Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
ramutcho
Di Maria est sérieux, ça ne n'empêche pas d'etre le plus mauvais à Dortmund après Gueye. Il y a bien d'autres problèmes tout aussi importants que l'hygiene de vie de certains.
Pour moi, ça fait longtemps que le groupe est mal foutu. On est trop dépendants de nos offensifs. Quand ils sont dans un mauvais jour, on est une équipe banale en europe. J'espere que Léo va revenir aux bases du foot et sécuriser cette équipe quitte a se séparer des fameux "4 fantastiques" des matchs de L1.
Il y aura des choix forts à faire.
Parisian
Citation (ramutcho @ 23/02/2020 10:50) *
Di Maria est sérieux, ça ne n'empêche pas d'etre le plus mauvais à Dortmund après Gueye. Il y a bien d'autres problèmes tout aussi importants que l'hygiene de vie de certains.
Pour moi, ça fait longtemps que le groupe est mal foutu. On est trop dépendants de nos offensifs. Quand ils sont dans un mauvais jour, on est une équipe banale en europe. J'espere que Léo va revenir aux bases du foot et sécuriser cette équipe quitte a se séparer des fameux "4 fantastiques" des matchs de L1.
Il y aura des choix forts à faire.

Depuis le temps que j'attends qu'on investisse sur un vrai milieu de haut niveau et pas des Paredes ou des Gueye qui ne doivent être rien d'autre que des joueurs de complément pour faire souffler les titulaires.
Philo
Point avenir via Falk qui est très probablement le journaliste le mieux renseigné sur le Bayern :

JeromeTouboulArnaudHermant
Y a Blaiseman qui doit nous faire une analyse tactique en disant qu'on progresse.

J'ai hâte
BlaiseMan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/02/2020 22:01) *
Y a Blaiseman qui doit nous faire une analyse tactique en disant qu'on progresse.

J'ai hâte

Tiens, une défaite et tu réapparais. En pleurant sinon aucun intérêt de poster. Puisque la saison se terminera le 11 mars selon les penseurs du foot dont t’es le porte parole, on échangera après.
Citation (BlaiseMan @ 23/02/2020 22:11) *
Tiens, une défaite et tu réapparais. En pleurant sinon aucun intérêt de poster. Puisque la saison se terminera le 11 mars selon les penseurs du foot dont t’es le porte parole, on échangera après.

Je m'amuse surtout du fait qu'il n'y a que toi qui voit du jeu.

Le projet c'est Neymar tu peux me parler de déplacements de pressing haut ou de jeu de possession et tous ces mots à la con qui ne devraient plus exister depuis la palette à l'autre con de Doudouce.

Je l'aimais beaucoup, on dégage une fébrilité dans un match à domicile "de la rédemption" qui est inxroyable'.

On gagne grâce à notre talent en aucun cas grâce à un collectif huilé.

Et je passe sur les rapports humains (la gestion de Paredes dont on aura besoin) est un scandale après son bon mois et demi dans le jeu.

Je me fais tailler sur le forum et t'acceptes pas de te prendre une petite pique pour nous expliquer notre projet de jeu, tu doutes de rien.
M4URIC3
Vu la gueule du 442 contre Amiens et Bordeaux, j'ai de plus en plus de mal à en vouloir à Tuchel pour la compo.

Il a probablement perdu toute autorité mais perso c'est pas que le coach que j'ai envie de ne plus revoir la saison prochaine. Ça me fait tellement pas kifé à voir jouer honnêtement. Autant mater YouTube.
stromboli
Y'a que son licenciement cette semaine qui peut provoquer l'électrochoc capable de refoutre cette équipe sur les rails.
M`P
Comme tout les autres avant lui il coule et il est incapable d'inverser la tendance. Il se noie dans ses choix de merde et incompréhensible. On va droit dans le mur....
M4URIC3
Citation (stromboli @ 24/02/2020 00:05) *
Y'a que son licenciement cette semaine qui peut provoquer l'électrochoc capable de refoutre cette équipe sur les rails.

