Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Babou1
Citation (Mr Charo @ 13/03/2019 11:26) *
Biensur un accident quelque part mais nous la c'est plus comme le 757 max 8, répétition du problème suite a un souci bien plus profond.

Pour moi y'a aucune répétition, et la rage passée je suis d'accord avec Tuchel c'est un accident, et c'est le premier.
Analse difficile a entendre parce qu'on veut faire tomber des tetes et qu'elle est insatisfaisant mais c'etait du paranormal, contrairement aux autres fois ou il y avait de vraies causes profondes qui ont conduit a la déroute.

La, a part les 2 enormes bourdes individuelles et le peno mytho, on surclasse MU et on doit se qualifier tous les jours.
Certes il y a des choses qu'on aurait pu mieux faire mais Tuchel et l'équipe on fait le taf, la magie noire a fait le reste.
Daaz
Plus j'y pense et plus je suis sûr que c'est surtout de la com. Il peut trouver qu'on n'a pas été mauvais, mais il ne peut pas considérer qu'on a fait un top top top match.

Un accident, ça peut s'éviter si on réduit le risque, et là on l'a au contraire maximisé en leur donnant 2 buts et en ne faisant pas tout pour en mettre un 2e nous-mêmes.

Citation (Babou1 @ 13/03/2019 10:34) *
Pour moi y'a aucune répétition, et la rage passée je suis d'accord avec Tuchel c'est un accident, et c'est le premier.
Analse difficile a entendre parce qu'on veut faire tomber des tetes et qu'elle est insatisfaisant mais c'etait du paranormal, contrairement aux autres fois ou il y avait de vraies causes profondes qui ont conduit a la déroute.

La, a part les 2 enormes bourdes individuelles et le peno mytho, on surclasse MU et on doit se qualifier tous les jours.
Certes il y a des choses qu'on aurait pu mieux faire mais Tuchel et l'équipe on fait le taf, la magie noire a fait le reste.

On fait une 2e MT avec seulement 3 tirs, c'est minable face à une équipe aussi nulle. On n'en a pas assez fait alors que le score nous mettait en danger pour se permettre de tout rejeter sur du paranormal.
Tonio
Citation (Babou1 @ 13/03/2019 11:34) *

Surclasser sans être foutu de se creer des occasions tres net cest ca qui me pose problème outre la repitition des deceptions ou ca explique aussi je vous rejoint l'envie de sang.

On a mal gerer, je ne pense pas ce groupe tel qu'il est aujourd'hui capable de gérer ces doubles confrontations éliminatoires et en ce sens pour moi c'est toujours le meme problème depuis le début.
Bob
Citation (Daaz @ 13/03/2019 11:38) *
On fait une 2e MT avec seulement 3 tirs, c'est minable face à une équipe aussi nulle. On n'en a pas assez fait alors que le score nous mettait en danger pour se permettre de tout rejeter sur du paranormal.
Le jour où Verratti se décidera à frapper au but à l'entrée de la surface, ça changera pas mal de choses. Ca obligerait les défenseurs à sortir un peu plus sur lui, au lieu de le laisser tranquillement attendre qu'il décale un de ses partenaires type Meunier qui va pondre une chiure....
Booby
Là où Tuchel aurait du agir pendant le match, c'est un changement à la 60-70è, pour montrer à l'équipe qu'il fallait marquer. Cavani semble au vu de ce qu'il se passe, Dijon et peut être absent pour l'OM, qu'il était vraiment pas prêt pour le match, donc mon idée de le faire rentrer 15-20 minutes pour permettre d'avoir du monde sur nos centres et surtout décaler Mbappé pour foutre un peu le feu, n'était peut être pas l'idée, mais je sais pas, même Choupo dans la surface ou une autre idée je sais pas, aurait pu montrer un signe aux joueurs. Là il s'est dit, ça va passer, faut que ça passe comme ça. Il a subi un peu la 2ème mi temps. Ca lui servira peut être de leçon, tout comme cet entrainement de jour de match trop tendu à son goût. Ca revient souvent dans ses déclas et c'est un signe important qu'il pourra corriger smile.gif
Babou1
Citation (Daaz @ 13/03/2019 11:38) *
Plus j'y pense et plus je suis sûr que c'est surtout de la com. Il peut trouver qu'on n'a pas été mauvais, mais il ne peut pas considérer qu'on a fait un top top top match.

