Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
fonsdy
Citation (JCD @ 24/05/2019 11:34) *
Le club est vraiment pas tenu t'as le coach qui fait ses déclas de son coté depuis le début de la saison et qui envoie des missiles à son DS en public, les joueurs qui font les leurs, et pendant ce temps t'as un directeur sportif en mode Fantomas et parlons même pas de Nasser.

Sérieux je comprends pas comment tu peux mettre autant d'argent, travailler autant sur un club ( et le taf dans certains secteur est énorme depuis le rachat du club ) et ne pas installer des gens sérieux et qui daignent travailler en équipe aux postes les plus importants.

Bah faut s' appeler Nasser tout simplement. Le club n a aucune personnalité qui incarne le projet. Troisième coach du club qui doit aussi s'occuper de la relation presse (apparemment c 'est pas Ribes qui a écrit le communique du club d' ailleurs). Quel est le cadre mis en place par la direction ? quelle est la roadmap ? Y a d'autres phrases assez fortes de Tuchel qui passent inaperçues à cause du ''LE MERCATO IL EST FOU (folle)''. Quand il parle d'un besoin d'une direction sportive plus stricte ? (d'ailleurs quel est le rôle du coordinateur sportif Maxwell ?) et du besoin du club d' aller dans une même direction ? Remet d ailleurs les joueurs à leur place concernant l histoire de responsabilités.

Citation (ikki @ 24/05/2019 11:41) *
Exactement. J'ai jamais compris ce délire d'une comm' qui ouvrirait quoi que ce soit. Si Doha dit stop, Comm' ou pas comm', ça sera stop, sans discussion. L'émir va pas se dire "oh merde, Tuchel a ouvert la porte, on va devoir le laisser partir".

Vous donnez trop d'importance aux mots. La comm' c'est du zef.

Edit : par contre oui, Tuchel devrait pas être celui qui s'exprime. On est d'accord.

Pense que la communication demeure importante, surtout dans notre situation actuelle (pas comme si nos actes montraient qq chose) ! Paris devrait contrôler la narration autour du club, mais finalement le club tangue à chaque declaration énigmatique d'un joueur. Rien de solide et les coachs finissent souvent en porte à faux.
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 11:46) *
Le Bayern, la Juve.. des petits clubs ?

Ce qui reste un minorité chez les grands clubs, City, Real, Barcelone, MU, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Tottenham et compagnie tu connais la gueule ou la voix de leur DS pour la plupart ?

Donc faire une généralité des DS qui vont au front médiatiquement, alors que le gros "Apéro" lui se cache c'est assez malhonnête. Surtout qu'il a toujours été comme ça et en retrait avant de venir au PSG.

Citation (Bob @ 24/05/2019 11:47) *
Tuchel aurait dû balancer de demander à Henrique ou Nasser de répondre, au lieu de pondre ça et de laisser planer un mystère à la con.

Il aurait juste du citer le communiqué du club qui datait de 3 jours, c'était déjà trop compliqué pour lui apparemment.
joroto
On s'en branle de ce qu'il a dit Tuchel.
Y a rien de super intéressant à commenter.
JCD
Citation (Rjay @ 24/05/2019 11:41) *
C'est scandaleux la gouvernance de ce club.

On tape sur le fiottisme (non sans raison), mais le début d'une grande histoire commence là déjà. C'est n'importe quoi.

C'est le mot oui.
Dans n'importe quel autre club un Nasser aurait dégagé depuis plusieurs saisons on le sait tous. Et tout part de là. Cela va faire cliché mais notre actionnaire a d'immenses forces mais aussi d'immenses faiblesses vu sa singularité.

Tu n'as pas une gestion logique au plus haut poste du club comment le reste peut suivre en fait.
Le président peut prendre des décisions catastrophiques 10 fois de suite derrière il y a pas de conséquences, c'est un sacré concept quand même.

Il est temps qu'ils s'adaptent au bout d'un moment si ils comprennnent pas et s'acharnent c'est de l'idiotie pure et simple.
Jonath
Ce club est devenu un sacré bordel...

La belle époque.. Quand on y repense on a sacrément régréssé... Leonardo/Ancelotti, on était pas conscient de ce qu'on avait... cry.gif cry.gif cry.gif
JeanGabin
Franchement lui tomber dessus pour la conf....
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 24/05/2019 11:44) *
Bof. On s'en fout. Y a rien de grave.

Surtout il a raison dans le fond.
Il refuse de se faire prendre en otage par ses joueurs. Son taf c'est effectivement d'aligner la meilleure équipe possible avec les joueurs dispos.

