Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Yessod
Citation (Houdini @ 25/08/2018 19:14) *
C’est mon daron, y’en a un qui le touche je le fume. Meilleure recrue de la galaxie (malgré le marcel blanc sous le crewneck en merinos trop fin mais bon on lui pardonnera ses origines)

Attends la birkenstock chaussettes sur le banc avant de le dédouaner pour ses origines.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Julien del Paris @ 25/08/2018 19:00) *
Particulièrement calme sur ce match le Tuchel. Limite éteint. unsure.gif

Tu lis voici où closer toi?

Il change a la 45eme plutôt que de s'entêter c'est bien.
On rappelle qu'il a un effectif moins bon que l'an dernier pour l'instant.
Julien del Paris
Tant qu'il se pointe pas en Birkenstock, il peut faire ce qu'il veut. cosmoschtroumpf.gif

Edit: Grillé Yessod. neokill@h.gif
JCD
(malgré le marcel blanc sous le crewneck en merinos trop fin mais bon on lui pardonnera ses origines)

kratos77.gif neokill@h.gif

Je suis également sous le charme. Même la première mi temps je trouve ça très bien, on tente, on fait bouger les joueurs de leur zone de confort, il va donner de la vie et du dynamisme à ce groupe.
Yessod
Citation (Julien del Paris @ 25/08/2018 19:17) *
Tant qu'il se pointe pas en Birkenstock, il peut faire ce qu'il veut. cosmoschtroumpf.gif

Edit: Grillé Yessod. neokill@h.gif

Désolé mais je m'emmerde un peu à cette réunion a la con donc profite de la 4G...
Lask
C’est mon daron, y’en a un qui le touche je le fume. Meilleure recrue de la galaxie (malgré le marcel blanc sous le crewneck en merinos trop fin mais bon on lui pardonnera ses origines)

:Neoseb:
Aristagoras
En tout cas, ça fait du bien d'avoir enfin un entraîneur qui ose tester différentes configurations tactiques. Au-delà de la qualité et de la quantité de l'effectif, c'est surtout sur la plan tactique que des axes de progrès existent pour cette équipe, tant cela avait été peu travaillé sous Blanc et Emery.

Kaeliss
J'aime beaucoup. Il essaie des choses, prend des décisions fortes, analyse et corrige bien les problèmes et tout ça en gardant une philosophie offensive. Sans aucun doute le gros point fort (le seul?) de notre mercato.
Aristagoras
Citation (Kaeliss @ 25/08/2018 22:16) *
J'aime beaucoup. Il essaie des choses, prend des décisions fortes, analyse et corrige bien les problèmes et tout ça en gardant une philosophie offensive. Sans aucun doute le gros point fort (le seul?) de notre mercato.

Oui, il est intelligent et a du caractère. Si on ne lui met pas de bâtons dans les roues et qu'il arrive à faire adhérer le groupe à ses idées sur le long terme, le niveau de jeu de l'équipe ira en s'améliorant par rapport aux dernières saisons, même sans grands renforts durant le mercato.

A voir également si il parviendra à "reconvertir" avec succès certains joueurs à des postes/rôles auxquels ils ne sont pas habitués, comme savent le faire Guardiola, Allegri, Simeone.
noa
Je n'ai pas vu le match, mais quel plaisir de lire sa conférence de presse implosion du tibia.gif
PsgVolcano
Il aligne Neymar, M'Bappé, Di Maria et Cavani en même temps, il bouge les joueurs de postes sans que ça fasse de psychodrame, il essaie de nouveaux systèmes, il lance les jeunes, il répond clairement aux questions en conférence de presse et les retours des joueurs ont l'air très bons. C'est très positif. J'espère qu'il va utiliser Draxler et Lo Celso et les mettre titulaires régulièrement.