Un accident, ça peut s'éviter si on réduit le risque, et là on l'a au contraire maximisé en leur donnant 2 buts et en ne faisant pas tout pour en mettre un 2e nous-mêmes.

On a un face a face enorme de mbappe, puis le poteau de Bernat, le but de ADM legerement HJ a la VAR, le tir de meunier a la fin, la derniere action quasi face a face de ADM, y'a plein de situations avec Alves a deux doigts de faire la derniere passe, etc...
A coté de ca MU ne fait pas un seul tir (sauf Dalot lol).

C'est un putain d'accident, perso c'est la premiere fois de ma vie que j'utilise cet argumentaire et je comprends qu'il soit difficile a entendre/accepter, mais une fois le truc un peu digéré (pas completement le cas pour moi) ca parait quand meme peu contestable.

On aurait pu faire plus ou mieux, mais on a aussi completement etouffé/assomé MU sur les deux matches, ils ont pas une seule occasion au retour, on en a pas 10 000 mais on en a beaucoup plus qu'eux.

Citation (Mr Charo @ 13/03/2019 11:38) *
Surclasser sans être foutu de se creer des occasions tres net cest ca qui me pose problème outre la repitition des deceptions ou ca explique aussi je vous rejoint l'envie de sang.

On a mal gerer, je ne pense pas ce groupe tel qu'il est aujourd'hui capable de gérer ces doubles confrontations éliminatoires et en ce sens pour moi c'est toujours le meme problème depuis le début.

J'y crois pas a toutes ces explications a postériori.
Le but magnifique avec la talonade de Mbappe pour le piqué de génie de Di Maria il est marqué puis vu HJ legerement a la VAR, mais y'avait aucune trouille ou fiottages dans leurs gestes par exemple, c'est trop simple de réécrire l'Histoire a la lumiere des résultats et seulement des résultats.
Philo
Citation (Mr Charo @ 13/03/2019 11:38) *

On ne les surclasse même pas en plus, on a juste la possession mais on n'en fait rien.

De plus en plus de mal avec sa thèse de l'accident en tout cas. L'impression d'entendre le même discours débile qu'après la déroute à Liverpool avec Dortmund où il avait sorti un speech similaire.
Babou1
Citation (Philo @ 13/03/2019 11:52) *
On ne les surclasse même pas en plus, on a juste la possession mais on n'en fait rien.

On les surcalsse completement, on les humilie 30 minutes deja, et sur tout le match ils ne crééent pas une seule occasion.
Sur les 2 matches pas beaucoup plus non plus.
Maboune
Citation (Babou1 @ 13/03/2019 11:48) *
On a un face a face enorme de mbappe, puis le poteau de Bernat, le but de ADM legerement HJ a la VAR, le tir de meunier a la fin, la derniere action quasi face a face de ADM, y'a plein de situations avec Alves a deux doigts de faire la derniere passe, etc...
A coté de ca MU ne fait pas un seul tir (sauf Dalot lol).

C'est un putain d'accident, perso c'est la premiere fois de ma vie que j'utilise cet argumentaire et je comprends qu'il soit difficile a entendre/accepter, mais une fois le truc un peu digéré (pas completement le cas pour moi) ca parait quand meme peu contestable.

On aurait pu faire plus ou mieux, mais on a aussi completement etouffé/assomé MU sur les deux matches, ils ont pas une seule occasion au retour, on en a pas 10 000 mais on en a beaucoup plus qu'eux.

J'y crois pas a toutes ces explications a postériori.
Le but magnifique avec la talonade de Mbappe pour le piqué de génie de Di Maria il est marqué puis vu HJ legerement a la VAR, mais y'avait aucune trouille ou fiottages dans leurs gestes par exemple, c'est trop simple de réécrire l'Histoire a la lumiere des résultats et seulement des résultats.

