Citation (P.O.M. @ 14/09/2014 19:58)

On est d'accord, c'est un recrutement que je ne comprend guère (surtout vu la flopée de gauchers au milieu de terrain+2 arrières gauches recrutés à prix d'or) mais qu'on ne me dise pas que Blind est un peintre balle aux pieds. Pour un profil défensif justement (domaine dans lequel il n'est pas hors du commun je te l'accorde volontiers comparse Babou) c'est tout de même un beau footballeur.
Oui c'est loin d'être un peintre, il a été formé à bonne école. Cela dit, il est très (très) loin de la norme haut de gamme qui peut se faire actuellement à ce poste. Après tu as raison, vu les artistes qu'il a devant lui, on ne lui demande pas plus que de combler les espaces et d'intervenir dans les pieds adverses, bien qu'il ne soit pas exceptionnel dans ce domaine non plus.
A l'image d'un Matuidi, sans relancer le débat, je le trouve bien plus intéressant (ou moins pénalisant pour son équipe) en tant que latéral gauche ou ses qualités physiques comblent bien plus son manque de technicité requis au poste de 6.
Citation (Kirk @ 14/09/2014 19:59)

Wesh Crocop viens faire ton taf' !
Je pense faire un petit topo sur le Barça et cette 3eme journée sur le topic Liga ce soir.
Concernant les Chés, un seul mot : Piatti.

ça suffit.
Sinon on a une équipe qui, elle aussi, aime bien hybrider son 442/433 avec un Rodrigo plongeant dans l'axe. Et un Andre Gomes très libre. Paco poursuivant son ascension.
Milieu à 3 très solide, travailleur et technique à la fois. Fuego-Parejo-Gomes. Un manque de maitrise dans la gestion des temps faibles et du tempo, néanmoins.
En défense, Gaya (à gauche) et Otamendi sont très surprenants. Et très autoritaires.
Ils ont la meilleure attaque avec 7 buts. Et tout ça en ne disposant pas encore de Negredo .
Je pense quand même que la défense reste limitée en qualité et que le banc est limité concernant les ailes et la défense central. D'un point de vue global, le jeu et les joueurs sont un poil trop axial. A voir comment ils varieront quand les adversaires vont commencer à bien les décrypter.
Question gestion, Mustafi est remplaçant et Joao Pereira n'est pas dans les petits papiers. Je pense qu'ils auraient du garder Jonas ou Vargas pour avoir plus de cartouches. Et l'achat d'un central cet hiver est indispensable. En gros ils n'ont que l'option Mustafi pour dépanner les 2 titulaires.
Merci beaucoup pour le topo

Edit : Genial Kirk, tes au top