Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
Philo
Citation (Maboune @ 10/10/2018 10:27) *
A avoir tes latéraux très hauts sans que ça soit trop problématique à la perte de balle ?

Mais c'est pas les latéraux le problème, c'est en plein coeur du jeu qu'on s'est fait manger par exemple. Et avec 1 seul joueur sur le couloir contre 2 adverses, tu te crées une difficulté supplémentaire en plus.

Si t'as 3 joueurs contre 1 seul adversaire, c'est que t'es forcément en sous-nombre ailleurs, sur les côtés et au milieu notamment.
Ozzy Ryss
http://www.culturepsg.com/news/club/zsolt-...onctionne/23541

Est-ce qu'il y a des échos sur son travail ? De quoi est-il en charge plus particulièrement ?

Vu de loin, étant donné son expérience dans les différents clubs Red Bull sous la houlette de Rangkick, je dirais l'organisation du contre-pressing.

Et Spinelli ?
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 12/10/2018 17:20) *
http://www.culturepsg.com/news/club/zsolt-...onctionne/23541

Est-ce qu'il y a des échos sur son travail ? De quoi est-il en charge plus particulièrement ?

Vu de loin, étant donné son expérience dans les différents clubs Red Bull sous la houlette de Rangkick, je dirais l'organisation du contre-pressing.

Et Spinelli ?

Il travaille visiblement sur certains points très spécifiques pour l'instant mais c'est assez flou. Visiblement en charge des phases de transition.

Pour Spinelli, il est coach des gardiens, tu veux savoir quoi de plus ? laugh.gif
Tonio
Citation (Philo @ 13/10/2018 11:34) *
Pour Spinelli, il est coach des gardiens, tu veux savoir quoi de plus ? laugh.gif

Si c'est un cousin même lointain de Spalletti cosmoschtroumpf.gif laugh.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 13/10/2018 11:34) *

Bah si ça se passe bien avec Areola par exemple.

Les échos, c'est pas ce qui manquait pour Dehon...
Yessod
Ce qui m'a surpris au début avec le choix de Spinelli en dehors du fait que c'était le cadeau de bienvenue de Buffon, c'est que ça semblait être assez loin de l'école de gardien de buts allemande avec des gardiens qui participent au jeu et peuvent sortir loin de leurs lignes...
Du coup je me suis demandé si ça ne serait pas potentiellement perturbant pour Areola.

On saitque la cohabitation avec Buffon se passe bien mais j'avoue que j'étais moi aussi curieux de la façon dont le travail de Spinelli cadrait avec le travail de Tuchel et si le bonhomme ne jurait pas que par des gardiens forts sur leur ligne au détriment du reste.

Au vu de la confiance engrangée par Areola l'année dernière j'avoue regretter le départ de Garcia.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 13/10/2018 12:29) *
Bah si ça se passe bien avec Areola par exemple.

Les échos, c'est pas ce qui manquait pour Dehon...

Demande à Di Maria, il te renseignera.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 14/10/2018 11:28) *
Demande à Di Maria, il te renseignera.

Comme quoi tes "informateurs" sélectionnent bien leurs cibles. Dehon était le diable incarné mais on ne sait rien sur Spinelli.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 14/10/2018 14:19) *
Comme quoi tes "informateurs" sélectionnent bien leurs cibles. Dehon était le diable incarné mais on ne sait rien sur Spinelli.

C'est juste une façon de te dire que t'es gonflé de venir mendier des infos alors que t'es le premier à me chier dessus quand ça te convient pas, cf le cas Di Maria.

Mais vu que je suis bien trop con, je vais quand même te répondre, ça se passe très bien avec Spinelli, Buffon et Areola. Les deux Italiens sont même surpris en bien du niveau du Français. S'il veut prolonger, c'est aussi parce que la situation lui va bien.

Au passage, la personne Dehon était plutôt appréciée par Areola, c'est surtout le reste du staff qui le trouvait complètement nul.
Yessod
Citation (Philo @ 14/10/2018 14:42) *
C'est juste une façon de te dire que t'es gonflé de venir mendier des infos alors que t'es le premier à me chier dessus quand ça te convient pas, cf le cas Di Maria.

Mais vu que je suis bien trop con, je vais quand même te répondre, ça se passe très bien avec Spinelli, Buffon et Areola. Les deux Italiens sont même surpris en bien du niveau du Français. S'il veut prolonger, c'est aussi parce que la situation lui va bien.

Au passage, la personne Dehon était plutôt appréciée par Areola, c'est surtout le reste du staff qui le trouvait complètement nul.

