On va reprendre depuis mon premier post parce que là j comprends pas pourquoi tu continues à expliquer la même chose...
Au départ je parle de ce qui ne va pas selon moi dans notre structure et la conclusion de mon propos c'est ça
Citation (Falcacao @ 08/05/2019 23:57)

Peut être sans en faire un exemple général, que ça montre aussi qu'on est incapable de relancer des joueurs en perte de confiance ou d'installer une vraie concurrence saine qui motive les troupes au lieu de démotiver 3/4 de l'effectif.
Ok on a passé un cap, on achète des gros joueurs, mais on voit bien quand même que des équipes de notre rang comme Atletico, Liverpool, Juventus, et même les top top comme Barça, Real, Bayern ils ont des vrais travailleurs das leurs effectifs. Des vrais collectifs aussi, nous on empile sans réfléchir et de surcroît on encadre ces joueurs comme un club amateur.
Quand je vois notre confrontation en poule contre Liverpool et qu'eux vont en finale, en sortant les équipes qu'ils ont sortie, c'est pas la qualité de l'effectif la différence. C'est le management général et la structure du club qui font qu'un va au bout et l'autre saute en 1/8.
Après ça vient parler d'arbitres, de cartel et tout, mais c'est des discussions de comptoir ça.
Pochetinno et Klopp ça fait respectivement 5 et 4 saisons qu'ils bossent sur leur effectif sans tout révolutionner chaque année, mais en revanche en ayant des bonhommes depuis le début.
Ce a quoi tu réponds ça
et surtout en corroborant mon propos sur le rapport coach/effectifs.
Citation (D'Alessandro @ 09/05/2019 00:13)

La base d'une équipe, c'est le milieu. On en a un.
Après, le collectif et la majorité des trucs, ça se travaille au fur et à mesure. Nous, ça va pas, on va changer de coach. Encore (bon Emery était une erreur de casting cela dit mais ça se trouve on va encore changer cet été).
Pochettino a le même effectif depuis 3 ans, ils ont appris ensemble, coach comme joueurs. Nous, on ne laisse pas le temps et on est plus ou moins forcés de jouer la gagne en LdC, tout du moins d'un point de vue annonces, alors qu'on a très peu d'expérience collective. Et un seul milieu…
L'exemple sinon c'est Liverpool, mais s'ils perdent, on dira quoi ? Que c'est des putains de losers et qui leur faut des leaders ? Ce qu'on entend chez nous en somme ? Liverpool manquait d'un gardien et de qualités au milieu, ils ont pris à ces postes… Après ils sont moins emmerdés par le FPF…
Derrière tu enchaîne en disant "comment on peut dire que la différence c'est pas la qualité de l'effectif en prenant Liverpool comme exemple"
Ce à quoi je te réponds que oui pour moi sur la base de l'effectif principal (à savoir 13/14 joueurs qui jouent régulièrement) ils ont pas plus de qualité et d'ailleurs je rajoute même que je pense qu'au complet, des deux onze titulaire je préfère le nôtre.
Et la dessus tu pars ci-dessous en mode "13/14 joueurs pour faire une saison

"
D'une je n'ai jamais dit ça, de deux je parle bien de manque énorme et de recrutement raté.
Ensuite dans ton post ci*dessous tu dit que Liverpool ou Totthenam sont peut-être passé pour des lossers à un moment mais qu'ils n'ont peut -être pas tout changé...tiens tiens exactement ce que j'ai dis dans ma conclusion de mon premier post.
Citation (D'Alessandro @ 09/05/2019 00:46)

