Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Nikos B.
Citation (FuFax @ 10/03/2016 23:59) *
Il en est pas loin vu les deux pertes de balle grotesques qu'il fait dont une qui amène un but.

neokill@h.gif comment toi et d'autre vous l'aimez pas.

Après le but il a été impeccable alors? Tu lui met même sur le dos à la 30e alors que le ballon est entre les pieds d'un joueur de chelsea et qu'il tente l'interception sans la réussir. neokill@h.gif + deux passes longues dans le dos des attaquants.

Toi et d'autres avaient l'impression qu'il avait tout loupé, c'est faux il a quasi tout réussi sauf ce contrôle. Il a fait pas mal d'interceptions. Et il joue toujours à une touche de balle.

Sur le premier but il intercepte la balle dans les pieds de willian pour casser la contre attaque puis après 3 passes il élimine fabregas et willian en une touche de balle vers di maria qui se retrouve tout seul à 30m. Il fait pas mal de passes comme ça à une touche de balle vers lucas et di maria.

Critique le pour ses défaut, il est lent et un adversaire lancé qui vient vers lui est quasi passé à coup sûr.

En résumé il joue bien en une touche de balle, vers l'avant, il casse des lignes, il est impliqué dans les trois buts et il perd très peu de ballon. Mais il a une caravane au cul. Sans lui on aurait perdu à coup sur.
Iloved
Citation (nico @ 10/03/2016 01:00) *
En vrai la passe est de degueu le contrôle est moisi ts se fait niquer comme un enfant et trapp est pas bien placé. Et en plus les attaquants jouent bien le coup.

On est d'accord. Trapp est quand même vachement avancé, j'ai l'impression qu'il voit pas vraiment le départ du ballon et n'a pas le temps de se détendre. TS se fait prendre mais à la limite le crochet de Costa est pas mal. Le contrôle américain de Motta est quand même dégueulasse et la passe de Rabiot est pas folle et dangereuse, plein axe et puissante alors que le bloc est avancé. C'est quasiment un but "collectif". Tout mettre sur le dos de Motta est vraiment dur.

Citation (nico @ 11/03/2016 11:00) *
Toi et d'autres avaient l'impression qu'il avait tout loupé, c'est faux il a quasi tout réussi sauf ce contrôle. Il a fait pas mal d'interceptions. Et il joue toujours à une touche de balle.

94% de passes réussies. Même si les stats ne disent pas tout...
Tonio
Osef du but pris, on veut le meme en jeune.

Malgré tout le respect que je lui temoigne il a fait son temps chez nous ou qu'il aille se faire injecter du sang de cheval.

Meme Bodmer est moins lent ph34r.gif laugh.gif
yo_yo
Citation (Tonio @ 11/03/2016 10:19) *
Osef du but pris, on veut le meme en jeune.

Malgré tout le respect que je lui temoigne il a fait son temps chez nous ou qu'il aille se faire injecter du sang de cheval.

Meme Bodmer est moins lent ph34r.gif laugh.gif

Si tu veux continuer de gagner en Ligue des Champion, il faut absolument qu'il reste.

Tu ne crois pas que c'est le duo Blanc/Gasset qui dicte la tactique de l'équipe edhelas.gif
Tonio
Citation (yo_yo @ 11/03/2016 10:26) *
Si tu veux continuer de gagner en Ligue des Champion, il faut absolument qu'il reste.

Tu ne crois pas que c'est le duo Blanc/Gasset qui dicte la tactique de l'équipe edhelas.gif

Cela expliquerais encore plus la titu du fougueux Adrien au fragile Javier sleep.gif

Je l'aime beaucoup et je compte encore sur lui cette saison justement pour son experience mais basta en juin prochain.
yo_yo
Citation (Tonio @ 11/03/2016 10:33) *
Cela expliquerais encore plus la titu du fougueux Adrien au fragile Javier sleep.gif

Je l'aime beaucoup et je compte encore sur lui cette saison justement pour son experience mais basta en juin prochain.

Il fait pas non plus la gestion d'effectif et la mise en place. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont les secteurs où il y a des grosses lacunes comme pour la titularisation de Rabiot mercredi ou au niveau du pressing. sad.gif
nestor.burma
Le jeu de Motta est à risque car même sous la pression il tentera toujours de faire le geste le plus utile à l'équipe, quasiment jamais il balancera le ballon n'importe où juste pour s'en débarrasser et éloigner le danger. C'est son jeu et c'est celui que souhaite voir Blanc.

