Citation (Jekill @ 28/08/2015 22:07)

Pogba comme Verratti sont au dessus de Motta techniquement.
Ce que fait Motta c'est exceptionnel au niveau tactique. Mais la qualité de passe de Pogba notament son jeu long je suis pas sur que Motta soit capable de ca.
Motta joue sur son experience, son intelligence et sa science tactique. Pogba et Verratti pourront faire du Motta dans 10 ans.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une question de qualité technique ( passe, controle, drbble...).
Il manque à Pogba la fiabilité des passes pour jouer à ce poste devant la défense, son taux de passe vers l'avant montre aussi qu'il prend moins risque que d'autre joueur habitué au poste. Je ne suis pas sur que Pogba puisse faire du Motta actuellement ou dans 10 ans.
Source SquawkaCitation (giovanni pontano @ 29/08/2015 02:14)

Je nie pas l'importance de Motta dans notre système. Simplement, s'il a une telle importance, c'est que l'on ne fait pas entièrement confiance en notre ligne d'attaque. Si c'était le cas, la transmission entre le milieu et l'attaque serait beaucoup plus rapide. Les stars de l'équipe, les leaders, sont en défense et au milieu de terrain, pas devant, excepté Ibra mais ce dernier décroche également. C'est une vraie spécificité du PSG. On a donc trop souvent le droit à un toro au milieu car on a un déficit de déplacement et donc de solution dans l'espace. Cette configuration bloque l'épanouissement de Lucas, Pastore ou Cavani, trop souvent sacrifiés. Eux vont tenter la passe, le dribble, la frappe qui va éventuellement entrainer une perte de balle. Ce ne sont pas des joueurs de conservation. On pointe Cavani du doigt mais ces 3 là sont victimes d'un système qui a ses limites. Pastore arrive à se démerder mais se montre moins décisif dans le jeu car il prend moins de risque dans ses passes.
A l'arrivée, défendre ce système là, avec Motta en chef de fil et les centaines de passes entre la charnière centrale et les milieux, c'est aussi défendre Blanc. A un moment, il faut être cohérent.
Dans ce cas il faut incriminer Verratti également ?. Le déficit de déplacement et de solution est du à Motta ?