Si c'est pour passer un tour de plus et refaire la même merde la saison prochaine avec des joueurs (immatures) qui reprennent le contrôle...

Mbappe n'est plus sorti depuis sa dernière bouderie d'ailleurs ? Pourtant il a stoppé tout travail défensif et n'est clairement pas au top donc j'imagine que ça marche comme technique.
On s'est fait fracasser par Bordeaux au Parc.

Sacre bloc équipe
Picollo
Kaeliss
Citation (M4URIC3 @ 23/02/2020 22:59) *
Vu la gueule du 442 contre Amiens et Bordeaux, j'ai de plus en plus de mal à en vouloir à Tuchel pour la compo.

Il a probablement perdu toute autorité mais perso c'est pas que le coach que j'ai envie de ne plus revoir la saison prochaine. Ça me fait tellement pas kifé à voir jouer honnêtement. Autant mater YouTube.

Depuis 12 mois il n'y a absolument rien dans cette équipe. On a vu 1 mois correcte et c'est Mbappé et Neymar qui te disent qu'ils ont décidé de faire son boulot à sa place. Avec l'effectif qu'il a s'il n'est pas foutu de proposer autre chose que ce genre de bouillies pendant 1 an, il n'a rien à faire là.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de nombreux reproches à faire aux joueurs.
Titi24
Est-ce qu’il y’a un pilote dans cet avion ?
M4URIC3
Citation (M`P @ 24/02/2020 00:07) *
Comme tout les autres avant lui il coule et il est incapable d'inverser la tendance. Il se noie dans ses choix de merde et incompréhensible. On va droit dans le mur....

Il a laissé les joueurs trancher (comme son prédécesseur) pour passer en 442 avec un soit disant pacte pour le travail sans ballon qui a tenu quelques semaines. Ça fait un moment que c'est mort et vu la forme du moment, il a préféré éviter le pire contre Dortmund mais on se fait suffisamment éclater quand même pour que les starlettes viennent lui mettre le nez dans la merde sans se regarder le nombril.

Maintenant ça sera un coach zombie jusqu'au bout. Et les joueurs feront au mieux illusion comme ce soir c'est à dire en jouant quelque chose qui est tout sauf du football.

Tuchel est cramé mais si on ne prend pas de décisions fortes cet été, ça ne servira à rien.
GL@D
On verra bien si Tuchel a perdu la main, mais le 4-4-2 ne fonctionne plus du tout en ce moment. On se fait transpercer au milieu comme jamais
D'Alessandro
Immense merde qui ne sait pas préparer les matches qui comptent...
gandjao
Verratti titulaire et la mise à l'écart de Paredes et Kouassi, c'est incompréhensible.

Et sinon, on est nul, l'impression qu'on a rien bossé.
RegardZehef
1 an et demi au club, toujours pas de plan de jeu clair, un niveau défensif qui plonge en flèche, une attaque qui tient sur des exploits individuels, des décisions incompréhensibles concernant le groupe. Raus.
Zul
zé blus bozible.
elcuervo
Citation (M4URIC3 @ 24/02/2020 00:13) *
Il a laissé les joueurs trancher (comme son prédécesseur) pour passer en 442 avec un soit disant pacte pour le travail sans ballon qui a tenu quelques semaines. Ça fait un moment que c'est mort et vu la forme du moment, il a préféré éviter le pire contre Dortmund mais on se fait suffisamment éclater quand même pour que les starlettes viennent lui mettre le nez dans la merde sans se regarder le nombril.

Maintenant ça sera un coach zombie jusqu'au bout. Et les joueurs feront au mieux illusion comme ce soir c'est à dire en jouant quelque chose qui est tout sauf du football.

Tuchel est cramé mais si on ne prend pas de décisions fortes cet été, ça ne servira à rien.

Arrete.

1) C´est a lui de faire adherer les joueurs
2) Il pouvait parfaitement aligner a Dortmund un 433 deja bien huile et plus conservateur
3) Rien ne justifie lés absences respectives de Paredes puis Kouassi ni la titularisation de Verratti

Bref, il a fait n´importe quoi au moment le plus important de la saison.

Next.

