Citation (Babou1 @ 03/04/2013 14:22)

Aucun rapport, Maurice était taillé pas seulement pour son age mais pour « jeune formé au club » et on le mettait dans le meme sac que les 90/91.
Et bien sur que si l’age est un critere a prendre en compte qui n'a rien de débile, que ce soit dans la maturité, dans la préparation, dans l’analyse, dans la gestion physique et meme si ca s’en rapproche c’est pas la meme chose que le nombre d’années en pro.
Si on prend en compte l’experience comme tu le dis, et la trajectoire de Pastore ca défend encore mieux que le « il est jeune » initial, mais bon tu sais tres bien que c’est pas du tout sur cette nuance que jouait OldParis, il taillait juste Pastore comme il le fait toujours, sans argument, sans fait, sans analyse.
On est d'accord sur le fait qu'il est débile (particulièrement avec sa sortie sur les TM qu'un pote lui a raconté) mais il n'a pas tort quand il dit que le foot moderne implique un vieillissement bien plus rapide qu'auparavant vu la densité physique actuelle. A 28 ans, des types comme Raul ou Rooney qui ont commencé très jeunes étaient/sont déjà largement dans la phase descendante alors que c'était l'âge d'or d'un attaquant auparavant.
Son exemple de Maurice est à la fois bon et pourri car il a un parcours très particulier mais il n'en restait pas moins un joueur de 24 ans qui débutait en pro, avec tout ce que ça implique au niveau maturité et gestion de l'événement. Il aurait pu citer Carrière qui a commencé vraiment en pros à 24 ans, ça aurait été plus malin.
Pastore n'a peut être "que" 23 ans mais il a déjà 5 saisons en pros dont 4 en Europe à un bon niveau, ce n'est pas vraiment un jeune premier. Le type a connu des grands matches (des PSG/OM, des matches à San Siro ou à Turin), des derbys avec Palerme où ça blague vraiment pas, a joué la CDM avec Messi en partenaire et Maradona en coach, etc, on parle pas d'un jeune puceau qui a découvert la pression hier.
Dans ces cas là, sortir le coup de la jeunesse, je trouve que c'est du foutage de gueule et c'est pour revenir sur cette fausse excuse que j'ai réagi.
Le gogol avait peut être pas forcément dit ça en ce sens par contre mais j'ai pas envie de relancer la machine pour en savoir plus.
Et 42M€ pour ce type, ça reste une douille juste en dessous de celle pour Mendieta.