Citation (Nemeto @ 10/10/2017 15:28)

Dans quel sens ? Du fait quils prennent une place à un pays asiat ?
Perso l'australie cest tres bien en CDM, en 2006 avec un peu de chance et un arbitre honnete ils sortent le futur champion.
En 2014 un des meilleur match du tournoi etait le Pays-bas - Australie en poules
Oui, j'aime pas que l'Australie bouffe la place d'un pays asiatique. Je peux comprendre le besoin de développement sportif accéléré en jouant plus de matchs d'un niveau correct (ça ne reste pas fou mais c'est mieux que contre les Fidji par exemple) comme le dit Cara, mais là, ce matin, voir qu'on est dans les éliminatoires asiatiques et que l'Australie sort la Syrie, ça me fait chier.
On veut au moins un pays d'Océanie en Coupe du monde ? OK, logique (je suis pour, j'aime que chaque continent soit représenté), qu'on leur assure une place et le 2e (NZ donc) tape un barrage.
Bref, trouver un juste milieu entre niveau et représentativité du monde (du genre le petit débat sur les 5 pays sud-américains probablement qualifiés, le niveau de ces sélections en phase finale parle pour eux), mais tout en restant cohérent géographiquement parlant. L'Australie, c'est pas l'Asie.