Citation (corto-news @ 11/05/2014 20:29)

N'empêche, si Barcelone gagne le championnat espagnol, on aura pour champions dans les 5 plus grandes ligues européennes (Espagne, Angleterre, Allemagne, France et Italie), 5 équipes qui ont une philosophie axée sur la possession de balle.
Ce n'est peut être pas le bon topic pour en parler, mais j'en viens à penser qu'une tactique basée sur la possession de balle permets de gagner un championnat (notamment en ne perdant pas de points face aux petites équipes) alors qu'une tactique basée sur la défense et des contres rapides est la meilleure face aux équipes qui joue la possession et permets de les battre en coupe/LdC mais est moins efficace en championnat.
Logique, avec la possession de balle, tu imposes ton jeu, donc tu fais preuves de plus de régularité. Sur la durée d'un championnat, ça paye généralement. Alors qu'avec une technique de contre-attaque (qui est souvent dépendante de ton intensité athlétique également), t'es, d'une part, dépendant de la tactique de l'adversaire, d'autres part, face à des équipes plus faibles (en championnat), qui ont tendance à défendre plus bas, tu peux éprouver plus de difficultés à faire du jeu donc gagner des matchs.
Edit : J'avais pas lu la fin de ton message, post inutile de ma part.