Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Entraîneur] Thomas Tuchel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154
ramutcho
Citation (Vince078 @ 08/10/2019 09:56) *
Perso cette vidéo ne me rassure pas des masses, malgré le fait qu'il soit nouveau, qu'il jouisse d'une côté de popularité haute à ce moment. Il s'est laissé contaminé par la peur et son seul objectif c'était de "se faufiler", de se qualifier. Sous entendu on redoute de s'arrêter encore en 8ieme

Ca me rappelle la vidéo de la pizzeria où Draxler et Matuidi dit qu'ils sont contents de se qualifier même si on perd 5-1.

Ca veut dire qu'ils envisagent et que Tuchel envisageait la défaite contre MU. Je suis pas certains que ça soit la meilleurs chose à transmettre à tes joueurs même inconsciemment. A aucun moment tu ne doit craindre ton adversaire, tu as des certitudes et des forces sur lesquelles t'appuyer pour éviter ce genre de choses normalement.

Ca veut dire qu'il était parfaitement conscient du blocage psychologique des joueurs à ce stade de la compétition. Ceux qui ont la formule magique pour y pallier, qu'ils la donnent.On peut toujours faire comme Mbappé et son "il faut arrêter de vendre la peur", pour finalement marcher sur le ballon au moment de marquer.
stromboli
Citation (ramutcho @ 08/10/2019 11:08) *
Ca veut dire qu'il était parfaitement conscient du blocage psychologique des joueurs à ce stade de la compétition. Ceux qui ont la formule magique pour y pallier, qu'ils la donnent.On peut toujours faire comme Mbappé et son "il faut arrêter de vendre la peur", pour finalement marcher sur le ballon au moment de marquer.

La formule magique c'est de prendre des gars qui ont déjà franchi tous les paliers et que ce seuil psychologique fait marrer.
Maboune
Citation (stromboli @ 08/10/2019 11:44) *
La formule magique c'est de prendre des gars qui ont déjà franchi tous les paliers et que ce seuil psychologique fait marrer.

Genre Alves/Buffon ? C'est bien plus compliqué.
Comme il dit, il faut que l'équipe passe se palier pour débloquer le truc.
Parisian
Ouf on est sauvés, la formule magique est là devant nos yeux, pourquoi personne n'y a pensé avant tellement c'était simple.

Citation (noa @ 08/10/2019 10:39) *
Il dit qu'il a vu un changement d'état d'esprit les jours avant Manchester, et sa seule réaction a été de croiser les doigts et d'espérer qu'on arrive à se faufiler.

Je l'aime bien, mais ça me rappelle trop Emery qui savait "au bout de 10 minutes" que c'était foutu mais qui n'a rien changé.

Emery est responsable du traumatisme hein sleep.gif
ramutcho
Citation (stromboli @ 08/10/2019 09:44) *

Des gars, tu parles du coach ou des joueurs?

Le seuil psychologique te fait marrer? C'est pourtant la base du sport de haut niveau. Rien qu'au tennis, plusieurs très grands joueurs sont passés par là avant d'être intouchables.
SlickRick
Meme le Real dans les exemples récents
stromboli
Citation (ramutcho @ 08/10/2019 11:58) *
Des gars, tu parles du coach ou des joueurs?

Le seuil psychologique te fait marrer? C'est pourtant la base du sport de haut niveau. Rien qu'au tennis, plusieurs très grands joueurs sont passés par là avant d'être intouchables.

Du coach (et pour les joueurs oui malgré l'échec c'est mieux d'avoir chez nous Alvès Neymar et Navas plutôt qu'Aréola).
Tuchel ne sait pas ce que sait que gagner un 1/4 de LdC.
Comment vous voulez qu'il soit crédible vis à vis des joueurs pour leur faire passer un cap qu'il ne connait pas?

Dans un vestiaire traumatisé comme le notre un jeune entraîneur novice au plus haut niveau c'est pas la meilleure méthode pour avancer, notre club le prouve depuis 6 ans où on est pas capable de faire mieux qu'Ancellotti au début du projet.

Parisian
Citation (stromboli @ 08/10/2019 12:47) *
Du coach (et pour les joueurs oui malgré l'échec c'est mieux d'avoir chez nous Alvès Neymar et Navas plutôt qu'Aréola).