J'espère aussi qu'il ne va pas changer sa façon d'agir quand plusieurs gros cons de RMC ou Canal+ voudront se le payer (ça a commencé hier avec Sauzée apparemment).
stromboli
Pour Lo Celso ça a l'air vraiment mort, j'espère qu'on va lui offrir une porte de sortie avec un bon prêt.
Maboune
Citation (stromboli @ 26/08/2018 11:27) *
Pour Lo Celso ça a l'air vraiment mort, j'espère qu'on va lui offrir une porte de sortie avec un bon prêt.

edhelas2.gif
La saison est longue, on aura besoin de lui.
Averell
QUOTE (Maboune @ 26/08/2018 11:37) *
edhelas2.gif

Embouteillage au milieu.
LifeIsStrange
Citation (Averell @ 26/08/2018 10:41) *
Embouteillage au milieu.

Au mois de mars il reste souvent plus grand monde...
Averell
Je crois que c'était du second degré.
stromboli
Citation (Maboune @ 26/08/2018 11:37) *
edhelas2.gif

Oui enfin quand tu te fais passer devant au milieu par Bernède, Marquinhos, Diarra et N'kunku alors que t'es international argentin et que t'es à l'age où tu dois jouer beaucoup c'est du gâchis d'attendre mars pour briller en coupe de la ligue.
Cara
Citation (stromboli @ 26/08/2018 12:19) *
Oui enfin quand tu te fais passer devant au milieu par Bernède, Marquinhos, Diarra et N'kunku alors que t'es international argentin et que t'es à l'age où tu dois jouer beaucoup c'est du gâchis d'attendre mars pour briller en coupe de la ligue.

C'est faux sur le dernier match pour Bernede qui n'était pas dans le groupe contrairement à Lo Celso
Dready14
Citation (stromboli @ 26/08/2018 12:19) *

Oui mais pour le club aucune raison de le prêter sachant qu'on est à poil à ce poste.

S'il se fait passer devant par autant de monde faut peut-être qu'il se bouge un peu aussi
sukercop
Citation (PsgVolcano @ 26/08/2018 07:39) *
Il aligne Neymar, M'Bappé, Di Maria et Cavani en même temps, il bouge les joueurs de postes sans que ça fasse de psychodrame, il essaie de nouveaux systèmes, il lance les jeunes, il répond clairement aux questions en conférence de presse et les retours des joueurs ont l'air très bons. C'est très positif. J'espère qu'il va utiliser Draxler et Lo Celso et les mettre titulaires régulièrement.

J'espère aussi qu'il ne va pas changer sa façon d'agir quand plusieurs gros cons de RMC ou Canal+ voudront se le payer (ça a commencé hier avec Sauzée apparemment).

C'est surtout très prématuré.
L'effectif est tellement fou par rapport aux équipes rencontrées pour le moment qu'on attendra les gros chocs en LDC et même en ligue 1 pour se réjouir.
stromboli
Vous êtes marrant vous vous plaignez à raison qu'on ne fait rien au mercato mais vous êtes comme Nasser: dès qu'un joueur à l'écusson PSG il ne doit plus bouger de Paris, quelles que soient les circonstances.

Ah si les handicapés estropiés et autre chanteurs qui n'ont plus fait un match depuis 3 ans on peut les revendre généreusement 50 millions chacun à des clubs qui devraient être heureux de faire nos poubelles.

Si Tuchel estime que c'est mieux de mettre Marquinhos au milieu, ou Bernède ou n'importe qui avant Lo Celso c'est un choix respectable vu qu'il est le coach en charge, qu'il n'ai pas envie de s'en séparer car en tant que coach plus il a d'options plus il est ravi c'est aussi logique mais c'est pas pour autant que c'est la meilleure chose à faire pour la carrière du joueur et la stratégie du club.
Dready14
Y'a eu 3 journées, les jours sont en fin de préparation, on n'a pour l'instant aucune recrue à ce poste, je vois pas en quoi ce serait positif pour "la stratégie du club" de se séparer d'un joueur qui a eu un temps de jeu important la saison dernière.
La question se posera cet hiver si son temps de jeu est faible mais pour l'instant c'est illogique de penser à un départ, pour lui comme pour le club
VNR
Citation (stromboli @ 26/08/2018 12:40) *
Vous êtes marrant vous vous plaignez à raison qu'on ne fait rien au mercato mais vous êtes comme Nasser: dès qu'un joueur à l'écusson PSG il ne doit plus bouger de Paris, quelles que soient les circonstances.

