Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 27/11/2019 14:52) *
Analyser un match sans prendre en compte le scénario et l'évolution du score, cela n'a aucun intérêt à part essayer de se conforter dans ses "analyses".

Bien sûr que ça a de l'intérêt unsure.gif
Qu'importe le scénario du match, dans le jeu, on se fait violer dans tous les sens hier soir. C'est pas loin d'un PSG-Ajaccio inversé.
ramutcho
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 15:30) *
Bien sûr que ça a de l'intérêt unsure.gif
Qu'importe le scénario du match, dans le jeu, on se fait violer dans tous les sens hier soir. C'est pas loin d'un PSG-Ajaccio inversé.

ok, team "on a gagné la 2nde mi-temps" donc kombouare.jpg
amphisbaena
Ouais, n'empêche que le bilan au sortir de la poule est très bon.

Alors on peut dire ce que l'on veut, mais le type atteint ses objectifs à mi-saison, avec de longues périodes où il n'a qu'une partie de l'effectif, et pas mal de têtes de con à gérer.

Le jeu c'est quelque chose, mais si on va au bout en fin de saison, pas grand chose à carrer de la qualité de jeu.

Ce genre de matches, on les perdait avant. Que ce soit grâce à Navas ou aux poteaux carrés, on s'en fout pas mal.
Parisian
Citation (RegardZehef @ 27/11/2019 15:18) *
Le reste c'etait une sacree bouillie, aucun progres depuis Liverpool-PSG ou Tuchel avait l'excuse de debuter sur notre banc. Je suis tres sceptique sur sa capacite a transcender notre effectif.

Pour être un peu plus précis, il y a eu unz vraie cohésion tactique jusqu’au PSG-MU.

Alors est ce qu’il a partiellement perdu le vestiaire (ils appliquent les consignes de temps en temps comme contre Lyon, Marseille, le Real aller) ? Il y a aussi un problème avec les états de forme de bien trop de joueurs. Reste a savoir si c’est rattrapable avec une preparation adequate lors de la trêve pour qu’ils soient a fond en février ou pas.

Faut se rappeler du Real il y a deux ans, considéré comme un bon tirage tellement ils étaient indigeant et ont finalement marché sur tout le monde physiquement après nous avoir battus.

Bref beaucoup d’interrogations et peu de certitudes mais encore du temps (trop sûrement pour les impatients).
NumeroStar
Citation (amphisbaena @ 27/11/2019 15:39) *
Le jeu c'est quelque chose, mais si on va au bout en fin de saison, pas grand chose à carrer de la qualité de jeu.

L'édenté approuve.
elcuervo
Je suis plus partage que nombre d´entre vous:
- plein accord sur la faillite du milieu (si on pouvait enfin arreter les jeremiades sur les lateraux...)
- plein accord aussi sur l´inadmissible non-sortie de Di Maria apres sa premiere mi-temps lamentable, bien pire que Gueye, et qui a en plus eu l´effet de nous affaiblir encore au milieu de terrain
- MAIS notre premiere mi-temps est loin d´etre abominable. Le Real se fait un bien fou en marquant sur sa premiere occasion, avant le but on tient la comparaison sans pb
- MAIS le penalty non-siffle est un scandale et change evidemment beaucoup de choses
- MAIS on finit bien contrairement a d´habitude
Parisian
Citation (NumeroStar @ 27/11/2019 15:42) *
L'édenté approuve.

On est champions du monde grâce a l’immense Deschamps, les Belges sont champions du beau jeu et de la meilleure équipe kratos77.gif

Citation (elcuervo @ 27/11/2019 15:43) *
Je suis plus partage que nombre d´entre vous:
- plein accord sur la faillite du milieu (si on pouvait enfin arreter les jeremiades sur les lateraux...)
- plein accord aussi sur l´inadmissible non-sortie de Di Maria apres sa premiere mi-temps lamentable, bien pire que Gueye, et qui a en plus eu l´effet de nous affaiblir encore au milieu de terrain
- MAIS notre premiere mi-temps est loin d´etre abominable. Le Real se fait un bien fou en marquant sur sa premiere occasion, avant le but on tient la comparaison sans pb
- MAIS le penalty non-siffle est un scandale et change evidemment beaucoup de choses
- MAIS on finit bien contrairement a d´habitude

Excellent résumé

Edit : notre pressing a été très désordonné la plus grande partie du match, en revanche je me rappelle de 2-3 récupérations hautes mal gérées qui je pense avec des joueurs en forme pouvaient au moins donner des actions dangereuses tellement le Real était hors de position. l’exemple étant le penalty volé.
Ricky
Mouais...

