Citation (Ozzy Ryss @ 27/08/2018 09:50)

Je ne "révisionne" pas, ce que je dis est du domaine du only fact ©.
Emery avait fait de bons débuts lors de la tournée d'été : c'était pas la révolution mais il avait lancé des jeunes, avec Callegari qui avait particulièrement brillé. Résultat : zéro minute pour lui en pro, notamment lors du TDC où il préfère Matuidi qui a repris deux jours avant. La génération des Georgen, Callegari, Ikoné, Edouard a été gâchée par sa frilosité (et on perd Zagadou/Gomes dans la foulée).
C'était un premier signe et le premier d'une longue série de renoncements, qui nous porte à du Lo Celso en 6 parce que sa Majesté Rabiot a décidé de jouer 8.
Difficile de défendre un gars qui a passé son année à nous coller Mbappé et Neymar l'un à l'opposé de l'autre sur le terrain, avec un piquet nommé Cavani au milieu.
Enfin on ne va pas refaire son procès, il y en a qui ont visiblement encore une certaine tendresse pour le "bosseur". Au fond de moi je pense qu'il passait plus de temps à organiser sa communication en sous-marin qu'à imaginer de nouvelles combinaisons tactiques.
Pour l'instant j'apprécie beaucoup la philosophie et le travail de Tuchel, et même si les résultats n'avaient pas été là lors des premières journées (c'est pas passé loin), je trouve que c'est un processus normal si tu veux casser certaines habitudes et remettre les choses à plat, et notamment si tu veux lancer des jeunes. On a une telle marge qu'on peut se le permettre, d'ailleurs lui se le permet au sein d'un même match.
Je n'ai aucune tendresse pour Emery.
Je trouve Tuchel bien plus intéressant et suis agréablement surpris d'un coach que je ne connaissais pas. Ne serait ce que coller Marquinhos en 6 m'enchante.
Mais il aussi un contexte différent .
Sans vouloir décharger Emery, qui est un échec, qui s'est foirer…., son vestiaire était complètement différend à l'époque. DL voulait se barrer, Adm n'était absolument pas dans les dispositions actuelles ou il est prêt à jouer quasi n'importe ou.
Et contre Caen, c'est typiquement un match que l'on aurait perdu sous Emery an1. Parce qu'aucun joueur de l'époque n'était capable de ce que font Neymar et Mbappe , c'est à dire gagner des matchs juste sur leurs individualités.
Quand aux jeunes, Ikoné a joué sous Emery de manières plutôt satisfaisante. Edouard s'est cramé tous seul. Il ne joue quasi pas plus au TFC et se permet un extra sportif magnifique.
Tu oublie Nkunku qui éclot avec le basque. Kimpembe qui est promu aussi et que personne ne voyait initialement. On a tous fait été surpris quand il a explique que le remplaçant de DL , c'était lui. Pour un mec sans couilles , c'est surprenant.
Enfin tu omet complètement les problèmes liés à la direction sportive.
Que je sache, ce n'est pas Emery qui à bloqué les prets de Ballo Touré , et Callegari.
Ces jeunes sont autant de échecs de l'entraineur qui ne les a pas fait jouer que des DS qui n'ont pas su les faire jouer ailleurs.
Zagadou et Zagre ne sont que la conséquences de plusieurs années ou les exemples de jeunes quittant le PSG et jouant sont nombreux ( Conan, Dembélé,..).
Donc le only facts , excuse moi , tous que je cite, est autant véridique que tes propos.
Ne te méprend pas . Je trouve que Tuchel s'en sort tres bien dans un contexte compliqué du fait de l'absence de recrue.
J'aime ce qu'il fait avec les jeunes . Ce qu'il tente .
Mais j'attend de voir comment cela va évoluer dans la durée…
J'ai l'impression qu'il part bien mieux et que son bilan devrait être bcp plus satisfaisant sur bien des points comme toi mais je ne crois pas que les choses soient si simples.