Je suis d'accord avec ton analyse, et c'est bien pour ça que ça n'a aucun sens de virer toute l'équipe.
Maintenant, le facteur chat noir est beaucoup trop important dans ce club, ça ne peut être dû seulement au hasard, il faut chercher à progresser là-dessus quand même.
Virer TS serait probablement un bon début.
Philo
Citation (Babou1 @ 13/03/2019 11:54) *
On les surcalsse completement, on les humilie 30 minutes deja, et sur tout le match ils ne crééent pas une seule occasion.

Quand tu surclasses une équipe pendant une heure, t'as pas seulement 1 double occasion et 1 but hors-jeu. La première demi-heure, oui, on les surclasse. Le reste du temps, on a juste le ballon.

Citation (Maboune @ 13/03/2019 11:55) *
Je suis d'accord avec ton analyse, et c'est bien pour ça que ça n'a aucun sens de virer toute l'équipe.
Maintenant, le facteur chat noir est beaucoup trop important dans ce club, ça ne peut être dû seulement au hasard, il faut chercher à progresser là-dessus quand même.
Virer TS serait probablement un bon début.

Le chat noir, ça n'existe pas dans la durée, c'est juste que tu travailles mal quelque part au bout d'un moment.
Tourista-chan
C'est de la connerie cette histoire d'accident.
Putamadre
On dirait un sketch babou1 et philo, on dirait presque que vous vous forcez à JAMAIS être d'accord laugh.gif

Je suis clan babou1 cette fois, parce qu'on a un entraîneur top top top qui est au top de la topitude, tout simplement.
TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 13/03/2019 12:54) *

On a la balle un peu comme pas mal de matches de la période Blanc, possession complètement stérile après le 2e but.
Notre seule vraie occasion c'est sur un contre d'ailleurs ... On a la balle on fait tourner, on rate tout nos centres. On fait même pas tant de tirs que ça.

Franchement on les surclasse pas, on est juste intrinsequement bien meilleurs et eux jouent avec leurs armes, mais 60 minutes de possession sans occase c'est pas normal
Putamadre
Citation (Philo @ 13/03/2019 11:05) *
Le chat noir, ça n'existe pas dans la durée, c'est juste que tu travailles mal quelque part au bout d'un moment.

On peut dire ça pour les éliminations contre Chelsea, le Real et Man City.

Contre Man U et Aytekin, on est dans autre chose que de la performance sportive.
Zul
QUOTE (Philo @ 13/03/2019 11:52) *
De plus en plus de mal avec sa thèse de l'accident en tout cas. L'impression d'entendre le même discours débile qu'après la déroute à Liverpool avec Dortmund où il avait sorti un speech similaire.

Il protège son groupe, en interne j'espère qu'il faut le boulot, parce que c'est pas possible de préparer ce match de cette façon surtout après 2 ans de foirage en règle.

QUOTE (Babou1 @ 13/03/2019 11:54) *

Hier city humilie schalke, nous on a rien humilié du tout à par nous même, ce serait lolo white aux manettes il prendrait cher, pourtant la possession stérile on connait bien, certains l'oubllient volontairement ou non.
Philo
Citation (Putamadre @ 13/03/2019 12:17) *
On peut dire ça pour les éliminations contre Chelsea, le Real et Man City.

Contre Man U et Aytekin, on est dans autre chose que de la performance sportive.

C'est bizarre, il y a des équipes qui ne dépendent jamais de la chance (ou de façon très sporadique) et nous, on nous parle de ça tous les ans. Un coup, c'est la chance, après, c'est l'arbitrage, ensuite l'accident. En revanche, se prendre en main pour écrire notre destin sans dépendre de ce qu'il est impossible de gérer, ça, non, jamais.

Vivement mars 2020 avec la nouvelle explication.
Tourista-chan
Certains joueurs en boîte la veille, pas de mise au vert, Areola qui arrive en retard, le but à la con au bout de deux minutes, Kimpembe qui parle de suffisance et de match pris à la légère,... faut vraiment avoir la foi pour parler d'accident implosion du tibia.gif
Tonio
Oui je trouve aussi qu'on a par moment bien réagit et bien joué, après l'erreur de Kerher et le premier but pris. J'ai kifé la reaction et la demi heure qui s'en ai suivie, a 1/1 on était bien et en aucun cas dans l'obligation de faire le jeu, de se decouvrir plus que de raison..

