Ghostface
19/02/2020 18:46
Pour ma part, je suis pas trop critique sur le choix du système.
Certes, ça n'a pas semblé idéal mais c'est surtout l'absence d'ajustements de la part de Tuchel qui m'exaspère.
On sent le coach parisien comme souvent en champions league avec les précèdents, sans idées en train de subir son match.
Je lui en veux de ce côté la.
ChosenMilo
19/02/2020 18:52
le terrible "on joue avec la peur" est vraiment la goutte d'eau
on sent le mec incapable de motiver et d'inverser la tendance, les joueurs vont devoir prendre les choses en mains,mais pour cela il faudrait des leaders.
qui emerge dans cet equipe ? c'est hardcore
Comment on fait en 3 semaines et en enchainant les matchs pour combler l'énorme déficit physique que l'on a ?
Les joueurs sont revenus tards des vacances d'hiver et depuis on a enchaîné les matchs, les déplacements, les blessures... Ca donne envie de laisser l'équipe type ne faire qu'un match par semaine et ne même pas être convoquée pour les autres matchs pour leur éviter la fatigue et les laisser faire du physique au camp des loges mais bien entendu c'est impossible.
Citation (Ghostface @ 19/02/2020 18:46)

Pour ma part, je suis pas trop critique sur le choix du système.
Certes, ça n'a pas semblé idéal mais c'est surtout l'absence d'ajustements de la part de Tuchel qui m'exaspère.
On sent le coach parisien comme souvent en champions league avec les précèdents, sans idées en train de subir son match.
Je lui en veux de ce côté la.
Meme sentiment. Comme dit philo je sais pas ce qu'il se passe à l'entraînement donc je sais pas si ça a été travaillé ou pas mais bordel pourquoi ne pas tenter autre chose ? Comment tu peux laisser couler ton équipe comme ça ? Comment tu peux laisser gueye s'afficher comme ça tout le match ?
Falcacao
19/02/2020 20:11
On fera le point en fin de saison si l’équipe passe ce 1/8ème.
En cas d’élimination bien évidemment ce sera dehors.
Si les propos de Neymar et Meunier sont vrais, ce sont des erreurs monumentales du staff technique.
Citation (Falcacao @ 19/02/2020 20:11)

On fera le point en fin de saison si l’équipe passe ce 1/8ème.
En cas d’élimination bien évidemment ce sera dehors.
Si les propos de Neymar et Meunier sont vrais, ce sont des erreurs monumentales du staff technique.
A moins qu'il gagne la C1 c'est dehors.
Je base cet avis uniquement sur les matches que je vois. Comme je le dis régulièrement il n'y a rien qui porte la marque de l'entraîneur dans cette équipe: ni des circuits de passe efficients à la relance ou au milieu, ni le contre pressing, ni le jeu offensif qui se résume à Neymar et exploits individuels, ni une équipe compacte.
Notre fébrilité sur quasi chaque match me désole.
Je préférais 1000 fois les matches du début de saison à Bordeaux (2e mi-temps) ou contre Lyon. On gagne juste, mais on ne concédait aucune occasion.
Là rien ne me plaît personnellement c'est extrêmement pauvre collectivement devant et derrière. Reste qu'on a des joueurs bien plus forts que leurs adversaires en ligue 1 donc ça suffit, mais je suis très déçu de toute la saison.
Gareth Bale
19/02/2020 20:26
Je le défendais encore mais là ce soir il m'a achevé. Allez Casse toi ! Il habitue les joueurs au 442 pendant plusieurs mois pour sortir son 343 défensif, ça ma fait penser au 352 de Blanc. Mettre Kurzawa à la place de Bernat, j'ai pas totalement comprit non plus. Pendant la 1ere mi temps je me suis dit il va faire des changements a la 60 eme minutes rajouter un attaquant Icardi ou Cavani à la place de Gueye mais non à part Sarabia que dalle. Encore une escroquerie en entraîneur.
Vivement un grand nom en entraineur, j'en ai marre des entraîneurs puceaux en ligue des champions. Ancelotti me manque quand je vois ça...
Il reste le match retour heureusement au parc, on va essayer d'y croire... sans verratti..
Falcacao
19/02/2020 20:30
Citation (Rjay @ 19/02/2020 20:22)