En gros il est pas difficile Alphonse! Il est très humain.

Et sur ce que j'évoquais à savoir les différentes méthodes de travail et la façon d'envisager le poste Spinelli est Tuchel compatible? On ne fait pas trop le grand écart entre les méthodes de Garcia et celles de l'italien??
Homer
Areola n'avait pas eu des problèmes physiques (dos) à cause des entrainements de Dehon ? Il me semble qu'ils étaient un peu en froid à cause de ça, mais c'est un peu loin la.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 14/10/2018 14:42) *

Le premier à te chier dessus carrément ? unsure.gif

Ok, merci pour ta réponse.
Averell
En tout cas Philo à une belle VO2 max kratos77.gif
Houdini
Patron
Jaxx
Il fait vraiment plaisir, entre résultats, expérimentations, la confiance accordée aux jeunes.. et puis il a l'air de prendre tellement son pied. wub.gif
joroto
Vu le niveau affiché sur certains match, on serait pas a 10 victoires d'affilée en L1 avec les entraîneurs précédents. Je sais pas si c'est la qualité de la prépa Mentale ou le fait qu'il réajuste rapidement son équipe quand ça coince mais il apporte une sérénité impressionnante.
stromboli
Avoir M'Bappé dans ton équipe ça file aussi un énorme boost de confiance et autant de fébrilité chez l'adversaire.
On a pas un jeu parfaitement léché mais on a une telle puissance offensive, et à l'honneur de Tuchel une envie de l'utiliser au maximum, que ça change pas mal la donne.
joroto
On avait la même équipe l'an dernier et ça donnait pas des résultats identiques. Il fait passer un truc à l'équipe qui est non négligeable.
sukercop
Début de saison prodigieux en ligue 1.
Tout peut être réduit à néant en LDC néanmoins.
Philo
Citation (Houdini @ 20/10/2018 18:55) *
Patron

Très fort dans la gestion de son effectif jusque-là, avec des joueurs qui le lui rendent bien.

Il a fait beaucoup d'essais tactiques et j'ai parfois du mal à voir où il veut en venir à ce niveau-là en revanche. C'est assez bizarre comme sentiment car tout lui réussit ou presque mais c'est dans l'aspect où je l'attendais le plus, l'animation collective en général, que je reste le plus circonspect en fait. Il est parfois très dogmatique, parfois complètement dans l'adaptation, va passer de la possession la plus assumée pour attaquer à la plus défensive qui soit. Bref, ça part franchement dans tous les sens. Le pressing, l'intensité, c'est un peu pareil, ça va et ça vient, les axes d'analyse bougent en permanence. Je suis à la fois très curieux de voir la suite et franchement pas rassuré par nos gros matches que j'ai trouvé absolument pas maîtrisés.

Après 3 mois, j'ai un sentiment vraiment confus le concernant. Il semble à la fois très bien adapté à Paris vu à quel point il gère bien l'effectif mais, d'un autre côté, j'ai vraiment pas du tout aimé à quel point tous nos maux sont ressortis dès la première affiche à Liverpool. On va voir contre le Napoli désormais.

Citation (joroto @ 20/10/2018 20:37) *
Vu le niveau affiché sur certains match, on serait pas a 10 victoires d'affilée en L1 avec les entraîneurs précédents. Je sais pas si c'est la qualité de la prépa Mentale ou le fait qu'il réajuste rapidement son équipe quand ça coince mais il apporte une sérénité impressionnante.

Les autres entraîneurs n'ont pas eu non plus des joueurs aussi décisifs et dominants que Mbappé et Neymar en même temps. Mbappé en est à 9 buts en 6 matches par exemple, c'est irréel et ça lui a gagné des matches vraiment pas gérés du tout (Guingamp et Nîmes tout particulièrement).

Citation (joroto @ 20/10/2018 20:54) *
On avait la même équipe l'an dernier et ça donnait pas des résultats identiques. Il fait passer un truc à l'équipe qui est non négligeable.

