Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
D'Alessandro
Citation (palmss @ 03/12/2014 23:21) *
Depuis qu'il a prolongé il a tiré le frein à main, quand on regarde ces match de l'année derniere c'est le jour et la nuit, il ne joue plus vers l'avant, il ne fait pratiquement que des passes latérales, défensivement il se fait passer constamment, il ne court plus pour transpercer les lignes, du coup les actions prennent énorme de temps à se lancer avant d'arriver à toucher un milieu ou latéral démarqué.
C'est la clé de voute de cette équipe, son niveau de jeu est en correlation directe avec le niveau de jeu du PSG.

Il le fait trois fois en 10 minutes en deuxième mi-temps, peu après l'entrée de Marco je crois. Meilleure période du match pour Paname.

Citation (Varino @ 03/12/2014 23:23) *
C'est physique non? Le type a pas l'air d'avoir une sale mentalite donc je pense pas qu'il se la coule douce consciemment. Comme dit sur le topic du match il serait sur le banc dans n'importe quel autre grand club europeen avec ce genre de prestations, valable pour Matuidi aussi.
L'hecatombe au milieu de terrain fait mal pour le coup, on aligne constamment des joueurs pas prets, je sais pas si ca les aide ou au contraire ca les crame encore plus.

Busquets n'est pas sur le banc du Barça.
giovanni pontano
C'est physique non? Le type a pas l'air d'avoir une sale mentalite donc je pense pas qu'il se la coule douce consciemment. Comme dit sur le topic du match il serait sur le banc dans n'importe quel autre grand club europeen avec ce genre de prestations, valable pour Matuidi aussi.
L'hecatombe au milieu de terrain fait mal pour le coup, on aligne constamment des joueurs pas prets, je sais pas si ca les aide ou au contraire ca les crame encore plus.

Il a jamais eu une hygiène de vie irréprochable. Le mec joue uniquement avec sa tête. Le corps suit pas toujours. Il n'a plus aucune régularité dans la succession de ses performances.
Rjay

Bien sûr que c'est physique et pas un coup de pute de Motta.
giovanni pontano
Motta, c'est toujours le physique son problème.
NiIbraNiLemaitre
Citation (D'Alessandro @ 03/12/2014 23:24) *
Il le fait trois fois en 10 minutes en deuxième mi-temps, peu après l'entrée de Marco je crois. Meilleure période du match pour Paname.

Et il le fait aussi deux fois en première mi-temps.

Autant sur le match précédent, ouais, il n'était pas bon. Mais aujourd'hui, il a fait ce qu'il a pu, abandonné par Matuidi.
joxor
un 6 relanceur devrait etre la priorite du club pour l'ete prochain.
On voit bien que c'est la base de notre jeu ce poste et Motta n'est plus au meme niveau que la saison derniere
giovanni pontano
Citation (joxor @ 03/12/2014 23:28) *
On voit bien que c'est la base de notre jeu ce poste et Motta n'est plus au meme niveau que la saison derniere

C'est un raisonnement old school. Le coeur du jeu, on s'en fout. Il faut de la foudre devant et sur les côtés et on a pas ça.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 03/12/2014 23:29) *
C'est un raisonnement old school. Le coeur du jeu, on s'en fout. Il faut de la foudre devant et sur les côtés et on a pas ça.

edhelas2.gif
Ah ouais je comprend mieux...
palmss
Depuis Février il n'a plus l'impact qu'il donnait dans le jeu, on en vient meme à dire qu'il dépend de Verratti, il faudra vite trouver un autre relayeur pour au moins le mettre en concurrence.
Varino
Citation (D'Alessandro @ 03/12/2014 23:24) *
Busquets n'est pas sur le banc du Barça.

Oui c'est vrai. Pas le meme statut quand meme.
De toute facon relativement a notre effectif au milieu de terrain, Motta est un titulaire et un cadre indispensable, et donc il va falloir subir son niveau de jeu en esperant qu'il retrouve sa forme, car l'equipe en aura besoin.
Un cadre tu fais avec ses hauts et ses bas, tu le vires pas apres 5 mauvais matches.