A moins qu'il gagne la C1 c'est dehors.
Je base cet avis uniquement sur les matches que je vois. Comme je le dis régulièrement il n'y a rien qui porte la marque de l'entraîneur dans cette équipe: ni des circuits de passe efficients à la relance ou au milieu, ni le contre pressing, ni le jeu offensif qui se résume à Neymar et exploits individuels, ni une équipe compacte.
Notre fébrilité sur quasi chaque match me désole.
Je préférais 1000 fois les matches du début de saison à Bordeaux (2e mi-temps) ou contre Lyon. On gagne juste, mais on ne concédait aucune occasion.
Là rien ne me plaît personnellement c'est extrêmement pauvre collectivement devant et derrière. Reste qu'on a des joueurs bien plus forts que leurs adversaires en ligue 1 donc ça suffit, mais je suis très déçu de toute la saison.
C’est à demi mots ce que je pense aussi.
Je reste cependant plus prudent, car à la rigueur une belle campagne avec élimination en demi dans une belle confrontation, bon je dis pas.
L’implication défensive des deux cracks dans le 4-4-2 avec les 4 me fait dire qu’il sait quand même insuffler une part de ses idées à son groupe, maintenant mon propos sur son départ c’est plus par rapport à ce qu’il se dit des propos de Neymar et Meunier et sa compo d’hier.
Tu as ton DS qui dit qu’on a doit pas avoir peur, Dortmund avec deux titulaires indiscutables en moins (Reus et Brandt) et tu mets 5 défenseurs et 2 milieux esseulés. Incompréhensible, même avec toutes les excuses qu’on voit fleurir de son topic aujourd’hui.
Je ne sais pas si un coach sera capable de gérer ce groupe de toute façon, mais sa chiasse d’hier ça a du mal à passer pour moi.
C’est plus ça que tout ce que tu dit de mon côté, même si je comprends parfaitement ton potin de vue je ne suis pas d’accord sur tout.
D'accord avec toi sur la composition, c'est d'ailleurs mon seul post d'avant match sur le topic. Tellement était choqué de voir ça.
Ça n'a aucun sens pour moi dans le déroulé de la saison.
couleurs
19/02/2020 20:41
Les amis, comme vous je n'ai pas été enthousiasmé par le match d'hier, mais faisons preuve de patience et attendons le match retour pour émettre un jugement définitif sur Tuchel et cette campagne de LDC. Il peut se passer beaucoup de choses en 3 semaines, on est bien placé pour le savoir.
Citation (couleurs @ 19/02/2020 20:41)

Les amis, comme vous je n'ai pas été enthousiasmé par le match d'hier, mais faisons preuve de patience et attendons le match retour pour émettre un jugement définitif sur Tuchel et cette campagne de LDC. Il peut se passer beaucoup de choses en 3 semaines, on est bien placé pour le savoir.
Je suis d’accord avec toi... il s’est planté. Tant pis. Rien est perdu. Surtout que les problèmes récurrents de l’équipe, pour la peine, c’est pas lui.
Le seul truc qui m’inquiète c’est l’annonce d’UOL comme quoi le vestiaire est en train de le lâcher... on sait si c’est
Crédible ?
Reste à savoir maintenant s’il aura les couilles de faire s’assoir T. Silva sur le banc...
Tourista-chan
19/02/2020 21:42
On peut lui trouver plein d'excuses mais n'empêche que ce que l'équipe propose depuis longtemps, ça n'a rien d'enthousiasmant, si on excepte les exploits individuels des cracks, et surtout j'ai du mal à cerner une quelconque cohérence, quelque chose d'établi, de rodé.
Je ne pensais pas regretter Laurent Blanc et les purges qu'on subissait régulièrement. On se faisait parfois chier mais au moins on savait comment on jouait et à quoi s'attendre. Les limites étaient criantes, mais ça ressemblait au moins à quelque chose.
Sinon, le problème reste le même depuis bien trop longtemps, on n'a que Marco comme milieu crédible et c'est largement insuffisant vu sa débilité notoire.
Citation (Philo @ 19/02/2020 16:34)

