Citation (Pigeon des Açores @ 09/06/2011 à 14:07)

Pourtant, ça n'a rien de capitaliste. Pourquoi les prix sont si hauts à Paris à ton avis? Comme le dit Ommak, il y a les investissements étrangers, il y aussi beaucoup de monde qui veulent y vivre.
Par exemple pourquoi à Berlin c'est moins chère? Outre la demande qui doit être moins forte, on a surtout une ville beaucoup plus grande donc plus d'offres.
Bref, la c'est pas du tout capitaliste, c'est juste une réalité économique, si tu trouves 5 mecs pour t'acheter ta zeb, tu la vendras plus chère que si tu en trouves qu'une seule.
Non mais y'a surtout des volontés d'etat derriere tout ca, on sait très bien que le marché de l'immo ne s'est pas déréguler tout seul. Le principe de l'offre et la demande je l'ai capté t'en fais pas.
Juste que ta phrase semble dédouaner toutes responsabilités comme, le marché qui remplace le St Esprit des croyances anciennes.
Toutes les politiques d'aides au logement successives n'ont eu qu'un effet : Augmenter les prix et ca l'offre ou la demande n'a rien a voir la dedans.
Mon batiment sur Panam' que tu as visité je suis qu'a paris tu peux pas le louer sans transgresser la loi, combien de loi de rénovation, de normes a la con on s'est imposé pour finalement rendre le marché immobilier accessible qu'a une caste?
Je dis pas que tout serait parfait sans ca puisque de part ses caractéristiques Paris n'est pas adapté a un si gros bassin mais lacher juste "offre demande" comme une recherche google pour expliquer cette situation, c'est pour moi de la propagande ou du déni d'explication