Il faut accepter que les prises de risques qui nous font bander quand ça marche en terme de sortie de balle bah c'est dangereux quand ça marche pas.

Après le fait que Motta soit de moins en moins vif c'est emmerdant quand même. Non seulement parce que ça limite son champ d'action quand on a pas la balle mais aussi, voir surtout parce quand il prend un risque à la relance. Il n'a plus les capacités physiques pour faire l'effort sur des contrôles un peu long, ni pour faire l'effort suffisant pour au moins gêner l'adversaire quand il se fait prendre le ballon dans les pieds.

Vu notre jeu, ce sont des phases de plus en plus récurrentes et de plus en plus dangereuses au fur et à mesure que Motta perd en vivacité.
Kaeliss
Citation (nestor.burma @ 11/03/2016 10:53) *
Le jeu de Motta est à risque car même sous la pression il tentera toujours de faire le geste le plus utile à l'équipe, quasiment jamais il balancera le ballon n'importe où juste pour s'en débarrasser et éloigner le danger. C'est son jeu et c'est celui que souhaite voir Blanc.

Il faut accepter que les prises de risques qui nous font bander quand ça marche en terme de sortie de balle bah c'est dangereux quand ça marche pas.

Après le fait que Motta soit de moins en moins vif c'est emmerdant quand même. Non seulement parce que ça limite son champ d'action quand on a pas la balle mais aussi, voir surtout parce que quand il prend un risque à la relance et qu'il se fait baiser, il n'a plus les capacités physiques pour faire l'effort de compenser, ne serait-ce que pour suffisamment gêner l'adversaire.

Vu notre jeu ce sont des phases dangereuses de plus en plus récurrentes et qui sont de plus en plus en danger au fur et à mesure que Motta perd en vivacité.

Je trouve pas que Motta ait vraiment perdu en vivacité, il a toujours était un peu lourd chez nous, il suffit de voir le rouge qu'il prend à Marseille il y a 2 ans et demi.

Pour moi si on est de plus en plus en danger sur ces phases c'est surtout parce que Verratti n'est pas là pour lui offrir une solution quasi permanente.
nestor.burma
Citation (Kaeliss @ 11/03/2016 10:58) *
Je trouve pas que Motta ait vraiment perdu en vivacité, il a toujours était un peu lourd chez nous, il suffit de voir le rouge qu'il prend à Marseille il y a 2 ans et demi.

Pour moi si on est de plus en plus en danger sur ces phases c'est surtout parce que Verratti n'est pas là pour lui offrir une solution quasi permanente.

Oui aussi laugh.gif

Perso je troue que Motta vieilli quand même un peu. Je le vois de plus en plus souvent ne pas faire l'effort de faire les petits pas qui lui permettent d'être sur les meilleurs appuis possibles, que ce soit au duel ou pour faire ses contrôles ou ses passes. Du coup je trouve qu'il fait tout un petit plus à l'arrache en moyenne.

Mais ouais l'absence de Verratti lui complique la tâche de la relance, il devient le seul milieu capable de sortir proprement d'un pressing, alors qu'une grande partie de la qualité de note jeu quand on a la balle repose sur notre capacité à rendre inoffensif le pressing adverse.
FuFax
Citation (nico @ 11/03/2016 10:00) *
neokill@h.gif comment toi et d'autre vous l'aimez pas.

Après le but il a été impeccable alors? Tu lui met même sur le dos à la 30e alors que le ballon est entre les pieds d'un joueur de chelsea et qu'il tente l'interception sans la réussir. neokill@h.gif + deux passes longues dans le dos des attaquants.

Sur le premier but il intercepte la balle dans les pieds de willian pour casser la contre attaque puis après 3 passes il élimine fabregas et willian en une touche de balle vers di maria qui se retrouve tout seul à 30m. Il fait pas mal de passes comme ça à une touche de balle vers lucas et di maria.

Critique le pour ses défaut, il est lent et un adversaire lancé qui vient vers lui est quasi passé à coup sûr.

En résumé il joue bien en une touche de balle, vers l'avant, il casse des lignes, il est impliqué dans les trois buts et il perd très peu de ballon. Mais il a une caravane au cul. Sans lui on aurait perdu à coup sur.