Citation (stromboli @ 24/02/2020 00:05) *

Tres juste.
Tu mets Leo aux commandes de maniere interimaire jusqu´a juin.
J´aimerais qu´on m´explique ce qu´on a a perdre.
brooklyn
Manchester l'a définitivement buté
Il n'y a plus rien par rapport aux 6 premiers mois
Plus de fond de jeu
Neymar et mbappe en roue libre

Son autorité est fini
Jonath
Allegri, vite.
witchfinder
Citation (elcuervo @ 23/02/2020 23:34) *

Un DS ?

Vous êtes marrant à sucer Leo comme des goulues et en même temps vouloir le griller avec ce genre de conneries.
elcuervo
Citation (witchfinder @ 23/02/2020 23:36) *
Un DS ?

Vous êtes marrant à sucer Leo comme des goulues et en même temps vouloir le griller avec ce genre de conneries.

Tu proposes qui?
Allegri a deja dit non.
Personne ne viendra pour 6 mois.
Et Leo a deja (un peu) entraine.

Donc...
Houdini
Bah donc on termine avec lui la saison.
JeanGabin
Puis avec le prochain entraîneur on aura encore et encore les mêmes problèmes, commentaires laugh.gif
Zul
QUOTE (Houdini @ 23/02/2020 23:41) *
Bah donc on termine avec lui la saison.

Evident qu'on ne peut pas faire autrement.
witchfinder
Citation (elcuervo @ 23/02/2020 23:39) *
Tu proposes qui?
Allegri a deja dit non.

Donc...

Je propose personne, on assume.
GL@D
Citation (JeanGabin @ 23/02/2020 23:46) *
Puis avec le prochain entraîneur on aura encore et encore les mêmes problèmes, commentaires laugh.gif

Je suis d’accord. Toujours le même problème au milieu et sur les côtés.

A l’époque où Neymar était mal on était passé en 4-2-3-1 avec neymar en 10. Pourquoi pas retenter?
elcuervo
Citation (witchfinder @ 23/02/2020 23:48) *
Je propose personne, on assume.

On a quoi a perdre a le virer?
mest
Une semaine complète d'entraînement.
Ça faisait longtemps.

A lui de trouver la bonne formule avec les bons joueurs.

Sa carrière se joue dans les 2 semaines qui arrivent. Et c’est peu dire que c’est très mal engagé. A lui de faire mentir les signes de ces dernières semaines.
stromboli
Citation (elcuervo @ 23/02/2020 23:50) *

Rien mais les gens sont lents et conservateurs, ils veulent pouvoir gueuler tous les soirs de matchs mais pas vraiment faire de changements, c'est humain.
JeanGabin
Un peu d'argent quand même.
stromboli
Citation (JeanGabin @ 24/02/2020 00:00) *
Un peu d'argent quand même.

Par rapport à une élimination en 8e? Pas sur qu'on soit gagnant avec ce genre de compte...
auteilvert
Citation (elcuervo @ 23/02/2020 23:34) *
Tres juste.

Un directeur sportif...

Ps: j’avais pas lu les posts d’après, mais +1 a witchfinder.

Et on a quoi à gagner ? C’est pas en 2 semaines qu’un mec va arriver et tout changer. Autant, j’aimerais le dégager après son élimination (que ce soit en 1/8eme ou en 1/4).

Autant, le faire tout de suite, je ne vois pas ce que ça changerait.
elcuervo
Citation (auteilvert @ 24/02/2020 01:11) *
Un directeur sportif...

Ps: j’avais pas lu les posts d’après, mais +1 a witchfinder.

Et on a quoi à gagner ? C’est pas en 2 semaines qu’un mec va arriver et tout changer. Autant, j’aimerais le dégager après son élimination (que ce soit en 1/8eme ou en 1/4).

Autant, le faire tout de suite, je ne vois pas ce que ça changerait.