On avait 26 points au lieu de 30 avec le nul à Montpellier et celui à Marseille. Il faut aussi regarder le calendrier, on a joué un seul match compliqué jusque-là, et à la maison.
joroto
Non mais c'est une sensation qu'on dégage. Même dans le dur, on courbe bien l'échine et on fait mouche à chaque fois derrière.
Meme si on peut pas l'imputer au "style de jeu" de Tuchel du moins en apparence, je suis plus serein devant les match.
Meme à Liverpool, sans l'erreur d'Mbappé (et on peut être sur qu'il la refera pas celle la), o arrachait un 2/2 complètement "volé" mais qui illustre bien la différence avec les année précédente.
L'an dernier on est absent au retour contre le Bayern on prend 3/1 avec a peut près les même joueurs que contre Liverpool. Contre Liverpool on a été encore plus fébrile je trouve et on est à 2/2 à la 92 ème.
Philo
T'es juste plus serein parce que tu l'as décidé en fait laugh.gif
joroto
Citation (Philo @ 20/10/2018 21:13) *
T'es juste plus serein parce que tu l'as décidé en fait laugh.gif

Possible 😂
Gilgamesh
Citation (Philo @ 20/10/2018 21:02) *
Très fort dans la gestion de son effectif jusque-là, avec des joueurs qui le lui rendent bien.

Il a fait beaucoup d'essais tactiques et j'ai parfois du mal à voir où il veut en venir à ce niveau-là en revanche. C'est assez bizarre comme sentiment car tout lui réussit ou presque mais c'est dans l'aspect où je l'attendais le plus, l'animation collective en général, que je reste le plus circonspect en fait. Il est parfois très dogmatique, parfois complètement dans l'adaptation, va passer de la possession la plus assumée pour attaquer à la plus défensive qui soit. Bref, ça part franchement dans tous les sens. Le pressing, l'intensité, c'est un peu pareil, ça va et ça vient, les axes d'analyse bougent en permanence. Je suis à la fois très curieux de voir la suite et franchement pas rassuré par nos gros matches que j'ai trouvé absolument pas maîtrisés.

Après 3 mois, j'ai un sentiment vraiment confus le concernant. Il semble à la fois très bien adapté à Paris vu à quel point il gère bien l'effectif mais, d'un autre côté, j'ai vraiment pas du tout aimé à quel point tous nos maux sont ressortis dès la première affiche à Liverpool. On va voir contre le Napoli désormais.

Je pense qu'il y a un mélange d'expérimentations tactiques et également d'adaptation au match en lui même. Cela peut expliquer cette impression de surprise constante.

La rotation au niveau des joueurs est mine de rien élevé donc ça peut également expliquer cela. On a vu sa gestion tactique avec et sans les jeunes et elle était complètement différente. Après c'est un peu ce qu'on demande à un grand coach actuellement : l'adaptation permanente.

wait and see en tous cas pour Naples mais il y a eu un net progrès depuis Liverpool donc je ne suis pas trop inquiet personnellement.
footixnumba1
Il gère bien pour l'instant mais il est encore trop tôt pour avoir une vue d'ensemble.
Tout se passe bien, il faudra attendre de voir ses capacités lorsque l'on sera dans le dur, c'est à dire bien vraisemblablement en LDC. Dans cette compétition, on a battu facilement une équipe inférieure et perdu contre une équipe avec laquelle on devrait rivaliser. Les deux prochains matchs contre Naples seront donc déterminants.
Wolf
« Tout le monde se demande si la L1 est trop facile pour être prêt en C1 mais ce n'est pas comme ça que ça se passe. Cela veut dire que les autres sont responsables si nous sommes prêts ou non en C1. Cela n'a pas de sens ! Si vous dites ou acceptez que la L1 n'est pas assez forte pour être prêts en Champions League, cela veut dire que vous blâmez les autres si nous ne sommes pas prêts ! »

Gourou wub.gif

Rien à foutre des erreurs du passé, qu’on le prolonge vite.
Cara
La semaine qui arrive va être très importante. N'oublions pas qu'une défaite contre Naples serait catastrophique.
Averell
On va leur en mettre 5 aux paysan du sud, c'est le tarif au parc pour les clubs en bois cool.gif

En vrai évidemment défaite interdite mais sincèrement je m'en fous un peu. Même si la LDC finie en eau de boudin j'ai quand même l'impression que le club avance dans la bonne direction. J'ai survécu au Gargamel de Fontarabbia, je pense pouvoir gérer l'ère Tuchel.
sukercop
Il fera ses deux saisons minimum.
Après, Naples, et dans une moindre mesure Liverpool doivent être à notre portée. Sortir de cette poule compliquée serait déjà un bilan correct en LDC. Faudra voir la manière, je suis incapable de juger cette équipe très plaisante et efficace en ligue 1 et plutôt à l'ouest sur notre seule confrontation chaude depuis le début de saison.
averroes
On peut quand même être indulgent sur le contenu du match a Liverpool .

C'est le premier gros match de tuchel a Paris , quelques semaines après son arrivée , sans verratti et avec le 1er match de marqui en mdc.
sukercop
Citation (averroes @ 21/10/2018 13:09) *
On peut quand même être indulgent sur le contenu du match a Liverpool .