Je kiffais le Motta du début au PSG. J'adore toujours son vice. Mais depuis 1an il joue en intermittence. C'est plus une caravane qu'il a au cul là... Si on veut continuer à progresser, on ne peut pas le faire jouer une saison de plus. Il compense sa lenteur d'exécution par une excellente vision du jeu mais son physique est maintenant trop juste. Sur la double parade de Trapp, il est à la rue, tacle et reste 10 sec au sol sans se relever. A chaque contre subie, on perd un joueur en défense car tu sais qu'il ne pourra pas revenir. Il faut savoir tourner la page et trouver une solution crédible pour l'année prochaine.
PsgVolcano
Il coûte un but mais sa passe en une touche à Di Maria sur le 1er but et surtout la 2ème en profondeur pour le second but sont fantastiques.

Après il faut peut être recruter du lourd cet été pour amorcer la transition.
Happy_Culture
Citation (P.O.M. @ 10/03/2016 15:06) *
J'ai revu l'action, tu racontes n'importe quoi, Matuidi est à l'opposé du jeu, Motta oriente son contrôle dans le but de le servir justement, c'est compliqué de lui donner en 1 touche du gauche vu la vitesse du ballon. Son contrôle est quasi parfait mais Pedro sent bien le coup et jailli à une vitesse folle.

T'as Pedro et Mikel face à lui, c'est pas du tout le jeu d'orienter son contrôle côté fermé alors que t'as aucun parisien dans une zone libre.

Mais arrête d'être aussi caricatural :
- Pedro joue très bien le coup (je suis le 1er à le reconnaître) mais il est à bonne distance si Motta ne perd pas 3 plombes pendant son contrôle
- Matuidi est à 5m totalement démarqué devant lui (dans le sens du but). Mais je note qu'apparemment tu penses que Motta n'a pas dans son bagage technique la capacité de lui faire une passe sans contrôle.

guiclay
On voit aussi qu'il reste du monde derrière.OK il perd la balle, mais Chelsea joue super bien le coup. Entre la talonnade et l'enrhumage de Silva, l'action est bien menée derrière.
NiIbraNiLemaitre
Ca aurait été une passe qui aurait éliminé 5 joueurs d'ailleurs.
Le fait qu'il préfère faire un contrôle orienté plutôt que la passer à Matuidi en dit long d'ailleurs sur la confiance accordée à la technique du français. Si c'est Verratti, il lui donne en une touche sans se poser de questions.
Dans la phase de possession au milieu, Matuidi n'est vraiment servi que si il n'y a aucune autre solution. C'est totalement inscrit dans les têtes de Motta, Verratti et Maxwell et c'est aussi une des raisons pour laquelle Matuidi avait tendance à "camper" en attaque sachant que l'équipe préfère globalement se débrouiller sans lui quand on a le ballon.

Je ne dis pas que c'est de la faute de Matuidi sur cette action précise évidemment, mais l'équipe a complètement créé des habitudes (automatismes), et toutes ne sont pas forcément bonnes.
Sarconzie
Non mais il a fait un bon match Motta, mais arrêtez de déformer la réalité. Sur le coup il a fait de la merde, Silva aussi se fait prendre comme un bleu par la feinte téléphonée de Diego Costa, et tout ça c'est pas parce que Blaise est en-dessous techniquement neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Sarconzie @ 12/03/2016 23:28) *
Non mais il a fait un bon match Motta, mais arrêtez de déformer la réalité. Sur le coup il a fait de la merde, Silva aussi se fait prendre comme un bleu par la feinte téléphonée de Diego Costa, et tout ça c'est pas parce que Blaise est en-dessous techniquement neokill@h.gif

Non mais complètement, l'erreur est de Motta sur cette action, j'essayais de comprendre pourquoi il fait un contrôle orienté plutôt que de faire la passe en une touche qui élimine tout Chelsea et je suis convaincu que si c'est Verratti à la place de Blaise, Motta fait cette passe.
Matuidi peut rester propre si tu lui donne de très bons ballons mais ce n'est pas à lui que tu vas donner le ballon si tu n'es pas sûr de bien contrôler ta passe. Tu ne peux pas lui envoyer un parpaing "à la sauve-qui-peut" en te disant qu'il réussira à le contrôler...
Quelque part, ça nuit à la spontanéité des autres, qui préfèrent souvent faire des touches de balles supplémentaires, pour au moins assurer une bonne passe, que de faire la passe évidente et surprenante en une touche.