Ah si les handicapés estropiés et autre chanteurs qui n'ont plus fait un match depuis 3 ans on peut les revendre généreusement 50 millions chacun à des clubs qui devraient être heureux de faire nos poubelles.

Si Tuchel estime que c'est mieux de mettre Marquinhos au milieu, ou Bernède ou n'importe qui avant Lo Celso c'est un choix respectable vu qu'il est le coach en charge, qu'il n'ai pas envie de s'en séparer car en tant que coach plus il a d'options plus il est ravi c'est aussi logique mais c'est pas pour autant que c'est la meilleure chose à faire pour la carrière du joueur et la stratégie du club.

Il était dans le groupe ce weekend et pas Bernede. On a déjà pas assez de milieux pour jouer 4 compéts, pas besoin d’en filer un seul à qui que ce soit.
Stean
Je pense vraiment que Tuchel est le coach qu'il nous fallait. C'est la première fois qu'un coach me fait aussi bonne impression sous QSI, espérons que ça dure !
JeanGabin
QUOTE (Stean @ 26/08/2018 12:08) *
Je pense vraiment que Tuchel est le coach qu'il nous fallait. C'est la première fois qu'un coach me fait aussi bonne impression sous QSI, espérons que ça dure !

Je sais pas si c'est le bon, mais ça doit être la première fois depuis que QSI est la qu'on démarre bien le championnat après une compétition international.
BenBecker
Citation (stromboli @ 26/08/2018 11:27) *

Mort de quoi ?
Verratti est out pour l'instant, Rabiot ne pas pas jouer tous les matches tout comme Marquinhos, Lo Celso aura largement de quoi jouer très bientôt.

Citation (stromboli @ 26/08/2018 12:40) *

Tu lis la conférence d' après match de Tuchel ?
Il explique clairement que Lo Celso n'est pas au top encore mais qu'il doit continuer à y bosser pour, en quoi il le blackliste ?

Par ailleurs, il se doit de tester Marquinhos au milieu, tout comme Bernède et plus tard Kerher, en quoi ça bloquera ensuite Lo Celso ? Les deux défenseurs centraux devront dépanner en défense et au poste de latéraux avant d'être alignés en 6 hein.

Nkunku joue plus offensif qu'en milieu double pivot, donc LoCelso est bien davantage en concurrence avec Rabiot je pense.
Et l'argentin sera présent dès qu'il sera au top physiquement et tactiquement. Bernède est déjà hors du groupe pour le moment.
Tous les joueurs ont leur chance c'est plutôt positif.
stromboli
On en reparle en janvier...
C'est évident que Tuchel n'est pas fan de Lo Celso comme il n'était pas fan de Pastore. Leur meilleur poste serait celui de Neymar dans le 4231 mais je crois que Tuchel préfère changer le système d'une manière dynamique que de faire des remplacements poste par poste.

Et les "il n'est pas prêt physiquement" c'est de la merde en branche, d'une part parce qu'on en sait rien, qu'on a déjà vu souvent prendre ce prétexte comme excuse bidon pour pas utiliser un joueur de la part de tous les coachs et que Tuchel n'hésite pas à lancer dans le bain des joueurs pas totalement prêts mais qu'il a envie de tester dans tel ou tel rôle.

En 4 matchs officiels il a déjà fait une sacré revue d'effectif notre coach, de ce point de vue là faut se voiler la face pour ne pas constater que dans son esprit Lo Celso c'est juste un 4e choix sur le banc.