Manque d'impact, de pressing, d'agressivité, ok c'était l'évidence même.
Est ce la faute de Tuchel ? Très franchement j'en sais rien mais ça m'étonnerait un peu quand même.
Neymar qui revient de blessure, Idrissa ausi, Kiliam malade quelques jours avant, p'tit hibou un peu limite... Ca fait quand même beaucoup de choses puisque nous sommes dans les "si" devant un Real au complet chez lui à domicile.
On a aussi le droit d'avoir enfin un vrai gardien là où les autres passent aux travers.
Mais en attendant sur l'A/R Paris prend 4 points avec un match aller comme référence. La chance, t'as aussi le droit d'en avoir comme le Real d'en avoir encore avec un arbitrage maison scandaleux. Le rouge est peut être abusé mais en attendant tu provoques tout de même un péno valable faudrait arrêter de l'occulter et ça change quand même les choses juste avant la mi-temps.

Tuchel n'est peut être pas l'idéal mais en attendant, les résultats plaident en sa faveur... Pour le moment...

stromboli
Les résultats? Sérieusement? C'est le coach qui a les moins bons depuis l'arrivée de QSI faut pas travestir la réalité.

Pour défendre Tuchel faut être amoureux de lui.

On a un effectif top 8 mais on joue à la va comme je te pousse, quand nos individualités brillent c'est impressionnant quand elles sont à coté de la plaque y'a plus rien du tout, y'a pas de fond de jeu, pas de structures à quoi se raccrocher.

On a été humiliés comme jamais l'an dernier et pourtant on a une sacré expérience de l'humiliation ces dernières saisons.
On a été éliminés en 8e de LdC contre une équipe moins forte que nous, éliminés en coupe de la ligue contre des inconnus, éliminés en finale de Coupe de France contre une équipe incapable de rien gagner les 20 dernières années.

On a deux ou trois des meilleurs joueurs de la planète mais ils sont malheureux dans l'équipe et le montrent régulièrement.
Physiquement entre les blessures et les états de forme on a une des équipes les plus calamiteuses d'Europe alors que le seul avantage de cette L1 claquée pour un coach du PSG c'est de pouvoir gérer tranquillement les temps de jeu de chacun.

Du coté des plus depuis qu'il est là par rapport aux 4 entraîneurs précédents y'a quoi? Ses sourires en itv et son français correct, c'est à peu près tout... oui il a du bol d'avoir l'air sympa.
NumeroStar
Citation (stromboli @ 27/11/2019 15:54) *
Les résultats? Sérieusement? C'est le coach qui a les moins bons depuis l'arrivée de QSI faut pas travestir la réalité.

Pour défendre Tuchel faut être amoureux de lui.

On a un effectif top 8 mais on joue à la va comme je te pousse, quand nos individualités brillent c'est impressionnant quand elles sont à coté de la plaque y'a plus rien du tout, y'a pas de fond de jeu, pas de structures à quoi se raccrocher.

On a été humiliés comme jamais l'an dernier et pourtant on a une sacré expérience de l'humiliation ces dernières saisons.
On a été éliminés en 8e de LdC contre une équipe moins forte que nous, éliminés en coupe de la ligue contre des inconnus, éliminés en finale de Coupe de France contre une équipe incapable de rien gagner les 20 dernières années.

