Citation (D'Alessandro @ 07/09/2018 23:02)

Il y en a énormément oui et c'est pour ça que les Belges peuvent avoir le seum

et la France déjà vainqueur alors quil y a beaucoup de jeunes c'est assez fou.
Le Brésil sera toujours là, les stars sont assez jeunes encore mais quand on voit l'Argentine qui va perdre Messi, Masche, Kun, Di Maria avec le seul Dybala en tête de proue derrière, le Portugal sans C.Ronaldo sera aussi dans la merde, l'Allemagne on a bien vu hier que devant c'est limité et réservoir bof, l'Italie obligée de rappeler Super Mario

A voir l'Espagne même si les cerveaux sont partis ou vieux aussi.
Sebastien Haller en parlait tout à l'heure sur RMC que le talent individuelle des français est hors norme quand on compare par exemple à un pays comme l'Allemagne. Il disait aussi que le joueur français très talentueux a plus de mal à se faire violence pour être le meilleur possible. Là où l'allemand avec beaucoup moins de talent va être beaucoup plus rigoureux dans l'approche de son métier.
Thomas Müller est un parfait exemple avec pas grand chose il s'est construit une sacré carrière et peut illustré ce que dit Haller. Cette génération championne du monde 2018 est allé au-delà du talent. Elle a été rigoureuse tactiquement a vraiment beaucoup bossé pour etre fin prete pour le mondial c'est ça qui est intéressant. Par contre, au niveau du jeu je pense que la France peut etre bezucoup plus ambitieuse. C'est tres bien d'avoir été champion du monde mais à l'avenir je serai tres deçu si la France n'a que 40% de possession contre la Croatie. Faut voir plus loin. Faut jarter les mecs un peu plus limite techniquement Giroud Pavard et Matuidi par exemple et commencer à avoir une plus grosse domination sur les adversaires. Avec les joueurs que la France possède il n'y a pas de raison.
Je pense que France Bresil et Espagne sont au dessus de tout le monde en reservoir talent.
Pour la partie sur le Portugal, j'attends de voir. Je remercie Cristiano Ronaldo pour tout ce qu'il a apporté et je suis vraiment surpris qu'il n'ait pas encore pris sa retraite international. Respect total. Là où des Tiago, Paulo Ferreira, Simão etc se sont mis à l'arrêt seul. Par contre, je pense que le depart de Ronaldo peut faire enormement de bien à la generation tres talentueuse qui arrive. Le Portugal a eu un trou générationel entre Cristiano et Bernardo mais derriere ça repart. Plutot optimiste pour l'avenir. Le vivier est moins grand forcément et ne permettra peut etre pas de gagner des titres mais en revanche, je suis ultra optimiste sur le fait que le Portugal va se maintenir à son niveau encore quelques années. Faut juste rappeler qu'avant Ronaldo, le Portugal n'avait participé qu'à 3 mondial et avec Ronaldo, le Portugal en a fait 4 de +. Quand je dis maintenir le niveau, je dis etre present sur la scene international et occasionnellement faire des quarts demi voir mieux qui sait.