Mais a partir du second but pris, l'équipe a plongé jusqu'à la fin de la première période, ensuite en seconde a partir du but refusé HJ de Di Maria, je nous est trouvé amorphe, possession stérile, faiblard et la toute la face trauma peureuse de l'équipe avec la fin qu'on imaginait deja tous.

Psychologiquement dès que l'adversité est tenace et appliqué tactiquement, on souffre de fou et on passe en un quart de seconde d'une face force tranquille a maxi couche.

Ce groupe a un problème de maturité et de sérénité c'est indéniable.
sukercop
Citation (Philo @ 13/03/2019 12:43) *
C'est bizarre, il y a des équipes qui ne dépendent jamais de la chance

Elles sont très peu nombreuses et sont meilleurs que nous c'est vrai. Mais ça ne change pas le fait qu'on se fasse voler contre Barcelone et MU.
ManoCornuta

Mais +1 pareil a froid j'ai retourné cent fois le truc , c'est trop surrealiste comme match pour trouver d'autres explications .

Aprés on fait un match moyen , mais rien de ouf avec 0-2 à l'aller et une equipe experimentale sans Neymar et Cavani ...
Un match moyen devait nous permettre de passer large en mettant une fessée à United , or la tu en prends 3 de maniere surrealiste .

Bref faut passer à autre chose et profiter de cette excuse de situation pour foutre Henrique dehors , dire a Nasser de prendre encore plus de retrait , et filer les pleins pouvoir au Genie de Krumbach wub.gif

Trouvons un peu de positif, City nous a debarassé de Blanc , le Barça d'Emery , United provoquera le changement d'organigramme sportif tant espéré et on pourra enfin peut etre y arriver ...

Les qatari sont tellement nuls dans la gestion sportive qu'ils ne savent que réagir , forcement ça prend du temps , des echecs et on souffre , mais nous y arriverons ...
Ozzy Ryss
C'est bizarre, il y a des équipes qui ne dépendent jamais de la chance (ou de façon très sporadique) et nous, on nous parle de ça tous les ans. Un coup, c'est la chance, après, c'est l'arbitrage, ensuite l'accident. En revanche, se prendre en main pour écrire notre destin sans dépendre de ce qu'il est impossible de gérer, ça, non, jamais.

Tu as raison dans le fond, on est trop rarement capable de mettre le degré d'intensité et de concentration nécessaire pour rivaliser avec les plus grands. Perso d'ailleurs j'ai un peu moins de regrets depuis hier soir.

Mais il est clair que le petit coup de pouce arbitral, on ne l'a jamais quand les cas se multiplient côté Real par exemple. Ne serait-ce que contre nous l'an passé entre Kroos hors-jeu et la main de Ramos sur le tir de Rabiot à l'aller, ou le carton rouge rapidement sorti pour Marco au retour. Et Ayetkin, l'année d'avant.
Le nombre de pénos accordés contre nous est assez dingue si on reprend les matchs importants. Rien que cette année, on en a 4 contre nous et à chaque fois dans les matchs couperets (Naples, Liverpool aller et retour, MU).
Je serais curieux de connaitre le nombre de ceux accordés contre le Real en C1 sur les 4 dernières années malgré Ramos qui fait plus ou moins ce qu'il veut, entre prises de catch et mains.

Bien sûr il ne faut pas se mettre à la merci de se genre de décision, mais il y aura toujours des situations litigieuses dans la surface et avec la VAR ça ne devrait pas s'arranger pour nous.

Peut-être qu'il faut faire ce que suggère Tapie, prendre une putain de légende du foot que tu paies pour aller serrer les mains des arbitres avant les matchs.
VNR
Citation (sukercop @ 13/03/2019 13:26) *
Elles sont très peu nombreuses et sont meilleurs que nous c'est vrai. Mais ça ne change pas le fait qu'on se fasse voler contre Barcelone et MU.

