Citation (Gilgamesh @ 29/11/2019 08:50)

Le constat était exactement l'inverse au match aller comme quoi cela se joue à pas grand chose. Mais pour résumer notre performance de mardi, on n'a pas eu Di Maria et Sarabia pour bloquer les couloirs et notre niveau physique est digne de celui du Real Madrid à l'aller (Zidane constatait un manque d'intensité).
Pour ce qui est du coup de mou physique, entre la préparation physique inexistante et les retours de blessures tous en décalé, difficile d'avoir quelque chose d'homogène.
Au match aller, le Real est quand même archi different sur le terrain, entre Militao qui joue à la place de Varane (qui a joué décalé il me semble), Mendy (la blague), Rodriguez, Bale, et Hazard encore gras de ses vacances..
Ensuite, effectivement notre équipe, tu as un joueur qui change, Sarabia pour Mbappé. Sauf qu'en septembre, globalement tous les joueurs étaient aptes à 100 % je dirai, mais là au retour, on a du Marquinhos cramé, Di Maria aussi, Mbappé à court de forme, Gueye et Verratti idem avec leur retour de blessure.
T'ajoutes à cela, la propension de M'Bappé à ne pas défendre (ou savoir défendre), que Sarabia à l'aller l'avait extrêmement bien fait tout comme Di Maria. Ce dernier d'ailleurs qui quand il marche sur l'eau, en oublie aussi ce devoir de défendre (oui oui ça arrive par moment pendant la saison qu'il se prenne pour le crack et non plus le lieutenant). Tout ça en même temps, ça donne cette absence de cohésion d'équipe, qui était encore plus accentuée par des milieux hors du coup physiquement, incapable d'apporter le surnombre défensif ou offensif, et surtout aucun impact athlétique.
Quand tu compares avec septembre, rien à voir.
Mais alors, pourquoi prendre le risque d'aligner une compo pareille, un système de ce type, quand tu sais que tu as un milieu qui risque de ne pas être au top de sa forme, d'avoir un "ailier" comme Mbappé incapable de défendre, que tu sais que tes latéraux vont douiller défensivement (depuis le temps on devrait le savoir), que ton attaquant Icardi ne fera pas tout seul le jeu offensif et ne touchera quasiment pas un ballon, surtout face à Ramos Varane Carvajal. Et c'est autre chose que Militao Varane Mendy de l'aller.
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 11:12)

Bien sûr, mais le constat est trop noir bien souvent.
Si tu prends les gros matchs joués cette saison tu as :
1-0 contre Lyon à l'ext
3-0 contre le Real à domicile
1-0 contre Bordeaux à l'ext
1-0 contre Galatasaray à l'ext
5-0 contre Bruges à l'ext
4-1 contre Nice à l'ext
4-0 contre l'OM à domicile
1-0 contre Bruges à domicile
2-0 contre Lille à domicile
2-2 contre le Real à l'ext
Je pense qu'il y a des aspects clairement décevants dans le travail de Tuchel, mais pour l'instant j'ai un peu le sentiment qu'il pare au plus urgent plutôt que de bosser dans la sérénité. Je ne suis même pas sûr qu'il ait aligné une seule fois son "équipe-type" depuis le début de la saison.
On verra ce qu'il en est en janvier avec un effectif complet, apte et reposé après la trêve.
Je pense qu'on va finir du mieux possible en décembre, mais je ne m'attends pas trop à de grosses prestas contre les Monaco, Montpellier, Nantes et Saint Etienne (peut-être même une défaite supplémentaire).
Les gros matches Bordeaux, Nice, OM ? Les adversaires sont bidons, comment considérer ça comme un gros match ?
Même Bruges, Galatasaray..
Ensuite, pourquoi pare-t-il au plus pressé ?
Comment avec son staff, en connaissant la condition des internationaux, le feuilleton Neymar, l'absence de préparation physique cet été, comment se débrouille-t-il pour qua'autant de joueurs se blessent, que des titulaires soient déjà cramés (Di Maria, Marquinhos, TS bientôt), pourquoi se sent il obligé par exemple en L1 depuis le début de saison d'aligner absolument certains joueurs coûte que coûte ?
Pourquoi tactiquement, il ne parvient pas à gagner des matches de L1 avec des équipes remaniées ?
Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2019 11:52)

Si tu veux on peut rajouter Angers qui est 3ème et à qui on met 4-0.
On bat le 2ème 4-0, le 3ème 4-0 et le 4ème 2-0 chez lui.
Tu préfères retenir les défaites contre Reims ou Dijon avec une équipe bis ?
L'anomalie justement c'est bien de ne pas gagner avec l'équipe bis face à du Reims ou Dijon, et c'est bien là le manque de structure d'équipe capable de rouler sur le championnat à certains moment pour faire souffler les titulaires. (vu qu'on a pas eu de préparation et la plupart des titulaires ont eu la Copa de surcroît).