Moi non plus je veux pas voir Kylian ou Neymar partir, mais si l'un des deux part, c'est pour 300 millions. Si on bosse ne serait-ce que correctement, tu gardes une équipe compétitive l'année prochaine.
Philo
Citation (witchfinder @ 24/05/2019 10:52) *
Sur Neymar je suppose.

En effet, quel intérêt vu que le mec est suspendu et que la saison du club est finie ?

Par contre TS qui force comme un âne après son opération c'est bien vu alors que ça m'a l'air bien débile.

Placer tous les Sud-Américains sur un pied d'égalité sachant qu'ils vont jouer la même compétition sous peu.

Si tu commences à filer un passe-droit à l'un, faudra pas t'étonner de voir soudainement des blessures diplomatiques arriver l'an prochain.

Que Neymar demande, c'est tout à fait légitime, qu'on lui accorde alors que le coach est contre, c'est un scandale.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 24/05/2019 13:39) *
Placer tous les Sud-Américains sur un pied d'égalité sachant qu'ils vont jouer la même compétition sous peu.

Si tu commences à filer un passe-droit à l'un, faudra pas t'étonner de voir soudainement des blessures diplomatiques arriver l'an prochain.

Que Neymar demande, c'est tout à fait légitime, qu'on lui accorde alors que le coach est contre, c'est un scandale.

Philo à l'heure actuel Neymar est le dernier de nos soucis, car oui y a une hiérarchie dans notre vestiaire c'est pas Dagba = Neymar.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 13:43) *
Philo à l'heure actuel Neymar est le dernier de nos soucis, car oui y a une hiérarchie dans notre vestiaire c'est pas Dagba = Neymar.

Sachant que Mbappé s'est plaint dimanche dernier des privilèges, c'est effectivement une super bonne idée que de laisser Neymar partir plus tôt que les autres. implosion du tibia.gif
JCD
Citation (Philo @ 24/05/2019 13:47) *
Sachant que Mbappé s'est plaint dimanche dernier des privilèges, c'est effectivement une super bonne idée que de laisser Neymar partir plus tôt que les autres. implosion du tibia.gif

Sachant que ça fait deux saisons qu'il est out quand on a besoin de lui aussi.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 24/05/2019 13:47) *

C'est la déclaration de M'bappé le problème, enfin la façon de la faire pas le départ de Neymar. wink.gif
Même Rabiot et M'Bappe ont du des privilèges par rapport à d'autres.
cyba79
Citation (Philo @ 24/05/2019 13:39) *

Visiblement Tuchel n'était pas d'accord pour le libérer de suite, donc qui a pris la décision de lui accorder ce privilège Nasser ou Antero ?

Si tel est le cas, ça promet ph34r.gif ,je crains tellement que Tuchel quitte le navire compte tenu du bordel sans nom au sein du Club…..

Bon il y a Roland Garros et la réunion à Doha donc ça devrait bouger un peu. smoke2.gif
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 13:51) *
C'est la déclaration de M'bappé le problème, enfin la façon de la faire pas le départ de Neymar. wink.gif
Même Rabiot et M'Bappe ont du des privilèges par rapport à d'autres.

On fait le plus gros transfert de l'histoire, le mec se pète deux fois quand on a besoin de lui pour les deux premières saisons et on a l'impression que le club n'est juste pas capable de gérer un joueur de cette envergure et que sa gestion c'est la fête du slip avec " on ne sait qui " qui l'autorise à faire ci faire ça ...

C'est chaud honnêtement ph34r.gif
Azel
Clairement c’est stupide de l’avoir laissé partir. Il avait 48h de plus à patienter, c’est pas la mort d’autant que je doute qu’il rejoigne directement sa sélection.
J’ai l’impression qu’on a une direction sous LSD qui ne mesure pas les conséquences et vie complètement déconnectée du monde extérieur.
Maboune
Mais il n'a plus rien à jouer, qu'est-ce qu'on s'en tape. On a des centaines de problèmes bien plus importants que ça.
Azel
Citation (JCD @ 24/05/2019 14:25) *
on ne sait qui " qui l'autorise à faire ci faire ça ...

Tuchel a dit niet, Antero doit avoir autre chose à faire que les vacances de Neymar….donc c’est signé d’un N qui veut dire Nasser.
JCD
Citation (Azel @ 24/05/2019 14:31) *
Tuchel a dit niet, Antero doit avoir autre chose à faire que les vacances de Neymar….donc c’est signé d’un N qui veut dire Nasser.

