Citation (alexis @ 12/12/2018 15:15)

Toutes proportions gardés , je te répondrais bien qu'il les a. En tout cas suffisamment pour ne pas faire tache à coté d'un Pjanic .
D'etre capable de faire des centres en retrait,...
Mais je soulignais simplement l'ironie de la chose.
On l'a énormément taillé le père Matuidi et au final , ses qualités nous manquent tout de même aujourd'hui.
On est bien d'accord que ce qu'il nous faut est un milieu complet. Le Kroos que l'on a toujours pas recruté, pour aller avec notre régulateur qu'est Verratti.
Mais reconnait que c'est tout de même "drôle".
Encore une fois, Matuidi est devenu un joueur bâtard chez nous, entre l'ailier gauche et le relayeur gauche. Offensivement pas trop mal parfois, mais defensivement très très mauvais depuis des années.
Hormis dans une tactique de harcèlement (type Juve) et avec beaucoup de courses sans ballons, il est pas mal. Sauf que chez nous, on ne mise pas que sur du je cours et je harcèle, mais je cours et je donne propre.
L'entrejeu actuel est tellement déserté que si tu intègres un Matuidi à Verratti ce serait juste une catastrophe niveau construction. Tu vois Matuidi faire ce que fait Neymar ou Di Maria ? Tu vois Matuidi défendre comme Marquinhos ? Non impossible.
Matuidi sous Carlo était un tout autre joueur. Sauf qu'aujourd'hui, il se " planque" en courant dans un milieu à trois, où ces lacunes surtout techniques sont moins perceptibles. Et avec une tactique qui lui sied parfaitement.
Citation (amphisbaena @ 12/12/2018 20:25)

Un truc pas mal, c'est tout de même son recrutement de latéraux improbable a nos yeux, qui nous permet d'avoir un Kehrer bien plus rassurant défensivement que l'autre **** belge et un Bernat qui me plaît de plus en plus.
Ca aide, et c'est à mettre à son crédit.
On était quelques un à approuver le recrutement d'un Kerher ou voire d'un Bernat.
Après Meunier est loin d'être mauvais, surtout dans ce système à 5.