Si ca se prolonge a long terme, deux changements possibles:
- si Matuidi retrouve la forme, mettre Verratti en pointe basse du triangle. Pastore.
- sinon, monter David Luiz (le fantasme de bcp) derriere Pastore et Verratti en relayeurs/meneurs.
Cabaye et Rabiot ponctuellement, pas sur les gros matches.
NiIbraNiLemaitre
Citation (palmss @ 03/12/2014 23:33) *
Depuis Février il n'a plus l'impact qu'il donnait dans le jeu, on en vient meme à dire qu'il dépend de Verratti, il faudra vite trouver un autre relayeur pour au moins le mettre en concurrence.

Il joue 6 devant la défense, hein...
Plutôt bas pour permettre aux défenseurs centraux de s'écarter et permettre aux latéraux de monter.
Bref, vous avez un autre système de jeu en tête, mais il est dans le rôle qui lui est assigné.
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/12/2014 23:31) *
edhelas2.gif
Ah ouais je comprend mieux...

Dans toutes les top teams, ce sont plus les milieux les joueurs essentiels. C'est la ligne des attaquants.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 03/12/2014 23:36) *
Dans toutes les top teams, ce sont plus les milieux les joueurs essentiels. C'est la ligne des attaquants.

Bah ouais, avec Ibra, Lavezzi, Lucas, Cavani, Pastore, c'est vrai qu'on est dépouillés sur ce plan.
voolool
Citation (Varino @ 03/12/2014 23:34) *
- sinon, monter David Luiz (le fantasme de bcp) derriere Pastore et Verratti en relayeurs/meneurs.
Cabaye et Rabiot ponctuellement, pas sur les gros matches.

David Luiz au mileu, c'est vraiment fort?
P.O.M.
Citation (joxor @ 03/12/2014 23:28) *

Dans la première relance il fait encore le job, après ça bouge pas des masses devant lui. Après défensivement il se touche, en Ligue 1 ça passe, il haussera sans doute le ton en LDC même si arrivé en quart ça risque de devenir problématique. Le véritable problème c'est le poste de relayeur, sans Verratti on a plus aucune consistance au milieu, l'italien est le véritable rouage essentiel de notre équipe mais c'est pas nouveau, ça fait 2 ans et demi qu'on ressasse les mêmes choses.
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/12/2014 23:38) *
Bah ouais, avec Ibra, Lavezzi, Lucas, Cavani, Pastore, c'est vrai qu'on est dépouillés sur ce plan.

On a personne comme grand joueur sur les côtés. Lucas reste un junior.
palmss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/12/2014 18:36) *
Il joue 6 devant la défense, hein...
Plutôt bas pour permettre aux défenseurs centraux de s'écarter et permettre aux latéraux de monter.
Bref, vous avez un autre système de jeu en tête, mais il est dans le rôle qui lui est assigné.

L'année dernière il jouait 6 aussi, mais il trouvait des décalages pour passer la premiere ligne défensive. Cette année c'est très poussif ça tourne en rond derrière, les 2 DC et lui ne savent pas quoi faire pour sortir le ballon.
Tancredi Palmeri
Je trouve pas qu'il ait été mauvais ce soir. Moyen +. Il etait a son poste, 6 devant la defense, mais super isolé car Matuidi se cachait et que Pastore aime joué plus haut. Et ca bougeait pas du tout, du coup soit il jouait sur les lateraux, soit il balancait, soit il essayait de percer. Il a d'ailleurs fait plusieurs percées interessantes.

Il etait juste bien trop isolé alors qu'on est censé joué a 3 milieux
NiIbraNiLemaitre
Citation (palmss @ 03/12/2014 23:50) *
L'année dernière il jouait 6 aussi, mais il trouvait des décalages pour passer la premiere ligne défensive. Cette année c'est très poussif ça tourne en rond derrière, les 2 DC et lui ne savent pas quoi faire pour sortir le ballon.