Concrètement, en l'absence de Verratti, Motta fait face au pressing quasiment tout seul. Et on a vu sur d'autres matchs, quand Motta est absent, Verratti fait face au pressing adverse tout seul lui aussi.
Dès qu'il manque un des deux italiens, l'autre est en difficulté. Et on a pu voir que face à des pressings particulièrement performants (Barcelone, Chelsea de Mourinho) les deux ensemble pouvaient être insuffisants, qu'ils avaient besoin d'un troisième joueur pour ressortir la balle.

Autre defaut de ce milieu Motta-Verratti-Matuidi, c'est le fait que défensivement les trois jouent surtout l'interception, l'anticipation, mais ont du mal pour ce qui est d'aller prendre le ballon dans les pieds de l'adversaire.
On voit que Rabiot apporte pas mal dans ce domaine tout en ayant sans doute le meilleur potentiel offensif des milieux axiaux en terme de buts.
Il y a quelque chose à changer dans ce milieu, on le sait depuis longtemps que c'est notre force en L1 (puisque c'est un milieu qui profite de la moindre erreur de l'adversaire) mais notre faiblesse en LdC (face à des équipes qui font peu d'erreurs).
Et Motta est de toute façon en fin de carrière. Il peut encore tenir un bon niveau sur quelques matchs cette saison mais l'an prochain sera définitivement celle du déclin. Pareil pour Maxwell. Ils peuvent rester un an de plus en tant que doublures mais on ne doit surtout pas partir l'an prochain en comptant sur eux comme titulaire.
Pour Ibra, c'est différent. Il est en déclin physique aussi mais il est décisif 1,5 fois par match, il a de la marge avant d'être un handicap pour l'équipe.

J'aimerais bien voir d'ici la fin de saison un trio Rabiot-Verratti-Pastore (6-8-10), faire le pari de la jeunesse et de l'offensive, avant de voir si on peut recruter cet été dans ce secteur.
Alucard
Il est bouilli de chez bouilli le monsieur, le contraste avec Toulalan qui a le même age fait froid dans le dos.
Charly Gaul
Citation (Alucard @ 20/03/2016 23:32) *
Il est bouilli de chez bouilli le monsieur, le contraste avec Toulalan qui a le même age fait froid dans le dos.

Il est bouilli.. Sur une passe il te qualifie en 1/4 de LDC.
ManoCornuta

Il fut bon en 1ere quand di maria lui offrait des solutions book2.gif c'est un chef d'orchestre si les mecs autour de lui ne joue plus il sombre wink.gif
Alucard
Citation (-Tosca @ 20/03/2016 23:33) *
Il est bouilli.. Sur une passe il te qualifie en 1/4 de LDC.

Et ça change quoi au propos concrètement ? edhelas2.gif

En partant par là, c'est lui qui offre l'égalisation à Chelsea avec son controle loupé .
guiclay

Sans parler de la pertinence de sortir des analyses d'un match comme celui de ce soir, il a aussi joué 25% de plus que lui cette saison.
Babou1
Jsuis de la team motta mais il a été completement a la rue, j'etais gené pour lui.
Le Trépied
Toulalan a un an de moins, à cet âge ça peut être important cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Ca devient genant sleep.gif
mest
Gros chantier pour l'an prochain.