Un choc psychologique. Je suis parfaitement lucide sur le fait que ce sera un sursaut, surement pas plus sur le moyen-long terme. Mais ça peut nous permettre de passer et ensuite qui sait?
auteilvert
Citation (elcuervo @ 24/02/2020 00:34) *
Un choc psychologique. Je suis parfaitement lucide sur le fait que ce sera un sursaut, surement pas plus sur le moyen-long terme. Mais ça peut nous permettre de passer et ensuite qui sait?

Vu notre équipe, j’ai beaucoup de mal à croire à un choc psychologique. Je pense pas que virer l’entraîneur va rendre le collectif plus fort, ou Neymar plus fit, ou Mbappe dans le bon sens, ou Kimpembe plus secure, ou encore trouver une solution pour remplacer Verratti au retour en 2 semaines.
Cara

On peut perdre Léo avec ton délire. Ce qui serait 1000 fois pire
valderrama
Citation (elcuervo @ 23/02/2020 23:39) *
Tu proposes qui?
Allegri a deja dit non.

Donc...

Un tandem Neymar Pai / Wanda Nara smoke2.gif
Gustatif
Citation (valderrama @ 24/02/2020 08:46) *
Un tandem Neymar Pai / Wanda Nara smoke2.gif

Pour déstabiliser les adversaires elle fera du topless.
S'il y a un péno elle se met derrière les buts et hop elle dévoile ses boobs !
romano
Citation
INFO SOCCER LINKLIGUE DES CHAMPIONSPSG
LE PSG OU QUAND LES VIEUX DÉMONS RESSURGISSENT.

Défait 2-1 dans un match largement dominé par un Dortmund mené par son jeune talent Erling Braut Håland, le PSG est dans une situation abordable à 18 jours du match retour, pourtant, le vestiaire a encore tergiversé, une constante terrible dans l’historique récent du club de la capitale.

Un schéma qui a surpris les joueurs

Les joueurs ont préparé un 4-4-2 pendant 1 semaine à l’entraînement, une formule minutieusement répétée. Pourtant, la veille du match, après l’ultime entraînement du soir dans le Westfalenstadion, Thomas Tuchel annonce que le schéma sera peut-être différent à ses joueurs sans évoquer davantage de choses. Le lendemain, Thomas Tuchel annonce à ses joueurs un 3-4-3, l’intention est claire : défendre et partir du stade avec le moins de but encaissé, en misant beaucoup sur les talents individuels offensifs de l’effectif.

Tout de suite des cadres ne comprennent pas la décision, Neymar Jr comprend rapidement qu’il sera esseulé, comme condamné à un exploit individuel tandis que sa condition physique ne semble pas le lui permettre. Le Brésilien affectionne énormément le 4-4-2 avec Icardi, Di Maria et Mbappé et il pensait jouer dans ce système à Dortmund. Thiago Silva également ne comprend as ce changement brusque de tactique, le capitaine évoque directement le fait que le milieu va être en difficulté et déplore comme Neymar le sacrifice de l’attaque parisienne. Les deux brésiliens discutent donc avec Thomas Tuchel qui affirme « maîtriser la situation » qui veut s’éviter des changements défensifs en cours de jeu, aucun défenseur central ne pouvant tenir 90min à 2 derrière au vu de leur retour de blessure.

Mauro Icardi observe qu’il n’est pas titulaire, s’énerve directement en faisant voler quelques chaises puis s’isole dans un silence de cathédrale qu’il gardera jusqu’à son retour à Paris. Encore une fois, un entraîneur du PSG change de formule au dernier moment comme Laurent Blanc avant Manchester City, ou comme Emery avant Bernabeu. Encore une fois, des cadres n’acceptent pas les choix de l’entraîneur et discutent avec eux du schéma adopté.

La colère de Thomas Tuchel, le discours de Leonardo

Avant le match, Thiago Silva et Edinson Cavani font la causerie avec Thomas Tuchel, tout faire pour respecter les consignes, ne pas prendre de buts, rester derrière le ballon, jouer la profondeur avec Neymar, Di Maria et surtout Mbappé, respecter les consignes au pressing et les 1 vs 1 que Tuchel prône.

