Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Philo
Citation (florian @ 12/12/2018 14:03) *
Oui mais c'est une chose de mettre le joueur en mission sur 2/3 matchs, ça en est une autre de l'y fixer plus durablement. Le nom d'Allan revient souvent, y a eu des rumeurs à son sujet ?

Il doit bien faire partie des je ne sais combien de joueurs qu'on supervise régulièrement.
florian
Citation (D'Alessandro @ 12/12/2018 14:43) *
Au final, on ne se rend pas vraiment compte qu'on joue avec Di Maria - Neymar - Mbappé - Cavani ensemble, que Rabiot s'est peu à peu mis (plus ou moins) lui-même de côté et qu'on a qu'un seul vrai milieu (Marco) et que tout va bien. On a perdu un seul match, à la dernière minute à Liverpool, en 4 mois. On est déjà quasi champions de France et on sort 1er du groupe le plus dur qu'on a hérité depuis des lustres. Le tout avec une ambiance qui paraît franchement bonne et un groupe qui semble concerné (allez, il y a juste le souci Rabiot).
Gros travail implosion du tibia.gif

Tout à fait mais au final à quoi ça se joue, je me demande où on en serait sans le coup de patte de Di Maria au bout des arrêts de jeu contre Naples (après un match assez lamentable)...
Bob
Citation (florian @ 12/12/2018 15:44) *
Tout à fait mais au final à quoi ça se joue, je me demande où on en serait sans le coup de patte de Di Maria au bout des arrêts de jeu contre Naples (après un match assez lamentable)...
Ouais comme Guardiola sans Messi à Barcelone, ou Zidane sans le péno de Ronaldo à la 96ème de Real Juve l'an passé. unsure.gif
Ozzy Ryss
L'avantage de cette 1ère place, c'est aussi que Tuchel aura peut-être plus de poids pour demander des recrues à Nasser par rapport à Henrique (qui lui a quand même plutôt savonné la planche).

Franchement avec quelques recrues on peut vraiment viser haut cette année, ce serait dommage de laisser passer l'occase.
Kaionedirection
C'est donc ça avoir un entraineur ? ph34r.gif
florian
Citation (Bob @ 12/12/2018 15:46) *
Ouais comme Guardiola sans Messi à Barcelone, ou Zidane sans le péno de Ronaldo à la 96ème de Real Juve l'an passé. unsure.gif

Ah mais bien sûr, je disais pas ça du tout pour minimiser son taff ou quoi, mais juste rappeler qu'on revient de loin et que parfois le destin se joue à peu.
NainSG

C'est vrai, mais à ce moment là, on prend le 3ème but à Liverpool à la fin du match aussi (et dieu sait qu'on méritait de perdre)
Oyé Sapapaya
Citation (NainSG @ 12/12/2018 18:14) *
C'est vrai, mais à ce moment là, on prend le 3ème but à Liverpool à la fin du match aussi (et dieu sait qu'on méritait de perdre)

Cette défaite nous a fait beaucoup bien paradoxalement.
amphisbaena
Un truc pas mal, c'est tout de même son recrutement de latéraux improbable a nos yeux, qui nous permet d'avoir un Kehrer bien plus rassurant défensivement que l'autre **** belge et un Bernat qui me plaît de plus en plus.

Ca aide, et c'est à mettre à son crédit.
averroes

Et avec un arbitrage de temps en temps juste correct on serait qualifié depuis un bon moment
florian
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/12/2018 18:31) *
Cette défaite nous a fait beaucoup bien paradoxalement.

Tu trouves ? Entre les déclarations d'après-match et le contenu proposé face à Naples, ça donnait pas l'impression que les gars avaient encore pris conscience du problème
Shakur_Juv
Citation (Philo @ 12/12/2018 12:04) *
Un mec qui a un gros impact défensif et un mec qui fait des courses à vide pour créer du mouvement. Autant dire que t'es plus sur du Allan/Doucouré que sur du Paredes/Lobotka.

Y’a Un autre à l’Ajax dans ce profil Donny Van de Beek vrai pendant idéal de De Jong a l’ajax
BenBecker
Citation (alexis @ 12/12/2018 15:15) *
Toutes proportions gardés , je te répondrais bien qu'il les a. En tout cas suffisamment pour ne pas faire tache à coté d'un Pjanic .
D'etre capable de faire des centres en retrait,...