On a deux ou trois des meilleurs joueurs de la planète mais ils sont malheureux dans l'équipe et le montrent régulièrement.
Physiquement entre les blessures et les états de forme on a une des équipes les plus calamiteuses d'Europe alors que le seul avantage de cette L1 claquée pour un coach du PSG c'est de pouvoir gérer tranquillement les temps de jeu de chacun.

Du coté des plus depuis qu'il est là par rapport aux 4 entraîneurs précédents y'a quoi? Ses sourires en itv et son français correct, c'est à peu près tout... oui il a du bol d'avoir l'air sympa.

+1. On a tendance à l'oublier mais les catastrophiques parcours dans les coupes nationales.
Tourista-chan
Citation (amphisbaena @ 27/11/2019 15:39) *

Ce genre de matches, on les perdait avant. Que ce soit grâce à Navas ou aux poteaux carrés, on s'en fout pas mal.

Faut quand même être sacrément optimiste pour espérer aller loin avec cette qualité de jeu. Et c'est pas comme si le reste du temps on sortait des perfs convaincantes.
Ricky
Les résultats ça compte quand même. Si par un heureux hasard t'es champion d'Europe de cette manière je ne pense pas que tu viendras trop la ramener...

Quand à la qualité de jeu on verra bien dans trois mois en espérant que les joueurs arrêtent de se péter...
amphisbaena
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 15:57) *
Faut quand même être sacrément optimiste pour espérer aller loin avec cette qualité de jeu. Et c'est pas comme si le reste du temps on sortait des perfs convaincantes.

On ne peut préjuger de rien avant le printemps, de toute façon. Il y a eu des saisons où on jouait très bien avant la trêve, où on faisait un super match aller en 8ème et derrière... on connait la suite.

LE truc le plus important pour moi est qu'on a un gardien de très haut niveau qui peut sauver les fesses de Tutuche, que Neymar va sûrement être revanchard et que l'effectif ne va peut-être pas arriver rincé en mars, pour une fois.

Le 2-2 d'hier, je le prends comme une victoire. C'est le score qui reste dans les annales, pas qu'on a souffert, force est de constater qu'il y a peu, on prenait une pilule à Munich dans la même situation.

Tourista-chan
Citation (amphisbaena @ 27/11/2019 16:06) *
On ne peut préjuger de rien avant le printemps, de toute façon.

On a quand même le droit d'être inquiets, non ?

Ton raisonnement frise la superstition là. "Ouais avant on roulait sur tout le monde avant de se faire salement sortir. Bah essayons de se faire rouler dessus par tout le monde, peut-être que ça va marcher en fait" neokill@h.gif
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 16:42) *
On a quand même le droit d'être inquiets, non ?

Ton raisonnement frise la superstition là. "Ouais avant on roulait sur tout le monde avant de se faire salement sortir. Bah essayons de se faire rouler dessus par tout le monde, peut-être que ça va marcher en fait" neokill@h.gif

Ou alors il dit juste que la forme de novembre n'est pas liée à celle du printemps, donc on verra bien, pas besoin de s'ouvrir les veines dès maintenant.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 27/11/2019 16:49) *
Ou alors il dit juste que la forme de novembre n'est pas liée à celle du printemps, donc on verra bien, pas besoin de s'ouvrir les veines dès maintenant.

Vous pensez réellement que ce n'est qu'une question de forme ? unsure.gif
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2019 14:07) *
On leur avait roulé dessus à l'aller, ils nous ont roulé dessus au retour. Je trouve que c'est valable surtout en 1ère MT. En deuxième on était meilleurs, même si c'était encore assez révoltant au niveau implication et agressivité.

A moins de considérer, au terme d'une très fine analyse, que leur retour en forme est prématuré et qu'en vertu d'un cycle ils ont le temps de replonger avant les phases finales et nous de nous redresser, je préfère quand même être dans la position de l'équipe qui s'améliore en 2 mois que dans celle qui se casse la gueule.

Quant à la 2ème MT, je vois vraiment pas en quoi on est meilleur qu'en 1ère. On a été bon pendant le 1er 1/4 d'heure du match, après on se fait rosser.
Alors, oui, c'est pas au niveau du 6-1, ok.