La compo n'a pas grand-chose d'improvisée en fait : la défense à 3, le double pivot Gueye/Verratti, le trio d'attaque, ce sont des trucs archi vus depuis des mois.
Limite c'est Kurzawa piston gauche le mec qui pourrait le plus se plaindre du manque de repères et ça l'a pas trop empêché de faire son match.
C'est complètement faux. Ce trio d'attaque on ne l'a quasiment jamais vu cette saison, jamais en LDC, jamais dans les gros matches. Et on peut dire quasiment la même chose de la défense à 3. Après je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas voir de manque de repère hier, les joueurs de Dortmund étaient constamment démarqués dans notre camp alors qu'ils étaient très rarement en supériorité numérique (ou même en égalité) et Tuchel a passé toute la première mi-temps à brailler qu'on jouait à l'envers et qu'on ne faisait pas de passes dans le bon sens. Tu aimes quand même bien défendre l'indéfendable
ramutcho
19/02/2020 22:33
Grave erreur de Tuchel de mettre Mbappé dans l'axe dans une attaque à 3. Apres cela n'excuse en rien sa prestation et celle du crack Di Maria.
Attaque à 3 Neymar-Icardi-Mbappe ou attaque à 2
Ghostface
19/02/2020 22:48
Citation (NainSG @ 19/02/2020 19:29)

Comment on fait en 3 semaines et en enchainant les matchs pour combler l'énorme déficit physique que l'on a ?
Les joueurs sont revenus tards des vacances d'hiver et depuis on a enchaîné les matchs, les déplacements, les blessures... Ca donne envie de laisser l'équipe type ne faire qu'un match par semaine et ne même pas être convoquée pour les autres matchs pour leur éviter la fatigue et les laisser faire du physique au camp des loges mais bien entendu c'est impossible.
On a justement un calendrier plus propice à retrouver une certaine condition physique.
On joue "seulement" Quatre matchs en trois semaines avec 5 jours de repos avant Bordeaux dimanche puis 6 avant Dijon.
Tu as seulement Lyon et Strasbourg la semaine avant Dortmund, tu peux faire tourner à Strasbourg et jouer ton équipe type sur les autres matchs.
Bien aimé la vidéo de Molina sur le match. Il a bien cerné les problèmes
Happy_Culture
19/02/2020 23:07
Emery et Tuchel sont des coachs qui adorent s'adapter à l'adversaire, mais ça ne marche que sur FM ça. Quelque soit le schéma choisi, il faut des automatismes pour que la sauce prenne et qu'il y ait de l'animation. Et j'ai beaucoup de mal à croire que des joueurs peuvent maîtriser plusieurs schémas la même année. Le rôle du coach pour moi est de trouver le schéma qui convient le mieux à l'effectif et de l'imposer au fur et à mesure à chaque coup d'envoi de l'année, quelque soit le match.
A ça tu rajoutes la phobie que le staff et les dirigeants ont (à juste titre) développé suite aux blessures des années passées, et tu obtiens des joueurs comme Marqui, Neymar, Gueye, qui n'ont pratiquement pas joué sur les dernières semaines. Là il faut remettre tout le monde dans le bain pendant 3 semaines, rien à battre si 1 ou 2 se pète.
Enfin il faut noter qu'il n'y a jamais eu d'esprit d'équipe cette année dans les vrais matchs, pas de solidarité entre les joueurs, pas de couilles sur le terrain, pas de mec capable de faire péter un câble à l'adversaire. Le seul mec qui a une mentalité un peu intéressante n'était même pas dans le groupe... les autres sont des agneaux.
Et ça donne la copie dégueulasse d'hier soir.
elcuervo
19/02/2020 23:13
Citation (NewYorkSup @ 19/02/2020 18:34)