Tu vois tu résumes nombre de nos problèmes en une ligne, on sait pas qui prends la décision dans ce club.
Maboune
Citation (JCD @ 24/05/2019 14:35) *
Tu vois tu résumes nombre de nos problèmes en une ligne, on sait pas qui prends la décision dans ce club.

En même temps, je vois pas trop en quoi ça nous regarde de savoir qui a décidé de laisser partir Neymar.
Si Nasser a pris la décision, ça n'a rien d'incroyable, surtout que Tuchel précise bien que ce n'est pas de son ressort.
Tourista-chan
C'est cool, Neymar a l'air de bien respecter les décisions de Tuchel.
M4URIC3
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 13:43) *

La différence de traitement entre Dabga et Neymar se retrouve sur le salaire. Dans une boîte correctement gérée, ça ne se retrouve pas sur l'investissement demandé, bien au contraire.
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 24/05/2019 14:44) *
C'est cool, Neymar a l'air de bien respecter les décisions de Tuchel.

Mais il n'y a pas de décision de Tuchel, puisque ce dernier dit lui même que la décision n'était pas de son ressort.
Il aurait préféré le garder mais au dessus il a été décidé que non, n'en faites pas une montagne.
Quasi-modo
Ouais enfin là vu le bordel qu'il y a dans la direction depuis un bout de temps, je suis pas loin de penser que le mec s'est barré sans rien dire à personne et que derrière t'as Maxwell qui lui a passé un coup de fil pour savoir où il est et que le club l'a appris comme ça.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 24/05/2019 14:52) *
Mais il n'y a pas de décision de Tuchel, puisque ce dernier dit lui même que la décision n'était pas de son ressort.
Il aurait préféré le garder mais au dessus il a été décidé que non, n'en faites pas une montagne.

Ok je rectifie.
C'est cool, Neymar en a rien à foutre de l'avis de son coach.

Ok ce n'est pas une montagne. En revanche, l'accumulation de conneries de ce genre ça commence à en faire une de montagne.
Bob
Pourquoi Neymar n'a pas attendu demain matin pour se barrer ? Ca aurait changé quoi pour lui ? Un nouveau psychodrame qui aurait pu être largement évité.
Oyé Sapapaya
Citation (JCD @ 24/05/2019 14:25) *
On fait le plus gros transfert de l'histoire, le mec se pète deux fois quand on a besoin de lui pour les deux premières saisons et on a l'impression que le club n'est juste pas capable de gérer un joueur de cette envergure et que sa gestion c'est la fête du slip avec " on ne sait qui " qui l'autorise à faire ci faire ça ...

C'est chaud honnêtement ph34r.gif

Oui c'est chaud mais cette histoire n'est clairement pas le problème principal, tu as Nasser dans la sauce, M'Bappe qui affiche gentiment son club devant le monde entier, mais vous voulez encore mettre Neymar au centre des problèmes.
Selon PU Neymar avait l'accord d'Antero, source fluctuante donc...

Je fais probablement suceur de Neymar mais certain sont vraiment monomaniaque avec lui on avait les mêmes problèmes avant son arrivée, au passage.

Citation (M4URIC3 @ 24/05/2019 14:47) *
La différence de traitement entre Dabga et Neymar se retrouve sur le salaire. Dans une boîte correctement gérée, ça ne se retrouve pas sur l'investissement demandé, bien au contraire.

Le foot ne fonctionne pas comme ça.
Maboune
Citation (Bob @ 24/05/2019 15:01) *
Pourquoi Neymar n'a pas attendu demain matin pour se barrer ? Ca aurait changé quoi pour lui ? Un nouveau psychodrame qui aurait pu être largement évité.

Psychodrame pour qui ? Prenez du Xanax.
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 15:12) *
Je fais probablement suceur de Neymar mais certain sont vraiment monomaniaque avec lui on avait les mêmes problèmes avant son arrivée, au passage.
Vu ses dernières déclas où il disait que les jeunes devaient écouter, faire plus d'efforts aux entraînements, un discours très bien qui se voulait en patron, ce qu'il doit être. Et résultat, deux semaines plus tard, à la veille du dernier match de la saison avec son club, il se barre au Brésil. Ca ne te choque pas ?

Citation (Maboune @ 24/05/2019 15:18) *
Psychodrame pour qui ? Prenez du Xanax.
Oui, tout va bien en ce moment dans ce club, tu as raison.
Babou1

Pardon? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 24/05/2019 15:20) *
Vu ses dernières déclas où il disait que les jeunes devaient écouter, faire plus d'efforts aux entraînements, un discours très bien qui se voulait en patron, ce qu'il doit être. Et résultat, deux semaines plus tard, à la veille du dernier match de la saison avec son club, il se barre au Brésil. Ca ne te choque pas ?