Et comme tu le dis Verratti est out depuis un moment, c'est pas son retour qui va redonner du temps de jeu à l'argentin.
BenBecker
Citation (stromboli @ 26/08/2018 16:42) *
C'est évident que Tuchel n'est pas fan de Lo Celso comme il n'était pas fan de Pastore. Leur meilleur poste serait celui de Neymar dans le 4231 mais je crois que Tuchel préfère changer le système d'une manière dynamique que de faire des remplacements poste par poste.

Et les "il n'est pas prêt physiquement" c'est de la merde en branche, d'une part parce qu'on en sait rien, qu'on a déjà vu souvent prendre ce prétexte comme excuse bidon pour pas utiliser un joueur de la part de tous les coachs et que Tuchel n'hésite pas à lancer dans le bain des joueurs pas totalement prêts mais qu'il a envie de tester dans tel ou tel rôle.

En 4 matchs officiels il a déjà fait une sacré revue d'effectif notre coach, de ce point de vue là faut se voiler la face pour ne pas constater que dans son esprit Lo Celso c'est juste un 4e choix sur le banc.

Et comme tu le dis Verratti est out depuis un moment, c'est pas son retour qui va redonner du temps de jeu à l'argentin.

En même temps Lo Celso, je ne le place pas titulaire ou premier milieu remplaçant pour le moment perso. En 4e milieu derrière Verratti, Rabiot et Marquinhos s'il confirme, pourquoi pas.

Lo Celso techniquement c'est beau à voir jouer mais niveau science tactique et défensivement en terme d'impact c'est loin du haut niveau pour l'instant.

S'il n'est pas trop con et continue à taffer et s'améliorer, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas. TUCHEL n'a pas l'air d'être un pantin comme Emery à se faire dicter les compos par des statuts et des fausses concurrences. Pour l'instant, l'allemand impose bien son style de jeu et se fait respecter. On verra bien combien de temps ça dure. Sa gestion est très lisible pour l'instant, c'est cohérent.
Yessod
Citation (Averell @ 26/08/2018 11:53) *
Je crois que c'était du second degré.

Devoir expliquer ses propres vannes ... aaaaze.gif
Ozzy Ryss
Citation (PsgVolcano @ 26/08/2018 09:39) *
Il aligne Neymar, M'Bappé, Di Maria et Cavani en même temps, il bouge les joueurs de postes sans que ça fasse de psychodrame, il essaie de nouveaux systèmes, il lance les jeunes, il répond clairement aux questions en conférence de presse et les retours des joueurs ont l'air très bons.

Eh oui, ça fait bizarre quand on a passé deux ans à t'expliquer que le coach ne pouvait rien faire à part se plier aux desideratas des uns et des autres.

La différence avec Emery fait tellement mal. Le gars a compris en deux mois ce que l'autre n'a jamais effleuré.

ribob
Citation (stromboli @ 26/08/2018 16:42) *

Lo Celso apparaîtra mi septembre et prendra place progressivement, Tuchel est juste en train de le transformer sur son nombre de touche de balle.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 27/08/2018 00:23) *
Eh oui, ça fait bizarre quand on a passé deux ans à t'expliquer que le coach ne pouvait rien faire à part se plier aux desideratas des uns et des autres.

La différence avec Emery fait tellement mal. Le gars a compris en deux mois ce que l'autre n'a jamais effleuré.

Ouais enfin fin août tout allait bien pour Emery aussi.

On verra en novembre déjà quand Silva aura la flemme et que Cavani voudra soigner ses stats.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 27/08/2018 00:26) *
Ouais enfin fin août tout allait bien pour Emery aussi.

On verra en novembre déjà quand Silva aura la flemme et que Cavani voudra soigner ses stats.

Je ne parle évidemment pas de résultats.

