Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 29/11/2019 11:37) *
Gros matches ?
Dans ta liste, lyon est 9eme, nice 15eme, lille 10eme, de ce ch1mpionnat tout pourri.
Bruges et galatasaray qui ont 5 points cumulés en LDC en 10 matches dont 4 dans leurs confrontations entre nuls.

Si tu veux on peut rajouter Angers qui est 3ème et à qui on met 4-0.

On bat le 2ème 4-0, le 3ème 4-0 et le 4ème 2-0 chez lui.

Tu préfères retenir les défaites contre Reims ou Dijon avec une équipe bis ?
ramutcho
Citation (Babou1 @ 29/11/2019 11:48) *
Toujours ton raisonnement a la pointe.

En ce qui te concerne, j'utiliserais plutôt le terme résonnement. ph34r.gif

Citation (Rjay @ 29/11/2019 11:43) *
Mitigé sauf si on ne regarde que les scores.

Le match contre les rats, je ne classe pas du tout en mitigé. Le match aller contre le Réal non-plus. Le retour est très très laborieux.
Sinon, le foot étant ce qu'il est, je regarde aussi les scores pour me faire un avis. Ca compte un peu quand même.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 11:52) *

Evidemment que des defaites a dijon lanterne rouge sont bien plus parlantes et en disent plus sur notre projet que des branlees mises a angers edhelas2.gif
Je comprends meme pas que tu poses la question.
Parler d'equipe bis a dijon c'est incroyable, regarde la leur surtout.
Et 3 jours apres dijon tu fais ce match immonde au parc contre bruge avec un 11 de tres haut niveau.

Mon point de vue c'et que tuchel a perdu l'equipe apres MU.
Derriere on enchaine la finale de cdf, et 4 lourdes defaites honteuses en L1. J'esperais que la nouvelle saison changerait la dynamique notamment avec le match contre le real mais finalement on erd 3 fois en L1 avant novembre, on a ce contenu entre le moyen et le mauvais la plupart du temps et on explose a bernabeu.

Tuchel c'est fini, son seul espoir c'est que neymar le fasse survivre.
Rjay
Citation (ramutcho @ 29/11/2019 11:59) *
Le match contre les rats, je ne classe pas du tout en mitigé. Le match aller contre le Réal non-plus. Le retour est très très laborieux.
Sinon, le foot étant ce qu'il est, je regarde aussi les scores pour me faire un avis. Ca compte un peu quand même.

Le match retour contre le Real est plus que laborieux.
Ne pas jouer une mi-temps contre l'om me pose un vrai problème.

Les scores comptent évidemment, mais le contenu est très important. C'est lui qui va te permettre d'avoir les résultats dans le futur.
Je trouvais déjà que ces dernières semaines c'était n'importe quoi niveau contenu (à tous les niveaux), et ça s'est malheureusement traduit contre le Real.

Je ne souhaite et n'espère pas la même chose entre ce qu'on voit depuis le début de saison et le mur qui approche en février. Rien ne rassure dans le contenu.
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 29/11/2019 11:48) *
Toujours ton raisonnement a la pointe.
Il y a aussi les non gros matches perdus et les contenus immondes (gros et non gros matches) dans ton bilan.

Sinon pour ma part le bilan il part de mars, et les gros matches sont facilement identifiables, MU, la finale de cdf, et le match a Lille.
Oups.
Cette saison est juste la continuité de la fin de saison derniere malheureusement

MU c'est l'opposé de real psg. On mérite jamais de perdre ou même de faire match nul et on perd. Contre le réal on mérite pas et on peut gagner.

Lille on l'a pas joué et par contre la finale de CDF c'est une honte même si on les remet dedans en se mettant un CSC.
witchfinder
Citation (Nikos B. @ 29/11/2019 12:13) *
MU c'est l'opposé de real psg. On mérite jamais de perdre ou même de faire match nul et on perd.

On mérite pas de perdre ou faire nul déjà c'est à voir, mais en plus on perd parce que les joueurs sont pas sérieux, à un moment le coach a sa responsabilité là dedans.
Zul
QUOTE (ramutcho @ 29/11/2019 11:59) *

C'est difficile d'en faire des exemples, le real du début de saison ets une équipe en préparation à des années lumières de celle qu'on vient d'affronter, et les rats villadebois nous donne le match en laissant des boulevards partout derrière digne d'une très petite équipe de L2.

Tu peux pas prendre ces matchs comme référence, on a joué à la baballe cool mais le plus inquiétant c'est que depuis hors individualités on a jamais reproduit ces perf on a même perdu contre des équipes supposées encore plus faibles.
ramutcho
Citation (Zul @ 29/11/2019 12:21) *
C'est difficile d'en faire des exemples, le real du début de saison ets une équipe en préparation à des années lumières de celle qu'on vient d'affronter, et les rats villadebois nous donne le match en laissant des boulevards partout derrière digne d'une très petite équipe de L2.

