Citation (Panenka @ 23/08/2014 00:57)

Ca doit le dépasser lui aussi certainement...
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2012...le-a-credit.phphttp://www.lesechos.fr/industrie-services/...bime-242715.phpEt j'imagine bien que real, Barcelone et Atletico ne sont absolument pas concernés par ces combines, non non non...
Et avec ta DNCG tu evites les faillites dans tes nouveaux stades ?*

Tu as vu "dopage" "grève" "dettes" dans des articles et on jette tout dans le même sac. Fais nous une enquête exclusive. Je te sens chaud.
Tes articles de 2012 sont mignons mais un journaliste ou un économiste qui additionne des dettes différentes, en fait un agrégat, sans parler des actifs et des CA équivalents .. c'est un pitre.
Je peux te donner le chiffre de la dette allemande. Et te dire :
olala quelle somme
Mais ce n'est pas sérieux...
Murcia vient d'etre rétrogradé. La LFP a tranché, et a constaté que les dettes étaient trop fortes pour ce petit club. Sanction. Les dettes sociales aussi subissent une dynamique de remboursement car la situation l'oblige.
Santander et Zaragoza ont payé leurs gestions...
Toi qui kiffe le mécénat décomplexé, tu vas pouvoir t'ambiancer sur Valencia, non ? Lim arrive et met son blé qu'il détient. Tu pourras souffler.
Après, il y a des choses qui dépassent l'économie et qui sont en lien avec la psychologie collective. Il y a des fans qui connaissent les dettes, qui voient les chiffres. Mais qui passent une sorte de contrat avec le club. Tu es mon opium, donc je ferme les yeux tant que tu es de qualité. Que je puisse avoir mon shoot. Ce climat permet le laxisme plus ou moins grand des politiques.
C'est comme les parisiens qui digèrent sans retenue l'argent qatari. Il y a ces jeux qui font accepter certaines choses.
Je suis persuadé que ce besoin populaire est à la base du laisser-aller politique sur les dettes sociales par exemple.
Ces choses là, tu ne peux pas leur appliquer un fair-play aussi facilement. En Allemagne, l'interdiction d'un actionnariat principal étranger, représente aussi une disposition populaire et politique envers ce que doit être le football allemand.
Le football français et son historique homogénéité et absence de compétitivité européenne est ce qu'il est, mais serait difficilement acceptable chez nos voisins. Autant par les acteurs que les observateurs.
Je ne rentre même pas sur le débat du jeu...
Un de ces 4 je ferai un post sur le sujet "du football que l'on mérite". Je pense à plein de trucs en fait. Juste un exemple : Je suis convaincu que le projet Stade des Lumières est un défi majeur et sera un marqueur crucial pour le football français. Si Aulas échoue, si Lyon et son agglomération échoue. Alors nous ne pourrons plus attendre grand chose de notre football de très haut niveau et de son développement financier. Hors mécènes venant nous faire danser.