Pour moi c'est la ou j'en veux le plus a Tuchel. Si Marqui et Silva sont pas prets, ben ils jouent pas, point final. Ca fait 3-4 semaines qu'ils sont pas la, on a eu le temps de preparer autre chose. Tu peux faire jouer Kouassi, Kehrer, Paredes voire meme Herrera. Ce sont certes des joueurs moins bons mais eux ils sont en forme et pret a jouer. La on a du completement demolir notre organisation pour proteger les mecs qui reviennent. On a mis Kurzawa a la place de bernat et bizarrement, il s'en est bien tire. Se dire "on limite la casse parce que dans trois semaines nos titulaires seront plus en forme" c'est une connerie sans nom. Et si eux ou d'autres titulaires se reblessent d'ici la, on fera quoi?
Le seul cas ou j'en veux pas trop a Tuchel c'est sur Neymar parce que lui il voulait le faire jouer depuis deux matches deja et la decision de le mettre dans le formol semble venir de plus haut.
De toute facon, toute notre approche de cette competition suinte la peur. Peur de l'elimination, peur du risque, peur de la blessure, peur du jeu, peur de l'enjeu, etc. Tant qu'on continuera comme ca, on fera rien. Leo il nous fait un discours sur la negativite, sur "c;est juste du foot" et derriere il empeche Neymar de jouer pour pas qu'il se reblesse.
Decidement, quand tu n’abordes pas le titre 93, c’est un pur plaisir de te lire.
Car c’est exactement ce que je ressens: la peur inonde ce club, du coach aux joueurs en passant par les medecins et le DS. Ce alors precisement que l’ADN du club a toujours ete ce delicieux mepris du danger, cette insouciance face aux grands noms (ce qui nous faisait d’ailleurs parfois faire de sacrees conneries face a des equipes plus faibles). Pourtant, autant blanc suintait plus la paresse, emery a reussi a instiller sa froussardise a un point assez etonnant. Et tuchel le suit assez tristement. Son dispositif jamais teste en match “important” est une blague.
Alors putain le 11 mars, je veux bien me faire eliminner, mais les armes a la main, avec nos idees. Il est exclu j’espere d’aligner autre chose que 4 offensifs, exclu de ne pas mettre Bernat, exclu de mettre autre chose que Kouassi/Marquinhos au milieu vu la forme de Gueye et l’impact de Paredes.
Exclu de tirer des corners a 2, exclu de jouer des CPAs vers l’arriere, exclu de balancer des grands machins en avant. Exclu avant toute chose de calculer, sachant qu’il me semble plus qu’evident que le Borussia marquera au Parc. Je veux bien me faire sortir sur un 4/3, pas sur un 1/1.
sukercop
20/02/2020 11:49
Dernière chance pour lui de devenir "le meilleur entraîneur du monde" ou de rétrograder dans le ventre mou des coachs européens comme son prédécesseur.
Un match retour pour faire comprendre à ses joueurs qu'ils doivent courir plus que les autres, trouver les bons mots même quand tu ne sais pas ce que jouer ne serait-ce un 1/4 d'une grande compétition veut dire, s'effacer humblement derrière nos deux génies et leur faire croire que tes schémas tactiques mythos ne valent rien face à leur talent.
NumeroStar
20/02/2020 12:01
Citation (Moux @ 19/02/2020 21:36)

Reste à savoir maintenant s’il aura les couilles de faire s’assoir T. Silva sur le banc...
Je pense qu'il va faire les choix sans aucune pression. C'est son baroud d'honneur. Après quand on voit la qualité de ses choix, on peut tout craindre.
Tsukinome
20/02/2020 13:03
vous semblez persuadés qu'un 442 aurait changé la face du match
C'est un système qui est pensé pour Neymar et porté par Neymar .... à condition que celui-ci soit en forme et avec en contrepartie une sur-exposition de la doublette devant la défense.
Vu la performance du Neymar et de Gueye mardi, on peut s'estimer heureux (et je ne dédouane pas Tuchel) d'avoir joué en 343, sinon c'était un score de tennis assuré.
En revanche pour le match retour, je suis d'accord qu'on doit rendre le match fou en alignant tous nos atouts offensifs, mais c'est surement le système de l'aller qui nous maintient en vie
elcuervo
20/02/2020 13:19
Citation (Moux @ 19/02/2020 22:36)