Tu peux pas prendre ces matchs comme référence,
on a joué à la baballe cool mais le plus inquiétant c'est que depuis hors individualités on a jamais reproduit ces perf on a même perdu contre des équipes supposées encore plus faibles.

Les matchs références, pour moi, c'est un peu du vent. Le foot est une remise en cause permanente et les données changent d'une semaine à l'autre. Je note simplement que les matchs importants ont été plutôt bien négociés. Au niveau du résultat, c'est un fait indémontable. Et ceci sans Neymar qui a foulé la pelouse 512 minutes en 14 matchs de championnat et 45 minutes en LDC en étant la plupart du temps en phase de reprise.
Babou, accompagné par JTHA, arrivera quand même à nous sortir que nos prochaines victoires sont obtenues grâce à Neymar (gneu gneu gneu sans lui gneu gneu Di Maria...) alors qu'on en est à déjà à 16 victoires en 20 matchs officiels depuis le début de la saison.
Wolf Eros
Citation (Babou1 @ 29/11/2019 12:48) *
Cette saison est juste la continuité de la fin de saison dernière malheureusement

Citation (Rjay @ 29/11/2019 13:12) *
Je trouvais déjà que ces dernières semaines c'était n'importe quoi niveau contenu (à tous les niveaux), et ça s'est malheureusement traduit contre le Real.

Je ne souhaite et n'espère pas la même chose entre ce qu'on voit depuis le début de saison et le mur qui approche en février. Rien ne rassure dans le contenu.

Oui mais le fait (nouveau) est qu'on a pas perdu justement. Et qu'on le veuille ou non c'est un vrai progrès/motif d'espoir.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 11:12) *
Je pense qu'il y a des aspects clairement décevants dans le travail de Tuchel, mais pour l'instant j'ai un peu le sentiment qu'il pare au plus urgent plutôt que de bosser dans la sérénité. Je ne suis même pas sûr qu'il ait aligné une seule fois son "équipe-type" depuis le début de la saison.

Selon toi, ça serait quoi les caractéristiques de l'équipe apportées par Tuchel ?
Perso, j'ai vraiment du mal à dégager une identité de jeu tellement c'est n'importe quoi et inconstant ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 29/11/2019 12:00) *
Evidemment que des defaites a dijon lanterne rouge sont bien plus parlantes et en disent plus sur notre projet que des branlees mises a angers edhelas2.gif
Je comprends meme pas que tu poses la question.

Donc tu aurais préféré perdre contre Madrid et gagner contre Dijon ?

J'ai un peu de mal à te suivre. Les victoires contre les quelques "gros" que j'ai cité ne comptent pas, et une défaite avec une équipe rincée (Bernat et Paredes au milieu) contre Reims ou Dijon est plus parlante.

En gros on doit gagner absolument tous les matchs 4-0 et là ça ira... ou en fait non puisque quand ça avait lieu sous Blanc, la plupart ici pensait qu'il fallait en profiter pour faire des essais tactiques et aligner des jeunes.
Oyé Sapapaya

ratviere.gif
Kaeliss
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2019 14:26) *

ratviere.gif

Ca parait écrit. Et pourtant je ne suis vraiment pas sur que ce soit l'entraineur qu'il faut au PSG...
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 14:13) *
Donc tu aurais préféré perdre contre Madrid et gagner contre Dijon ?

J'ai un peu de mal à te suivre. Les victoires contre les quelques "gros" que j'ai cité ne comptent pas, et une défaite avec une équipe rincée (Bernat et Paredes au milieu) contre Reims ou Dijon est plus parlante.

En gros on doit gagner absolument tous les matchs 4-0 et là ça ira... ou en fait non puisque quand ça avait lieu sous Blanc, la plupart ici pensait qu'il fallait en profiter pour faire des essais tactiques et aligner des jeunes.

Mais comment tu peux detourner le debat a ce point?
Personnellement le bilan chiffré n'est meme pas ma priorité a la base, j'attache bien plus d'importance au contenu, a la dynamique, aux progres.
Mais la on a les deux, un bilan comptable mauvais depuis mars et un contenu degueulasse sans aucune forme de constante de progression.
Evidemment que je prefere battre le real que dijon mais je prefere surtout ne pas perdre contre la lanterne rouge de notre sinistre L1 en plus de notre victoire contre le real, c'est juste inadmissible 3 defaites en L1 au 1er novembre.
Et tu parles de paredes et bernat mais au dela de ca t'as une equipe de tres haut niveau avec une attaque mbappe icardi dinmaria, jam1is de la vie cette compo doit etre une circonstance.

