Petit billet d'humeur (qui me trottait dans la tête depuis un moment) à l'adresse de la section amateur. Je l'ai mis dans ce topic mais si des responsables du forum veulent le déplacer sur un topic plus approprié je n'en serai nullement offensé.
Lorsque je reviens le soir après avoir vu quelques entraînements, je suis toujours étonné (et à force énerver) de voir autant de véhicules garés devant l'entrée de la base des Loges (des parents attendant leurs enfants à la fin de l'entraînement). Mais ce soir là en particulier (15/11 à 19h25) quelle ne fut pas ma surprise de voir une voiture garée avec
le 1/3 du véhicule sur la chaussée tous feux éteints et une dame à l'intérieur.
Bien sûr le véhicule se faisait dépasser par de nombreuses autres autos et malgré un concert de klaxon et de multiples appels de phares cette dame restait stoïque
La fenêtre de sa voiture étant ouverte j'engage la discussion :
- Madame, vous rendez-vous compte qu'en restant garé ainsi tous feux éteints vous allez finir par causer un accident. Il existe un parking un peu plus loin à cet effet.
Réponse très tranquille et tellement surprenante de cette maman :
- J'attends mon fils. Il fait froid pour aller du parking aux terrains !!
Devant cette réponse quelque peu médusante je décide de rentrer à la base en n'oubliant pas de l'avertir qu'à tous moments les gardiens du poste de sécurité peuvent faire intervenir la police et même demander l'enlèvement d'une voiture dans laquelle il n'y aurait personne.
Ah j'oubliais, Madame si vous me lisez et que vous vous reconnaissez, c'est très bien vous avez fini par allumer vos feux de position malheureusement vous n'étiez pas en règle ...... l'arrière droit ne fonctionnait pas
J'ai raconté cette petite anecdote avec un peu d'ironie, mais plus sérieusement quand est-ce que, Mesdames, Messieurs, les responsables de la section amateur qui réunissez très certainement les parents de joueurs avant les différents débuts de saison
allez-vous obliger ces parents à se garer sur le parking prévu à cet effet et donner comme consignes à tous les joueurs de rejoindre
obligatoirement ce parking en question en longeant les terrains en toute sécurité.
Je rappelle que pour traverser l'avenue Kennedy pour atteindre l'entrée de la base où sont arrêtés de multiples voitures (surtout le mercredi) il n'y a pas de passage protégé et que généralement les usagers de cette artère ne respecte guère la limitation de vitesse. On voit souvent des gamins traverser en courant, en regardant rapidement s'il n'y a pas de danger et on en voit beaucoup traverser le nez sur leur portable.
Responsables de la section amateur, vous mettez bien un planton (n'est-ce pas Jacques) devant les grilles pour attendre et guider les bus des équipes adverses, alors pourquoi ne pas en prévoir un lors des sorties de fins d'entraînements ???
Si j'ai écrit ce billet d'humeur c'est que depuis des années je vois ce manège de voitures garées devant l'entrée de la base, des militaires qui essaient de les faire partir et des gamins qui courent au milieu de tout ça. Par chance et je le répète haut et fort, par chance

il n'y a pas encore eu de gamins renversés ou de situations se terminant tragiquement. Si malheureusement cela devait arriver un jour (si rien n'est changé) je ne voudrais pas être à la place de certains responsables (je fais bien attention de ne donner aucun nom).
Et là, bien évidemment, le pire étant arrivé, des directives et autres mesures drastiques seront mises en place, mais hélas, toujours trop tard.
Voilà, j'ai fini. Le mouvement d'humeur étant passé, j'espère tout de même que ce message sera lu par des dirigeants, éducateurs, etc...du PSG