Stats tuent le foot

+1
Voir des mecs sucer matuidi ou Cavani pour ce match huh.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Vous êtes d'un lourd avec vos lovers/haters.
Crocop
Motta-Verratti meilleur milieu de l'univers tout simplement.
Dagoberto

palmss
Il n'est pas bon ces derniers temps, mais il n'a pas de remplaçant dans cette équipe. Il va falloir recruter quelqu'un du même niveau technique à son poste.
KoKaiiNe
Thiago Motta > Stambouli ph34r.gif

Blague à part, le bien fou qu'il a fait quand il est rentré, LE metronome de l'equipe une fois de plus.
palmss
C'est la clé de voute de l'équipe. Et dire que certain voulait qu'il s'en aille
palmss
Citation (giovanni pontano @ 29/08/2015 05:43) *

On a vu ce que ça a donné aujourd'hui, Pastore dans le milieu à trois c'est trop dangereux pour l'équipe, il peut être fabuleux comme il peu être dangereux pour son équipe, on reproche à Motta de ralentir le jeu, mais au moins ça stabilise le jeu comme on a pu voir en deuxième mi temps.
Kaeliss
C'est fou comme il transforme l'équipe pour le meilleur lorsqu'il est là même lorsqu'il n'est pas bon ou que son remplaçant n'est pas mauvais. Malheureusement pour nous, toujours aussi indispensable.
sukercop
En même temps, notre milieu est quantitativement pas énorme.
En ce moment, Verratti étant assez mauvais, c'est sûr que c'est pas Matuidi, Stambouli ou Rabiot qui vont jouer le rôle de métronome.
ribob
Citation (sukercop @ 27/09/2015 11:25) *
En même temps, notre milieu est quantitativement pas énorme.
En ce moment, Verratti étant assez mauvais, c'est sûr que c'est pas Matuidi, Stambouli ou Rabiot qui vont jouer le rôle de métronome.

Il fallait donc un milieu supplémentaire. Y a des jeunes 19/22 ans qui ont un profil à la Motta dans le monde?
sukercop
Citation (ribob @ 27/09/2015 11:12) *
Il fallait donc un milieu supplémentaire. Y a des jeunes 19/22 ans qui ont un profil à la Motta dans le monde?

Un milieu supplémentaire oui, ou alors des milieux de rotation de meilleur niveau. Stambouli et Rabiot, c'est trop moyen pour un club ambitieux en LDC.
ILAG
Citation (sukercop @ 27/09/2015 12:14) *
Un milieu supplémentaire oui, ou alors des milieux de rotation de meilleur niveau. Stambouli et Rabiot, c'est trop moyen pour un club ambitieux en LDC.

Parce que les autres clubs ont tous 2 MDF de même niveau ? Lâche du lest 2 secondes avec Stambouli, tu saoules...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.