Citation (joroto @ 20/08/2019 14:43)

L'effectif dispo te permet pas de les blacklister ou de les envoyer en prêt et puis au vue de nos finances on a besoin de ces ventes pour les remplacer. Si tu les fout au placard leur valeur deja faible va pas augmenter.
Effectivement c'est un paramètre à prendre en compte. Sauf qu'on a rien anticipé des années auparavant en amont.
Il y a déjà depuis 4 ans ou 5 ans minimum qu'on aurait dû vendre des mecs au bon moment comme Lavezzi, Pastore, Matuidi quand il était au top, Motta s'en séparer quand il était sur la fin et ne pas continuer avec les prolongations foireuses, Lucas aussi on a attendu le dernier moment pour le vendre alors qu'on savait qu'il n'irait que très difficilement plus haut que ce qu'il démontrait chez nous, Cavani quand il valait dans les 80M après le départ de Zlatan et avant l'arrivée de Neymar et Mbappé, on a pas voulu lui montrer la porte de sortie, Draxler ou Rabiot inutiles pendant 2 saisons, on a pas trop bougé pour les liquider..
Après oui il y a eu aussi de grosses erreurs de recrutement ou revalorisation comme Krycho, Jesé, Trapp à 6M de salaire, Areola, Kimpembe qui auraient pu aussi être vendus mais on a fait une hype pas possible dessus + communication du club dessus pour se dire on a deux champions du monde et des titis etc..
Rabiot qu'Antero aurait pu dégager mais veto de Nasser, Cavani idem, Matuidi je n'en parle pas quand on pouvait le vendre 60M.
Après oui, une fois l'arrivée de Neymar et Kiki, c'était trop tard pour se dire on va dégager les boulets. Il fallait peut-être y penser plus tôt à mettre en place un groupe homogène à l'été 2017. Voire même dès la saison 2016 avec le départ d'Ibra, puisque l'optique Neymar était déjà envisagée pour 2017. Mais pas le nettoyage apparemment, surtout après Barcelone..