Le match a lieu et le score est vierge à la mi-temps. Thomas Tuchel s’énerve, refusant de voir ses hommes aussi peu prudents, ses défenseurs sortir à 50m des buts pour laisser pleins d’espaces dans leur dos. Les attaquants aussi se font remonter les bretelles pour leurs replis défensifs très aléatoires. Neymar et Thiago Silva font la causerie dans un silence total. Tuchel consulte ses défenseurs qui disent tous pouvoir encore tenir.

Le PSG perd finalement 2-1, un score flatteur au vu la physionomie du match, Thiago Silva Marquinhos et Leonardo évoquent une mobilisation totale pour le match retour. « On gagnera au Parc, on est invincibles chez nous » énonce même Leonardo…

La rédaction.
Ozzy Ryss
Pourquoi continuer de partager ces zouaves de Soccerlink, Bouboulma, Paris U, etc ?

Ils n'ont pas plus d'info que vous et moi.
NeoS
Citation
Mauro Icardi observe qu’il n’est pas titulaire, s’énerve directement en faisant voler quelques chaises puis s’isole dans un silence de cathédrale qu’il gardera jusqu’à son retour à Paris.

Putain le niveau.. Merci Dylan pour ce bel exposé de CM1
romano
Citation (Ozzy Ryss @ 24/02/2020 09:46) *
Pourquoi continuer de partager ces zouaves de Soccerlink, Bouboulma, Paris U, etc ?

Ils n'ont pas plus d'info que vous et moi.

Soccerlink c'est bouboule maintenant?
Ozzy Ryss
Citation (romano @ 24/02/2020 10:01) *
Soccerlink c'est bouboule maintenant?

A ma connaissance ils n'ont jamais sorti d'info et ont validé leur degré de bouboulitude avec le magnifique fail Barella/Barrie.

D'ailleurs les mêmes disaient que Paredes s'était blessé pour expliquer son absence du groupe contre Dortmund.
elcuervo
De toute façon, pas la peine d´etre prix Pulitzer pour se rendre compte de la magistrale erreur de tuchel parfaitement comparable a celle du Demeure des Cevennes a City.

Tu m´etonnes qu´il a perdu son groupe apres une gogolerie pareille.
auteilvert
Citation (elcuervo @ 24/02/2020 11:26) *
De toute façon, pas la peine d´etre prix Pulitzer pour se rendre compte de la magistrale erreur de tuchel parfaitement comparable a celle du Demeure des Cevennes a City.

Je pense qu’il a perdu son groupe depuis plus longtemps (je le pensais déjà en novembre/décembre), je pensais m’être trompé en voyant le 442, mais vu que tout le monde confirme que c’est le vœu de Neymar...
Selon moi, toute sa saison est mauvaise en terme de coaching, hormis Madrid au parc ou tu sens que les joueurs écoutent vraiment ses consignes (j’avais aussi bien aimé la 2ème mi-temps contre Toulouse au parc).
joroto
Citation (elcuervo @ 24/02/2020 11:26) *

Si on part du postulat qu'il a perdu son vestiaire, c'est assez risible. Le gars se chie sur un match et il perd son vestiaire ? Donc le joueur qui fait de la merde sur ce meme match devrait perdre la confiance de son entraineur si on suit cette meme logique.
Ca n'a pas de sens ou alors c'est très con.
elcuervo
Citation (joroto @ 24/02/2020 12:32) *
Si on part du postulat qu'il a perdu son vestiaire, c'est assez risible. Le gars se chie sur un match et il perd son vestiaire ? Donc le joueur qui fait de la merde sur ce meme match devrait perdre la confiance de son entraineur si on suit cette meme logique.
Ca n'a pas de sens ou alors c'est très con.

D´abord, c´est pas n´importe quel match, c´est juste le plus important.
Ensuite, nos joueurs sont pas reputes etre des genies.
Il a fallu plusieurs mois pour leur inculquer 2 systemes de jeu et la leur entraineur chamboule tout au dernier moment? Il y a quand meme des raisons de ne pas etre ravi.

Maintenant, le carton de Verratti, la bouilimie de Neymar ou l´immaturite de Mbappe ne sauraient etre imputables a tuchel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.