Le match contre Liverpool n'aura pas d'incidence sur son bilan. Simplement, si on estime nos chances aujourd'hui, je serais bien incapable de te dire si on est capable de rivaliser avec les meilleures équipes de la compétition.
averroes
Citation (sukercop @ 21/10/2018 14:26) *
Le match contre Liverpool n'aura pas d'incidence sur son bilan. Simplement, si on estime nos chances aujourd'hui, je serais bien incapable de te dire si on est capable de rivaliser avec les meilleures équipes de la compétition.

J'en suis autant incapable que toi , ce qui me fait flipper d'un côté c'est notre milieu de terrain ,mais d'un autre côté j'ai confiance dans le travail de tuchel et je suis certains que si on passe les poules , on sera beaucoup plus fort en février .

En ce qui concerne les autres équipes , pour le moment j'en vois aucune tellement au dessus des autres que je voudrais pas qu'on la rencontre aujourd'hui .
Houdini
De toute façon on connaît la dialectique, s’il gagne contre Naples ce sera « c’est bien mais on attend le prochain gros match avant de tirer des conclusions ça reste un match de poule » et tout ça sera sorti match après match jusqu’à notre élimination où on aura droit au couplet du « je vous l’avais bien dit il ne fallait pas s’emballer »

La seule chose qu’on peut dire c’est que personne ne ferait mieux avec ce groupe et ça c’est un fait. Il a su se mettre les stars dans la poche, mobiliser tous les remplaçants, ’faire confiance aux jeunes, faire revenir Di Maria des enfers, humilier l’OL. Avec un groupe moins bon que celui de la saison passée il fait mieux et je ne parle pas en terme de points mais en terme d’investissement. Alors oui on peut sortir des phrases aussi creuses que « il faut prendre les matchs les uns après les autres » mais pas certain que ce soit très intéressant.
averroes
Citation (Houdini @ 21/10/2018 15:26) *
De toute façon on connaît la dialectique, s’il gagne contre Naples ce sera « c’est bien mais on attend le prochain gros match avant de tirer des conclusions ça reste un match de poule » et tout ça sera sorti match après match jusqu’à notre élimination où on aura droit au couplet du « je vous l’avais bien dit il ne fallait pas s’emballer »

Alors ça c'est certains . En écoutant de temps En temps rmc , c'est tout ce qu'ils attendent . Ils ont même réussi à rentrer ça dans la tête de Rothen qui ne cesse de le répéter comme un perroquet
Sarconzie
Citation (averroes @ 21/10/2018 15:51) *
Alors ça c'est certains . En écoutant de temps En temps rmc , c'est tout ce qu'ils attendent . Ils ont même réussi à rentrer ça dans la tête de Rothen qui ne cesse de le répéter comme un perroquet

Oui enfin, c'est normal que le PSG soit pas jugé sur la L1. L'équipe est surgonflée en terme de talents par rapport à ses concurrents domestiques, tu fais un match moyen et t'explose ton supposé plus gros adversaire qui vient de gagner à l'Etihad 5-0, donc bon voilà quoi ©
Tonio
Citation (Sarconzie @ 21/10/2018 15:58) *
Oui enfin, c'est normal que le PSG soit pas jugé sur la L1. L'équipe est surgonflée en terme de talents par rapport à ses concurrents domestiques, tu fais un match moyen et t'explose ton supposé plus gros adversaire qui vient de gagner à l'Etihad 5-0, donc bon voilà quoi ©

Le problème c'est la ligue 1 pas le PSG, et même si biensur la C1 vaut beaucoup dans l'estime d'une saison, il ne faut pas non plus occulter tout le travail réaliser en amont en compétitions domestiques.

Tuchel est amour, vibrez et profitez wub.gif
ATwoZe

La seule chose qu’on peut dire c’est que personne ne ferait mieux avec ce groupe et ça c’est un fait. Il a su se mettre les stars dans la poche, mobiliser tous les remplaçants, ’faire confiance aux jeunes, faire revenir Di Maria des enfers, humilier l’OL. Avec un groupe moins bon que celui de la saison passée il fait mieux et je ne parle pas en terme de points mais en terme d’investissement. Alors oui on peut sortir des phrases aussi creuses que « il faut prendre les matchs les uns après les autres » mais pas certain que ce soit très intéressant.

Comme tous ces prédécesseurs, il sera jugé au mois de Février/Mars.
Tonio
Citation (ATwoZe @ 21/10/2018 16:07) *
Comme tous ces prédécesseurs, il sera jugé au mois de Février/Mars.

