Citation (Houdini @ 21/10/2018 17:58)

1. Le contenu c’est une histoire de perspective. Tu le disais toi même, on bosse comme des fous en L1 et on a enfin un coach qui utilise ce championnat de merde comme laboratoire d’essais. Donc oui ça part dans tous les sens, oui on ne sait toujours pas vraiment ce que vaut ce PSG mais je suis bien plus rassuré qu’avec le PSG chaussons de Blanc. Il est en train de monter quelque chose. On taf et on prend les points : oui on ne peut pas faire mieux. Je sais que le label ancien du BVB te rend particulièrement dur/exigent avec lui mais sérieusement je ne vois pas ce qu’il pourrait faire de plus.
2. Et pour Emery j’étais satisfait du taf et j’ai été un des derniers a le lâcher, c’est juste que je ne suis pas du type à pisser sur l’instant présent (sauf avec le coach sans nom mais c’était une période sombre) sous prétexte que cela pourrait aléatoirement voler en éclat dans quelques temps. Il y a trop d’inconnus pour se gratter les veines.
Di Maria décisif. Ok? Mais il était loin d’être heureux, loin d’être au top, loin d’être fiable et plus proche de la Chine qu’autre chose.
Et l’adaptation de Neymar c’est le saint Esprit? Je veux bien qu’on en fasse peut être bien trop avec lui mais c’est fou comme tu ne lui accordes que peu de chose.
3. On a un coach qui a le groupe à sa main, qui gagne, qui a la presse de son côté, qui bosse et ça se demande si Sarri ne fait pas mieux à Chelsea...On peut le tourner dans tous les sens mais le coach doit être le dossier le moins préoccupant au PSG actuellement, c’est vraiment le tout tout tout dernier des problèmes.
1. C'est très bien qu'il bosse et utilise la L1. J'ai juste un peu de mal à voir où il veut en venir. Hier, on fait clairement un match plan-plan au possible et le manque d'intensité est par exemple jamais évoqué. Donc faut savoir, on doit être intense ou pas ? On presse à peine pendant une bonne partie du match par exemple.
Ce qui est paradoxal, c'est que je voyais plus de continuité mais moins de travail chez Blanc. Là, j'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens et à cet instant, je suis incapable de te dire comment joue le PSG : quel est notre système préférentiel ? Joue-t-on haut ou bas sur le terrain ? Veut-on vraiment le ballon ? Y a-t-il un circuit préférentiel qui se met en place côté PSG ? L'identité de jeu est un petit mystère et ça me fait un peut tiquer quand tu dis qu'aucun coach n'aurait pu faire mieux.
2. Emery s'est un peu perdu et j'ai pas envie que la même chose se reproduise. Il y a des cas individuels qui vont mieux (Neymar notamment) et les individualités gagnent des matches donc tant mieux pour lui. Mais dur de construire sur la durée sur des exploits individuels, on l'a vu l'an passé et même en partie cette saison. On est un joli groupe qui s'entend mieux mais j'ai vu 0 match où les types se sont butés les uns pour les autres.
3. Il a le groupe à sa main mais quand celui-ci a dû se dépouiller pour lui à Liverpool, il ne l'a pas fait. Il a le groupe à sa main mais les joueurs sortent toujours autant.
Sarri, c'est un exemple, c'est comme ce qu'a fait Emery, on s'en fout dans le fond. J'ai envie de voir une équipe se dégager, un groupe qui avance, une force collective. Pour l'instant, je suis un peu perplexe. J'ai adoré le match à Nice mais je ne lui ai pas vraiment trouvé de lendemains. Le début de l'ère Tuchel, c'est un peu tout le contraire de ce que j'attendais. On a pris un tacticien franchement bon et on gagne des matches sur des exploits individuels car les mecs sont bien dans leur tête grâce à lui. Bon, pourquoi pas mais je reste perplexe sur la suite, même s'il n'a clairement pas été aidé par les circonstances.
Citation (StrikeSc2 @ 21/10/2018 18:23)

Sarri son équipe ne joue qu'une fois par semaine, elle a le temps de bossé tranquillement ; conte sa première saison a chelsea c'est pareil mais une fois qu'il faut jouer tous les trois jours c'est plus pareil.
Ils jouent l'Europa League, avec ce que ça implique en terme de déplacements bourbiers et de difficultés à enchaîner le jeudi puis le dimanche.