Citation (noa @ 08/10/2019 10:17)

J'ai vraiment du mal avec les entraineurs (coucou Unai) qui "savaient" ou qui "sentaient" que ça allait tourner à la catastrophe... mais qui n'ont rien fait !
T'aurais fait quoi ? Il explique qu'il voit son équipe hyper concentrée, hyper appliquée, limite trop. Comment tu vas leur reprocher ce degré d'implication ? En ne faisant rien dans ce cas, il a agit justement. Il ne voulait pas les brider dans leur implication avant le match. Et ne pas leur foutre la peur au ventre. Son explication est très claire, et moi ça me conforte dans l'idée que ce coach peut être une bonne chose pour nous à condition que les joueurs le suivent.
Citation (Vince078 @ 08/10/2019 10:56)

Perso cette vidéo ne me rassure pas des masses, malgré le fait qu'il soit nouveau, qu'il jouisse d'une côté de popularité haute à ce moment. Il s'est laissé contaminé par la peur et son seul objectif c'était de "se faufiler", de se qualifier. Sous entendu on redoute de s'arrêter encore en 8ieme
C'est hyper réducteur ce que tu dis là. Ou alors on interprète pas son propos de la même façon. Le traumatisme il est pas chez les joueurs aujourd'hui il est dans le club, dans l'esprit des gens, dans la ville de Paris même, dans chacun des supporters du PSG. T'imagine le nombre de fois où les joueurs ont dû entendre des trucs genre "pas de (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) cette fois les gars !" ? Rien que ça, ça fait germer la peur en toi même si tu n'en es pas conscient. Se faufiler c'est pour dire, peu importe la façon, on a fait le taff à l'aller faut passer ce putain de 8e et briser le plafond de verre qu'on s'est créé.
Citation (stromboli @ 08/10/2019 11:44)

La formule magique c'est de prendre des gars qui ont déjà franchi tous les paliers et que ce seuil psychologique fait marrer.
Citation (stromboli @ 08/10/2019 13:33)

Non c'est vous qui prenez des péripéties pour des certitudes.
Pour Buffon on a dit qu'il ne devait pas jouer ce match et était malade mais que le retard d'Aréola l'a propulsé dans les buts, et tu vas prendre Aréola en exemple? Et même avec la boulette de Buffon on devait gagner ce match.
Idem avec Alvès qui fait un mauvais match ce jour là, pourtant sa carrière entière prouve qu'il vaut mieux avoir Alvès dans son équipe que Meunier et cie...
Ceux qui m'expliquent que Buffon Alvès Neymar et cie dans son équipe c'est le souci mais pas la succession de coachs sans référence c'est pas mal...
City a un plan de jeu, une philosophie qu'on a pas du tout, la seule occupation de Tuchel c'est de gagner, très bien mais alors faut gagner. Guardiola veut imposer sa marque sur le jeu d'une équipe.
Et l'énergie dépensée pour être champion d'Angleterre c'est autre chose que de devancer Angers Monaco ou Lyon chaque année.
Après c'est toi qui semble formaté: comment tu peux qualifier un DS de pourriture alors que t'as aucune idée de ce qui se passait vraiment entre lui et Tuchel?
C'est marrant parce que t'as l'air plein de bonnes volontés pour nous expliquer comment faut faire pour passer les 8e, et briser la peur qui hante le club, mais tu ne proposes absolument rien. On dirait un peu Marine Le Pen qui démonte les programmes des opposants sans proposer
Guardiola à City a gagné autant de LdC que Tuchel à Paris pour info. Donc marque sur le jeu etc, c'est du vent tout ça.
Citation (Kaeliss @ 08/10/2019 13:39)

J'ai du mal à en vouloir à Tuchel de ne pas avoir voulu mettre au premier plan les conséquences du traumatisme qu'il ressentait avant MU. Peut être que s'il avait crevé l'abcès ça serait passé, mais c'était impossible à savoir et peut être que les joueurs auraient été encore plus sous pression d'en parler.
Je pense aussi qu'on ne résoudra pas le problème miraculeusement en faisant venir tels joueurs ou tel coach, Darren Tulett fait un parallèle intéressant avec l'Angleterre et les penalty ou ça se reproduisait des années/décennies plus tard avec des joueurs différents, des coachs différents alors que ça n'aurait du avoir aucun lien. Même si cela touche nos joueurs, c'est une pression qui vient forcément beaucoup de l'extérieur (les attentes des gens, la presse...) et quand on voit que cela n'a rien changé d'avoir un coach différent, d'être aller chercher des champions comme Buffon, Alves, Neymar, je ne pense pas que ça sera résolu à cause d'un autre coach ou d'autres joueurs. Je pense qu'un jour ça passera plus par hasard qu'autre chose et qu'il y aura un déclic mais en attendant on ne peut que continuer à tenter notre chance et à essayer de devenir plus fort.
Sinon un entretien très intéressant. Tuchel est un coach qu'il est facile d'apprécier humainement et au niveau de sa philosophie. Il est intéressant en restant simple et sans être pompeux et il est intelligent. Aujourd'hui je ne vois pas d'autres coachs pour qui ce serait une évidence qu'ils pourraient tirer plus de ce groupe à part peut être Guardiola.
C'est exactement l'analyse que je me suis fait de cette itw aussi. On passera les 8e à un moment et ce jour là, on pourra peut être aller au bout, c'est peut être cette année, mais on peut également buter encore en 8e.
Le meilleur remède pour moi serait qu'on perde le match aller et que
nous soyons ceux qui remontent le retour alors que personne ne l'imaginait.