Il est orphelin d'Ibra aussi. C'est une de ses cibles préférées.
Iaropolk14
On est passé d'une charnière titulaire Thiago Silva/Alex à Thiago Silva/David Luiz. Là où Alex laissait beaucoup la relance à Silva et Motta, Luiz aime le ballon et n'hésite pas à allonger le jeu, voire à monter d'un cran quand ça n'est pas T.Silva qui le fait (hier sur le but, contre Marseille sur l'ouverture du score). Si tu ajoutes à cela que Verratti prend de l'épaisseur dans l'orientation du jeu, Motta est progressivement en train de devenir obsolète.

On l'attend encore dans son rôle de garant du bloc-équipe et d'élément stabilisateur dans l'axe pour défendre : hier on concède les deux grosses occasions au retour des vestiaires (donc rien à voir avec la fatigue), et elles partent de l'entre-jeu dans l'axe.

Plus ça va plus il ne sert à rien, tout simplement. Par contre on n'a pas vraiment de profil d'un autre récupérateur dans l'effectif qui pourrait faire mieux que lui donc il continuera à être là dans les matchs qui comptent.
yo_yo
Il va pas se faire que des amis. Désolé Philo si tu fais un article dessus, pour le moment il n'y en a pas tongue.gif
Motta trouve que le jeu du PSG est moins bon cette année
Tourista-chan
J'adore Motta mais il est temps qu'il laisse sa place à son jeune padawan.

A nous les prises de risques insensées en pleine surface 41148013dff4d0.gif
NiIbraNiLemaitre
Même si c'est loin d'être son point fort, Motta reste notre meilleur milieu dans sa capacité à gagner des duels, par sa taille, son expérience, son vice.
A moins de passer Luiz au milieu, Motta reste indispensable, plus que n'importe qui d'autre, Verratti inclus.
L'effectif n'est pas prêt à se passer de lui.
Si on avait des joueurs comme Vidal, Pogba ou Touré, des joueurs avec un véritable impact physique au milieu, on pourrait en discuter.
Hiso
Beau guignol lui aussi.
joxor
Motta tient le vestiaire.
Je n'explique pas cette situation autrement
Tancredi Palmeri
Blanc est un guignol c'est tout
NewYorkSup
C'est quand sa fin de contrat au retraite?
suker57
Citation (NewYorkSup @ 10/12/2014 22:59) *
C'est quand sa fin de contrat au retraite?

Il a prolongé....
NainSG
Euh ce soir il a bien joué, bien orienté le jeu (surtout avec Verratti) et quand il était cuit physiquement, on lui a enlevé ses 2 poumons pour mettre 2 argentins pour qui le mot grinta n'existe que dans les livres d'histoire à la page Sorin et n'ont rien fichu.

Et en plus de sa technique et son calme indispensables à la relance, défensivement il était au marquage quasi individuel sur Messi et on a très peu vu l'Argentin au coeur du jeu, ce nest pas pour rien.
giovanni pontano
Citation (NainSG @ 10/12/2014 23:01) *
Euh ce soir il a bien joué, bien orienté le jeu (surtout avec Verratti) et quand il était cuit physiquement, on lui a enlevé ses 2 poumons pour mettre 2 argentins pour qui le mot grinta n'existe que dans les livres d'histoire à la page Sorin et n'ont rien fichu.

Et en plus de sa technique et son calme indispensables à la relance, défensivement il était au marquage quasi individuel sur Messi et on a très peu vu l'Argentin au coeur du jeu, ce nest pas pour rien.

Pas d'accord. Il a été mauvais. En première mi temps, il s'efface devant Messi tel garbajosa face à Lomuh en demi finale de coupe du Monde. Il a été clairement en dessous avec Silva, VDW et Blanc sur ce match par rapport au reste de l'équipe. Blanc n'a pas eu les couilles de le sortir.
NewYorkSup
Citation (NainSG @ 10/12/2014 17:01) *

Ah ca il est calme c'est sur. Rien qu'en premiere mi-temps, il a deux ouvertures de folie a faire sur Lucas et Mauitdi, il fait un petit tour et donne a Verratti. Et puis sur le deuxieme but, magnifique d'idiotie. Sur le troisieme but, il etait bien clame aussi a 20 metres des buts. On passera jamais un cap avec ce mec en patron du milieu.
wil
C'est lui qu'il fallait sortir à la place de Marco ...
suker57

blink.gif
C'est du second degré j'espère.
giovanni pontano
Citation (wil @ 10/12/2014 23:10) *
C'est lui qu'il fallait sortir à la place de Marco ...