Mamadieu
Citation (Maboune @ 27/11/2019 16:49) *

En tout cas pour nous elle l'a souvent été.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 27/11/2019 16:55) *
A moins de considérer, au terme d'une très fine analyse, que leur retour en forme est prématuré et qu'en vertu d'un cycle ils ont le temps de replonger avant les phases finales et nous de nous redresser, je préfère quand même être dans la position de l'équipe qui s'améliore en 2 mois que dans celle qui se casse la gueule.

neokill@h.gif
Parisian
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 16:55) *

T’as tes 2 meilleurs attaquants et tes deux meilleurs milieux qui sont hors de forme, tu penses que ca n’a aucun impact ?
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 16:55) *

C'est le principal je pense. Les milieux étaient complètement dépassés hier, d'ailleurs ça fait un mois qu'ils sont plus ou moins mauvais tous les trois. C'est pourtant le même milieu qui les avait asphyxié à l'aller.
Et quand ton milieu est défaillant ça se répercute sur les autres lignes. Les défenseurs sont plus exposés et les attaquants sont plus esseulés.
On a vu qu'on était capable de faire des gros matchs. Ce qui m'inquiète c'est surtout de savoir si on saura se retrouver en bonne forme au moment d'aborder les matchs du printemps.

Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 27/11/2019 16:55) *

Quant à la 2ème MT, je vois vraiment pas en quoi on est meilleur qu'en 1ère. On a été bon pendant le 1er 1/4 d'heure du match, après on se fait rosser.
Alors, oui, c'est pas au niveau du 6-1, ok.

Sur le deuxième point, je trouve que l'entrée de Neymar a fait du bien dans le 1er quart d'heure, et que celles de Draxler et Sarabia aussi par la suite. Il y a quand même nettement moins de situation chaudes pour eux qu'en 1ère, où tu as des séquences où on ne touche pas la balle pendant 10 minutes.

Sur le premier point, je pense que notre coup de moins bien a surtout une origine physique. Le pire c'est que traditionnellement c'est l'hiver qui est notre période noire avec plein de blessés.

D'un autre côté, c'est un peu bizarre d'imaginer que l'équipe qui a produit une masterclass tactique à l'aller ne saurait pas la reproduire.
footixnumba1
Citation (stoner_man @ 26/11/2019 23:30) *
Les joueurs en roue libre depuis le mois de mars dernier, zéro plan de jeu, zéro circuits de passes, pas ou peu d'implication. C'est pathétique.

Dehors.

Le contraste était flagrant entre les deux équipes. Le ballon circulait bien du côté du Real. Notre plan c'est donner le ballon à Neymar ou Mbappé qui doivent dribbler pour essayer de créer une situation. Aucun renversement de jeu, pas bon au niveau des centres même si le premier but vient d'un centre légèrement dévié de Meunier et mal jugé par Varane et Courtois.

C'était le néant.
Mamadieu
Citation (Parisian @ 27/11/2019 17:14) *
T’as tes 2 meilleurs attaquants et tes deux meilleurs milieux qui sont hors de forme, tu penses que ca n’a aucun impact ?

On fait le même genre de performance de merde face au Bayern y'a deux ans avec une équipe complète et "en forme".
Quand est-ce-qu'on va arrêter de leur trouver des excuses ? Ca fais 7 ans que ça dure.
RegardZehef
Question foot fiction mais si on inverse les maillots hier vous auriez été satisfaits du résultat ph34r.gif?

Je pense que j’aurais pete un câble sur l egalisation
M4URIC3
Il s'est bien planté dans le fait d'aligner Icardi je trouve. Dans un match ou on se fait dominer, c'est compliqué de jouer sur ses qualités malheureusement. Plus facile a dire après coup mais bon...
SkyPars
Citation (Parisian @ 27/11/2019 17:14) *

Vu les dernières années, vous pensez vraiment qu'on va échapper aux méformes physiques, et absents sur blessures/suspension sur les 7 matchs qui mènent au trophée?
lausui
Citation (RegardZehef @ 27/11/2019 18:02) *
Question foot fiction mais si on inverse les maillots hier vous auriez été satisfaits du résultat ph34r.gif?