Pour la LDC c'est un peu different, le bilan comptable est bon mais si l'aller du real est tres bien, galatasaray moyen, l'AR contre bruges est plus qu'inquietant pour finir par un match catastrophique a madrid.

Et je me repete maisnpour moi la date de debut a prendre dans l'analyse c'est MU, que ce soit au niveau du bilan comptable (immonde) ou du contenu.
La courbe se tord (se brise) le 6 mars.
nyadom2
Conte ça aurait été marrant.
Ozzy Ryss
Citation (Tourista-chan @ 29/11/2019 13:47) *
Selon toi, ça serait quoi les caractéristiques de l'équipe apportées par Tuchel ?
Perso, j'ai vraiment du mal à dégager une identité de jeu tellement c'est n'importe quoi et inconstant ph34r.gif

Sur l'année et demi, je pense que Tuchel a fait un travail tactique intéressant avec le développement de nouveaux systèmes (3-4-3, 4-2-3-1, système "hybride" contre Liverpool...) et de la polyvalence de certains joueurs (Marquinhos, Kehrer, Diallo, Draxler...). Les jeunes ou ce qu'il en reste ont eu un temps de jeu correct.

Il a eu quelques bonnes décisions comme le rapprochement sur le terrain de Neymar et Mbappé, et d'un point de vue individuel pas mal de mecs sont très bons, comme Thiago Silva, Bernat et Di Maria. On peut discuter du niveau des joueurs recrutés mais c'est plutôt bien.

Sur le terrain, les principes de jeu s'organisent beaucoup autour du contre-pressing, surtout cette année, avec un jeu de transition rapide derrière. On semble se fixer sur un 4-3-3 de style Liverpool avec des joueurs "travailleurs" au milieu et trois gars devant chargés de combiner. Défensivement on défend sur une faible largeur, plutôt haut. Il a compris qu'on était nuls dans la gestion de la surface (cf. tous les pénos concédés ces dernières années en C1).

Je trouve qu'il y a des manques dans le jeu de position, avec peu de schémas pré-définis. L'utilisation des latéraux est aussi moyenne. Défensivement, on manque parfois d'agressivité et de concentration. L'état d'esprit vu contre le Real est clairement flippant. Enfin, physiquement c'est le merdier avec trop de joueurs blessés.

Je pense toujours que le physique est le nerf de la guerre et qu'avec l'effectif au complet et en forme il pourra vraiment commencer à coacher.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 14:47) *
Sur l'année et demi, je pense que Tuchel a fait un travail tactique intéressant avec le développement de nouveaux systèmes (3-4-3, 4-2-3-1, système "hybride" contre Liverpool...) et de la polyvalence de certains joueurs (Marquinhos, Kehrer, Diallo, Draxler...). Les jeunes ou ce qu'il en reste ont eu un temps de jeu correct.

Il a eu quelques bonnes décisions comme le rapprochement sur le terrain de Neymar et Mbappé, et d'un point de vue individuel pas mal de mecs sont très bons, comme Thiago Silva et Di Maria. On peut discuter du niveau des joueurs recrutés mais c'est plutôt bien.

Sur le terrain, les principes de jeu s'organisent beaucoup autour du contre-pressing, surtout cette année, avec un jeu de transition rapide derrière. On semble se fixer sur un 4-3-3 de style Liverpool avec des joueurs "travailleurs" au milieu et trois gars devant chargés de combiner. Défensivement on défend sur une faible largeur, plutôt haut. Il a compris qu'on était nuls dans la gestion de la surface (cf. tous les pénos concédés ces dernières années en C1).

Je trouve qu'il y a des manques dans le jeu de position, avec peu de schémas pré-définis. L'utilisation des latéraux est aussi moyenne. Défensivement, on manque parfois d'agressivité et de concentration. L'état d'esprit vu contre le Real est clairement flippant. Enfin, physiquement c'est le merdier avec trop de joueurs blessés.

Je pense toujours que le physique est le nerf de la guerre et qu'avec l'effectif au complet et en forme il pourra vraiment commencer à coacher.

Plutot d'accord avec ca, jusqu'a MU...
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 29/11/2019 14:39) *
Personnellement le bilan chiffré n'est meme pas ma priorité a la base, j'attache bien plus d'importance au contenu, a la dynamique, aux progres.
Mais la on a les deux, un bilan comptable mauvais depuis mars et un contenu degueulasse sans aucune forme de constante de progression.

Pour la LDC c'est un peu different, le bilan comptable est bon mais si l'aller du real est tres bien, galatasaray moyen, l'AR contre bruges est plus qu'inquietant pour finir par un match catastrophique a madrid.

Et je me repete maisnpour moi la date de debut a prendre dans l'analyse c'est MU, que ce soit au niveau du bilan comptable (immonde) ou du contenu.
La courbe se tord (se brise) le 6 mars.