Bizarre tu zappes Buffon champion du monde et finaliste de LDC qui est l'un des gros responsable de MU pour venir parler d'Areola qui n'a jamais été impliqué dans le mauvais sens du termes dans nos déconvenues en LDC (il fait de bons matchs contre le Real contrairement à Trapp et Buffon). Peut être parce que du coup ça contredis quelque peu ta théorie.

Sinon tu penses quoi des parcours de City vu que tu sembles constamment cibler le coach (quitte à défendre l'autre pourriture de DS) ?
stromboli
Citation (Parisian @ 08/10/2019 12:51) *
Bizarre tu zappes Buffon champion du monde et finaliste de LDC qui est l'un des gros responsable de MU pour venir parler d'Areola qui n'a jamais été impliqué dans le mauvais sens du termes dans nos déconvenues en LDC (il fait de bons matchs contre le Real contrairement à Trapp et Buffon). Peut être parce que du coup ça contredis quelque peu ta théorie.

Sinon tu penses quoi des parcours de City vu que tu sembles constamment cibler le coach (quitte à défendre l'autre pourriture de DS) ?

Non c'est vous qui prenez des péripéties pour des certitudes.
Pour Buffon on a dit qu'il ne devait pas jouer ce match et était malade mais que le retard d'Aréola l'a propulsé dans les buts, et tu vas prendre Aréola en exemple? Et même avec la boulette de Buffon on devait gagner ce match.
Idem avec Alvès qui fait un mauvais match ce jour là, pourtant sa carrière entière prouve qu'il vaut mieux avoir Alvès dans son équipe que Meunier et cie...
Ceux qui m'expliquent que Buffon Alvès Neymar et cie dans son équipe c'est le souci mais pas la succession de coachs sans référence c'est pas mal...

City a un plan de jeu, une philosophie qu'on a pas du tout, la seule occupation de Tuchel c'est de gagner, très bien mais alors faut gagner. Guardiola veut imposer sa marque sur le jeu d'une équipe.
Et l'énergie dépensée pour être champion d'Angleterre c'est autre chose que de devancer Angers Monaco ou Lyon chaque année.

Après c'est toi qui semble formaté: comment tu peux qualifier un DS de pourriture alors que t'as aucune idée de ce qui se passait vraiment entre lui et Tuchel?
Parisian
Citation (stromboli @ 08/10/2019 12:33) *
Pour Buffon on a dit qu'il ne devait pas jouer ce match et était malade mais que le retard d'Aréola l'a propulsé dans les buts, et tu vas prendre Aréola en exemple? Et même avec la boulette de Buffon on devait gagner ce match.
Idem avec Alvès qui fait un mauvais match ce jour là, pourtant sa carrière entière prouve qu'il vaut mieux avoir Alvès dans son équipe que Meunier et cie...
Ceux qui m'expliquent que Buffon Alvès Neymar et cie dans son équipe c'est le souci mais pas la succession de coachs sans référence c'est pas mal...

City a un plan de jeu, une philosophie qu'on a pas du tout, la seule occupation de Tuchel c'est de gagner, très bien mais alors faut gagner. Guardiola veut imposer sa marque sur le jeu d'une équipe.
Et l'énergie dépensée pour être champion d'Angleterre c'est autre chose que de devancer Angers Monaco ou Lyon chaque année.

Après c'est toi qui semble formaté: comment tu peux qualifier un DS de pourriture alors que t'as aucune idée de ce qui se passait vraiment entre lui et Tuchel?

Tu te tortilles beaucoup pour faire rentrer tous les faits dans ton dogme, franchement il faut reconnaitre une certaine continuité et du talent à défaut de cohérence implosion du tibia.gif

Et je ne vois pas en quoi je mets Aréola en exemple, je dis juste que tout Buffon qu'il est, qui lui a passé les paliers, il nous gratifie d'une des pires boulettes de nos campagnes de LDC et nous élimine en partie (bah non sans sa boulette, on prend ce but et on n'est peut etre pas éliminés. Ca serait Areola tu dirais qu'il nous a éliminé à lui tout seul. rolleyes.gif )

Pour ta dernière phrase, les deux mercatos précédents sont bien suffisants, si tu rajoutes celui de Leonardo, je pense que seul un aveugle ne voit pas le problème qu'était le Portugais… mais oui, j'oublie, c'est la faute de Blanc (qui pour le coup tu vas devoir m'expliquer comment tu peux l'accuser de quoique ce soit alors que tu as encore moins idée de ce qui se passe à son niveau edhelas.gif )
Kaeliss
J'ai du mal à en vouloir à Tuchel de ne pas avoir voulu mettre au premier plan les conséquences du traumatisme qu'il ressentait avant MU. Peut être que s'il avait crevé l'abcès ça serait passé, mais c'était impossible à savoir et peut être que les joueurs auraient été encore plus sous pression d'en parler.