Evidemment. Blanc a pas osé le faire. C'est là toute sa limite et celle du PSG actuel.
k0brakai
Il pourrait pas finir sa carrière en def central ?
Je pose une question sérieuse....
giovanni pontano
Citation (Iaropolk14 @ 04/12/2014 12:24) *
On est passé d'une charnière titulaire Thiago Silva/Alex à Thiago Silva/David Luiz. Là où Alex laissait beaucoup la relance à Silva et Motta, Luiz aime le ballon et n'hésite pas à allonger le jeu, voire à monter d'un cran quand ça n'est pas T.Silva qui le fait (hier sur le but, contre Marseille sur l'ouverture du score). Si tu ajoutes à cela que Verratti prend de l'épaisseur dans l'orientation du jeu, Motta est progressivement en train de devenir obsolète.

On l'attend encore dans son rôle de garant du bloc-équipe et d'élément stabilisateur dans l'axe pour défendre : hier on concède les deux grosses occasions au retour des vestiaires (donc rien à voir avec la fatigue), et elles partent de l'entre-jeu dans l'axe.

Plus ça va plus il ne sert à rien, tout simplement. Par contre on n'a pas vraiment de profil d'un autre récupérateur dans l'effectif qui pourrait faire mieux que lui donc il continuera à être là dans les matchs qui comptent.

Il a surtout une aura dans le vestiaire qui a l'air de le rendre inamovible. Il a fait illusion contre le Barca au Parc mais il est fini. FI-NI.
FuFax

laugh.gif laugh.gif

A chaque fois il était aux pâquerettes et Verratti sauvait les meubles. Le match de Motta est tout simplement mauvais. De toute façon il est fini. C'est malheureux mais c'est comme ça. Pas le souvenir d'avoir vu un seul très bon match de sa part cette année.
Houdini
Citation (giovanni pontano @ 10/12/2014 23:19) *
Il a surtout une aura dans le vestiaire qui a l'air de le rendre inamovible.

ARRETE PUTAIN. TU NOUS LES BRISES AVEC SON AURA DANS LE VESTIAIRE OU JE NE SAIS PAS QUOI. LIMITE TOI À SON JEU PUTAIN.
Razul le Bezendjas
Avec des prestations si problématiques comment comprendre sa sortie médiatique sur le jeu de l'équipe ?
Varino
Et c'etait Matuidi en individuel sur Messi j'ai l'impression. Messi ("on a tres peu vu" unsure.gif ) qui a fait une difference quasimment a chaque ballon touche, pas que ce soit une surprise.
soken
Citation (Varino @ 10/12/2014 22:29) *
Et c'etait Matuidi en individuel sur Messi j'ai l'impression. Messi ("on a tres peu vu" unsure.gif ) qui a fait une difference quasimment a chaque ballon touche, pas que ce soit une surprise.

Le barca a 4/5 occasions. 3 dont les 2 buts sont avant la sortie de Matuidi. Sur le but de Messi, c est a David Luiz d etre la. Sur le but de Neymar, c est pour les Thiago et VdW. Sur l'action qui mene a l arret de Sirigu, Matuidi aurait pu faire mieux comme le reste de l equipe. Matuidi a fait son match, comme Verratti, pas besion de de le mettre en cause.
giovanni pontano
Citation (Houdini @ 10/12/2014 23:28) *

ARRETE PUTAIN. TU NOUS LES BRISES AVEC SON AURA DANS LE VESTIAIRE OU JE NE SAIS PAS QUOI. LIMITE TOI À SON JEU PUTAIN.