Il ne peut pas:
- Kehrer jouera a droite, et il faut d´ailleurs l´y reinstaller immediatement
- Marquinhos doit jouer au milieu
TS a ete desastreux mais il ne nous reste que ça a aligner.
Citation (Tsukinome @ 20/02/2020 14:03)

vous semblez persuadés qu'un 442 aurait changé la face du match
C'est un système qui est pensé pour Neymar et porté par Neymar .... à condition que celui-ci soit en forme et avec en contrepartie une sur-exposition de la doublette devant la défense.
Vu la performance du Neymar et de Gueye mardi, on peut s'estimer heureux (et je ne dédouane pas Tuchel) d'avoir joué en 343, sinon c'était un score de tennis assuré.
En revanche pour le match retour, je suis d'accord qu'on doit rendre le match fou en alignant tous nos atouts offensifs, mais c'est surement le système de l'aller qui nous maintient en vie
Non.
C´est un systeme qui beneficie a beaucoup plus de joueurs:
- Neymar comme tu l´as dit
- Mbappe qui n´est pas un 9 et a besoin de tourner autour d´un attaquant fixe
- Marquinhos, infiniment meilleur au milieu que dans une defense a 3
- Kimpembe qui perd sa qualite de relance
- TS pour les memes raisons
Et si on te suit dans cette courageuse defense de cette faute tactique magistrale, pourquoi alors ne pas avoir mis en place cette trouvaille geniale plus tot? Je rappelle qu´on a joue 4 matchs de LDC (dont le Real) sans Neymar, bizarrement on n´a jamais joue dans ce debilissime 343. Pas plus d´ailleurs que lors d´aucun "choc" de championnat.
Franchement, la justification sur la mi-temps a Dijon est lunaire et signe le crime contre l´intelligence commis par tuchel.
Si on doit essayer de trouver une explication à sa compo, je ne vois que le manque de rythme de certains pour s'assurer le 4/4/2. Il n'a pas voulu prendre de risque estimant peut être que Neymar ne ferait pas autant les efforts, que Gueye était juste et qu'il n'avait pas foi en Kurz' et il a voulu blinder pour limiter les espaces et pas exploser. D'ailleurs certains commentaires, Didier Domi (sans que ce soit une référence hein) expliquent notamment qu'en 4/4/2 on aurait pris plus cher, vu les efforts fournis par les joueurs. On saura jamais, mais ça se défend.
milan700
20/02/2020 14:13
Qu'il veuille pas mettre le 4-4-2 je veux bien mais jamais tu mets Mbappé tout seul en pointe!
Jouer en 4-3-3 avec marquinhos en 6 ,là oui.
Citation (Kaeliss @ 19/02/2020 21:46)

C'est complètement faux. Ce trio d'attaque on ne l'a quasiment jamais vu cette saison, jamais en LDC, jamais dans les gros matches. Et on peut dire quasiment la même chose de la défense à 3. Après je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas voir de manque de repère hier, les joueurs de Dortmund étaient constamment démarqués dans notre camp alors qu'ils étaient très rarement en supériorité numérique (ou même en égalité) et Tuchel a passé toute la première mi-temps à brailler qu'on jouait à l'envers et qu'on ne faisait pas de passes dans le bon sens. Tu aimes quand même bien défendre l'indéfendable

Mais les trois sont pas arrivés hier dans l'effectif, ils sont là depuis pratiquement trois ans ensemble, c'est un trio qu'on voyait déjà il y a un an sur la pelouse de Naples, qu'on revoyait encore décembre contre Nantes au Parc d'ailleurs dans une situation similaire avec une défense qui joue bas.
La paire Di Maria/Meunier sur le côté, elle devrait jouer les yeux fermés ensemble depuis le temps qu'ils sont sur le même couloir, ils n'ont pas réussi une combinaison du match ! Le duo Neymar/Di Maria, pareil. Dans la façon d'attaquer avec Neymar plein axe et Di Maria juste à côté de lui et Meunier sur le côté, c'est exactement la même qu'en 4-4-2 depuis des semaines.
Encore, le côté gauche avec Kurzawa et Neymar, je comprends mais toute l'animation du flanc droit, elle n'est en rien nouvelle et ça les a pas empêchés de strictement rien en faire du match.
Ozzy Ryss
20/02/2020 14:45
Citation (Philo @ 20/02/2020 14:27)

