Citation (giovanni pontano @ 02/05/2018 06:41)

Mais moi, ce qui me frappe, c’est ce que l’on a pu produire comme match face au Real, en compararaison. C’etait un peu mieux à l'aller mais niveau intensité, on semble hyper loin du compte.

Honnêtement j'ai été assez déçu du niveau des deux équipes hier alors qu'elle sont sensées être les deux meilleures d'Europe.
Pas beaucoup d'intensité, peu de pressing, ça défend en "position". Le Real s'est surtout signalé par son efficacité dans les deux surfaces, parce qu'au fond ils se créent très peu d'occases sur les deux matchs. D'ailleurs les "expected goals" donnent à peu près 7-3 pour le Bayern sur les deux rencontres, et ça finit à 4-3 pour le Real.
Le Bayern a été plombé par deux énormes erreurs (Rafinha à l'aller et Ulreich au retour) et un certain manque de réalisme offensif. Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu trop de folie et de rythme pour déstabiliser franchement l'arrière-garde madrilène. Dommage pour eux qu'ils n'aient pas d'ailier droit potable (et valide) derrière Robben (pourquoi avoir vendu Douglas Costa ?

), parce que ça les a en gros forcés à n'attaquer que côté gauche. Quant au final avec Lewandowski, Müller, Wagner et Martinez pour choper de la tête des centres qui n'arrivent pas.

En tout cas très sympa le milieu Thiago Alcantara, Tolisso et James, ils tiennent un truc là même si ça manque un peu de muscle. La perf du premier en 6 a été superbe et James possède toujours son magnifique touché, couplé avec une implication défensive pas dégueu.
Si Liverpool envoie la même intensité que face à City et la Roma, ils peuvent à mon avis dégommer le Real. Avec en prime Salah pour exploiter le couloir laissé vide par Marcelo.