Citation (Ashura @ 07/03/2019 01:03)

Tu peux foutre qui tu veux à la tête de ces pleutres, même le grand marabout Mazembe qui soigne l'impuissance et fait revenir l'être aimé en 48h, le résultat sera toujours le même.
J'espère que Tuchel aura l'occasion de participer à la reconstruction de l'équipe, mais y a tellement de parasites à virer que je suis même pas sûr que cette reconstruction ait lieu un jour.
Clairement Tuchel n'aura plus le totem après ça, mais je reste persuadé qu'il est notre meilleur entraineur depuis le début de l'ère qatarie, et il serait incompréhensible d'aller chercher la solution dans un changement de coach.
On le dit peu aujourd'hui (beaucoup mettent l'accent sur le manque de caractère de certains cadres, ce qui est vrai aussi), mais tout ce qu'on dit depuis le début de la saison est vrai aussi sur ce match : on a un effectif très déséquilibré et Tuchel a dû composer avec ça, et il n'a clairement pas pu mettre une compo adaptée à ce match où l'objectif, quoi qu'en en dise, était la tenue du score.
Certes Kherer est son joueur, mais à la base ça n'était pas à lui de s'occuper de sa venue, il a été le chercher parce que les responsables du recrutement n'ont pas trouvé.
Quant à la gestion calamiteuse du cas Rabiot, l'absence de remplacement de Matuidi et Motta, le choix d'avoir un ancien bon gardien et un gardien qui n'arrive pas à passer un cap, … ça ne sont pas ses choix.
Et pour moi, l'absence de milieu nous oblige à nous passer de notre meilleur défenseur et prendre le risque de jouer avec Kimpembe un tel match couperet. Franchement on a perdu par notre défense et cette défense est le résultat de la politique de recrutement.
Sans parler du fait ne pas avoir de vrai capitaine dans l'équipe malgré les fiotages successifs année après année.
Tous ces aléas sont à la fois dus au fair play financier et à l'incompétence au sein de l'équipe dirigeante pour le domaine sportif.
Vu ce bordel depuis le départ de Leonardo, je ne présume de rien, mais pour moi il faut garder ce qui fonctionne : Tuchel, Mbappé, Verratti à condition de l'associer à un vrai leader au milieu, Marquinhos en défense à condition de l'associer à un vrai leader, et bien sûr j'espère Neymar, mais vu le nombre de joueurs clés à aller trouver, je suis partagé sur son cas...