Je suis d'accord pour la cassure du 6 mars.

Maintenant, juste après le Real aller, on était tous à se dire qu'il n'y avait plus que les derniers réglages à apporter à la Formule 1 et que c'était reparti dans le bon sens. Je trouve qu'on a quand même globalement plutôt bien géré les "gros" matchs cette saison (contrairement à la fin de saison dernière où tout part en couille), à l'exception du Real retour où on finit quand même par faire un nul et qui aurait dû tourner d'une toute autre manière si la VAR servait à autre chose qu'à repêcher le Real.

Tourista-chan
Ok, merci Ozzy !

Pour le contre-pressing, je trouve qu'on le voit trop peu pour en faire une caractéristique. Après c'est vrai que les adversaires ont tendance à nous laisser le ballon...
De plus, je ne suis pas convaincu que ça soit adapté à nos joueurs, en particulier avec un duo Neymar-Mbappé peu discipliné défensivement.
Avec la qualité technique qu'on a (minus Marquinhos qui a encore montré toutes ses limites au poste de 6), je retournerai plutôt vers un jeu de possession et de position, de combinaisons dans les petits espaces.
VNR
Citation (Kaeliss @ 29/11/2019 14:33) *
Ca parait écrit. Et pourtant je ne suis vraiment pas sur que ce soit l'entraineur qu'il faut au PSG...

Pas avec cet effectif non, les starlettes vont le boycotter au bout 3 matchs.
Crocrodor

Vu ce que l'on a vu mardi je ne suis pas contre un mec avec une vraie discipline défensive.
Après je pense qu'on se ferait chier 80% du temps...
stromboli
Citation (Crocrodor @ 29/11/2019 15:24) *
Vu ce que l'on a vu mardi je ne suis pas contre un mec avec une vraie discipline défensive.
Après je pense qu'on se ferait chier 80% du temps...

On se fait déjà chier 90% du temps alors qu'on a des joueurs parfaits pour nous donner du plaisir à tous les matchs.
Ozzy Ryss
Citation (Tourista-chan @ 29/11/2019 15:12) *
Ok, merci Ozzy !

Pour le contre-pressing, je trouve qu'on le voit trop peu pour en faire une caractéristique. Après c'est vrai que les adversaires ont tendance à nous laisser le ballon...
De plus, je ne suis pas convaincu que ça soit adapté à nos joueurs, en particulier avec un duo Neymar-Mbappé peu discipliné défensivement.

C'est clair que le contre-pressing a bien fonctionné avec Sarabia-Icardi-Di Maria, mais avec Mbappé et Neymar c'est plus compliqué...

Le modèle à suivre est peut-être le Barça de la MSN avec 4-3-3, bloc médian et transition rapide lorsque le ballon est regagné, et défense en 4-4-2 à la perte de balle (Neymar jouant son propre rôle et Mbappé jouant celui de Messi).

Je crois que Tuchel a compris qu'il valait mieux éviter les dispositifs louches avec 3 mecs derrière livrés à eux-mêmes façon City.
sukercop
Par contre c'est vrai que c'est difficile de juger nos coachs tant ils se font enculer par les arbitres. A la limite, on sait que Blanc a atteint son plafond sans trop de scandale, mais les deux traumatismes (le barça et MU), sont des trucs qui n'existent pas et qui ont été inventés par l'UEFA pour nous enfler. C'est le même niveau de connerie contre le Real.
Bob
Citation (stromboli @ 29/11/2019 15:27) *
On se fait déjà chier 90% du temps alors qu'on a des joueurs parfaits pour nous donner du plaisir à tous les matchs.
On se fait chier, mais ça doit te plaire, car tu nous expliquais mardi qu'il fallait mieux perdre contre le Real que de gagner.
stromboli
Citation (Bob @ 29/11/2019 15:49) *
On se fait chier, mais ça doit te plaire, car tu nous expliquais mardi qu'il fallait mieux perdre contre le Real que de gagner.

Non jamais mais t'es pas à ta 1ère connerie ni à ton 50e mensonge sur le forum, en revanche oui j'aime ce club même quand je me fais chier je regarde tous les matchs passionnément, dommage que ce soit pas ton cas apparemment.
NainSG
Citation (Babou1 @ 29/11/2019 14:39) *

L'année dernière à la même époque on était en pleine progression, avec des changements tactiques très bien sentis, Marquinhos qui découvrait le milieu et une vraie montée en puissance de l'équipe avec l'apothéose contre Liverpool. J'étais super confiant.
Et puis après la pause, avec la blessure de Neymar et tout le reste, la dynamique s'est brisée et on a jamais réussi à repartir.
Donc avec un peu de chance (oui je sais c'est un raisonnement absurde, irrationnel mais il ne nous reste plus que ça), cette année sera peut-être la bonne pour finir en trombe. Avec une bonne prépa à Noël (pas d'aller-retour au Qatar déjà) et Neymar / M'Bappé / Gueye qui retrouvent du rythme.
sukercop
Citation (NainSG @ 29/11/2019 16:01) *
oui je sais c'est un raisonnement absurde