Mais je soulignais simplement l'ironie de la chose.
On l'a énormément taillé le père Matuidi et au final , ses qualités nous manquent tout de même aujourd'hui.

On est bien d'accord que ce qu'il nous faut est un milieu complet. Le Kroos que l'on a toujours pas recruté, pour aller avec notre régulateur qu'est Verratti.
Mais reconnait que c'est tout de même "drôle".

Encore une fois, Matuidi est devenu un joueur bâtard chez nous, entre l'ailier gauche et le relayeur gauche. Offensivement pas trop mal parfois, mais defensivement très très mauvais depuis des années.

Hormis dans une tactique de harcèlement (type Juve) et avec beaucoup de courses sans ballons, il est pas mal. Sauf que chez nous, on ne mise pas que sur du je cours et je harcèle, mais je cours et je donne propre.
L'entrejeu actuel est tellement déserté que si tu intègres un Matuidi à Verratti ce serait juste une catastrophe niveau construction. Tu vois Matuidi faire ce que fait Neymar ou Di Maria ? Tu vois Matuidi défendre comme Marquinhos ? Non impossible.

Matuidi sous Carlo était un tout autre joueur. Sauf qu'aujourd'hui, il se " planque" en courant dans un milieu à trois, où ces lacunes surtout techniques sont moins perceptibles. Et avec une tactique qui lui sied parfaitement.

Citation (amphisbaena @ 12/12/2018 20:25) *
Un truc pas mal, c'est tout de même son recrutement de latéraux improbable a nos yeux, qui nous permet d'avoir un Kehrer bien plus rassurant défensivement que l'autre **** belge et un Bernat qui me plaît de plus en plus.

Ca aide, et c'est à mettre à son crédit.

On était quelques un à approuver le recrutement d'un Kerher ou voire d'un Bernat.

Après Meunier est loin d'être mauvais, surtout dans ce système à 5.
Houdini
Page 2. mellow.gif
Moux
Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles. smoke2.gif
Averell
Quel crack quand même, 6 mois qu'il est là et il fait toujours l'unanimité mellow.gif

Même Neymar à jamais réussi ça neokill@h.gif
ATwoZe
Invaincu en championnat, 1er du groupe en C1, des systèmes de jeu différents, Neymar et Mbappé enfin rapprochés, la trouvaille Marquinhos au milieu et Kehrer qui monte en puissance.

18/20 Herr Kapellmeister.
steeno
Tuchel avait accordé des jours de congés supplémentaires mais visiblement les joueurs sont pressés de le retrouver.

SlickRick
Putain j'espère qu'ils vont pas jouer dimanche
JeromeTouboulArnaudHermant
Son français est incroyable !!!

Il veut des recrues au milieu mais ça sera pas facile.
SlickRick
Il a pas l'air optimiste sur les recrues

Ts et Neymar vont sans doute jouer demain ph34r.gif
alexis
J aime vraiment sa com qui est juste.

Suffisamment responsable pour souligner nos responsabilités, mais franche pour épingler l arbitre.

Il suffirait juste qu Antero ou Nasser embraye un peu.
ATwoZe
Citation (alexis @ 10/01/2019 06:28) *
J aime vraiment sa com qui est juste.

Suffisamment responsable pour souligner nos responsabilités, mais franche pour épingler l arbitre.

Il suffirait juste qu Antero ou Nasser embraye un peu.

Il était très en colère
Maboune
Ah ouais j'avais pas vu le troisième péno avec la caméra opposée, y a vraiment pas grand chose en fait aussi.
alexis
Citation (ATwoZe @ 10/01/2019 06:32) *
Il était très en colère

Et il a raison. Le 2 eme péno est plus que sévère.
Ce n'est pas en sifflant ça, qu'on limiteras les simulations. Le joueur a perdu le ballon, très très peu de chance de l'avoir , est au contact . Y a rien.
Il faut le dire.
Et dire aussi que nos joueurs n'ont pas été bons. Que l'on ne doit pas faire d'erreur comme celle de Meunier.
Que l'on doit tuer le match avant.

Comme il faut remonter au créneau pour Mbappe et le genou du gardien.
Ce n'est pas normal que ça passe crème comme ça. On touche à l'intégrité du joueur.