Par l'équipe oui par les vrais amoureux non, il n'y pas que ça, l'évolution, les circonstances, l'avenir entrevu.. Comptent bien plus.
Houdini
Citation (Mr Charo @ 21/10/2018 16:09) *
Par l'équipe oui par les vrais amoureux non, il n'y pas que ça, l'évolution, les circonstances, l'avenir entrevu.. Comptent bien plus.

Il existe un mot pour résumer tout ça frere Charo : L’EMOTION 41148013dff4d0.gif
Tonio
Citation (Houdini @ 21/10/2018 16:34) *
Il existe un mot pour résumer tout ça frere Charo : L’EMOTION 41148013dff4d0.gif

Tout simplement oui ce coach avec ce groupe nous en donne comme quiconque auparavant kratos77.gif

Serein et kifez les frères.
Alain Miamdelin
Citation (Sarconzie @ 21/10/2018 15:58) *

10 victoires de rang dans un championnat et ce, quelque soit la ligue ça reste une performance. Preuve en es t le peu de précédents.
Sarconzie
Citation (Alain Miamdelin @ 21/10/2018 16:43) *
10 victoires de rang dans un championnat et ce, quelque soit la ligue ça reste une performance. Preuve en es t le peu de précédents.

Mon propos est de dire que c'est normal s'il est jugé sur la C1 et pas si le PSG fait +100pts en L1, je ne dénigre pas pour autant ce début de saison, l'évolution globale de l'équipe me plait à ce jour.

Etre coach dans ce PSG, c'est comme ça, t'es jugé sur une poignée de matchs dans la saison. L'actionnaire s'est mis la pression dès son arrivée en affichant ses ambitions continentales puis en claquant un pognon de dingue sur 2 joueurs il y a un an. T'es le coach d'un avion de chasse, c'est difficile et probablement injuste mais bon.
Tonio
Citation (Sarconzie @ 21/10/2018 16:59) *
Mon propos est de dire que c'est normal s'il est jugé sur la C1 et pas si le PSG fait +100pts en L1, je ne dénigre pas pour autant ce début de saison, l'évolution globale de l'équipe me plait à ce jour.

Etre coach dans ce PSG, c'est comme ça, t'es jugé sur une poignée de matchs dans la saison. L'actionnaire s'est mis la pression dès son arrivée en affichant ses ambitions continentales puis en claquant un pognon de dingue sur 2 joueurs il y a un an. T'es le coach d'un avion de chasse, c'est difficile et probablement injuste mais bon.

La donne à diamétralement changer sur les objectifs annoncés à atteindre, et c'est pas trop tôt c'était juste de la mauvaise com.

Tu sais très bien que la réalité n'est pas la.
Philo
1. De toute façon on connaît la dialectique, s’il gagne contre Naples ce sera « c’est bien mais on attend le prochain gros match avant de tirer des conclusions ça reste un match de poule » et tout ça sera sorti match après match jusqu’à notre élimination où on aura droit au couplet du « je vous l’avais bien dit il ne fallait pas s’emballer »

2. La seule chose qu’on peut dire c’est que personne ne ferait mieux avec ce groupe et ça c’est un fait. Il a su se mettre les stars dans la poche, mobiliser tous les remplaçants, ’faire confiance aux jeunes, faire revenir Di Maria des enfers, humilier l’OL.

3. Avec un groupe moins bon que celui de la saison passée il fait mieux et je ne parle pas en terme de points mais en terme d’investissement. Alors oui on peut sortir des phrases aussi creuses que « il faut prendre les matchs les uns après les autres » mais pas certain que ce soit très intéressant.

1. Bah non, faudra surtout voir le contenu. A Liverpool, c'est pas la défaite qui est inquiétante, c'est surtout le contenu. Idem contre Lyon à mon goût et ça sera pareil là. Si on fait 1-1 contre Naples en sortant un gros match, c'est un mauvais résultat mais ça peut être le signe d'une progression malgré tout.
Au début de l'ère Emery, on avait fait 1-1 contre Arsenal mais c'était une rencontre totalement maîtrisée et en notre faveur, une match qui est vraiment rassurant en terme de compétitivité.

2. T'en sais rien du tout de ça. Il n'est pas spécialement en avance dans sa construction collective, d'autres seraient allés plus vite (genre Sarri à Chelsea qui a donné une identité de jeu très précise en un temps vraiment bluffant), d'autres peut-être moins.
Di Maria, c'était de mémoire déjà le joueur le plus décisif de la seconde partie de saison par exemple.