Bob
Citation (stromboli @ 29/11/2019 16:01) *
Non jamais mais t'es pas à ta 1ère connerie ni à ton 50e mensonge sur le forum, en revanche oui j'aime ce club même quand je me fais chier je regarde tous les matchs passionnément, dommage que ce soit pas ton cas apparemment.
Citation (stromboli @ 26/11/2019 09:43) *
Si on perd contre une des plus grosses équipes du monde chez eux dans un match qu'ils doivent absolument gagner y'aura rien de dramatique, on pourra continuer à bosser et être méfiants avant les 1/8e pour y arriver avec le meilleur état d'esprit possible et un Verratti pas suspendu.
Mais là maintenant tu viens nous dire que tu te fais chier, alors que t'étais à nous expliquer qu'une défaite n'aurait rien de scandaleux.

Allez, ciao l'artiste.
Zul
QUOTE (VNR @ 29/11/2019 15:22) *
Pas avec cet effectif non, les starlettes vont le boycotter au bout 3 matchs.

T'enlèves nos 2 cracks, il ne reste plus beaucoup de chieurs, sachant qu'icardi semble très calme et di maria a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis ses non sélections en équipe nationale.

Tu rajoutes dybala, un bon central genre koulibaly et quelques autres italiens, voire même pogba, t'as une équipe tranquille pour allegri.

QUOTE (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 15:38) *
C'est clair que le contre-pressing a bien fonctionné avec Sarabia-Icardi-Di Maria, mais avec Mbappé et Neymar c'est plus compliqué...

On en parlait dans le topic sarabia avec elcuervo, peut être qu'au poste de mbappé, sarabia aurait fait du bien au barnabeu après offensivement je pense que ça aurait été plus compliqué.
witchfinder
Citation (Bob @ 29/11/2019 16:10) *
Mais là maintenant tu viens nous dire que tu te fais chier, alors que t'étais à nous expliquer qu'une défaite n'aurait rien de scandaleux.

Tu comprends pas la différence entre l'objet et l'outil rolleyes.gif
Babou1
Citation (witchfinder @ 29/11/2019 17:11) *
Tu comprends pas la différence entre l'objet et l'outil rolleyes.gif

neokill@h.gif
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 15:38) *

Le modèle à suivre est peut-être le Barça de la MSN avec 4-3-3, bloc médian et transition rapide lorsque le ballon est regagné, et défense en 4-4-2 à la perte de balle (Neymar jouant son propre rôle et Mbappé jouant celui de Messi).

Je crois que Tuchel a compris qu'il valait mieux éviter les dispositifs louches avec 3 mecs derrière livrés à eux-mêmes façon City.

Donc Neymar qui en avait marre de bosser pour Messi devrait maintenant bosser pour Mbappe. C’est effectivement la meilleure solution mais je pense pas que ça arrivera.
witchfinder
Citation (auteilvert @ 29/11/2019 17:58) *
Donc Neymar qui en avait marre de bosser pour Messi devrait maintenant bosser pour Neymar. C’est effectivement la meilleure solution mais je pense pas que ça arrivera.

Donc t'es bien d'accord qu'il joue pas perso.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 29/11/2019 17:58) *
Donc Neymar qui en avait marre de bosser pour Messi devrait maintenant bosser pour Mbappe. C’est effectivement la meilleure solution mais je pense pas que ça arrivera.

En pratique c'est quasiment le dispositif qui a été utilisé lors de notre fameux match contre Liverpool. A la perte, on défendait en 4-4-2 avec Neymar à gauche, Cavani-Mbappé au centre et Di Maria à droite puis le double pivot Verratti-Marqui.

Tu peux garder cette idée en l'appliquant au 4-3-3 et en demandant à un de tes milieux de fermer le couloir droit, typiquement ce serait Gueye puisque c'est lui qui joue relayeur droit dans le 4-3-3.

J'affecte la tâche à Neymar parce qu'il connait déjà le rôle parfaitement. Mais à mon avis, Mbappé ou Neymar risque de sauter au profit de Di Maria dans les gros matchs de C1, surtout si ils maintiennent ce niveau d'investissement défensif.
BenBecker
Citation (Gilgamesh @ 29/11/2019 08:50) *
Le constat était exactement l'inverse au match aller comme quoi cela se joue à pas grand chose. Mais pour résumer notre performance de mardi, on n'a pas eu Di Maria et Sarabia pour bloquer les couloirs et notre niveau physique est digne de celui du Real Madrid à l'aller (Zidane constatait un manque d'intensité).