Il est naze. J'essaie de comprendre ce que lui vaut une telle mansuétude.
Tancredi Palmeri
Citation (Varino @ 10/12/2014 23:29) *

Oui l'individuelle a tenue 25 minutes a peine. Et a chaque fois Messi mettait Matuidi dans le vent (en meme temps c'est Messi ...). L'individuelle sur Messi si c'est pas une idée de génie ça ... Si seulement d'autres entraineurs avaient pu y penser !
Je sais pas si c'etait la consigne de lacher l'individuelle ou si Matuidi etait tellement attiré par les buts qu'il a laché Messi progressivement
Za£e
C'est le métronome habituel du PSG mais ces derniers temps il n'y est plus tellement et c'est clairement lui qui doit sortir.
Il a été mis au repos mercredi donc pas normal de le voir à ce niveau ce soir.

Verratti a à peu tout fait ce soir et a énormément compensé les manques de Motta, une fois qu'il est sorti Motta a bu la tasse.
Babou1
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/12/2014 23:51) *
Oui l'individuelle a tenue 25 minutes a peine. Et a chaque fois Messi mettait Matuidi dans le vent (en meme temps c'est Messi ...). L'individuelle sur Messi si c'est pas une idée de génie ça ... Si seulement d'autres entraineurs avaient pu y penser !
Je sais pas si c'etait la consigne de lacher l'individuelle ou si Matuidi etait tellement attiré par les buts qu'il a laché Messi progressivement

Jpense qu'il a laché parce que c'etait ridicule et inutile, messi l'affichait sur chaque prise de balle.
Apres l'individuelle il a ete plus utile (surtout offensivement comme d'hab).
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 10/12/2014 23:57) *
Jpense qu'il a laché parce que c'etait ridicule et inutile, messi l'affichait sur chaque prise de balle.

Vite fait alors. Ok il court, travaille bien son centre pour Lucas en première mais ses pieds sont quand même cruels. Je me remets toujours pas de sa vieille frappe en panique suite à la percée de Lucas.
Philo
Citation (Varino @ 10/12/2014 23:29) *

Oui, c'était bien ça. Il suivait Messi jusqu'à 45m environ.

Messi a surtout changé de côté à partir de la 35ème.
Tancredi Palmeri

En meme temps Blanc avait vraiment besoin de 20 minutes pour comprendre que c'etait une heresie une individuelle sur Messi ? neokill@h.gif A chaque fois c'etait guignolesque comme Messi l'affichait
Mais apres oui il a été bon offensivement mais du coup un peu moins present en defense. Et vu le niveau catastrophique de Motta ce soir, ca a manqué.

Enfin bref, Matuidi a fait un match plutot correct. Motta ne devrait pas avoir besoin d'une baby sitter pour defendre, il a été ridicule

Citation (P.O.M. @ 11/12/2014 00:05) *
Vite fait alors. Ok il court, travaille bien son centre pour Lucas en première mais ses pieds sont quand même cruels. Je me remets toujours pas de sa vieille frappe en panique suite à la percée de Lucas.

Sur le but Marco a fait une passe dans le trou geniale alors que Matuidi etait en mode "camping" sans esperer la balle. Marco wub.gif
Jose Caster
Il doit clairement sortir de l'équipe-type.

Son déficit physique est incroyable, j'ai l'impression de voir un quadragénaire perdu sur le terrain.

Les derniers mois laissent davantage croire à un déclin inéluctable qu'à une méforme passagère.
Sakavomi
Vous le critiquez mais sans lui et Verratti, il n'y a absolument aucune tenue du ballon, physique atroce ou non. Les autres sont justes cataclysmiques à ce niveau. Après je suis d'accord pour dire qu'il faudrait un joueur qui protège davantage la défense à ses côtés (quid de Matuidi le nouvel ailier du tur-fu ?)

La vérité est que l'on a aucun milieu avec de l'impact physique (pas arrangé par ce staff de bras cassés et notre lavette/abruti de coach), de la taille et qui sache manier le ballon un minimum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.