L'un des plus gros sans aucun doute.
giovanni pontano
Toujours pareil, il est le premier exposé quand le collectif perd toute discipline. Physiquement, il paraissait à la rue, dans l'attitude, il devient désormais douteux quand le navire commence à tanguer. Je pense que ce que l'on perdra en intelligence de jeu et en clairvoyance, avec son départ, on le gagnera en volume et en sécurité si on réalise une bonne pioche pour le remplacer. Il faidra donner les clés du jeu à un autre joueur: Verratti par exemple.On savait qu'il allait souffrir avec 4 offensifs. Ca a pratiquement été toujours le cas depuis qu'il est chez ous. Il s'est même blessé à de multiples reprises dans cette configuration. Ceux qui réclament un milieu Motta Verratti Pastore en seront pour leur frais. Surtout avec un Ibra qui ne défend jamais devant. On se rapproche d'une fin de cycle inexorablement.
Surfer sur les satisfactions réelles de cette saison pour préparer l'année prochaine serait une grave erreur dont on ne mesure pas bien les répercussions que cela pourrait entrainer.
Motta est tout simplement notre joueur le plus défaillant depuis la trève. Relisez le joueur par joueur de Iaro depuis: c'est édifiant et très parlant.
metamphete
Sans Verratti il est moins bien oui. L'absence de marco lui fait du mal, il a besoin d'avoir un joueur toujours proche de lui car il joue souvent en 1 ou 2 touches maxi et rarement long. Lorsque Marco sera revenu tout rentrera dans l'ordre, en attendant on peut pas mettre Stambouli donc il n'y a rien d'autre à faire que de patienter.
Nikos B.

+1 comparaison pertinente, c'est surprenant que toulalan qui a joué 10 matchs cette année soit plus frais que motta qui en a joué 40 en comptant la ligue des champions ohmy.gif

Pareil diarra a joué que 10 matchs de moins sans ligue des champions c'est incroyable qu'il soit plus frais ohmy.gif
Alucard
Citation (nico @ 21/03/2016 08:56) *
+1 comparaison pertinente, c'est surprenant que toulalan qui a joué 10 matchs cette année soit plus frais que motta qui en a joué 40 en comptant la ligue des champions ohmy.gif

Pareil diarra a joué que 10 matchs de moins sans ligue des champions c'est incroyable qu'il soit plus frais ohmy.gif

Ce n'est pas la différence de forme physique entre les deux joueurs qui faisait froid dans le dos, mais leur niveau de jeu respectif. Comme lors des deux matchs contre l'OM ou Diarra l'a surclassé à tous les niveaux après 1 an et demi sans jouer . Meme pour un fan de la première heure comme moi sa présence sur le terrain met mal à l'aise . L'impression de revoir un Pauleta lors de sa dernière année chez nous...
Nikos B.
Citation (Alucard @ 21/03/2016 09:06) *
Ce n'est pas la différence de forme physique entre les deux joueurs qui faisait froid dans le dos, mais leur niveau de jeu respectif. Comme lors des deux matchs contre l'OM ou Diarra l'a surclassé à tous les niveaux après 1 an et demi sans jouer . Meme pour un fan de la première heure comme moi sa présence sur le terrain met mal à l'aise . L'impression de revoir un Pauleta lors de sa dernière année chez nous...

Bien sur que c'est la forme physique, ça a un impact énorme sur le niveau de jeu.

Toulalan et diarra ont une année tranquille. Si tu leur fait jouer 40 matchs dont la ligue des champions ils auront moins de physique et ça se sentira sur leur niveau de jeu. unsure.gif
Alucard
Citation (nico @ 21/03/2016 09:23) *
Bien sur que c'est la forme physique, ça a un impact énorme sur le niveau de jeu.

Toulalan et diarra ont une année tranquille. Si tu leur fait jouer 40 matchs dont la ligue des champions ils auront moins de physique et ça se sentira sur leur niveau de jeu. unsure.gif

Motta est mauvais depuis le début de saison, en aout,septembre il était déjà sur les rotules ? Sa revalorisation lui a coupé les jambes on dirait.
Babou1
Citation (nico @ 21/03/2016 08:56) *

Franchement nico ca va plus loin que ca, il a plus rien dans le moteur, a un moment en premiere il a du limite déborder il s'est affiché, y'a eu touche contre lui, il l'a demandée mais il a meme pas ralé tellement il avait honte de lui meme laugh.gif
Au milieu pareil techniquement il est toujours tres bien, mais sa vivacité est tellement inexistante qu'il s'affiche et doit souvent s'arracher pour ne pas perdre une balle facile.

Puis Diarra et Toulalan au final ils sont sur un temps de jeu tres tres proche de Motta sur l'année wink.gif

Edit : Motta (2875min), Diarra (2617min), Toulalan (2572min)
Nikos B.
Non mais c'est évident que motta a pas 50 matchs dans les jambes, ce qu'il va faire cette saison. Le cauchemar étant si il joue l'euro.

