C'est pas le débat, mais je crois que sans claques ca marche pas souvent.
J'ai compris pas mal de trucs au taquet et je compte bien instruire mes enfants.

J'ai compris pas mal de trucs au taquet et je compte bien instruire mes enfants.

Je te jure qu'il y a des manières alternatives qui marchent tres bien, mon pere m'a bien eduqué sans claques et je compte faire de meme.
Le pire que mon pere n'est jamais fait, c'est une tape symbolique sur la main, cela a autant d'impact qu'une claque si tu sais t"y prendre et expliquer le schmilblick, alors que de frapper son enfant au visage, c'est plus que bof....
C'est pas parceque cela a marché avec toi, que cela n'aurais pas marcher sans. Les enfants battus a coup de ceinturons ou autres (voir Lask ^^) ont le meme discours, mon pere ma fracassé quand j'etais petit et comme je suis quelqu'un de bien now, on peut dire qu'il a eu raison et je ferais la meme chose a mes gosses....
Par contre ma mere , me foutait des claques de temps en temps, et je lui obéissait moins et la respectait moins, sans parler du fait qu'a 14ans je lui ais dit que la prochaine qu'elle me foutait, je lui rendrais. ^^