Citation (eezer @ 06/05/2013 16:57)

Me suis pris 24h parce que j'ai dit "pute" (

) la semaine dernière. Et il était pas encore 23:30 pourtant.
Faudrait faire une sorte de planning, avec les horaires et lorsqu'il est possible de mettre des gros mots.
Leprou à coté était tolérant et cohérent.

Philo m'a devancé mais le week-end dernier c'était vraiment le bordel (c'était bien plus calme hier en comparaison) dans le live bien après la fin du match, d'où mon message et les 24h que j'ai
ensuite collé à certains qui ont continué, dont toi.
Je précise que j'ai laissé passer deux-trois minutes pendant lesquelles j'ai juste viré les messages du genre pour laisser le temps aux gens de voir mon post, pour ensuite commencer à distribuer aussi des suspensions.
D'ailleurs, un de ceux que j'ai suspendu s'est excusé par MP avec son multi, sauf qu'on l'a viré et je saurai jamais qui c'était.

Un "pute" dans l'absolu, évidemment que c'est pas bien méchant et on n'est pas la police du bon goût mais l'idée c'était surtout que ça se mette à parler un peu du match, parce que presque une heure après tout le monde était encore sur l'embrouille finale.
Crétin ou connard oui, ça fait peu de différence et dans l'absolu l'un ou autre en effet, ça ne change pas grand-chose, mais quand un commence et que 20 derrière suivent puis que ça s'étale sur 3-4 pages, c'est pas très normal.
C'est en partie pour ça que j'ai fait la remarque à Babou1 hier, parce que le ton général était plutôt poli, sauf pour lui qui était le seul à s'être emporté, or ça m'aurait saoulé de lire des "connard" "fils de pute" "sac à merde" (pas sûr de la 3ème) sur 10 pages.
Citation (Babou1 @ 06/05/2013 17:03)

C’est le moment ou j’ai découvert les réactions dont celle de Carriere, désolé je connaissais pas les plages horaires.
Mais comme j’ai dit hier a Iaro, la prochaine fois je dirais crétin.

Franchement ca en devient ridicule philo, on est pas des gamins, c’est le topic du match tu mets une insulte c’est bon on est des grands garcons, ca a toujours été comme ca, parfois c’est drole, parfois ca permet de lacher un peu de rage, mais je sais pas trop ce que vous essayez de mettre en place mais perso je trouve ca ridicule dans le principe et surtout incohérent
vu que avant et apres mon message depuis la fin du match y’a eu au moin 50 messages d’insultes ou d’une ligne pour ne rien dire.
Apres je sais je suis pas obligé de participer au live (ce que j'ai pas fait d'ailleurs c'était mon premier message en découvrant les commentaires d'apres match) blablabla, si ca me plait pas..., je sais bien

+1
On peut avoir le planning svp.
Et un lexique aussi de ce qui passe ou pas.
Effectivement t'as posté peu après le passage de Carrière, sauf que t'étais bien le seul à lâcher un message avec trois insultes, et que ça contrastait avec le reste qui était remonté mais pas vulgaire. Concernant la partie en gras, niveau insultes au moment où je suis arrivé y avait bien que ton message de ce tonneau-là sinon tu n'aurais pas été le seul cité, et il n'y a rien eu derrière sinon j'aurais relevé aussi. Y avait effectivement beaucoup de messages monolignes, drôle ou pas je m'en fous et c'est pas moi qui jugerais de ça mais c'est juste que je vois pas l'intérêt de partir en couille comme ça aussi longtemps après le match, on ne veut certainement pas d'un forum aseptisé mais le but n'est pas que ça devienne un défouloir non plus.
Tu parles encore de la suspension de 24 heures, pour ma part c'était pour souligner que c'était le tarif la semaine dernière pour ceux qui n'ont pas su s'arrêter, ce qui à l'inverse a été ton cas hier soir, point.
Faut pas croire que suspendre des gens ça nous fait kiffer, à plus forte raison ceux qu'on connaît IRL puisque c'est un truc qui est souvent revenu dernièrement, mais si on se contentait de virer des messages et de vous demander de parler du match, tu penses vraiment que ça serait toujours efficace ?
Vous parlez de plannings, de règles, faites pas les gamins le problème c'est pas ça.
Comme je disais à Oyé hier soir, on n'a jamais modéré un live, on est cool pendant un temps après le match selon les évènements mais ça ne peut pas être le bordel toute la nuit non plus, ça n'est pas pour ça qu'on a lancé ce forum à la base : oui, ça serait pas mal que ça parle un peu de foot et il y a eu de bons posts aujourd'hui mais ça serait encore mieux si ça pouvait commencer le soir-même je trouve. C'est pas la question de faire un forum élitiste et on ne veut certainement pas d'un espace aseptisé mais oui, il faut aussi que ce forum serve à parler du match sans forcément attendre le lendemain que tout le monde ait vidé son sac.
Et je terminerais en en revenant toujours au même truc : c'est un forum, y a quand même deux-trois règles de base et je ne pense pas qui que ce soit ici prenne son pied à foutre des suspensions ou virer des messages, en tous les cas ce n'est pas mon cas mais dans des cas comme dimanche dernier notamment, on sert un peu à ça aussi.