3. Il n'est pas forcément moins bon parce que Mbappé est aujourd'hui bien meilleur qu'il y a un an, idem pour Neymar qui s'est adapté. Il a deux meilleurs gardiens aussi. Au milieu, c'est en revanche moins bon, c'est clair.
SlickRick
Apres Sarri a les joueurs pour appliquer sa philosophie

Tu donnes à Tuchel Jorginho et Kovacic cet été je suis sur qu'on joue pas de la meme facon
sukercop
Citation (Mr Charo @ 21/10/2018 15:03) *
La donne à diamétralement changer sur les objectifs annoncés à atteindre

On est autrement réaliste aujourd'hui c'est vrai.
Mais on envoie 400 millions pour la meilleure attaque du monde il y a un peu plus d'un an. Les actes, eux, restent les mêmes, l'objectif est de briller en LDC.

D'ailleurs, il y a un enjeu fort derrière le mandat Tuchel, c'est d’enraciner nos deux cracks au PSG. L'allemand aura la lourde tâche de faire kiffer le français et le brésilien au PSG, et ça passe par de grandes soirées en coupe d'Europe.
Houdini
Citation (Philo @ 21/10/2018 17:24) *
1. Bah non, faudra surtout voir le contenu. A Liverpool, c'est pas la défaite qui est inquiétante, c'est surtout le contenu. Idem contre Lyon à mon goût et ça sera pareil là. Si on fait 1-1 contre Naples en sortant un gros match, c'est un mauvais résultat mais ça peut être le signe d'une progression malgré tout.
Au début de l'ère Emery, on avait fait 1-1 contre Arsenal mais c'était une rencontre totalement maîtrisée et en notre faveur, une match qui est vraiment rassurant en terme de compétitivité.

2. T'en sais rien du tout de ça. Il n'est pas spécialement en avance dans sa construction collective, d'autres seraient allés plus vite (genre Sarri à Chelsea qui a donné une identité de jeu très précise en un temps vraiment bluffant), d'autres peut-être moins.
Di Maria, c'était de mémoire déjà le joueur le plus décisif de la seconde partie de saison par exemple.

3. Il n'est pas forcément moins bon parce que Mbappé est aujourd'hui bien meilleur qu'il y a un an, idem pour Neymar qui s'est adapté. Il a deux meilleurs gardiens aussi. Au milieu, c'est en revanche moins bon, c'est clair.

Le contenu c’est une histoire de perspective. Tu le disais toi même, on bosse comme des fous en L1 et on a enfin un coach qui utilise ce championnat de merde comme laboratoire d’essais. Donc oui ça part dans tous les sens, oui on ne sait toujours pas vraiment ce que vaut ce PSG mais je suis bien plus rassuré qu’avec le PSG chaussons de Blanc. Il est en train de monter quelque chose. On taf et on prend les points : oui on ne peut pas faire mieux. Je sais que le label ancien du BVB te rend particulièrement dur/exigent avec lui mais sérieusement je ne vois pas ce qu’il pourrait faire de plus.

Et pour Emery j’étais satisfait du taf et j’ai été un des derniers a le lâcher, c’est juste que je ne suis pas du type à pisser sur l’instant présent (sauf avec le coach sans nom mais c’était une période sombre) sous prétexte que cela pourrait aléatoirement voler en éclat dans quelques temps. Il y a trop d’inconnus pour se gratter les veines.
Di Maria décisif. Ok? Mais il était loin d’être heureux, loin d’être au top, loin d’être fiable et plus proche de la Chine qu’autre chose.
Et l’adaptation de Neymar c’est le saint Esprit? Je veux bien qu’on en fasse peut être bien trop avec lui mais c’est fou comme tu ne lui accordes que peu de chose.

On a un coach qui a le groupe à sa main, qui gagne, qui a la presse de son côté, qui bosse et ça se demande si Sarri ne fait pas mieux à Chelsea...On peut le tourner dans tous les sens mais le coach doit être le dossier le moins préoccupant au PSG actuellement, c’est vraiment le tout tout tout dernier des problèmes.
StrikeSc2
Sarri son équipe ne joue qu'une fois par semaine, elle a le temps de bossé tranquillement ; conte sa première saison a chelsea c'est pareil mais une fois qu'il faut jouer tous les trois jours c'est plus pareil.
Philo
Citation (Houdini @ 21/10/2018 17:58) *
1. Le contenu c’est une histoire de perspective. Tu le disais toi même, on bosse comme des fous en L1 et on a enfin un coach qui utilise ce championnat de merde comme laboratoire d’essais. Donc oui ça part dans tous les sens, oui on ne sait toujours pas vraiment ce que vaut ce PSG mais je suis bien plus rassuré qu’avec le PSG chaussons de Blanc. Il est en train de monter quelque chose. On taf et on prend les points : oui on ne peut pas faire mieux. Je sais que le label ancien du BVB te rend particulièrement dur/exigent avec lui mais sérieusement je ne vois pas ce qu’il pourrait faire de plus.