J'aurais pété un câble aussi.

Je pense que le forum serait encore plus en feu à base de "super Tutuche monsieur le tacticien, guardiola du pauvre qui n'apporte rien mentalement. Ça sert à quoi de bien jouer pendant 80 minutes pour tout gâcher à la fin" ph34r.gif

Notre performance est très inquiétante, mais j'avoue que c'est assez savoureux de voir les madrilènes ragé de la sorte sur le sort du match. Ça devait quand même être une sacré clim au bernabeu bien qu'on ne peut pas dire que l'ambiance était chaude dans ce triste stade pour touriste.
footixnumba1
Citation (RegardZehef @ 27/11/2019 19:02) *

Bien sûr que non. Mais étant donné que le résultat importait peu pour la qualification, on retient la manière. La performance du Réal est beaucoup plus intéressante et encourageante pour la suite que la nôtre.

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir de les voir privés d'une victoire qu'ils croyaient acquise. J'ai toujours en travers de la gorge le pénalty sifflé sur Kroos (hors jeu), la main de Ramos (quand celle de Kimpembe est sanctionnée) et bien sûr l'interprétation par l'arbitre et la VAR de notre possible pénalty pour la faute sur Icardi.
JeromeTouboulArnaudHermant
Il a été magnifique jusqu'à Manchester.

Depuis non seulement on se fait globalement chier devant les matchs et en plus en terme de résultats c'est tout juste moyen.

Ça va dégager au pire en fin de saison.
BenBecker
Citation (Yessod @ 27/11/2019 07:34) *
Je pense que dans son idée qu'on termine a 8-0 ou 1-0 c'est pareil.

Et il doit esperer qu'on tienne plus le ballon avec plus de joueurs offensifs et qu'on les pousse plus a defendre.

Il yba du taf au milieu mais l'attaque aussi aucune sortiende balle propre et travaillée... On dirait du kombouare.jpg

En même temps d'entrée de jeu, tu veux avoir quoi en terme de sortie de balle quand ton seul mec capable de tenir le ballon est peut-être Di Maria s'il est en forme ? Et encore, ce dernier a tendance à pas savoir mener le jeu.

T'as un mec comme Neymar qui peut jouer ce "10" mais tu préfères foutre Mbappé et Icardi, dont tu sais pertinemment qu'ils sont incapable de porter le ballon et faire jouer l'équipe.

A partir de la, Tuchel a déjà niqué la moitié du match avec sa compo de merde.
BlaiseMan
Citation (BenBecker @ 27/11/2019 18:57) *
En même temps d'entrée de jeu, tu veux avoir quoi en terme de sortie de balle quand ton seul mec capable de tenir le ballon est peut-être Di Maria s'il est en forme ? Et encore, ce dernier a tendance à pas savoir mener le jeu.

T'as un mec comme Neymar qui peut jouer ce "10" mais tu préfères foutre Mbappé et Icardi, dont tu sais pertinemment qu'ils sont incapable de porter le ballon et faire jouer l'équipe.

A partir de la, Tuchel a déjà niqué la moitié du match avec sa compo de merde.

Mais qu’est ce que tu racontes? Compo de merde avec Icardi et Mbappé dans la phrase? Putain non seulement tu ne connais pas le foot mais en plus tu te prends pour ce que tu n’es pas. Supporter le PSG et dire qu’aligner Mbappé et Icardi à la place de Neymar c’est mettre une composition de merde vahid.gif Et ne me demande même pas d’argumenter. Déjà parce que c’est déjà fait et surtout qu’il n’y a rien à argumenter à ton « point de vue ».
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (BlaiseMan @ 27/11/2019 19:01) *
Mais qu’est ce que tu racontes? Compo de merde avec Icardi et Mbappé dans la phrase? Putain non seulement tu ne connais pas le foot mais en plus tu te prends pour ce que tu n’es pas. Supporter le PSG et dire qu’aligner Mbappé et Icardi à la place de Neymar c’est mettre une composition de merde vahid.gif Et ne me demande même pas d’argumenter. Déjà parce que c’est déjà fait et surtout qu’il n’y a rien à argumenter à ton « point de vue ».