On se met limite 3 CSC en quoi c'est du vol mellow.gif
Tourista-chan
Citation (ManoCornuta @ 13/03/2019 13:44) *
Aprés on fait un match moyen

On fait un match moyen mais c'est quand même un accident wacko.gif

Au moins, niveau exigence, vous êtes en phase avec nos joueurs, c'est déjà ça.
tout 38

Merci Babou 1 d'avoir exprimé le fond de ma pensée. Maintenant il nous reste à vaincre ladite Malédiction ph34r.gif
Babou1
Citation (Philo @ 13/03/2019 12:05) *
Quand tu surclasses une équipe pendant une heure, t'as pas seulement 1 double occasion et 1 but hors-jeu. La première demi-heure, oui, on les surclasse. Le reste du temps, on a juste le ballon.

Tu parles de nos occasions (qui auraient pu etre plus nombreuses) mais MU n'a pas eu une seule occasion du match entier, y'a tout ce pan du match que vous refusez de voir.
Quand la Juve ou l'atleti arrive a eteindre une equipe comme on l'a fait avec MU tout le monde se branle.

Citation (TrappACouilles @ 13/03/2019 12:17) *
On a la balle un peu comme pas mal de matches de la période Blanc, possession complètement stérile après le 2e but.
Notre seule vraie occasion c'est sur un contre d'ailleurs ... On a la balle on fait tourner, on rate tout nos centres. On fait même pas tant de tirs que ça.

Franchement on les surclasse pas, on est juste intrinsequement bien meilleurs et eux jouent avec leurs armes, mais 60 minutes de possession sans occase c'est pas normal

Absolument pas d'accord pour la comparaison avec Blanc.
Justement sous Blanc on se plaignait d'une possession stérile durant laquelle on concedait enormement de decalage et occasion (a l'inverse de la periode Ancelotti ou on ne laissait pas grand chose).
Contre MU on aurait pu avoir plus d'occasions (meme si on en a eu un certain nombre) mais on ne se fait absolument jamais déborder hors des 2 enormes bourdes individuelles.

Juste lol.
Hier la juve avec un maillot du PSG ils se font enculer par la VAR comme nous et il rentre a la maison la queue entre les jambes.
Mamadieu
Citation (Babou1 @ 13/03/2019 14:47) *
Juste lol.
Hier la juve avec un maillot du PSG ils se font enculer par la VAR comme nous et il rentre a la maison la queue entre les jambes.

Faudrait déjà être capable de réaliser le quart de ce qu'à fait la Juve hier avant de tenter des comparaisons foireuses.
On était dans la même situation l'année dernière face au Real (retour à domicile avec quelques espoirs), regarde ce qu'on en a fait.
Babou1
Citation (Mamadieu @ 13/03/2019 14:52) *
Faudrait déjà être capable de réaliser le quart de ce qu'à fait la Juve hier avant de tenter des comparaisons foireuses.
On était dans la même situation l'année dernière face au Real (retour à domicile avec quelques espoirs), regarde ce qu'on en a fait.

C'est un match aller retour, ils se font manger comme des grosses merdes et bien bouger a l'aller pendant que nous on a fait un gros match a MU sans Neymar.
Y'a un moment faut arreter.

Pareil l'Atleti ils se font remonter comme des U19 mais si l'arbitre fait son taf tout le monde aurait dit "woooow les grosses couilles ils ont été chercher au fin fond de leurs tripes sudamericaines la qualif a la derniere minute, y'a pas de hasard ils se sont donné les moyens"
Maboune
Citation (Philo @ 13/03/2019 12:05) *

Bien sûr, mais ça ne veut pas dire que tout est à jeter pour autant.

Le facteur arbitrage il est là tous les ans quand même.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 13/03/2019 15:07) *
Le facteur arbitrage il est là tous les ans quand même.

Les doutes quant à la mentalité de nos joueurs aussi.

S'ils n'ont pas compris que pour éviter de se faire baiser par l'arbitrage, il est impératif de mettre tous les éléments de notre côté en jouant les matchs à 150% et en évitant de les prendre à la légère ou en allant en boîte la veille ou en arrivant en retard, c'est aussi parfaitement légitime de leur chier dessus à ces gros neuneus.