Je pense aussi qu'on ne résoudra pas le problème miraculeusement en faisant venir tels joueurs ou tel coach, Darren Tulett fait un parallèle intéressant avec l'Angleterre et les penalty ou ça se reproduisait des années/décennies plus tard avec des joueurs différents, des coachs différents alors que ça n'aurait du avoir aucun lien. Même si cela touche nos joueurs, c'est une pression qui vient forcément beaucoup de l'extérieur (les attentes des gens, la presse...) et quand on voit que cela n'a rien changé d'avoir un coach différent, d'être aller chercher des champions comme Buffon, Alves, Neymar, je ne pense pas que ça sera résolu à cause d'un autre coach ou d'autres joueurs. Je pense qu'un jour ça passera plus par hasard qu'autre chose et qu'il y aura un déclic mais en attendant on ne peut que continuer à tenter notre chance et à essayer de devenir plus fort.

Sinon un entretien très intéressant. Tuchel est un coach qu'il est facile d'apprécier humainement et au niveau de sa philosophie. Il est intéressant en restant simple et sans être pompeux et il est intelligent. Aujourd'hui je ne vois pas d'autres coachs pour qui ce serait une évidence qu'ils pourraient tirer plus de ce groupe à part peut être Guardiola.
NeoS
Citation (noa @ 08/10/2019 10:17) *
J'ai vraiment du mal avec les entraineurs (coucou Unai) qui "savaient" ou qui "sentaient" que ça allait tourner à la catastrophe... mais qui n'ont rien fait !

T'aurais fait quoi ? Il explique qu'il voit son équipe hyper concentrée, hyper appliquée, limite trop. Comment tu vas leur reprocher ce degré d'implication ? En ne faisant rien dans ce cas, il a agit justement. Il ne voulait pas les brider dans leur implication avant le match. Et ne pas leur foutre la peur au ventre. Son explication est très claire, et moi ça me conforte dans l'idée que ce coach peut être une bonne chose pour nous à condition que les joueurs le suivent.

Citation (Vince078 @ 08/10/2019 10:56) *
Perso cette vidéo ne me rassure pas des masses, malgré le fait qu'il soit nouveau, qu'il jouisse d'une côté de popularité haute à ce moment. Il s'est laissé contaminé par la peur et son seul objectif c'était de "se faufiler", de se qualifier. Sous entendu on redoute de s'arrêter encore en 8ieme

C'est hyper réducteur ce que tu dis là. Ou alors on interprète pas son propos de la même façon. Le traumatisme il est pas chez les joueurs aujourd'hui il est dans le club, dans l'esprit des gens, dans la ville de Paris même, dans chacun des supporters du PSG. T'imagine le nombre de fois où les joueurs ont dû entendre des trucs genre "pas de (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) cette fois les gars !" ? Rien que ça, ça fait germer la peur en toi même si tu n'en es pas conscient. Se faufiler c'est pour dire, peu importe la façon, on a fait le taff à l'aller faut passer ce putain de 8e et briser le plafond de verre qu'on s'est créé.

Citation (stromboli @ 08/10/2019 11:44) *

Citation (stromboli @ 08/10/2019 13:33) *

C'est marrant parce que t'as l'air plein de bonnes volontés pour nous expliquer comment faut faire pour passer les 8e, et briser la peur qui hante le club, mais tu ne proposes absolument rien. On dirait un peu Marine Le Pen qui démonte les programmes des opposants sans proposer smile.gif
Guardiola à City a gagné autant de LdC que Tuchel à Paris pour info. Donc marque sur le jeu etc, c'est du vent tout ça.

Citation (Kaeliss @ 08/10/2019 13:39) *
J'ai du mal à en vouloir à Tuchel de ne pas avoir voulu mettre au premier plan les conséquences du traumatisme qu'il ressentait avant MU. Peut être que s'il avait crevé l'abcès ça serait passé, mais c'était impossible à savoir et peut être que les joueurs auraient été encore plus sous pression d'en parler.