C'est la vérité .

el_fennec1
Citation (Maboune @ 10/01/2019 08:44) *
Ah ouais j'avais pas vu le troisième péno avec la caméra opposée, y a vraiment pas grand chose en fait aussi.

En effet, 3ème je le croyait plus évident aussi, c'est très léger le contact huh.gif
tombyk
Citation (Shakur_Juv @ 12/12/2018 20:47) *
Y’a Un autre à l’Ajax dans ce profil Donny Van de Beek vrai pendant idéal de De Jong a l’ajax

Tu bosses à la cellule recrutement du PSG ?
mamut7
Citation (el_fennec1 @ 10/01/2019 09:34) *
En effet, 3ème je le croyait plus évident aussi, c'est très léger le contact huh.gif

Certes mais kherer est un brave débile de tendre le pied. Il donne l'occasion à thuram de plonger et à l'arbitre de siffler.
J'espère juste que l'on bénéficiera des mêmes penalty sifflés whistle.gif
Maboune
Citation (mamut7 @ 10/01/2019 09:46) *
Certes mais kherer est un brave débile de tendre le pied. Il donne l'occasion à thuram de plonger et à l'arbitre de siffler.
J'espère juste que l'on bénéficiera des mêmes penalty sifflés whistle.gif

L'espoir fait vivire. T'as vu le match contre Bordeaux ? neokill@h.gif
Nemeto
Citation (Maboune @ 10/01/2019 08:44) *

Je peux me tromper, mais cette image camera opposee, France 3 ne la pas diffusée en direct, non ?
Maboune
Citation (Nemeto @ 10/01/2019 10:08) *
Je peux me tromper, mais cette image camera opposee, France 3 ne la pas diffusée en direct, non ?

Non pas vu non plus sur le direct, peut être une caméra Canal+ ?
yo_yo
Citation (Nemeto @ 10/01/2019 10:08) *

Si elle l'a diffusé.

Sinon sur celle de derrière où il y a un doute, c'est parce que vous regarder le haut du corps.
Sur le bas du corps, on voit bien que le Guingampais est un peu derrière et lance sa jambe devant celles de Bernat, pour moi quelque soit la vue il n'y a strictement rien. Et c'est confirmé par Coco qui se bidonne bien content de son coup après que l'arbitre ait donné le pénalty...
Maboune
Citation (yo_yo @ 10/01/2019 10:29) *
Si elle l'a diffusé.

Sinon sur celle de derrière où il y a un doute, c'est parce que vous regarder le haut du corps.
Sur le bas du corps, on voit bien que le Guingampais est un peu derrière et lance sa jambe devant celles de Bernat, pour moi quelque soit la vue il n'y a strictement rien. Et c'est confirmé par Coco qui se bidonne bien content de son coup après que l'arbitre ait donné le pénalty...

On parle de celui de Kehrer je crois.
yo_yo
Citation (Maboune @ 10/01/2019 10:39) *
On parle de celui de Kehrer je crois.

Oui effectivement.
Je l'aime de plus en plus
ribob
Citation
«Oui. Si tu veux avoir trois penalties avec ton équipe au Real Madrid, à Barcelone ou au Bayern Munich, tu peux attendre 100 ans et cela n'arrivera pas ! Tu ne peux aller trois fois dans la surface du Bayern Munich et avoir trois penalties ! Ce n'est pas comme ça mais c'était comme ça aujourd'hui...»

Il a déjà compris où situé la médiocrité.....
jp.sorin
Citation (ribob @ 10/01/2019 11:04) *
Il a déjà compris où situé la médiocrité.....

Nos latéraux ? ph34r.gif
Ce qu'il réalise est tout bonnement esseptionnel (en plus d'être archi sympathique).

50 points après 18 journées:
- un groupe archi restreint il a été privé d'Alves et Kurzawa sur une demi saison ou presque
- un milieu de terrain où l'an dernier tu pouvais faire jouer Motta/Diarra/Pastore/Lo Celso
- un groupe de LDC qui aurait pu faire perdre bien plus de points en championnat
- Neymar qui a loupé 1/3 des matchs de championnat (Sainte/Amiens/Toulouse/Strasbourg/Nantes/Amiens)
- Kiki qui a loupé (Caen/une seule mi temps à Guingamp/Sainte/Rennes/Reims/une seule mi temps chez les rats/Toulouse/une seule mi temps à Strasbourg)
- Verratti qui a loupé (Caen/Guingamp/Angers/Nîmes/une mi temps à Nice/Monaco/une mi temps à Bordeaux)

Ligue 1 ou pas Ligue 1 ce qu'il fait est super (j'attends de lire "en terme de trophée il va faire moins bien").