Les jeunes qui reprennent l'entraineur à la mi-temps de Manchester ?
Tourista-chan
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 15:12) *
Oui c'est chaud mais cette histoire n'est clairement pas le problème principal, tu as Nasser dans la sauce, M'Bappe qui affiche gentiment son club devant le monde entier, mais vous voulez encore mettre Neymar au centre des problèmes.
Selon PU Neymar avait l'accord d'Antero, source fluctuante donc...

L'idée ce n'est pas d'afficher Neymar et perso je m'en branle, c'est juste de pointer un énième dysfonctionnement du club.
Ce n'est pas parce que c'est Saint Neymar Tout Puissant qu'il y a dérogation et qu'il ne faut pas en tenir compte.
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 15:21) *
Les jeunes qui reprenne l'entraineur à la mi-temps de Liverpool ?
Oui eux-mêmes. Mais là je te parle de Neymar qui fait la leçon comme le patron du vestiaire qu'il doit être. Le mec se barre la veille du dernier match, ça ne te choque pas ?
Oyé Sapapaya
Citation (Tourista-chan @ 24/05/2019 15:22) *
L'idée ce n'est pas d'afficher Neymar et perso je m'en branle, c'est juste de pointer un énième dysfonctionnement du club.
Ce n'est pas parce que c'est Saint Neymar Tout Puissant qu'il y a dérogation et qu'il ne faut pas en tenir compte.

Oui enfin pointer systématiquement uniquement quand ça touche Neymar mais rien dire voir défendre quand ça parle de Kiki, Cavani voir Adri. whistle.gif
Il y a pas de gentil c'est un milieu d'enculé, trop de pognon en jeu.

Citation (Bob @ 24/05/2019 15:22) *
Oui eux-mêmes. Mais là je te parle de Neymar qui fait la leçon comme le patron du vestiaire qu'il doit être. Le mec se barre la veille du dernier match, ça ne te choque pas ?

Si il a l'accord du DS rien de choquant cosmoschtroumpf.gif
Maboune
Citation (Bob @ 24/05/2019 15:20) *

C'est justement parce qu'il y a des problèmes bien plus gros que je ne vois pas l'intérêt de monter un truc aussi minime en épingle.

J'aurais préféré qu'il reste mais ça ne me choque pas non. C'est le dernier match de la saison, il n'a pas le droit de le jouer, le championnat est déjà gagné, le titre déjà fêté.
yo_yo

Bien sûr que non.

Le mec qui est une bombe va super vite et te sauve les miches sur les projets tu le laisses partir à 18h, faire son télétravail pour attendre son plombier en semaine, etc...
Par contre celui qui galère à faire son taf en temps et en heure tu le colles au cul.
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 15:28) *
Non mais le DS c'est un zbire de son Père/agent/Pini, normal qu'il ait son accord. Toi, tu trouves ça normal qu'il demande la veille du dernier de la match de la saison à se barrer ? Je ne sais pas, ça lui coutait quoi de prendre le vol Paris Sao Paulo de samedi matin au Boruget au lieu de ce matin ou d'hier soir ? unsure.gif

Citation (Maboune @ 24/05/2019 15:31) *
J'aurais préféré qu'il reste mais ça ne me choque pas non. C'est le dernier match de la saison, il n'a pas le droit de le jouer, le championnat est déjà gagné, le titre déjà fêté.
On est d'accord, mais il a un statut de patron à confirmer et est amené à prendre encore plus d'ampleur, surtout avec Mbappé qui demande à avoir plus de responsabilité dernièrement. Je ne sais pas, tu restes avec le groupe, tu les motives pour la saison prochaine.

Là ça fait, je m'en contre carre de ce club, payez moi, et cia ciao.

Mais oui, y'a aussi d'autres soucis dans ce club. Cet épisode en est un de plus dans la longue liste de la saison.....
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 24/05/2019 15:35) *
Non mais le DS c'est un zbire de son Père/agent/Pini, normal qu'il ait son accord. Toi, tu trouves ça normal qu'il demande la veille du dernier de la match de la saison à se barrer ? Je ne sais pas, ça lui coutait quoi de prendre le vol Paris Sao Paulo de samedi matin au Boruget au lieu de ce matin ou d'hier soir ? unsure.gif

On est d'accord, mais il a un statut de patron à confirmer et est amené à prendre encore plus d'ampleur, surtout avec Mbappé qui demande à avoir plus de responsabilité dernièrement. Je ne sais pas, tu restes avec le groupe, tu les motives pour la saison prochaine.