Là si il se pétait en janvier comme c'est arrivé souvent on aurait jouer 3 mois avec maxwell stambouli rabiot en titulaires.
Il doit jouer plus qu'il ne peut en évitant les blessures. Ca devrait être notre titulaire qui joue le moins et il se retrouve parmi ceux qui jouent le plus.

Bon pour diarra et toulalan c'est même pas sérieux de comparer. l'un comme l'autre sont des joueurs honnêtes mais bien en dessous. Sauf pour la vivacité où motta est de pire en pire.

NiIbraNiLemaitre
Citation (nico @ 21/03/2016 10:54) *
Bon pour diarra et toulalan c'est même pas sérieux de comparer. l'un comme l'autre sont des joueurs honnêtes mais bien en dessous. Sauf pour la vivacité où motta est de pire en pire.

Très honnêtement, Toulalan est au dessus de Motta: il soutient la comparaison techniquement et a des capacités athlétiques très supérieures. Après, il y a un problème de mental chez ce joueur, d'ambition. Il a toujours fui les clubs à pression, ce qui fait que sa carrière est très en deça de ses capacités.
Diarra a des qualités différentes mais lui aussi a un problème mental: il a fui la concurrence toute sa carrière.

Motta a pour lui un mental en béton armé en plus de ses qualités techniques excellentes, mais le physique a toujours été son point faible. Et dans le domaine de la récupération, il n'a jamais été un cador.
Cette saison, son physique décline à vue d'oeil, c'est indéniable.
Alors oui, il a sans doute trop joué cette saison et ce n'est certainement pas de sa responsabilité. Il n'a pas du tout été préservé, tout comme Maxwell.
Deux joueurs que j'adore mais qu'il faut laisser partir à la fin de la saison, clairement. Ce sera mieux pour tout le monde.
FuFax
Citation (nico @ 21/03/2016 10:54) *

Vu la saison de Motta je pense qu'on peut sérieusement les comparer. Et perso mon choix est vite vu sur cette saison. Diarra à la place de Motta l'année prochaine je signe tout de suite.
Ybna
Comme pour Maxwell, on se doit de recruter un joueur performant qui prendra peu à peu sa place. Le problème c'est qu'on aurait du le faire y'a 2 saisons déjà... Mais non. Luiz...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ybna @ 21/03/2016 12:59) *
Comme pour Maxwell, on se doit de recruter un joueur performant qui prendra peu à peu sa place. Le problème c'est qu'on aurait du le faire y'a 2 saisons déjà... Mais non. Luiz...

Luiz est venu prendre la place d'Alex. Rien à voir.
Et jusqu'à très récemment, Luiz faisait une saison parfaite. Ses gogoleries ont ressurgi lorsque les matchs sont devenus sans enjeux.
Ozzy Ryss
Jorginho, vite.
Ybna
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/03/2016 13:02) *
Luiz est venu prendre la place d'Alex. Rien à voir.
Et jusqu'à très récemment, Luiz faisait une saison parfaite. Ses gogoleries ont ressurgi lorsque les matchs sont devenus sans enjeux.

On a fait un choix au mercato d'été 2014, celui de craquer tous l'argent qu'on pouvait dépensé au poste auquel on avaient le moins de manque.
Nikos B.
Après ça chiale que le forum sois anti matuidi neokill@h.gif trop de haine contre motta.
Chaque but encaissé c'est sur son dos , voire chaque contre attaque c'est uniquement sa faute neokill@h.gif

Il faut recruter en dégageant matuidi pour prendre un très bon, garder motta dans la rotation pour jouer 20-30 matchs avec verratti pastore et rabiot et on est très bien.
Tonio
Citation (nico @ 21/03/2016 14:30) *
Après ça chiale que le forum sois anti matuidi neokill@h.gif trop de haine contre motta.
Chaque but encaissé c'est sur son dos , voire chaque contre attaque c'est uniquement sa faute neokill@h.gif

Il faut recruter en dégageant matuidi pour prendre un très bon, garder motta dans la rotation pour jouer 20-30 matchs avec verratti pastore et rabiot et on est très bien.

Il est cramé, c'est plus une caravane qu'il se traine c'est tout le campement.

Laisse mon Blaisou tranquille stp laugh.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tonio @ 21/03/2016 14:46) *
Il est cramé, c'est plus une caravane qu'il se traine c'est tout le campement.