Pour ce qui est du coup de mou physique, entre la préparation physique inexistante et les retours de blessures tous en décalé, difficile d'avoir quelque chose d'homogène.

Au match aller, le Real est quand même archi different sur le terrain, entre Militao qui joue à la place de Varane (qui a joué décalé il me semble), Mendy (la blague), Rodriguez, Bale, et Hazard encore gras de ses vacances..

Ensuite, effectivement notre équipe, tu as un joueur qui change, Sarabia pour Mbappé. Sauf qu'en septembre, globalement tous les joueurs étaient aptes à 100 % je dirai, mais là au retour, on a du Marquinhos cramé, Di Maria aussi, Mbappé à court de forme, Gueye et Verratti idem avec leur retour de blessure.

T'ajoutes à cela, la propension de M'Bappé à ne pas défendre (ou savoir défendre), que Sarabia à l'aller l'avait extrêmement bien fait tout comme Di Maria. Ce dernier d'ailleurs qui quand il marche sur l'eau, en oublie aussi ce devoir de défendre (oui oui ça arrive par moment pendant la saison qu'il se prenne pour le crack et non plus le lieutenant). Tout ça en même temps, ça donne cette absence de cohésion d'équipe, qui était encore plus accentuée par des milieux hors du coup physiquement, incapable d'apporter le surnombre défensif ou offensif, et surtout aucun impact athlétique.

Quand tu compares avec septembre, rien à voir.

Mais alors, pourquoi prendre le risque d'aligner une compo pareille, un système de ce type, quand tu sais que tu as un milieu qui risque de ne pas être au top de sa forme, d'avoir un "ailier" comme Mbappé incapable de défendre, que tu sais que tes latéraux vont douiller défensivement (depuis le temps on devrait le savoir), que ton attaquant Icardi ne fera pas tout seul le jeu offensif et ne touchera quasiment pas un ballon, surtout face à Ramos Varane Carvajal. Et c'est autre chose que Militao Varane Mendy de l'aller.

Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 11:12) *
Bien sûr, mais le constat est trop noir bien souvent.

Si tu prends les gros matchs joués cette saison tu as :

1-0 contre Lyon à l'ext
3-0 contre le Real à domicile
1-0 contre Bordeaux à l'ext
1-0 contre Galatasaray à l'ext
5-0 contre Bruges à l'ext
4-1 contre Nice à l'ext
4-0 contre l'OM à domicile
1-0 contre Bruges à domicile
2-0 contre Lille à domicile
2-2 contre le Real à l'ext

Je pense qu'il y a des aspects clairement décevants dans le travail de Tuchel, mais pour l'instant j'ai un peu le sentiment qu'il pare au plus urgent plutôt que de bosser dans la sérénité. Je ne suis même pas sûr qu'il ait aligné une seule fois son "équipe-type" depuis le début de la saison.

On verra ce qu'il en est en janvier avec un effectif complet, apte et reposé après la trêve.

Je pense qu'on va finir du mieux possible en décembre, mais je ne m'attends pas trop à de grosses prestas contre les Monaco, Montpellier, Nantes et Saint Etienne (peut-être même une défaite supplémentaire).

Les gros matches Bordeaux, Nice, OM ? Les adversaires sont bidons, comment considérer ça comme un gros match ?

Même Bruges, Galatasaray..

Ensuite, pourquoi pare-t-il au plus pressé ?
Comment avec son staff, en connaissant la condition des internationaux, le feuilleton Neymar, l'absence de préparation physique cet été, comment se débrouille-t-il pour qua'autant de joueurs se blessent, que des titulaires soient déjà cramés (Di Maria, Marquinhos, TS bientôt), pourquoi se sent il obligé par exemple en L1 depuis le début de saison d'aligner absolument certains joueurs coûte que coûte ?

Pourquoi tactiquement, il ne parvient pas à gagner des matches de L1 avec des équipes remaniées ?

Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 11:52) *

L'anomalie justement c'est bien de ne pas gagner avec l'équipe bis face à du Reims ou Dijon, et c'est bien là le manque de structure d'équipe capable de rouler sur le championnat à certains moment pour faire souffler les titulaires. (vu qu'on a pas eu de préparation et la plupart des titulaires ont eu la Copa de surcroît).
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 15:38) *

L'équipe de la MSN c'était surtout un gros collectif derrière avec des joueurs très fort tactiquement : Piqué, Mascherano, Rakitic, Iniesta, Alba, Busquets. Rien que ces joueurs cités tu as des joueurs complets :techniques, physiques ou rapides, endurants et intelligents tactiquement. Tu rajoutes à cela l'expérience, et l'aide de l'arbitre, ça donne carte blanche à la msn.