Le basque avait déjà fait pipi culotte au moment de mettre Callegari sur le banc pour le TDC après sa super tournée aux US.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 27/08/2018 00:33) *
Je ne parle évidemment pas de résultats.

Le basque avait déjà fait pipi culotte au moment de mettre Callegari sur le banc pour le TDC après sa super tournée aux US.

Sauf que l on sait tous , que tant que ça gagne , tu peux travailler sereinement. Dès que ça perd, ça se complique.

Hors , quand un mbappe rentre contre Caen, te sauvant d une grosse purge, ça aide bcp .

Sans lui, ça peut être match nul, et une autre histoire.

Et en 2016, tu as jese et hba. C est tout de même différents.

On est d accord que les réactions de tuchel pour l instant me plaisent plus et semblent meilleures qu Emery. Mais faut pas non plus tous revisionner.

J ai par exemple du mal avec l intensité des entraînements qui était déjà présente au début d Emery.
Ozzy Ryss
Citation (alexis @ 27/08/2018 09:19) *
Sauf que l on sait tous , que tant que ça gagne , tu peux travailler sereinement. Dès que ça perd, ça se complique.

Hors , quand un mbappe rentre contre Caen, te sauvant d une grosse purge, ça aide bcp .

Sans lui, ça peut être match nul, et une autre histoire.

Et en 2016, tu as jese et hba. C est tout de même différents.

On est d accord que les réactions de tuchel pour l instant me plaisent plus et semblent meilleures qu Emery. Mais faut pas non plus tous revisionner.

Je ne "révisionne" pas, ce que je dis est du domaine du only fact ©.

Emery avait fait de bons débuts lors de la tournée d'été : c'était pas la révolution mais il avait lancé des jeunes, avec Callegari qui avait particulièrement brillé. Résultat : zéro minute pour lui en match officiel, notamment lors du TDC où il préfère Matuidi qui a repris deux jours avant. La génération des Georgen, Callegari, Ikoné, Edouard a été gâchée par sa frilosité (et on perd Zagadou/Gomes dans la foulée).

C'était un premier signe et le premier d'une longue série de renoncements, qui nous porte à du Lo Celso en 6 parce que sa Majesté Rabiot a décidé de jouer 8.

Difficile de défendre un gars qui a passé son année à nous coller Mbappé et Neymar l'un à l'opposé de l'autre sur le terrain, avec un piquet nommé Cavani au milieu.

Enfin on ne va pas refaire son procès, il y en a qui ont visiblement encore une certaine tendresse pour le "bosseur". Au fond de moi je pense qu'il passait plus de temps à organiser sa communication en sous-marin qu'à imaginer de nouvelles combinaisons tactiques.

Pour l'instant j'apprécie beaucoup la philosophie et le travail de Tuchel, et même si les résultats n'avaient pas été là lors des premières journées (c'est pas passé loin), je trouve que c'est un processus normal si tu veux casser certaines habitudes et remettre les choses à plat, et notamment si tu veux lancer des jeunes. On a une telle marge qu'on peut se le permettre, d'ailleurs lui se le permet au sein d'un même match.
Tourista-chan
C'est clair que pour l'instant c'est très satisfaisant sa gestion : fait jouer des jeunes, bouscule la tactique, innove en faisant jouer des joueurs à des postes inhabituels, sait faire des ajustements tactiques ou des remplacement en cours de match et parfois dès la mi-temps.

Après, il doit aussi composer avec son effectif, les arrivées tardives, les blessures et les coups de pression liés au mercato. On en saura plus sur sa gestion dans un ou deux mois quand l'effectif sera stabilisé.
nestor.burma
Citation (Tourista-chan @ 27/08/2018 10:03) *
C'est clair que pour l'instant c'est très satisfaisant sa gestion : fait jouer des jeunes, bouscule la tactique, innove en faisant jouer des joueurs à des postes inhabituels, sait faire des ajustements tactiques ou des remplacement en cours de match et parfois dès la mi-temps.