J'adorais Tuchel (Premier entraîneur que je respecte depuis Vahid) mais collectivement y a rien.

Et je ne parle pas de l'effectif qu'on a.

Hier je me suis amuse à compter le nombre de frappes de Kroos y en avait au moins 6 en première période et quasi toute dangereuse.
On a eu en plus la chance de voir une frappe de Marco hier mais sinon on est prévisible sur tout ce qu'on entreprend.

Depuis quand on a pas vu un dedeboulement sur les côtés (attention pas une merveille de passe de Neymar pour Bernât non un vrai dedeboulement)?

Je me répète mais je trouve notre jeu chiant en plus d'être inefficace.

Son plan de jeu c'est filé le ballon au Neymar et on va croiser les doigts pour qu'il se démerde.

J'avais vraiment pas prévu de m'ennuyer sur mon canapé en voyant cet effectif.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 27/11/2019 17:19) *
C'est le principal je pense.

Mouais. Ce qu'on propose n'a rien de folichon, qu'importe l'état de forme on doit être capables de faire mieux.

Citation
On a vu qu'on était capable de faire des gros matchs.

Beaucoup trop peu pour être rassurés sur notre capacité à les réitérer (et pas qu'une seule fois avant de se faire sortir au retour).
Et y a rien de nouveau, on sait depuis très longtemps que le PSG, même au fond du trou, peut renverser n'importe quel adversaire sur UN match. Manque de pot, c'est insuffisant pour aller loin en C1.
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 19:09) *
Mouais. Ce qu'on propose n'a rien de folichon, qu'importe l'état de forme on doit être capables de faire mieux.

Beaucoup trop peu pour être rassurés sur notre capacité à les réitérer (et pas qu'une seule fois avant de se faire sortir au retour).
Et y a rien de nouveau, on sait depuis très longtemps que le PSG, même au fond du trou, peut renverser n'importe quel adversaire sur UN match. Manque de pot, c'est insuffisant pour aller loin en C1.

Mais tout est lié à ton état de forme.
Hier en première mi-temps les madrilènes nous pressaient bien et coupaient toutes les lignes de passe. Du coup chez nous le porteur du ballon avait peu de solution et devait tenter des choses compliquées ce qui facilite la récupération du ballon pour eux.
A l'inverse quand ils avaient le ballon ils se trouvaient les doigts dans le nez parce qu'on était toujours en retard dans les déplacements.
C'est injouable.
Le Real c'est une des meilleures équipes du monde, si t'es pas au point physiquement tu bois forcément la tasse.

Au match aller avec la même équipe quasiment on fait un super match. Les mecs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain. Et je ne crois pas trop au problème mental dans un match de poule.

Par contre je ne dis pas qu'on va aller loin cette année, mais je ne nous trouve pas moins bon, et on a plus de solutions de replis que l'année passée.
BenBecker
Citation (NumeroStar @ 27/11/2019 15:18) *
Le maestro bis incapable de reproduire le contenu tactique du match aller basait sur un pressing haut, un bloc bas défensif compact et des combinaisons en contre attaque. C'était bien donc un leurre ce match aller. Hier soir c'était le vide absolu, rien de ces trois éléments. On peut évidemment incriminer les joueurs mais ça fait des mois que c'est la même chose. On donne du lards aux cochons. Tuchel démission!

Après faut aussi se rappeler du match aller, quasiment tous les joueurs ont fait un match sans faute, ça joue aussi sur la différence de rendement sur ces deux matches. Le seul coach n'est pas l'unique responsable.
nyadom2
Tuchel on parlait de lui comme un guru offensif sans défense et qu’on allait gagner chaque match 5-3. Depuis qu’il est là il ne parle que de pressing, de défense, et d’intensité. Je l’ai jamais entendu parler de tactique offensive.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 27/11/2019 19:20) *
Au match aller avec la même équipe quasiment on fait un super match. Les mecs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain. Et je ne crois pas trop au problème mental dans un match de poule.