Nous on a quoi ? Des joueurs doués techniquement, mais incapables de prendre des décisions et aussi de se défoncer mentalement ou physiquement (en 8 ans de QSI, il y a a eu un ou deux matchs où on a vu du "caractère" dans l'équipe.

Sinon, on a des coaches qui tatonnent, qui n'arrivent pas à imposer leur vision.

Une base comme celle de la MSN, tu peux la faire jouer comme tu veux, ils étaient tellement fort.

Nous avec nos divas, tes obligé de bricoler un dispositif de malade pour combler les carences de chacun, parce qu'ils sont tous incapables de se voir imposer un style de jeu, une identité de jeu, et cela sur la durée d'une ou deux saisons.

Normalement, certains coaches imposent leur projet de jeu, à Paris t'as l'impression que ce sont les joueurs qui dictent leur attentes.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 18:31) *
En pratique c'est quasiment le dispositif qui a été utilisé lors de notre fameux match contre Liverpool. A la perte, on défendait en 4-4-2 avec Neymar à gauche, Cavani-Mbappé au centre et Di Maria à droite puis le double pivot Verratti-Marqui.

Tu peux garder cette idée en l'appliquant au 4-3-3 et en demandant à un de tes milieux de fermer le couloir droit, typiquement ce serait Gueye puisque c'est lui qui joue relayeur droit dans le 4-3-3.

J'affecte la tâche à Neymar parce qu'il connait déjà le rôle parfaitement. Mais à mon avis, Mbappé ou Neymar risque de sauter au profit de Di Maria dans les gros matchs de C1, surtout si ils maintiennent ce niveau d'investissement défensif.

Quitte à dégager un mec, autant jarter le plus inutile, non ? À savoir Meunier.
Tu y met un Di Maria à droite, très offensif, en piston. Tu lui colles Gueye comme tu dis pour combler défensivement.

Derrière t'as une défense à 3, Marquinhos, TS, Diallo/ou Kimpembe, Bernat Verratti Gueye Di Maria, Neymar en 10 et Mbappé Icardi en pointe.
En phase offensive t'es en 3232
Tu repasses en 4231 en phase défensive, avec Marquinhos qui passe à droite, axe TS Diallo, Bernat à gauche, devant lui Neymar, et Mbappé en pointe, Icardi qui descend proche de Verratti Gueye pour servir de pivot à la relance. Di Maria a droite pour aider Marquinhos.

Pour la transition c'est idéale si contre attaque, tu peux orienter rapidement vers Neymar ou Di Maria sur les ailes, avec Icardi voire Verratti en relais. M'BAPPÉ n'a qu'à se consacrer à la prise de profondeur, et peut avoir Icardi en renfort.
romano

J'ai vu du Simeone aujourd'hui en rumeur. Quitte à avoir un fond de jeu dégueu, si on avait des guerriers kamikazes sur le terrain...
JeromeTouboulArnaudHermant
Fond de jeu inexistant
Préparation physique catastrophique (quel staff de merde au passage)
Résultat plus que moyen

Et le mec rebondira au Bayern c'est le meilleur boulot du monde
amphisbaena
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 29/11/2019 22:25) *
Fond de jeu inexistant
Préparation physique catastrophique (quel staff de merde au passage)
Résultat plus que moyen

Et le mec rebondira au Bayern c'est le meilleur boulot du monde

C'est d'ailleurs étrange que le Bayern, Tottenham et autres s'intéressent à lui, vu l'incompétence du type ! ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 29/11/2019 19:44) *
En phase offensive t'es en 3232
Tu repasses en 4231 en phase défensive

C'est baroque ton truc, je ne connais pas d'équipe organisée ainsi...

Citation (BenBecker @ 29/11/2019 19:21) *
L'équipe de la MSN c'était surtout un gros collectif derrière avec des joueurs très fort tactiquement : Piqué, Mascherano, Rakitic, Iniesta, Alba, Busquets. Rien que ces joueurs cités tu as des joueurs complets :techniques, physiques ou rapides, endurants et intelligents tactiquement. Tu rajoutes à cela l'expérience, et l'aide de l'arbitre, ça donne carte blanche à la msn.

Mouais... le bilan de la MSN reste un peu décevant.

De toute façon je ne vois pas trop en quoi ça invalide ma suggestion. Il y a un parallèle assez évident qui est : comment compenser le manque de travail défensif des stars de devant et profiter de leurs qualités ? Problématique résolue comme je l'ai décrit par Luis Enrique.

Tuchel s'est inspiré de Liverpool pour la philosophie mais tu as le risque de finir en 7+3 si ça ne défend pas.