Laisse mon Blaisou tranquille stp laugh.gif

Non faut dégager Blaise. Lui n'a pas 33/34 ans mais est déjà cramé depuis deux saisons.
Tonio
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/03/2016 14:55) *
Non faut dégager Blaise. Lui n'a pas 33/34 ans mais est déjà cramé depuis deux saisons.

L'importance et le role de Blaise au sein de l'équipe n'ont rien a voir avec celui de Motta et de son role principal dans l'organisation du jeu.

Blaise est je pense le prochain après Motta mais la vraie priorité c'est le coeur du jeu pas Blaise dont on peut se passer et dont le role est bien moins primordial.

Motta est devenu un réel problème, une année de plus non.
psycraft
J'adore Motta mais dans les matches à forte intensité avec un bon pressing de l'adversaire il ne tient plus la distance d'autant que Verratti n'est pas là pour le soulager en ce moment. L'impression aussi qu'il a déjà tout donné cette saison alors que les échéances les plus importantes se profilent à l'horizon, qu'il peut claquer à tout moment et ce n'est pas du tout rassurant.

Le pire et ça ne surprendra personne c'est que je n'ai pas l'impression que Blanc ait prévu un plan B autre qu'un bricolage de fortune. On a vu plusieurs joueurs occuper le poste de Motta lorsqu'il fallait tourner mais sans véritable conviction, rien n'a vraiment été fait pour tenter de préparer et installer une doublure cohérente. Si demain on joue sans lui et que Verratti n'est pas revenu qui prend sa place? On doit pouvoir coucher 5 ou 6 noms possibles mais sans aucune certitude.

J'ai toujours trouvé qu'on était léger en nombre cette saison, particulièrement au milieu mais aussi en défense avec beaucoup trop de joueurs sensé compenser les manques en occupant des postes qui ne sont pas les leurs. Lavezzi n'a pas été remplacé non plus pour ce qui du secteur offensif et Augustin n'a absolument pas le niveau.
Ybna
Citation (Tonio @ 21/03/2016 15:02) *
L'importance et le role de Blaise au sein de l'équipe n'ont rien a voir avec celui de Motta et de son role principal dans l'organisation du jeu.

Blaise est je pense le prochain après Motta mais la vraie priorité c'est le coeur du jeu pas Blaise dont on peut se passer et dont le role est bien moins primordial.

Motta est devenu un réel problème, une année de plus non.

Non. Motta peux être utile de par son profil et son expérience, Blaise il est dégueulasse et son profil n'est pas rare.
Nikos B.
Le problème ce sont les longues blessures de pastore et verratti. Et matuidi qui ne peux pas enchainer des matchs depuis janvier.

Si les trois sont en pleine forme, on n'a aucun problème de rotation.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (nico @ 21/03/2016 15:14) *
Le problème ce sont les longues blessures de pastore et verratti. Et matuidi qui ne peux pas enchainer des matchs depuis janvier.

A partir du moment où Motta est mauvais et que t'as aucun back-up pour lui tu as un problème de rotation. Même en présence de Matuidi/Verratti/Pastore.
Tonio
Citation (nico @ 21/03/2016 15:14) *

Ca je te l'accorde mais malgré ca et les qualités enorme de Motta son intensité baisse de saison en saison, pour moi il est temps pour lui comme pour Maxwell de passer le baton.

Pour les autres, Blaise aussi pose problème ok mais ca ne change rien au fond de mon propos au sujet de Motta.
NiIbraNiLemaitre
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/03/2016 15:19) *
A partir du moment où Motta est mauvais et que t'as aucun back-up pour lui tu as un problème de rotation. Même en présence de Matuidi/Verratti/Pastore.

Tu as Stambouli, Verratti, Matuidi, Rabiot, Luiz et Marquinhos qui peuvent jouer à ce poste devant la défense. C'est juste que Blanc ne veut rien installer d'autre.
ouzm
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/03/2016 15:28) *
Tu as Stambouli, Verratti, Matuidi, Rabiot, Luiz et Marquinhos qui peuvent jouer à ce poste devant la défense. C'est juste que Blanc ne veut rien installer d'autre.

C'est pas une question de poste mais de style de jeu, à part Verratti ou le Rabiot des bons jours aucun des joueurs que tu cites peut organiser le jeu de l'équipe comme Motta. C'est bien le problème et ce qui rend son remplacement ultra compliqué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.