Donnez lui des putainnnnnn de moyen pour le milieu !!!

Il va nous faire rêver.

On t'aime Tutuche
Dready14
+ l'après Coupe du Monde a gérer (même si pour le coup c'est pas le seul entraîneur dans ce cas)
Homer
Citation (Dready14 @ 13/01/2019 13:59) *
+ l'après Coupe du Monde a gérer (même si pour le coup c'est pas le seul entraîneur dans ce cas)

En France, c'est le club le plus impacté (avec Monaco).
kargone
Citation (Dready14 @ 13/01/2019 13:59) *

En vrai ce sont ses joueurs qui sont allés le plus loin dans la compet. book2.gif

Donc il est plus désaventagé que les autres entraineurs. implosion du tibia.gif
RegardZehef
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/01/2019 08:45) *
Ce qu'il réalise est tout bonnement esseptionnel (en plus d'être archi sympathique).

50 points après 18 journées:
- un groupe archi restreint il a été privé d'Alves et Kurzawa sur une demi saison ou presque
- un milieu de terrain où l'an dernier tu pouvais faire jouer Motta/Diarra/Pastore/Lo Celso
- un groupe de LDC qui aurait pu faire perdre bien plus de points en championnat
- Neymar qui a loupé 1/3 des matchs de championnat (Sainte/Amiens/Toulouse/Strasbourg/Nantes/Amiens)
- Kiki qui a loupé (Caen/une seule mi temps à Guingamp/Sainte/Rennes/Reims/une seule mi temps chez les rats/Toulouse/une seule mi temps à Strasbourg)
- Verratti qui a loupé (Caen/Guingamp/Angers/Nîmes/une mi temps à Nice/Monaco/une mi temps à Bordeaux)

Ligue 1 ou pas Ligue 1 ce qu'il fait est super (j'attends de lire "en terme de trophée il va faire moins bien").

Donnez lui des putainnnnnn de moyen pour le milieu !!!

Il va nous faire rêver.

On t'aime Tutuche

Tres bon resume, on devalorise trop la Ligue 1, c'est proprement esseptionnel ce qu'il fait.
nyadom2
Par contre si on est éliminé par MU ça risque de désenchanter vite.
kargone
Citation (nyadom2 @ 13/01/2019 15:55) *

On va les détruire.
Houdini
Citation (nyadom2 @ 13/01/2019 15:55) *

Ouai ouai on nous avait promis la fin de lune de miel contre Naples, puis contre Liverpool puis contre Belgrade, on connait la musique.
Spoiler : le PSG de Tuchel va perdre des matchs, vivre des éliminations et des fois ce sera même de sa faute. Mais c'est la même pour Guardiola, Allegri ou Simeone.
On a un grand coach, c'est la seule chose à dire.
William-10
Citation (Houdini @ 13/01/2019 16:00) *
Ouai ouai on nous avait promis la fin de lune de miel contre Naples, puis contre Liverpool puis contre Belgrade, on connait la musique.
Spoiler : le PSG de Tuchel va perdre des matchs, vivre des éliminations et des fois ce sera même de sa faute. Mais c'est la même pour Guardiola, Allegri ou Simeone.
On a un grand coach, c'est la seule chose à dire.

+1. Il faut le garder le plus longtemps possible.
stromboli
Oui enfin faudra quand même gagner contre MU cette année, ce serait logique et important à tous niveaux.
Cara
La différence avec Emery c'est que même après des faux pas, on sentait une progression. Je pense à l'après Naples par exemple.
Ce qui fait que j'étais hyper tendu contre Liverpool. Tandis que le retour contre le Real, j'étais déjà résigné.
Mackay
Citation (stromboli @ 13/01/2019 16:28) *
Oui enfin faudra quand même gagner contre MU cette année, ce serait logique et important à tous niveaux.

Faudrait déjà lui donner ce qu'il demande avant d'exiger quoique ce soit.
ChosenMilo
Citation (kargone @ 13/01/2019 16:00) *
On va les détruire.

on est a une blessure de verratti d'etre a moitié OUT, faut rester humble quand on voit notre effectif.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.