Citation (Noreaga @ 13/03/2016 23:02)

L'ancien du Héllas qui joue à Naples ? Un vrai bon joueur, ça fait un moment qu'il fait de bonnes choses en Série A. Un joueur qui peut jouer au poste de Motta

Même si c'est toujours un peu risqué vu notre standing de recrutement. Mais il a vraiment un bon profil pour ce poste.
Oui, c'est exactement ce que je me disais. Après on a été chercher un Trapp inconnu au bataillon donc pourquoi pas faire de même avec le successeur de Motta. Je suis convaincu que si on cherche un profil similaire, c'est en Italie qu'il faut regarder, car il y a cette culture du meneur reculé, du vice, et du jeu lent tel qu'on le pratique.
Le Napoli de Sarri joue un peu comme nous, en possession lente, et Jorginho semble en être le "cerveau". Tous les ballons passent par lui, et il fait souvent le bon choix dans l'orientation, avec des passes qui cassent les lignes. Il est capable d'apporter offensivement avec des ouvertures bien senties, en louche ou en profondeur. Il faudrait que je regarde un match où le Napoli défend plus parce qu'hier il jouait vraiment dans un fauteuil et a rarement été attaqué.
En tout cas son jeu se rapproche beaucoup de Motta, avec pas mal de redoublements en une touche.
De façon réaliste je pense qu'on ne va pas s'emmerder et aller chercher Diarra qui est accessible, pas cher, expérimenté, parisien et qui permettra de botter en touche pour deux-trois ans avant de s'attaquer sérieusement à la succession de Motta.