Putain, ils m'ont grave saoulé là, et il en faut beaucoup pourtant.
Je ne sais pas comment vous faites pour digérer ça en prétextant l'accident ou l'arbitrage ph34r.gif
ramutcho
Marquer 3 buts en tout et pout tout sur la double confrontation, c'est absolument pathétique. Neymar et Di Maria devaient leur faire l'amour si je me souviens bien. On a vu.
Aucun excuse
yo_yo
Citation (Tourista-chan @ 13/03/2019 15:19) *

S'ils n'ont pas compris que pour éviter de se faire baiser par l'arbitrage, il est impératif de mettre tous les éléments de notre côté en jouant les matchs à 150% et en évitant de les prendre à la légère ou en allant en boîte la veille ou en arrivant en retard, c'est aussi parfaitement légitime de leur chier dessus à ces gros neuneus.

Je ne sais pas comment vous faites pour digérer ça en prétextant l'accident ou l'arbitrage ph34r.gif

Tu donnes beaucoup plus d'excuses à tes cassos.
ramutcho

Ca s'appelle le déni.
Babou1
Citation (ramutcho @ 13/03/2019 15:28) *
Marquer 3 buts en tout et pout tout sur la double confrontation, c'est absolument pathétique. Neymar et Di Maria devaient leur faire l'amour si je me souviens bien. On a vu.
Aucun excuse

Toujours aussi bon toi.
C'est vrai que Neymar a bien foiré son match.
Sinon la Juve que tu suces tant a mis 3 buts egalement, avec son gentil peno de la derniere minute inclus.

Donc la Juve a mis tous les elements de son coté? Parce que a 100% ce que fait chiellini c'est sifflé contre le PSG et on en revient exactement a la situation de notre elimination sur la main de kimpembe.
TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 13/03/2019 14:47) *
Absolument pas d'accord pour la comparaison avec Blanc.
Justement sous Blanc on se plaignait d'une possession stérile durant laquelle on concedait enormement de decalage et occasion (a l'inverse de la periode Ancelotti ou on ne laissait pas grand chose).

Enormément de décalage ? Je ne te parle pas de C1, je te parle des matches standards avec Blanc : beaucoup de possession et peu d'occasions. Notamment en L1 ou soit on gagnait péniblement (ou faisait nul), soit on marquait puis ne faisait plus rien en attendant la fin du match. Mercredi dernier je trouve que c'est similaire
Tonio
Le nouveau topic Cavani c'est ici.

Team Sylvie vs team Vautrot popcorn.gif
ramutcho
Citation (Babou1 @ 13/03/2019 15:33) *
Toujours aussi bon toi.
C'est vrai que Neymar a bien foiré son match.
Sinon la Juve que tu suces tant a mis 3 buts egalement, avec son gentil peno de la derniere minute inclus.

Gros lapsus, en effet. Mbappé, bien évidement, comme tu nous l'avais claironné avant le match aller.
Ton crack poltron Di Maria nous aura fait rêver avec ses 40 minutes en 2 matchs.

Tourista-chan
Citation (yo_yo @ 13/03/2019 15:29) *
Tu donnes beaucoup plus d'excuses à tes cassos.

Parce qu'ils en ont plus cool.gif

Citation (Babou1 @ 13/03/2019 15:34) *
Donc la Juve a mis tous les elements de son coté? Parce que a 100% ce que fait chiellini c'est sifflé contre le PSG et on en revient exactement a la situation de notre elimination sur la main de kimpembe.

Ne me dis pas qu'on a sorti un gros match au retour et qu'on a fait de notre mieux, c'est juste pas possible.
Ozzy Ryss

Ouais mais là tu pars du hors terrain pour tirer des conclusions sur ce qu'il s'est passé sur le terrain.

Si tu t'en tiens au terrain, ça tient plus de l'accident, à moins que Kehrer et Buffon ne soient sortis ensemble la veille.

Bon pour Draxler et Kehrer je ne mettrais pas ma main à couper vu leur état de forme (et surtout les cernes du premier). ph34r.gif

Qui d'autre était manifestement en dessous de son niveau ? Marquinhos, Kimpembe ?
Maboune

Bien sûr.
Dire que l'arbitre nous baise et que c'est un accident, ça ne veut pas dire que les joueurs n'ont pas leur part de responsabilité.