Après, il doit aussi composer avec son effectif, les arrivées tardives, les blessures et les coups de pression liés au mercato. On en saura plus sur sa gestion dans un ou deux mois quand l'effectif sera stabilisé.

D'autant plus satisfaisant qu'on n'avait plus vu ça depuis très longtemps à paris, mis à part le 5-3-2 à city hanouna.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 27/08/2018 09:50) *

Emery avait fait de bons débuts lors de la tournée d'été : c'était pas la révolution mais il avait lancé des jeunes, avec Callegari qui avait particulièrement brillé. Résultat : zéro minute pour lui en match officiel, notamment lors du TDC où il préfère Matuidi qui a repris deux jours avant. La génération des Georgen, Callegari, Ikoné, Edouard a été gâchée par sa frilosité (et on perd Zagadou/Gomes dans la foulée).

C'était un premier signe et le premier d'une longue série de renoncements, qui nous porte à du Lo Celso en 6 parce que sa Majesté Rabiot a décidé de jouer 8.

Difficile de défendre un gars qui a passé son année à nous coller Mbappé et Neymar l'un à l'opposé de l'autre sur le terrain, avec un piquet nommé Cavani au milieu.

Enfin on ne va pas refaire son procès, il y en a qui ont visiblement encore une certaine tendresse pour le "bosseur". Au fond de moi je pense qu'il passait plus de temps à organiser sa communication en sous-marin qu'à imaginer de nouvelles combinaisons tactiques.

Pour l'instant j'apprécie beaucoup la philosophie et le travail de Tuchel, et même si les résultats n'avaient pas été là lors des premières journées (c'est pas passé loin), je trouve que c'est un processus normal si tu veux casser certaines habitudes et remettre les choses à plat, et notamment si tu veux lancer des jeunes. On a une telle marge qu'on peut se le permettre, d'ailleurs lui se le permet au sein d'un même match.

Juste un truc concernant Callegari, il a surtout souffert du changement de système. Emery a pratiquement toujours joué l'OL en 4-2-3-1, souvent avec succès, et Callegari est un pur joueur de 4-3-3. Il met la paire Stambouli/Motta et elle avait fait un super match.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 27/08/2018 10:20) *
Juste un truc concernant Callegari, il a surtout souffert du changement de système. Emery a pratiquement toujours joué l'OL en 4-2-3-1, souvent avec succès, et Callegari est un pur joueur de 4-3-3. Il met la paire Stambouli/Motta et elle avait fait un super match.

Changement de système qui n'a pas duré d'ailleurs. Tu ne crois pas qu'il aurait pu remplacer Motta ou Stambouli sur ce match qu'on a vite plié, ne serait-ce qu'à titre de récompense pour sa prépa réussie ? Le pire c'est qu'il était en tribunes.

Terrible de toujours lui trouver des excuses. Effectivement en cherchant bien, tu peux toujours trouver une bonne raison de ne pas prendre d'initiative.
florian
D'un autre côté quand tu lui chies systématiquement à la gueule, il doit bien y avoir des fois où c'est un peu forcé.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 27/08/2018 09:50) *

Emery avait fait de bons débuts lors de la tournée d'été : c'était pas la révolution mais il avait lancé des jeunes, avec Callegari qui avait particulièrement brillé. Résultat : zéro minute pour lui en pro, notamment lors du TDC où il préfère Matuidi qui a repris deux jours avant. La génération des Georgen, Callegari, Ikoné, Edouard a été gâchée par sa frilosité (et on perd Zagadou/Gomes dans la foulée).