Encore, le côté gauche avec Kurzawa et Neymar, je comprends mais toute l'animation du flanc droit, elle n'est en rien nouvelle et ça les a pas empêchés de strictement rien en faire du match.
Le côté droit est très largement sous-utilisé lorsque Neymar est sur le terrain, ça ne date pas d'hier.
Citation (Ozzy Ryss @ 20/02/2020 14:45)

Le côté droit est très largement sous-utilisé lorsque Neymar est sur le terrain, ça ne date pas d'hier.
Neymar n'a pas eu le ballon 90% du temps en phase offensive.
Exemple :
Vince078
20/02/2020 15:00
Citation (Philo @ 20/02/2020 14:50)

Neymar n'a pas eu le ballon 90% du temps en phase offensive.
Exemple :
C'est pas le moment ou il se croit sous pression puis s'excuse après sa passe ?
Citation (Vince078 @ 20/02/2020 15:00)

C'est pas le moment ou il se croit sous pression puis s'excuse après sa passe ?
On dirait cette action.
Ca en dit long sur le mental sur cette rencontre.
elcuervo
20/02/2020 15:10
Citation (joroto @ 20/02/2020 16:04)

On dirait cette action.
Ca en dit long sur le mental sur cette rencontre.
C´est bien ça le probleme. On a transpire la peur par tous nos pores.
Citation (Philo @ 20/02/2020 14:27)

Mais les trois sont pas arrivés hier dans l'effectif, ils sont là depuis pratiquement trois ans ensemble, c'est un trio qu'on voyait déjà il y a un an sur la pelouse de Naples, qu'on revoyait encore décembre contre Nantes au Parc d'ailleurs dans une situation similaire avec une défense qui joue bas.
La paire Di Maria/Meunier sur le côté, elle devrait jouer les yeux fermés ensemble depuis le temps qu'ils sont sur le même couloir, ils n'ont pas réussi une combinaison du match ! Le duo Neymar/Di Maria, pareil. Dans la façon d'attaquer avec Neymar plein axe et Di Maria juste à côté de lui et Meunier sur le côté, c'est exactement la même qu'en 4-4-2 depuis des semaines.
On est d'accord Tuchel n'a absolument rien mis en place.
Citation (elcuervo @ 20/02/2020 15:10)

C´est bien ça le probleme. On a transpire la peur par tous nos pores.
On fait rien pour etre dans les bonnes conditions non plus.
Hier entre la condition physique de neymar (responsabilité medecin et leo), le niveau de gueye depuis 6mois (responsabilité de tuchel de l'avoir mis), et les faillites individuelles comme Mbappé ou di maria.... Au bout d'un moment, peur ou pas peur ca peut pas marcher.
Je suis desolé kiki a beau etre petri de qualité mais si il est i'capable de peser quand il y a pas d espace ben va bosser mon gars, t'as pris une lecon par un gringo norvegien qui, lui, sais faire peut importe la situation. Si il suffit de jouer en bloc bas avec des defenseur physique pour anihiler mbappe.... C'est un peu hallucinant.
Parisian
20/02/2020 15:34
Citation (Rjay @ 20/02/2020 15:21)

On est d'accord Tuchel n'a absolument rien mis en place.
C'est pas lui qui place Silva 2m plus bas que la ligne de défense. Il sautera, mais il faut vraiment faire ce qui aurait du etre fait un certain 8 mars, sinon tu peux mettre Guardiola ou Simeone, ça ne s'arrangera pas. D'ailleurs terrible que ce soit l'age et/ou des considérations contractuelles et non l'évidence d'un mentale et de prestations défaillants pour se débarrasser de Meunier, Cavani, Kurzawa ou Silva. Et encore, on va encore se trainer du Marquinhos.
On a aussi la preuve que ce n'est pas Areola malgré son niveau insuffisant qui provoquait la chiasse de notre défense, cette excuse est définitivement invalidée.
Citation (Parisian @ 20/02/2020 15:34)

