Citation (Tchoune @ 02/12/2019 09:58)

Je ne sais pas si on peut parler d'identité mais sur les principes de jeu il est assez clair qu'il veut depuis le début une équipe bâtie autour du gegenpressing : Des prises de risques haut sur le terrain et un pressing rapide et agressif pour récupérer le ballon dans les 40m adverses et étouffer l'adversaire.
Les fois où on a vraiment joué comme ça EN EQUIPE c'était très efficace.
Mais, et c'est là où je vous rejoins, pourquoi continuer à vouloir le mettre en place quand 1/3 de ton équipe n'applique pas ou très mal cette consigne et qu'elle ne peux plus être efficace ?
C'est ça qui est bizarre. L'année dernière on voyait clairement où il voulait aller, on avait une progression, une assimilation de ses principes de jeu jusqu'au match retour contre Liverpool. Et il testait plein de choses tactiquement, ajustait l'équipe en plein match, bref ce que tout le monde réclamait déjà à Blanc puis Emery.
Et cette saison on ne voit rien de tout ça, il semble à court d'idées, de solutions. Comme s'il avait accepté que le contre pressing ne pouvait pas marcher avec neymar et m'bappé mais qu'il ne savait pas quoi proposer d'autre tellement ces joueurs déséquilibrent tout équilibre.
En fait il faudrait jouer en L1 avec les 2 génies pour faire la différence individuellement face à des équipes qui finissent par craquer, alors qu'en LDC il faudrait jouer en équipe avec de l'intensité et du contre pressing en privilégiant un joueur comme Sarabia. Bien entendu ce n'est pas faisable ni entendable, mais du coup je pense qu'il n'a aucune solution tant que les 2 stars se verront au-dessus des principes du coach. Et à sa place, je ne sais pas non plus comment je m'en sortirais, tu ne peux pas menacer les joueurs, ils sont au-dessus du club puisqu'ils représentent 3/4 de son actif joueur.