Je n'ai aucune tendresse pour Emery.
Je trouve Tuchel bien plus intéressant et suis agréablement surpris d'un coach que je ne connaissais pas. Ne serait ce que coller Marquinhos en 6 m'enchante.
Mais il aussi un contexte différent .
Sans vouloir décharger Emery, qui est un échec, qui s'est foirer…., son vestiaire était complètement différend à l'époque. DL voulait se barrer, Adm n'était absolument pas dans les dispositions actuelles ou il est prêt à jouer quasi n'importe ou.
Et contre Caen, c'est typiquement un match que l'on aurait perdu sous Emery an1. Parce qu'aucun joueur de l'époque n'était capable de ce que font Neymar et Mbappe , c'est à dire gagner des matchs juste sur leurs individualités.

Quand aux jeunes, Ikoné a joué sous Emery de manières plutôt satisfaisante. Edouard s'est cramé tous seul. Il ne joue quasi pas plus au TFC et se permet un extra sportif magnifique.
Tu oublie Nkunku qui éclot avec le basque. Kimpembe qui est promu aussi et que personne ne voyait initialement. On a tous fait été surpris quand il a explique que le remplaçant de DL , c'était lui. Pour un mec sans couilles , c'est surprenant.
Enfin tu omet complètement les problèmes liés à la direction sportive.
Que je sache, ce n'est pas Emery qui à bloqué les prets de Ballo Touré , et Callegari.
Ces jeunes sont autant de échecs de l'entraineur qui ne les a pas fait jouer que des DS qui n'ont pas su les faire jouer ailleurs.
Zagadou et Zagre ne sont que la conséquences de plusieurs années ou les exemples de jeunes quittant le PSG et jouant sont nombreux ( Conan, Dembélé,..).

Donc le only facts , excuse moi , tous que je cite, est autant véridique que tes propos.

Ne te méprend pas . Je trouve que Tuchel s'en sort tres bien dans un contexte compliqué du fait de l'absence de recrue.
J'aime ce qu'il fait avec les jeunes . Ce qu'il tente .
Mais j'attend de voir comment cela va évoluer dans la durée…

J'ai l'impression qu'il part bien mieux et que son bilan devrait être bcp plus satisfaisant sur bien des points comme toi mais je ne crois pas que les choses soient si simples.

Ozzy Ryss
Citation (florian @ 27/08/2018 10:30) *
D'un autre côté quand tu lui chies systématiquement à la gueule, il doit bien y avoir des fois où c'est un peu forcé.

Je n'avais aucun a priori sur lui, il n'y a que toi pour penser qu'on lui chie dessus uniquement parce qu'il est de ton coin (et pour le défendre sur cette base).

Tu devrais réécouter ce podcast que tu affectionnes tant sur le bilan d'Emery au PSG. Tout le monde a été unanime sur son cas, y compris Philo qui semble pourtant avoir une certaine tendresse pour le personnage. Mais ils ont peut-être forcé.

Bon ici c'est le topic Tuchel, donc je vais arrêter d'invoquer le spectre du basque grimaçant, ça va lui porter la poisse.

florian
Citation (Ozzy Ryss @ 27/08/2018 10:36) *
il n'y a que toi pour penser qu'on lui chie dessus uniquement parce qu'il est de ton coin (et pour le défendre sur cette base).

T'as tout faux !

Citation (Ozzy Ryss @ 27/08/2018 10:36) *
Tu devrais réécouter ce podcast que tu affectionnes tant sur le bilan d'Emery au PSG. Tout le monde a été unanime sur son cas, y compris Philo qui semble pourtant avoir une certaine tendresse pour le personnage. Mais ils ont peut-être forcé.

Mais je n'ai jamais dit que son bilan était suffisant.
nestor.burma
Citation (alexis @ 27/08/2018 10:32) *
Mais il aussi un contexte différent .
Sans vouloir décharger Emery, qui est un échec, qui s'est foirer…., son vestiaire était complètement différend à l'époque.

En plus de ce que tu dis, la première différence entre Tuchel et Emery, c'est qu'Emery arrive au moment où Ibra se barre. Le groupe, tant au niveau psychologique que tactique, repartait quasiment de zéro.

