Citation (Rod14 @ 09/07/2014 15:28)

Franchement c'est un peu plus complexe que ça vu du stade.
Sur l'avant match on entendait pas mal les allemands mais des le début du match et jusqu'à 2/0 les brésiliens ont été bien présents. A partir de 2/0 les buts se sont enchainés et y'a plus rien eu en tribunes.
Je répète je jugerai pas sur un tel scénario... Je me souviens de PSG/OM (le fameux 15 mars) on entend que les mars en deuxième mi-temps.
Après oui plus globalement le public qui va supporter la selecao n'est pas un vrai public et n'est pas composé (dans la majorité) de supporters des clubs.
Ça donne une ambiance moyenne, mais c'est pas non plus les stades américains.
Loin de moi l'idée de dénigrer les supps brésiliens présents hier. Déjà, comme tu le dis, il y a le scénario du match avec le Brésil qui en prend 4 en 6 minutes. Ensuite mon propos c'était plutôt de dire que la FIFA a tout aseptisé avec ses tarifs prohibitifs, ses règles à la con (drapeaux, etc.) et ses arrangements commerciaux.
J'avais fait le match d'ouverture de la CdM 98 (Brésil-Ecosse), et même si le match avait pas été terrible, j'en ai gardé un souvenir mémorable parce qu'on était juste à côté de la colonie brésilienne.. 90 minutes de samba

D'ailleurs j'ai pas le souvenir d'avoir entendu un seul air de samba dans les stades cette fois-ci, même dans les matchs du Brésil. Ca veut tout dire

Sinon, pas vraiment d'accord avec toi sur les stades américains. Pour avoir fait qques matchs universitaires, ça peut être une ambiance de baisés. Et même en pros, il peut y avoir de grosses ambiances, c'est juste que ça manque de chants, que ça s'étale sur 3-4 heures, et que la particularité du sport (je parle de NFL) fait que tu veux avoir une masse de bruit à certains moments et du silence à d'autres.