Peut-être qu'on va finir avec un mélange des deux avec la base d'un 4-3-3.
Nîmes : Chiant
Rennes : Nul
Toulouse : Très bien
Metz : Chiant
Strasbourg : Plus que chiant
Real : Très bien
Lyon : Bien
Reims : Nul
Bordeaux : Bien
Galatasaray : Moyen
Angers : Bien
Nice : Bien
Bruges : Moyen
Rats : Très bien
Dijon : Nul
Bruges : Chiant
Brest : Chiant
Lille : Moyen
Real : Nul

Le mec est entrain de nous gâcher 4 mois de compétition avec son staff de merde.

En espérant que ça dégage cet hiver

Je sens qu'il va encore annoncer que la moitié de l'équipe est absente (le mec est entrain de penser à mars en négligeant le championnat).
milan700
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/11/2019 11:55) *
Nîmes : Chiant
Rennes : Nul
Toulouse : Très bien
Metz : Chiant
Strasbourg : Plus que chiant
Real : Très bien
Lyon : Bien
Reims : Nul
Bordeaux : Bien
Galatasaray : Moyen
Angers : Bien
Nice : Bien
Bruges : Moyen
Rats : Très bien
Dijon : Nul
Bruges : Chiant
Brest : Chiant
Lille : Moyen
Real : Nul

Le mec est entrain de nous gâcher 4 mois de compétition avec son staff de merde.

En espérant que ça dégage cet hiver

Je sens qu'il va encore annoncer que la moitié de l'équipe est absente (le mec est entrain de penser à mars en négligeant le championnat).

Leo ne vas le virer en pleine saison. Mais sinon oui grosse déception pour le moment. Le costume est trop large pour lui. J'espère qu'on arrêtera avec les entraîneurs "en devenir" et qu'on prendra un coach confirmé.
Par contre Allegri je sais pas si c'est une bonne chose pour nous.
sukercop
Citation (amphisbaena @ 29/11/2019 22:31) *
C'est d'ailleurs étrange que le Bayern, Tottenham et autres s'intéressent à lui, vu l'incompétence du type ! ph34r.gif

On verra quand même où il ira en fin de compte, et quels seront ensuite ses résultats.
Il ne paraît pas avoir l'étoffe d'un grand on va pas se mentir, et avant qu'il ne vienne chez nous, on peut pas dire qu'il présentait de solides références non plus. Même Emery avait fait un truc en Europa League.
Il doute de rien ce gris étron.

"on peut pas jouer avec 4 offensifs"

Essaye de jouer avec 3 de proposer quelque chose de visuellement "acceptable" ce serait déjà un progrès.

On aurait dû faire all in sur Mourinho pour finir en beauté et que ça parte en couilles de partout.
Babou1
Bien l'impression qu'il a foutu les 4 devant a madrid dans une forme de gros bordel pour pouvoir sortir que les 4 devant c'est pas possible edhelas2.gif

Il a expliqué le viol de la premiere mi temps en 433?

Edit "Marquinhos et Verratti n’apprécient pas de jouer seuls au milieu" wooow il pete doucement son cable avec ses déclarations celui la.
Verratti et marquinhos ils ont fait un de leur meilleur match au psg a 2 au milieu contre le futur champion d'europe.
Et c'est d'ailleurs le pic de tuchel au psg, incompréhensible sortie de sa part.
SlickRick
Il a aussi constaté l'échec du 4-3-3 en première MT dans sa conférence de presse

Malgré tout pour l'avenir je pense également qu'il faut rester en 4-3-3 si tous les joueurs sont en forme

Le 4-4-2 de l'année derniere reposait uniquement sur Verratti et Neymar qui étaient su responsabilisé.Trop risque cette saison vu la santé des deux. Ca nous empêchait pas d'avoir des trous d'air de 20 mins où on se prenait des rafales

À partir du moment où Neymar etait out le 4-4-2 etait mort. Il a raison de forcer sur le 4-3-3
Babou1
Citation (SlickRick @ 30/11/2019 14:29) *
Il a aussi constaté l'échec du 4-3-3 en première MT dans sa conférence de presse

Malgré tout pour l'avenir je pense également qu'il faut rester en 4-3-3 si tous les joueurs sont en forme

Je le prefere aussi mais pas systematiquement du tout, le 4231 ou une sorte de 442 sont aussi des options tres interessantes a ne pas negliger.
Et surtout pas en le decretant en novembre sous cette forme ridicule de management "miminhos et verratti n'aiment pas" voodoo chile.gif
Surtout quand ta seule performance de top niveau au PSG c'est exactement ce duo au milieu et les 4 offensifs.
auteilvert
Citation (Babou1 @ 30/11/2019 14:17) *
Edit "Marquinhos et Verratti n’apprécient pas de jouer seuls au milieu" wooow il pete doucement son cable avec ses déclarations celui la.

Il a dit courir, c’est très différent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.