Même en tentant compte de cela je trouve que le bilan d'Emery est très faible. Mais le départ d'Ibra a rendu ça tache bien compliquée et à mon avis trop sous estimée ici.
acetyl
Non mais surtout les comparaisons avec le basque ça sert à rien. Aussi décevant qu'il ait pu être.

T'as Tuchel qui reprend avec Neymar et Mbappé (an 2) avec l'un deux qui est quand même tout juste champion du monde.

Y a vraiment rien d'équivalent entre les débuts de saison de chaque entraîneur, même si je suis agréablement surpris par le "labo" de tuchel.
giovanni pontano
QUOTE (acetyl @ 27/08/2018 09:59) *
Non mais surtout les comparaisons avec le basque ça sert à rien. Aussi décevant qu'il ait pu être.

T'as Tuchel qui reprend avec Neymar et Mbappé (an 2) avec l'un deux qui est quand même tout juste champion du monde.

Y a vraiment rien d'équivalent entre les débuts de saison de chaque entraîneur, même si je suis agréablement surpris par le "labo" de tuchel.

Le labo, c'est l'autre mot pour dire tâtonnement. Et avec le départ de Motta, ça devenait un passage obligé pour n'importe quel coach, qui plus est quand on arrive pas à recruter pas son remplaçant. C'est d'autant plus compliqué que nos joueurs ne sont pas du tout habitués à travailler d'autres schémas.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 27/08/2018 10:28) *
Changement de système qui n'a pas duré d'ailleurs. Tu ne crois pas qu'il aurait pu remplacer Motta ou Stambouli sur ce match qu'on a vite plié, ne serait-ce qu'à titre de récompense pour sa prépa réussie ? Le pire c'est qu'il était en tribunes.

Terrible de toujours lui trouver des excuses. Effectivement en cherchant bien, tu peux toujours trouver une bonne raison de ne pas prendre d'initiative.

Tu compares deux situations incomparables surtout. Emery devait mettre en place l'après-Ibra avec une équipe qui n'avait plus ce joueur capable de lui faire gagner des matches dont profite actuellement Tuchel (qui en a même deux). Il n'avait pas de temps à perdre et n'a d'ailleurs même pas eu le temps d'aller au bout de ses idées.
Averell
QUOTE (Philo @ 27/08/2018 11:16) *
Tu compares deux situations incomparables surtout. Emery devait mettre en place l'après-Ibra avec une équipe qui n'avait plus ce joueur capable de lui faire gagner des matches dont profite actuellement Tuchel (qui en a même deux). Il n'avait pas de temps à perdre et n'a d'ailleurs même pas eu le temps d'aller au bout de ses idées.

Ouais enfin tu peux pas comparer les deux, rien qu'au niveau physique tu as un visage clair et puissant du coté allemand alors que l'espagnol se traine un physique ingrat jusque son accent sale qui te donnes l'impression de vouloir te vendre quelque chose au bord d'une route contre un peu de pain. Le bossu de Fontarrabie contre le travailleur venu de l'est, y'a meme pas match en fait.
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 27/08/2018 11:15) *
Le labo, c'est l'autre mot pour dire tâtonnement. Et avec le départ de Motta, ça devenait un passage obligé pour n'importe quel coach, qui plus est quand on arrive pas à recruter pas son remplaçant. C'est d'autant plus compliqué que nos joueurs ne sont pas du tout habitués à travailler d'autres schémas.

Je ne crois pas que ce soit du tâtonnement. Comme il l'a lui-même dit il fait la préparation en même temps que la compétition puisque son groupe a été là très tard. Revue d'effectifs et différents schémas.
Je trouve ça très bien, mais évidemment que c'est faisable parce que l'équipe a de la marge en championnat.
Tourista-chan
Citation (giovanni pontano @ 27/08/2018 11:15) *
Le labo, c'est l'autre mot pour dire tâtonnement.

Ben oui, c'est juste normal unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.