C'est pas lui qui place Silva 2m plus bas que la ligne de défense. Il sautera, mais il faut vraiment faire ce qui aurait du etre fait un certain 8 mars, sinon tu peux mettre Guardiola ou Simeone, ça ne s'arrangera pas. D'ailleurs terrible que ce soit l'age et/ou des considérations contractuelles et non l'évidence d'un mentale et de prestations défaillants pour se débarrasser de Meunier, Cavani, Kurzawa ou Silva. Et encore, on va encore se trainer du Marquinhos.
S'il n'a aucun apport ou influence sur ses joueurs, c'est la même chose.
Parisian
20/02/2020 15:37
Citation (Rjay @ 20/02/2020 15:35)

S'il n'a aucun apport ou influence sur ses joueurs, c'est la même chose.
Encore une fois, qu'il saute et qu'on reparte sur un autre cycle. Par contre un bourricot reste un bourricot, et à moins de séances d'hypnoses, personne ne fera de nos fiottes des guerriers.
Citation (Parisian @ 20/02/2020 15:37)

Encore une fois, qu'il saute et qu'on reparte sur un autre cycle. Par contre un bourricot reste un bourricot, et à moins de séances d'hypnoses, personne ne fera de nos fiottes des guerriers.
Il a découvert Silva mardi soir ?
Parisian
20/02/2020 15:40
Citation (Rjay @ 20/02/2020 15:38)

Je ne dédouane pas Tuchel, je calme les espoirs de ceux qui pensent que changer d'entraineur suffirait.
Beaucoup de gens continuent à dédouaner les joueurs malgré que ce soient les seuls constantes depuis 4 ans.
Après Silva a trop d'influence au club, remember le coup de fil à Nasser quand Emery l'écarte. On aurait du le jeter à ce moment là.
Citation (Parisian @ 20/02/2020 15:40)

Je ne dédouane pas Tuchel, je calme les espoirs de ceux qui pensent que changer d'entraineur suffirait.
Après Silva a trop d'influence au club, remember le coup de fil à Nasser quand Emery l'écarte. On aurait du le jeter à ce moment là.
En effet changer d'entraîneur ne suffira pas.
Reste le match retour, il va peut-être gagner la C1 et rester, ce sera parfait.
Citation (Parisian @ 20/02/2020 15:37)

Les offensifs de l'effectif sont loin d’être des bourricots et pourtant il n’y a aucune animation correcte sur le match (65 minutes pour voir un vrai échange travaillé qui amène la frappe de Mbappe).
Il y a de vraies lacunes chez certains mais l'apport de l’entraineur on attend aussi de le voir pour le moment.
stromboli
20/02/2020 15:43
Après tout le monde s'agite sur le niveau montré par l'équipe dans cette rencontre mais en fait à part 2-3 matches on a constaté et commenté la nullité du fond de jeu du psg à chacun de ses matchs depuis des mois, nullité masquée par nos adversaires parfois minables mais le plus souvent par les exploits individuels de nos stars.
Sur les tactiques floues, le manque d'intensité, le jeu stéréotypé, le manque de continuité et d'identité de cette équipe, on le constate et on le commente depuis des mois.
Sauf que la réponse à la plupart des critiques c'étaient nos résultats (la plupart du temps contre des chèvres) et qu'il fallait attendre le match couperet contre Dortmund pour juger.
Eh ben on a vu.
Parisian
20/02/2020 15:49
Citation (Picollo @ 20/02/2020 15:42)

Les offensifs de l'effectif sont loin d’être des bourricots et pourtant il n’y a aucune animation correcte sur le match (65 minutes pour voir un vrai échange travaillé qui amène la frappe de Mbappe).
Il y a de vraies lacunes chez certains mais l'apport de l’entraineur on attend aussi de le voir pour le moment.
Nos offensives c'est un Neymar hors de forme qui a voulu faire le show et perdu balle sur balle, ponctué de quelques coups de génies. Par contre ceux qui l'ont foutu au placard pendant 2 semaines portent une vraie responsabilité.
Et Di Maria était dans un de ces jours sans qui en font ce joueur si mystérieux.
Devant j'ai vu au moins autant de défaillances individuelles que de problèmes tactiques. Vous êtes pas sérieux à dédouaner les joueurs à chaque fois.
Citation (stromboli @ 20/02/2020 15:43)