Perso, je pense que voir les clubs madrilènes se faire défoncer ça m'a aidé. Parce que niveau couilles et expérience ils n'ont pas grand chose à envier aux autres et ça les a pas empêché de faire des matchs retour scandaleux.
yo_yo
Les joueurs sortis et le retard d'Areola, c'est autre chose que des rumeurs ?

Sinon, si vraiment Areola était prévu et que c'est vraiment un retard qui a fait que Buffon a joué, ça expliquerait beaucoup de chose sur le match de l'Italien.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2019 15:45) *
Ouais mais là tu pars du hors terrain pour tirer des conclusions sur ce qu'il s'est passé sur le terrain.

Si tu t'en tiens au terrain, ça tient plus de l'accident, à moins que Kehrer et Buffon ne soient sortis ensemble la veille.

Bon pour Draxler et Kehrer je ne mettrais pas ma main à couper vu leur état de forme (et surtout les cernes du premier). ph34r.gif

Qui d'autre était manifestement en dessous de son niveau ? Marquinhos, Kimpembe ?

Tu ne peux pas dissocier hors terrain et sur le terrain. Ce qui se passe en-dehors ça traduit aussi l'état d'esprit dans lequel sont les joueurs. On a bien taillé la Team Pizzeria en 2017.

Et sinon tu peux rajouter en joueurs décevants Mbappé (trop de maladresses techniques) ou Silva (ok défensivement mais dans un tel match où l'adversaire est inoffensif, il doit apporter beaucoup plus à la relance).
Buffon aussi avec sa boulette.

Citation (Maboune @ 13/03/2019 15:47) *
Bien sûr.
Dire que l'arbitre nous baise et que c'est un accident, ça ne veut pas dire que les joueurs n'ont pas leur part de responsabilité.

Si c'est pour dire ça ok mais la grosse différence c'est qu'on n'a pas la main sur l'arbitrage ou la malchance, tandis qu'on l'a sur ce qu'on donne sur le terrain. Cela me paraît plus logique de pointer le truc sur lequel on peut faire quelque chose plutôt que les trucs sur lesquels on est impuissants.
Tonio
Citation (yo_yo @ 13/03/2019 15:54) *
Les joueurs sortis et le retard d'Areola, c'est autre chose que des rumeurs ?

Sinon, si vraiment Areola était prévu et que c'est vraiment un retard qui a fait que Buffon a joué, ça expliquerait beaucoup de chose sur le match de l'Italien.

Même interrogation de mon côté car oui ca expliquerait bien des choses vu que les joueurs savaient eux la veille qui devait jouer d'après les propos de Tuchel.
Tourista-chan
Citation (yo_yo @ 13/03/2019 15:54) *
Les joueurs sortis

Source Philo ph34r.gif

Citation
et le retard d'Areola

ça je l'ai vu/entendu plusieurs fois.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2019 13:51) *
Tu as raison dans le fond, on est trop rarement capable de mettre le degré d'intensité et de concentration nécessaire pour rivaliser avec les plus grands. Perso d'ailleurs j'ai un peu moins de regrets depuis hier soir.

Mais il est clair que le petit coup de pouce arbitral, on ne l'a jamais quand les cas se multiplient côté Real par exemple. Ne serait-ce que contre nous l'an passé entre Kroos hors-jeu et la main de Ramos sur le tir de Rabiot à l'aller, ou le carton rouge rapidement sorti pour Marco au retour. Et Ayetkin, l'année d'avant.
Le nombre de pénos accordés contre nous est assez dingue si on reprend les matchs importants. Rien que cette année, on en a 4 contre nous et à chaque fois dans les matchs couperets (Naples, Liverpool aller et retour, MU).
Je serais curieux de connaitre le nombre de ceux accordés contre le Real en C1 sur les 4 dernières années malgré Ramos qui fait plus ou moins ce qu'il veut, entre prises de catch et mains.

Bien sûr il ne faut pas se mettre à la merci de se genre de décision, mais il y aura toujours des situations litigieuses dans la surface et avec la VAR ça ne devrait pas s'arranger pour nous.

