Citation (Vaudou @ 29/07/2011 à 02:52)

c'est le cas pour tous les joueurs étrangers alors dans ce cas.
Des joueurs comme Valdo ou Ricardo connaissaient certainement rien du club aussi avant de venir au psg, ils ont adhéré au discours de canal+ comme peut être Pastore à celui de Leo/qataris aujourd'hui. Et ça ne nous a pas empêché de les apprécier.
en plus tu peux noter quand même qu'on a recruté pas mal de joueurs originaires de la région parisienne : Sissoko, Gameiro, Douchez, Menez
Ouais surement , mais j'étais aussi plus jeune , et cela faisait moins " fm" je sais pas , la je sens vraiment trop de chose exterieur au club , alors qu'a l'époque de C+ j'avais plus une impression de retouche ... après c'était une vision de gamin de l'époque
La avec l'équipe qui se mets en place , tu sens déjà les vieux coup de trahison a venir Douchez qui signe depuis un moment , vient de prendre une tarte , et Tonio , je lui donne pas 6 mois , même si il me saoul , je ne le vois pas rester 10 plombes avec une excuse merdique a base de "oui , nous ne sommes pas satisfait de mr Komb , nous ne marquons que 3 buts par match gna gna gna viréééé"
Bref l'époque canal n'était peut pas si éloigné que celle ci , mais il y avait peut être un poil plus d'humanité et de respect et avec les reglements c'était aussi plus simple de construire une identité forte a un club
Citation (Ashura @ 29/07/2011 à 09:26)

Moi pareil, ça me fout un peu mal à l'aise parce qu'on est en train d'essayer de devenir un Chelsea français (à notre échelle), et j'ai suffisamment vomi sur ce club à l'époque à ce sujet. Et en même temps, quand tu vis ça de l'intérieur faut avouer que c'est assez grisant

Voila pendant des années en tribune tu craches sur la CDL de moustache , tu parles du foot comme étant un sport populaire etc etc
Mais avec des CFC , City , Malaga et des PSG , je vois plus trop le rapport avec le foot pop de la rue ou du champ voisin et les 100me de ce mercato avec des joueurs qui ne se connaissent pas du tout ou de vu pour s'être croiser une ou deux fois
En fait cela m'a vraiment choqué hier avec le gardien de palerme et Sissoko en photo avec le maillot dans les mains , ile ne savent pas ce qu'ils tiennent dans les mains (réflexion en voyant la photo)
Citation (Vasco @ 29/07/2011 à 09:45)

Disons que si on enfile les titres, la "pillule" passera mieux mais j'aurais aimé qu'on construise le club de manière plus rationnelle avec la montée de nos jeunes, etc. Là, c'est vrai qu'on empile un peu les stars et j'espère que nos jeunes arriveront à tirer leur épingle du jeu.
Franchement l'épisode des fresques a été le summum pour moi , je ne sais même pas si voir un joueur parisien soulever la LDC m'arracherait une demi molle
Puis les titres a faire ce que le Qatar fait , c'est juste le minimum , avec ce qu'il font , limite ne pas choper le titre cette année sera un echec
Puis des exploits ou des moment fort sans publique , finalement ca ne sert a rien , il manque une composante a se club maintenant pour rendre les choses forte
Tu pense qu'une double confrotation Liverpool/PSG ou un retour PSG/Steaua et bien d'autre encore sont possible a vivre maintenant ? Même un simple PSG/AEK de 97 me ferrait plus bander qu'une purge actuel