Bah ouais et une saison se dispute avec 13/14 joueurs, on le sait et on le voit en ce moment
Tu cites les années précédentes, depuis 2 ans, on sait tous qu'il nous manque un 6 (ah bah tiens Fabinho, demandé, a fait un bon match hier). Avant, bah on avait pas le talent qu'on avait désormais (Neymar et Mbappé). La seule saison où on aurait pu faire quelque chose sur le papier, c'est quand on se fait éliminer comme des merdes par City.
Pour ce qui est "mentalité, tu es le club qui a dépensé une fortune pour 2 cracks, évidemment que les attentes sont du coup énormes et peu en phase avec nos limites citées (et évidemment, encore une fois, notre manque d'effectif, notre milieu ridicule où même en France on est dosé à ce niveau).
Tottenham on attend rien d'eux, c'est pas la même pression. Liverpool c'est différent, c'est un club qui a une histoire sur laquelle il peut se reposer. Nous on a pas ça. Et après, aujourd'hui, ils sont érigés en exemple mais ce sont deux clubs de losers (donc certains de leurs supporters ont dû qualifier leurs joueurs de "flottes" également) depuis des années donc bon… Peut-être qu'après ils n'ont pas tout changé, appris de leurs erreurs et fait les bons choix.
Qu'on commence déjà par renforcer notre effectif avec des mecs qui courent, il y aura une étape de franchie.
Juste comme ça milieu de Liverpool : Fabinho, Keita, Henderson, Wijnaldum, Milner, Oxlade.
Le nôtre : Verratti, Rabiot (qu'on peut remplacer par Paredes), Draxler (pas son poste préférentiel), Dani Alves (pas son poste en carrière), Bernat (pas son poste), Marquinhos (pas son poste et ah bah merde, on est obligés de mettre Kimpembe du coup), Nkunku.
Ouais, bien ce que je dis, on en a 1 et demi là où ils ont 5 mecs dont on sait qu'ils peuvent faire l'affaire (finaliste avec trois d'entre eux et 2 recrues pour étoffer et améliorer).
C'est une limite énorme.
Donc pour finir cette discussion de mon côté, mon propos de départ et de dire je cite " Quand je vois notre confrontation en poule contre Liverpool et qu'eux vont en finale, en sortant les équipes qu'ils ont sortie, c'est pas la qualité de l'effectif la différence. C'est le management général et la structure du club qui font qu'un va au bout et l'autre saute en 1/8."
ainsi que "Pochetinno et Klopp ça fait respectivement 5 et 4 saisons qu'ils bossent sur leur effectif sans tout révolutionner chaque année, mais en revanche en ayant des bonhommes depuis le déb[/b]ut
Donc tout ça pour que tu insistes sur "si si c'est la différence de qualité qui joue" là ou je dis que c'est encore au dessus et que ça vient du management général du club.
Parce que ouais effectivement si un club qui se veut futur vainqueur de la CL il est bien géré dans les hautes sphères, on est d'accord il y a des chances que son effectif soit de plus grande qualité.
Toujours est il que je pense qu'on augmentera pas la "qualité" de cet effectif sans changer le management et la mentalité de ce club.
Toi de ton côté tu insistes principalement sur le manque de joueurs au milieu, désolé je pense qu'on pourrait ajouter 3/4 milieux, s'ils n'ont pas la mentalité que réussissent à insuffler des clubs comme Atletico, Liverpool, Juventus (par exemple) on arrivera à rien.
Alors oui ces clubs ne sont peut être pas des Real/Barça en puissance et ne gagnent pas non plus la CL chaque année mais ils sont d'un point de vue état d'esprit supérieur à nous et ils ont ce qu'ils nous manque, des Corones, parce que la thune du Barça/REal/Manchester on l'a déjà et depuis 7 ans ça suffit pas pour faire une demie.
Le barça de Xavi/Iniesta/Puyol jamais il se fait remonter deux ans de suite comme ils viennent de manger (CHAIIIIII FILS DE CHIEN) depuis qu'ils recrutent des mongols type Dembelé, Lenglet, Umtiti.
On doit être capable d'allier notre force de frappe financière semblable à une mentalité clubs exemplaires.
Notre problème c'est qu'on a des dirigeants qui sont des fiottes qui recrutent en majorité des fiottes et que dès qu'un joueur cadre qui déteste perdre ouvre sa gueule, ces petits bâtards se rebelle.
LA finale Pochettino - Klopp (parce que c'est eux les grands artisans aussi) ça nous montre que quand un mec arrive avec un vrai projet club (comme Tuchel je pense) tu le laise bosser et tu lui donne ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est bien entendu des milieux en plus

mais surtout une tout autre différence d'un point de vue mentalité cf ses dernières interview.
Citation (Ayevi @ 09/05/2019 00:40)

Ça nous arrive de porter nos couilles mais beaucoup trop sporadiquement.
Je pense à la victoire à 10 contre Chelsea avec des Motta, David Luiz et Lavezzi enragés.
Une fois en presque 10 piges ou d'ailleurs on été fiers comme jamais !
Le soufflet est vite retombé avec ces fragiles