Après tout le monde s'agite sur le niveau montré par l'équipe dans cette rencontre mais en fait à part 2-3 matches on a constaté et commenté la nullité du fond de jeu du psg à chacun de ses matchs depuis des mois, nullité masquée par nos adversaires parfois minables mais le plus souvent par les exploits individuels de nos stars.
Sur les tactiques floues, le manque d'intensité, le jeu stéréotypé, le manque de continuité et d'identité de cette équipe, on le constate et on le commente depuis des mois.
Sauf que la réponse à la plupart des critiques c'étaient nos résultats (la plupart du temps contre des chèvres) et qu'il fallait attendre le match couperet contre Dortmund pour juger.
Eh ben on a vu.
Le post de l'espoir
witchfinder
20/02/2020 16:19
Citation (Rjay @ 20/02/2020 15:38)

Après t'as un effectif donné...
Moi ce que j'accepte pas c'est le non-mercato de cet hiver.
stromboli
20/02/2020 16:46
Citation (Parisian @ 20/02/2020 15:49)

...
Le post de l'espoir

Au fond de mon âme torturée je reste persuadé qu'on va gagner la LdC cette année, parce que c'est du foot et aussi parce que ça serait trop triste de gâcher un tel effectif de de devoir tout reprendre à zéro.
Mais si ça arrive ce sera avec la chance d'un Di Matteo avec Chelsea. On prendra quand même.
ramutcho
20/02/2020 16:52
Citation (joroto @ 20/02/2020 15:29)

On fait rien pour etre dans les bonnes conditions non plus.
Hier entre la condition physique de neymar (responsabilité medecin et leo), le niveau de gueye depuis 6mois (responsabilité de tuchel de l'avoir mis), et les faillites individuelles comme Mbappé ou di maria.... Au bout d'un moment, peur ou pas peur ca peut pas marcher.
Je suis desolé kiki a beau etre petri de qualité mais si il est i'capable de peser quand il y a pas d espace ben va bosser mon gars, t'as pris une lecon par un gringo norvegien qui, lui, sais faire peut importe la situation. Si il suffit de jouer en bloc bas avec des defenseur physique pour anihiler mbappe.... C'est un peu hallucinant.
C'est pas nouveau, même si ça ne se voit pas trop en L1 vu le niveau adverse.
Tuchel a pensé qu'on verrait le remake du match aller à Manchester. Manque de peau, Neymar trop juste physiquement et Di Maria étant incapable de faire un dribble et une bonne passe derrière, ça donne un kiki empétré dans tout ce qu'il ne sait pas et n'aime pas faire.
A la mi-temps, quand tu assistes à ça, tu vires Di Maria et tu fais rentrer Icardi, c'est la moindre des choses.
Oui, bien sûr, tu sors un joueur à 0-0 à la mi-temps.
Citation (Philo @ 20/02/2020 16:56)

Le score c'est une chose, mais le contenu compte aussi. Si le 0-0 à la mi-temps est un miracle, tu peux espérer quoi de la 2e ?
Citation (Philo @ 20/02/2020 16:56)

Ben en même temps tu vois bien que de part les individualité défaillante et le plan de jeu du bvb, celui de tuchel est inadapté.
Au pire si tu sort pas de joueur tu passes en 433 avec marqui en 6. Mais ça laisse un gueye dépassé sur le terrain et c est pas la mi temps qui allait le transformer en gueye du 1er match contre le real.
Parisian
20/02/2020 17:06
Citation (stromboli @ 20/02/2020 16:46)

Au fond de mon âme torturée je reste persuadé qu'on va gagner la LdC cette année, parce que c'est du foot et aussi parce que ça serait trop triste de gâcher un tel effectif de de devoir tout reprendre à zéro.
Mais si ça arrive ce sera avec la chance d'un Di Matteo avec Chelsea. On prendra quand même.
Merde, c'est mort
Citation (noa @ 20/02/2020 17:01)

Le score c'est une chose, mais le contenu compte aussi. Si le 0-0 à la mi-temps est un miracle, tu peux espérer quoi de la 2e ?
Ca reste Di Maria, c'est pas un joueur que tu sors à la mi-temps d'un match comme ça alors qu'il y a 0 urgence et que t'es clairement venu pour faire un match d'attente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.