Citation (slip @ 20/08/2010 à 11:23)

Partiellement vrai.
Les grands médias formatent déjà les gens lambdas à considérer les supps de foot, et surtout ceux du PSG

, comme des voyous. Alors oui, quand les lambdas lisent des gens impliqués, comme certains le sont sur ce forum, ils ont l'impression d'un certain cautionnement de la violence.
edit: Ce ne sont pas des bisounours, mais de là à dire que la violence est cautionnée, il y a un pas ...
Ben disons que le supp de foot, de base, n'a pas très bonne presse, c'est clair.
Pour l'édit, oui, je reconnais y être allé un peu fort.
Quoique, je me souviens de quelques posts "glorifiant" la petite virée de l'année dernière à Marseille. Un lambda tombant là-dessus, il halluccine je pense.
Citation (Rjay @ 20/08/2010 à 10:57)

Faudrait vraiment que les supporters soient soutenus par une assoce ou un truc du genre qui a bonne presse + poids médiatique => toutes les initiatives venant des seuls supporters n'amèneront rien.
L'image donnée est trop mauvaise, la propagande en face trop importante, les moyens employés par les forces de l'ordre et la direction ne s'encombrent plus de principes ou de légalité: les supporters auront toujours tort.
Ce post de Rjay Là-haut reprend bien mon sentiment.
Citation (CrazyLiam @ 20/08/2010 à 11:26)

T'as déjà été en tribunes ? Tu crois vraiment que tu peux raisonner un mec qui a envie d'en frapper un autre ? Tout ce que tu vas gagner c'est de t'en manger une, et quand tu vas à un match tu as autre chose à foutre que de jouer les stadiers improvisés, c'est juste pas ton boulot.
Citation
Parce que tu crois qu'on est tous pote en tribune?? Généralement, ceux qui foutent la merde, c'est pas vraiment nos potes...
Le généralement, il veut dire quoi ?
Le monde n'est pas si grand, machin connaît machin qui connaît machin etc...
Vous ne vous êtes jamais laissé entrainer dans des conneries ? Ou un de vos potes ? Ou un pote d'un pote ?
Les centaines de gars qui se sont regroupés pour se fritter étaient TOUS des psychopathes assoiffés de sang ? Y en avait pas une bonne partie qui était là pour faire corps avec les autres ?
Y a vraiment "ceux qui foutent la merde" et les "gentils ultras" ? Perso, j'ai du mal à y croire. Peut-être que je me trompe, c'est possible.
Les ultras sont structurés en asso, y a des leaders, des consignes,... Il ne s'agit pas de se substituer aux flics mais y a quand même des moyens pour calmer le jeu.