Citation (Roth3n @ 16/12/2013 17:40)

Tu expliques comment leur match un peu dégueulasse de ce weekend contre Francfort ? Je me suis dit en matant le match que c'était l'équipe a tirer, bingo

Bof, Schalke me semblait plus facile, le Zenith et Gala sont moins bons (pour moi). Je n'ai pas vu le match, mais je pense qu'ils ont eu du mal à se motiver contre Francfort après une semaine très chargée (qualification à San Sebastian et victoire très importante à Dortmund).
C'est une équipe solide qui joue en 4-3-3/4-3-2-1, attend l'adversaire avec un bloc compact (surtout au centre du terrain avec le très bon milieu Rolfes - Bender - Castro qui courent partout pendant 90 minutes) et joue ensuite très directement vers l'avant. Kiessling est un excellent point de fixation devant et leurs contres vont souvent à 100 à l'heure, avec des latéraux (Donati/Hilbert et Boenisch/Can) qui n'arrêtent pas de monter pour soutenir Sam et Son.
Il faudra donc faire attention à ne pas se laisser aspirer et à ne vraiment pas perdre la balle dans des situations dangeureuses pendant la construction, car Leverkusen est une excellente équipe de contre avec un finisseur qui marche sur l'eau en ce moment. Après, bien sûr qu'on est favori, et leur point faible est clairement la défense. Pour moi, il faudra absolument insister sûr les côtés en attaque... tout leurs latéraux sont vraiment mauvais défensivement. Et même si la défense centrale à déjà fait quelques bons matchs cette saison, Spahic et Toprak n'ont pas vraiment le niveau LDC non plus et sont capables de grosses bourdes. Quand Leverkusen est mené et doit faire le jeu, ils ont souvent de gros problèmes et laissent beaucoup d'espaces aux attaquants adverses (d'où le 5-0 contre ManU, entre autre).