J'ai trouvé le Real hors de forme moins ridicule que le PSG hors de forme ph34r.gif

Citation
Par contre je ne dis pas qu'on va aller loin cette année, mais je ne nous trouve pas moins bon, et on a plus de solutions de replis que l'année passée.

Ah oui, ok, mais ça reste préoccupant justement, cette impression de stagner et de n'avoir aucune certitude. On se branlait sur un milieu enfin au niveau de la C1 et hier ils ont été pathétiques.

Je ne me coupe pas les veines pour autant mais ça manque sacrément de signaux positifs tout ça.

Ouais ok, on égalise de façon inespérée, ça fait léger je trouve.
Maboune
Citation (nyadom2 @ 27/11/2019 19:26) *
Tuchel on parlait de lui comme un guru offensif sans défense et qu’on allait gagner chaque match 5-3. Depuis qu’il est là il ne parle que de pressing, de défense, et d’intensité. Je l’ai jamais entendu parler de tactique offensive.

On jouait comme ça l'année passée pourtant. 4 offensifs et on se prenaient vague sur vague derrière, même en L1.
Il a changé ça cette année, on est quand même bien plus solide.

Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 19:30) *
J'ai trouvé le Real hors de forme moins ridicule que le PSG hors de forme ph34r.gif

Ah oui, ok, mais ça reste préoccupant justement, cette impression de stagner et de n'avoir aucune certitude. On se branlait sur un milieu enfin au niveau de la C1 et hier ils ont été pathétiques.

Je ne me coupe pas les veines pour autant mais ça manque sacrément de signaux positifs tout ça.

Ouais ok, on égalise de façon inespérée, ça fait léger je trouve.

Pas l'impression que c'était un problème physique pour le Real a l'aller, seulement qu'ils cherchaient encore la bonne formule.
Perso ce qui m'inquiète c'est l'état physique des joueurs et la préparation physique dans son ensemble, pas la tactique de Tuchel.
BenBecker
Citation (Maboune @ 27/11/2019 17:19) *
C'est le principal je pense. Les milieux étaient complètement dépassés hier, d'ailleurs ça fait un mois qu'ils sont plus ou moins mauvais tous les trois. C'est pourtant le même milieu qui les avait asphyxié à l'aller.
Et quand ton milieu est défaillant ça se répercute sur les autres lignes. Les défenseurs sont plus exposés et les attaquants sont plus esseulés.
On a vu qu'on était capable de faire des gros matchs. Ce qui m'inquiète c'est surtout de savoir si on saura se retrouver en bonne forme au moment d'aborder les matchs du printemps.

Oui mais ce qui est inquiétant c'est qu'il est incapable de pallier à une baisse de forme d'un de ses titulaires (voire deux) en proposant une structure d'équipe qui permette à un ou deux nouveaux entrants de se fondre dans le collectif.

Si et Gueye, et Verratti hier sont trop faiblards pour jouer, pourquoi les aligne-t-il absolument ?

Ricky
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 19:30) *

Pourtant sur les deux résultats y'en a un qui est ridiculisé et pas l'autre...
BenBecker
Citation (lausui @ 27/11/2019 18:40) *
J'aurais pété un câble aussi.

Je pense que le forum serait encore plus en feu à base de "super Tutuche monsieur le tacticien, guardiola du pauvre qui n'apporte rien mentalement. Ça sert à quoi de bien jouer pendant 80 minutes pour tout gâcher à la fin" ph34r.gif

Notre performance est très inquiétante, mais j'avoue que c'est assez savoureux de voir les madrilènes ragé de la sorte sur le sort du match. Ça devait quand même être une sacré clim au bernabeu bien qu'on ne peut pas dire que l'ambiance était chaude dans ce triste stade pour touriste.

