Citation (Junior @ 19/08/2014 23:28)

Comme ?
Les grosses nations du football ont pléthore de joueurs comme Griezmann qui s'est fait un nom grâce à la pénurie de joueurs offensifs français.
Par exemple des joueurs de sa génération comme Eriksen, Lamela, Djuricic, Maher ou même des anciens comme Jurado, Marin, Reyes, Pedro Leon (pour rester en Espagne) n'ont vraiment rien à envier à Griezmann intrinsèquement. Après je parle même pas des mecs de sa génération (ou plus jeune) déjà bien au-dessus comme Rodriguez, Shaqiri ou autre Draxler.
Citation (Kirk @ 19/08/2014 23:39)

Mais tu travestis l'opinion. Les français parlent de l'EDF, et le considèrent en fonction du réservoir national. Puis c'est jamais* "Crack" qui ressort, mais "intelligent","joueur collectif", "déplacement", "se démarquant des joueurs français".
C'est un petit Pedro ce mec. Il a rien de magique et peut même être poussif dans le dribble . Mais si tout roule bien autour, il sera le lubrifiant de l'attaque et marquera régulièrement.
En France, on a eu bien assez de pseudo-cracks sans cervelle. On kiffe juste un profil rare.
En espagne on kiffe son profil d'ailier, allié à son sens du but et sa personnalité appréciée.
Pour moi, c'est un 9 et demi plus qu'un ailier dans l'absolu.
Si on te suit, il lui faut une bonne équipe pour s'épanouir, ça fait beaucoup de contraintes pour un joueur sur qui beaucoup ici se touchent la nouille.