Peut-être qu'il faut faire ce que suggère Tapie, prendre une putain de légende du foot que tu paies pour aller serrer les mains des arbitres avant les matchs.

Le coup de pouce arbitral, on l'a au match aller quand Kimpembe reste sur le terrain à 0-0 alors que pas mal d'arbitres l'auraient sorti, surtout quand on voit le 2e jaune de Pogba quelques minutes plus tard.

On n'a aucune culture de la souffrance, de la gagne, de l'effort, du sacrifice et je dirais même du courage. Soit tout va bien et ça va à peu près, soit on s'effondre dès que ça va mal. Bientôt 8 ans que QSI est là et on peut compter les exploits européens sur les doigts d'une main.
Babou1
Arrete Philo on dirait un anglais aviné, jamais kimpembe doit prendre rouge, ou alors il passe la fin de match avec Young aux vestiaires.
Oser dire qu'on a eu un coup de pouce arbitral edhelas2.gif

Pogba c'est meme rouge direct, meme sur les forums de ces fddp ils osent pas ca.

T'étais bien moins dur avec Emery avec pourtant beaucoup plus de matiere.
Ghostface
Citation (Philo @ 13/03/2019 16:08) *
Le coup de pouce arbitral, on l'a au match aller quand Kimpembe reste sur le terrain à 0-0 alors que pas mal d'arbitres l'auraient sorti, surtout quand on voit le 2e jaune de Pogba quelques minutes plus tard.

On n'a aucune culture de la souffrance, de la gagne, de l'effort, du sacrifice et je dirais même du courage. Soit tout va bien et ça va à peu près, soit on s'effondre dès que ça va mal. Bientôt 8 ans que QSI est là et on peut compter les exploits européens sur les doigts d'une main.

Ce jour la, Young peut sortir aussi. Après c'est sur qu'il ne faut jamais s'arrêter juste sur l'arbitrage même si c'est un élément à prendre en compte.

Pour le reste, je me demande comment tu l'amènes cette culture, on a quand même vu des bribes de souffrance, courage cette année.... il ne faut pas toujours tout balayer sur un match.
Maboune

Je trouve pas. L'arbitre a été clément des deux côtés. Young et Matic sont aussi passé entre les gouttes.
Pour le geste de Pogba, j'imagine que l'arbitre a considéré que c'était dangereux.
ramutcho
Mais, de toute façon, même avec le frère de Deniz Aytekin au sifflet, c'était imperdable. Faut-il rappeler la compo de cette équipe de Manchester au retour?
Tourista-chan
On n'a aucune culture de la souffrance, de la gagne, de l'effort, du sacrifice et je dirais même du courage.

La réaction après le 1er but est très bonne, j'ai même été surpris ph34r.gif
Bon, le deuxième (coup du sort) était de trop, mais c'est déjà un progrès.

Pour moi, le seul exploit c'est le retour contre Chelsea.
Le 4-0 contre Barcelone ou le 0-2 contre MU restent entachés par leurs conclusions malheureuses.
Philo
Citation (Babou1 @ 13/03/2019 16:11) *
Arrete Philo on dirait un anglais aviné, jamais kimpembe doit prendre rouge, ou alors il passe la fin de match avec Young aux vestiaires.

Bizarrement, j'ai fait le tour de plusieurs médias étrangers hors UK et pas mal étaient surpris qu'ils ne prennent pas le 2e jaune sur ce coup, surtout vu comment l'arbitre a arbitré ce soir-là, à savoir en étant plus que strict.
Quant à Young, c'est plus lié aux barrières très proches de MU (qui devraient d'ailleurs valoir une amende au club) qu'un geste véritablement dangereux (même si c'est un peu un truc de pain au chocolat, c'est clair). Il fait le même truc au Parc où les tribunes sont éloignées, il n'y a rien du tout par exemple.

Et en mettant de côté l'arbitrage, la chance et je ne sais quelle excuse facile, 3 buts marqués en 2 matches face à une équipe pitoyable, dont un corner. On a le droit de parler de l'animation offensive mise en place et de sa faiblesse durant plus de la moitié de l'opposition (à savoir les 45 premières minutes là-bas et les 60 dernières chez nous) ? Ou là aussi c'est un accident ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.