Citation (Varino @ 22/11/2016 15:21)

Copenhague - Porto ce soir assez important pour la 2e place qualificative derrière Leicester. Nos amis portistas, comment est l'équipe par rapport au match aller? Toujours une saison un peu difficile?
Coté danois l'équipe tourne toujours aussi bien (pour son niveau relatif) mais malheureusement les 2 attaquants habituels sont forfaits ce soir. Ca risque donc d'être laborieux et on comptera sur un gros bloc défensif et les coups de pieds arrëtés en gros.
En fait Porto c’est tres contradictoire en ce moment.
Y’a un super sale gout dans la bouche parce que les prestations s’améliorent vraiment beaucoup mais les résultats sont pas bons, y’a 2 énormes sujets :
-L’arbitrage déjà. Porto est depuis plusieurs match complètement lésé par l’arbitrage avec d’enormes erreurs arbitrales qui se répetent, ca en parle énormement et y’a un gros retour au « Porto contre tous et contre tout » ou en gros ils se plaignent qu’il faut a Porto 2 fois plus d’energie qu’aux autres pour etre sacré car en plus des adversaires il faut surmonter l’arbitrage (« le régime », comprendre Benfica).
Mais ca c’est plus au niveau national, meme si ca influe pas mal sur l’atmosphere de l’équipe.
-L’autre point préoccuppant c’est la finition.
Porto a livré de tres bon match mais a perdu de nombreux points en ne convertissant pas ses occasions (nul a setubla apres un match dominé comme jamais, super contenu contre Benfica qu’on écrase et ou ils egalisent a la 93eme, elimination en coupe a Chaves).
La stat qui tue je crois que c’est 2 buts sur les 80 derniers tirs

Tout ca pour dire que j’avais déjà parlé de mon inquietude sur le fait que Porto avait du mal a marquer, la ca a un peu changé avant j’etais plus inquiet du manque d’opportunités, la c’est la finition qui fait defaut et je trouve ca beaucoup moins grave (meme si handicapant à l’instant T).
Et on tire beaucoup trop sur la corde avec Andre Silva.
Nuno a trouvé son equipe type depuis quelques semaines avec :
--------------Casillas
Maxi (Layun) Felipe Marcano A.Telles
----------------Danilo
---------------------------Oliver
----Herrera
-----------------------Otavio
----Jota---A.Silva
Apres Herrera etait vraiment pas terrible, est sorti du onze et s’est cramé avec son entrée coupable contre Benfica donc des chances de voir Otavio plus dans le milieu et Corona qui rentre (mais corona est de retour de blessure donc peut etre un autre milieu comme Andre Andre pourquoi pas avec Corona en cartouche pour faire du coaching).
Brahimi encore hors du groupe, completement con sa gestion.
D’apres ce que tu dis des Danois, ca sent quand meme la purge

Tu vas au stade? Si oui stp focus sur Oliver, tu vas tomber amoureux.
Edit : inutile de rappeler que financierement ce match est vital pour Porto, une non-qualif serait desastreuse , déjà qu’ils ont prevu de vendre pour 115M€ de joueurs d’ici Juin