Citation (Maboune @ 10/08/2018 21:50)

Les gars sérieusement

Donc il suffit de sauter avec les mains en l'air et on dira que c'est pas intentionnel ? Sa main n'a pas à être là franchement.
A ce moment là la main d'Umtiti en CDM c'est pas péno aussi ?
Mais Umtiti cest evident qu'il veut la toucher, on ne sait pas pourquoi hormis sa bêtise. Là, non, et personne hormis Gustavo ne dit quoi que ce soit sur le coup.
Encore une fois le règlement est mal foutu et si dans l'esprit ce n'est pas un scandale, niveau loi (il existe oui et les interpretations du genre "doit mettre les mains dans le dos" ne sont écrites nulle part) si.
Citation (Rjay @ 10/08/2018 21:52)

Mais tu n'es pas capable ni personne de dire qu'il a mis sa main intentionnellement.
Le fait est que la main est idéalement placée pour contrer la tête et qu'elle dévie un ballon du but.
Peno à siffler dans tous les cas.
Après je te rejoins: la notion "intentionnelle" c'est trop difficile à juger et trop soumis à l'appréciation. Autant réécrire la règle pour qu'elle corresponde à la réalité de l arbitrage
On est d'accord, on ne peut juger que via les experiences sur et en dehors du terrain et pour moi il ne veut pas faire main et est surpris par la déviation. Apres qu'elle ne doit pas étre là évidemment. Comme le Croate en finale (je ne sais pas s'ils en ont parlé en Croatie mais c'est très dur pour eux dans le même genre, nous, bénéficiaires evidemment on n'est pas revenu dessus).