Ca me choque pas plus que Zlatan et ses parties de chasse.
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 15:36) *
C'était tout aussi choquant ça aussi. Comme Cavani en Uruguay. Du coup, on continue comme ça parce-que y'a eu des précédents ?
Maboune
Citation (Bob @ 24/05/2019 15:35) *

Mais oui, y'a aussi d'autres soucis dans ce club. Cet épisode en est un de plus dans la longue liste de la saison.....

Tout le monde va partir en vacances demain, tu crois que c'est le moment de motiver les joueurs pour l'année prochaine ?
La saison a été éprouvante, personne n'a envie de se motiver ou de penser à l'année prochaine je pense.

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 15:36) *

+1
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 24/05/2019 15:32) *
Bien sûr que non.

Le mec qui est une bombe va super vite et te sauve les miches sur les projets tu le laisses partir à 18h, faire son télétravail pour attendre son plombier en semaine, etc...
Par contre celui qui galère à faire son taf en temps et en heure tu le colles au cul.

C'est le premier qui sera là à 23h quand il te sauves les miches justement. Donc oui quand il a besoin de partir à 18 (ce qui en général est plus l'exception que la norme sur ce genre de profil) bah oui, tu le laisses.
Tourista-chan
Oui enfin pointer systématiquement uniquement quand ça touche Neymar mais rien dire voir défendre quand ça parle de Kiki, Cavani voir Adri. whistle.gif

T'as vu la gueule des topics de Cavani et Rabiot et celui de Mbappé a dû prendre 50 pages en une semaine suite à ses déclarations edhelas2.gif
Bob
Citation (Maboune @ 24/05/2019 15:38) *
Tout le monde va partir en vacances demain, tu crois que c'est le moment de motiver les joueurs pour l'année prochaine ?
La saison a été éprouvante, personne n'a envie de se motiver ou de penser à l'année prochaine je pense.
Donc chacun pense à sa gueule ? Il veut le statut de patron Neymar, et il a bien raison. Bah tu le montres, tu restes jusqu'au bout (soit un jour de plus, woa c'est terrible l'effort à faire). Ca s'appelle le respect.

Visiblement, je dois être le seul choqué.
Tourista-chan
Et Tuchel qui voulait mettre fin à la calinothérapie edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Tourista-chan @ 24/05/2019 15:40) *
T'as vu la gueule des topics de Cavani et Rabiot et celui de Mbappé a dû prendre 50 pages en une semaine suite à ses déclarations edhelas2.gif

Personne n'a jamais essayé de faire passer Neymar pour un saint, bien au contraire... alors que Cavani whistle.gif
Maboune
Citation (Bob @ 24/05/2019 15:42) *
Donc chacun pense à sa gueule ? Il veut le statut de patron Neymar, et il a bien raison. Bah tu le montres, tu restes jusqu'au bout (soit un jour de plus, woa c'est terrible l'effort à faire). Ca s'appelle le respect.

Visiblement, je dois être le seul choqué.

Non c'était pas un terrible effort de rester un jour de plus, c'est juste que la saison est finie et que c'est les vacances et que tout le monde en a sûrement rien à foutre.

Mais rassure-toi, t'es pas le seul vu les commentaires des pages précédentes.
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2019 15:49) *
Personne n'a jamais essayé de faire passer Neymar pour un saint, bien au contraire... alors que Cavani whistle.gif
C'est Neymar qui veut être le patron.

Mais du coup, tu n'as toujours pas répondu. Tu es choqué ou pas ?

Citation (Maboune @ 24/05/2019 15:50) *
Non c'était pas un terrible effort de rester un jour de plus, c'est juste que la saison est finie et que c'est les vacances et que tout le monde en a sûrement rien à foutre.
Sauf son entraîneur qui ne voulait pas. ph34r.gif

Rien que pour ça, il aurait pu réfléchir à deux fois avant de se barrer. unsure.gif
Maboune
Citation (Bob @ 24/05/2019 15:52) *
Mais du coup, tu n'as toujours pas répondu. Tu es choqué ou pas ?

Bob
J'ai vu, mais Oyé, en tant que fan du PSG, il en pense quoi ? ph34r.gif
Maboune
Citation (Bob @ 24/05/2019 15:55) *

C'est sa réponse. edhelas2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 24/05/2019 15:55) *

Justement je connais l'histoire bordélique de mon club. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.