2. Et pour Emery j’étais satisfait du taf et j’ai été un des derniers a le lâcher, c’est juste que je ne suis pas du type à pisser sur l’instant présent (sauf avec le coach sans nom mais c’était une période sombre) sous prétexte que cela pourrait aléatoirement voler en éclat dans quelques temps. Il y a trop d’inconnus pour se gratter les veines.
Di Maria décisif. Ok? Mais il était loin d’être heureux, loin d’être au top, loin d’être fiable et plus proche de la Chine qu’autre chose.
Et l’adaptation de Neymar c’est le saint Esprit? Je veux bien qu’on en fasse peut être bien trop avec lui mais c’est fou comme tu ne lui accordes que peu de chose.

3. On a un coach qui a le groupe à sa main, qui gagne, qui a la presse de son côté, qui bosse et ça se demande si Sarri ne fait pas mieux à Chelsea...On peut le tourner dans tous les sens mais le coach doit être le dossier le moins préoccupant au PSG actuellement, c’est vraiment le tout tout tout dernier des problèmes.

1. C'est très bien qu'il bosse et utilise la L1. J'ai juste un peu de mal à voir où il veut en venir. Hier, on fait clairement un match plan-plan au possible et le manque d'intensité est par exemple jamais évoqué. Donc faut savoir, on doit être intense ou pas ? On presse à peine pendant une bonne partie du match par exemple.

Ce qui est paradoxal, c'est que je voyais plus de continuité mais moins de travail chez Blanc. Là, j'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens et à cet instant, je suis incapable de te dire comment joue le PSG : quel est notre système préférentiel ? Joue-t-on haut ou bas sur le terrain ? Veut-on vraiment le ballon ? Y a-t-il un circuit préférentiel qui se met en place côté PSG ? L'identité de jeu est un petit mystère et ça me fait un peut tiquer quand tu dis qu'aucun coach n'aurait pu faire mieux.

2. Emery s'est un peu perdu et j'ai pas envie que la même chose se reproduise. Il y a des cas individuels qui vont mieux (Neymar notamment) et les individualités gagnent des matches donc tant mieux pour lui. Mais dur de construire sur la durée sur des exploits individuels, on l'a vu l'an passé et même en partie cette saison. On est un joli groupe qui s'entend mieux mais j'ai vu 0 match où les types se sont butés les uns pour les autres.

3. Il a le groupe à sa main mais quand celui-ci a dû se dépouiller pour lui à Liverpool, il ne l'a pas fait. Il a le groupe à sa main mais les joueurs sortent toujours autant.

Sarri, c'est un exemple, c'est comme ce qu'a fait Emery, on s'en fout dans le fond. J'ai envie de voir une équipe se dégager, un groupe qui avance, une force collective. Pour l'instant, je suis un peu perplexe. J'ai adoré le match à Nice mais je ne lui ai pas vraiment trouvé de lendemains. Le début de l'ère Tuchel, c'est un peu tout le contraire de ce que j'attendais. On a pris un tacticien franchement bon et on gagne des matches sur des exploits individuels car les mecs sont bien dans leur tête grâce à lui. Bon, pourquoi pas mais je reste perplexe sur la suite, même s'il n'a clairement pas été aidé par les circonstances.

Citation (StrikeSc2 @ 21/10/2018 18:23) *
Sarri son équipe ne joue qu'une fois par semaine, elle a le temps de bossé tranquillement ; conte sa première saison a chelsea c'est pareil mais une fois qu'il faut jouer tous les trois jours c'est plus pareil.

Ils jouent l'Europa League, avec ce que ça implique en terme de déplacements bourbiers et de difficultés à enchaîner le jeudi puis le dimanche.
BlaiseMan
Citation (Philo @ 21/10/2018 18:51) *
1. C'est très bien qu'il bosse et utilise la L1. J'ai juste un peu de mal à voir où il veut en venir. Hier, on fait clairement un match plan-plan au possible et le manque d'intensité est par exemple jamais évoqué. Donc faut savoir, on doit être intense ou pas ? On presse à peine pendant une bonne partie du match par exemple.