Si on se prends les buts que se prennent le Real, ce sont exclusivement les joueurs qui trainqueraient. Qui a à redire sur le match de Zizou hier ?
nyadom2
Citation (BenBecker @ 27/11/2019 19:42) *
Si on se prends les buts que se prennent le Real, ce sont exclusivement les joueurs qui trainqueraient. Qui a à redire sur le match de Zizou hier ?

Il aurait pas du sortir Valverde.
BenBecker
Citation (BlaiseMan @ 27/11/2019 19:01) *

Oui foutre Mbappé sur l'aile, avec Icardi dans l'axe face à Varane Ramos, et laisser les clés du jeu à Di Maria, tout en sachant que ton milieu est en méforme physique, c'est de la merde.
Maboune
Citation (BenBecker @ 27/11/2019 19:39) *
Oui mais ce qui est inquiétant c'est qu'il est incapable de pallier à une baisse de forme d'un de ses titulaires (voire deux) en proposant une structure d'équipe qui permette à un ou deux nouveaux entrants de se fondre dans le collectif.

Si et Gueye, et Verratti hier sont trop faiblards pour jouer, pourquoi les aligne-t-il absolument ?

Tu veux mettre qui au milieu ? Paredes ? edhelas.gif
On a aucune solution crédible au milieu derrière les titulaires.
BenBecker
Citation (Maboune @ 27/11/2019 19:47) *
Tu veux mettre qui au milieu ? Paredes ? edhelas.gif
On a aucune solution crédible au milieu derrière les titulaires.

Sur ce match, si je sais que Gueye n'est pas au taquet, je fous Draxler qui revient bien. Surtout si je ne mets pas Neymar. Draxler sait jouer entre les lignes. Ou bien je fous un Sarabia au milieu qui fera le taf défensivement et apportera aussi dans ses déplacements entre les lignes.

Maboune
Citation (BenBecker @ 27/11/2019 20:03) *
Sur ce match, si je sais que Gueye n'est pas au taquet, je fous Draxler qui revient bien. Surtout si je ne mets pas Neymar. Draxler sait jouer entre les lignes. Ou bien je fous un Sarabia au milieu qui fera le taf défensivement et apportera aussi dans ses déplacements entre les lignes.

C'est pas Draxler ou Sarabia, dont ce n'est pas le rôle, qui auraient étouffé le Real et combler les lacunes au milieu.
Et en plus ça aurait gneugneuté sur Tuchel qui fait pas jouer les joueurs a leur poste.
BenBecker
Citation (Maboune @ 27/11/2019 20:32) *
C'est pas Draxler ou Sarabia, dont ce n'est pas le rôle, qui auraient étouffé le Real et combler les lacunes au milieu.
Et en plus ça aurait gneugneuté sur Tuchel qui fait pas jouer les joueurs a leur poste.

C'est pas tant dans le fait d'étouffer le Real (dans quel sens dis tu cela ?), mais avec eux je pense que tu ressors mieux le ballon qu'avec Gueye par exemple, surtout si ce dernier est hors de forme.
milan700
Draxler dans un milieu à 3 contre une grande équipe faut oublier les gars. Faut retenir les leçons du passé.
Zul
QUOTE (RegardZehef @ 27/11/2019 18:02) *

C'est qu'un match de poule, la première place était quasi morte, je ne pense pas que ça aurait ralé tant que ça entre la var qui sauve les meubles et le jeu produit.

Le contenu est infiniment meilleur que sur le début de saison pour le real avec un joueur qui crève l'écran, valverde, et des vieux briscard qui ressortent du bois, marcelo.

Par moment on était tellement à la rue face au jeu du real et son pressing on aurait dit les rats chez nous. Ils étaient meillleur que nous à peu près partout sauf pour les boulettes.

Je veux bien que physiquement on était dans le dur mais n'avoir aucun automatisme pour la relance, ni aucun circuit de passe pour ralentir le jeu quand ils nous ont enfoncé pendant 10 min, on a même pas prix un jaune je crois. Tactiquement et mentalement c'était une grosse faillite de notre part (si on exclut navas en godmode).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.