Ce qui est paradoxal, c'est que je voyais plus de continuité mais moins de travail chez Blanc. Là, j'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens et à cet instant, je suis incapable de te dire comment joue le PSG : quel est notre système préférentiel ? Joue-t-on haut ou bas sur le terrain ? Veut-on vraiment le ballon ? Y a-t-il un circuit préférentiel qui se met en place côté PSG ? L'identité de jeu est un petit mystère et ça me fait un peut tiquer quand tu dis qu'aucun coach n'aurait pu faire mieux.

2. Emery s'est un peu perdu et j'ai pas envie que la même chose se reproduise. Il y a des cas individuels qui vont mieux (Neymar notamment) et les individualités gagnent des matches donc tant mieux pour lui. Mais dur de construire sur la durée sur des exploits individuels, on l'a vu l'an passé et même en partie cette saison. On est un joli groupe qui s'entend mieux mais j'ai vu 0 match où les types se sont butés les uns pour les autres.

3. Il a le groupe à sa main mais quand celui-ci a dû se dépouiller pour lui à Liverpool, il ne l'a pas fait. Il a le groupe à sa main mais les joueurs sortent toujours autant.

Sarri, c'est un exemple, c'est comme ce qu'a fait Emery, on s'en fout dans le fond. J'ai envie de voir une équipe se dégager, un groupe qui avance, une force collective. Pour l'instant, je suis un peu perplexe. J'ai adoré le match à Nice mais je ne lui ai pas vraiment trouvé de lendemains. Le début de l'ère Tuchel, c'est un peu tout le contraire de ce que j'attendais. On a pris un tacticien franchement bon et on gagne des matches sur des exploits individuels car les mecs sont bien dans leur tête grâce à lui. Bon, pourquoi pas mais je reste perplexe sur la suite, même s'il n'a clairement pas été aidé par les circonstances.

Ils jouent l'Europa League, avec ce que ça implique en terme de déplacements bourbiers et de difficultés à enchaîner le jeudi puis le dimanche.

1. C’est justement ça le travail. Apprendre à être régulier lors de séquences non vues les saisons précédentes. Et prendre hier comme exemple d’un match montrant qu’on est irrégulier sur le plan du jeu, c’est être très à charge. Ils s’en foutaient les mecs, c’était plus que visible. Et je ne leur en veux même pas. Il savent qu’ils entament une semaine qui lancera un mois de folie, juste après avoir eu une trêve dispersée. Ils ont juste cherché la victoire.

Système préférentiel? Aligner Neymar et Mbappé proches, permettre une utilisation des latéraux très haut sur le terrain, relancer court au maximum de derrière mais ne pas hésiter à trouver les espaces dans le but de profiter des déséquilibres adverses. Et je pense aussi que peu de coachs auraient fait mieux pour la simple et bonne raison que l’on a été dans l’incapacité de préparer la saison correctement. Je rappelle que plus de la moitié des titulaires (ou en tout cas ceux qui sont le plus alignés) ont fait leur rentrée en Ligue 1. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point jouer et répéter ses gammes collectives est difficile quand en face ça joue pour des points.

2. Désolé mais Emery est parti et son bilan final est naze. On va mettre de côté l’éventuel affection que tu peux avoir pour lui mais il n’a rien créé comme base sur laquelle s’appuyer. Allez, il a donné sa chance à Kimpembe et permis à Areola d’être un joueur qui compte. Mais tu veux qu’il fasse quoi Tuchel de ça? Oui les joueurs les plus talentueux gagnent des matchs sous l’allemand mais c’est aussi parce qu’ils sont mis dans des meilleures conditions. Mbappé marque plus, Neymar est plus impliqué, Di Maria monstrueux même dans le jeu (il a toujours « staté » mais le contenu était très moyen) et Thiago Silva rayonne. Et en plus je ne vois pas le problème, pour parler d’un des meilleurs matchs de ce début de saison, Messi le gagne directement par ses passes et les buts quand Tottenham se rebiffe.

3. Les joueurs qui ont eu la force de caractère de revenir à 2-2 et qui perdent sur une erreur de jeunesse du top joueur de ce début de saison. Ils sortent peut être autant mais rien de surprenant. Qui a pu croire qu’un milliardaire entre 20 et 30 ans vivraient une vie de moine dans Paris?

Pour ton dernier point, c’est un ressenti donc on ne peut pas forcément le contester. J’en ai un autre et dans tous les cas, la semaine qui arrive va nous donner une vérité à l’instant T sur qui avait raison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.