Je pense aussi qu'on ne résoudra pas le problème miraculeusement en faisant venir tels joueurs ou tel coach, Darren Tulett fait un parallèle intéressant avec l'Angleterre et les penalty ou ça se reproduisait des années/décennies plus tard avec des joueurs différents, des coachs différents alors que ça n'aurait du avoir aucun lien. Même si cela touche nos joueurs, c'est une pression qui vient forcément beaucoup de l'extérieur (les attentes des gens, la presse...) et quand on voit que cela n'a rien changé d'avoir un coach différent, d'être aller chercher des champions comme Buffon, Alves, Neymar, je ne pense pas que ça sera résolu à cause d'un autre coach ou d'autres joueurs. Je pense qu'un jour ça passera plus par hasard qu'autre chose et qu'il y aura un déclic mais en attendant on ne peut que continuer à tenter notre chance et à essayer de devenir plus fort.

Sinon un entretien très intéressant. Tuchel est un coach qu'il est facile d'apprécier humainement et au niveau de sa philosophie. Il est intéressant en restant simple et sans être pompeux et il est intelligent. Aujourd'hui je ne vois pas d'autres coachs pour qui ce serait une évidence qu'ils pourraient tirer plus de ce groupe à part peut être Guardiola.

C'est exactement l'analyse que je me suis fait de cette itw aussi. On passera les 8e à un moment et ce jour là, on pourra peut être aller au bout, c'est peut être cette année, mais on peut également buter encore en 8e.

Le meilleur remède pour moi serait qu'on perde le match aller et que nous soyons ceux qui remontent le retour alors que personne ne l'imaginait.
Maboune
Citation (NeoS @ 08/10/2019 14:21) *
Le meilleur remède pour moi serait qu'on perde le match aller et que nous soyons ceux qui remontent le retour alors que personne ne l'imaginait.

Je ne pense pas, car le contexte serait totalement différent. Et si derrière on gagne l'aller des quarts on tremblera autant pour le retour.
Ce qu'il faut c'est gagner un match retour dans les mêmes conditions (avec victoire à l'aller donc), en souffrant. Et faire ça plusieurs fois.
NeoS
Citation (Maboune @ 08/10/2019 14:46) *
Je ne pense pas, car le contexte serait totalement différent. Et si derrière on gagne l'aller des quarts on tremblera autant pour le retour.
Ce qu'il faut c'est gagner un match retour dans les mêmes conditions (avec victoire à l'aller donc), en souffrant. Et faire ça plusieurs fois.

Bah coller à une équipe ce qu'on s'est pris 3 fois, ça peut être un déblocage + une motivation supplémentaire pour aller au bout.
Après je suis d'accord qu'idéalement, il faut gagner les 2 matchs, souffrir et subir psychologiquement une pression monstre à un moment et savoir répondre positivement à cela. Le pire qu'il pourrait nous arriver, c'est de passer les 8e et se sentir trop confiant par contre.
Enfin bref, ce 8 mars est devenu un vrai traumatisme dans l'ADN de notre club
Homer
Citation (stromboli @ 28/09/2019 10:41) *
Kombouaré aussi était 1er de L1, va falloir se rendre compte que ce n'est pas vraiment un critère d'excellence quand tu as la chance de manager le PSG.
1er de poule de Ldc après un match on dirait des supporters d'un club bulgare qui se réjouiraient d'une bonne entrée dans la compet', c'est bien mais c'est pas un palmarès hein.

Kombouaré, s'il a pas un Pastore en feu jusqu'en novembre... On en a vu des bouillies avec lui, jamais vu de match abouti sous Kombouaré, alors qu'avec Tuchel, on a des matchs intéressants quand même.
Pour la LDC, vu l'historique, c'est pas un titre, mais on était très peu à penser pouvoir être en tête, et de loin, après 2 journées.
Ricky
L'effectif de Toinou ?
Celui de Tuchel SVp ?
Homer
Citation (Ricky @ 08/10/2019 20:49) *
L'effectif de Toinou ?
Celui de Tuchel SVp ?

Kombouaré est un putain d'escroc en tant qu'entraineur. Le débat porte même pas sur les effectifs, Kombouaré te ferait jouer l'équipe comme de la merde, ne comptant que sur Neymar. Enfin, faut quand meme se rappeler qu'on sort pas d'une poule d'EUROPA LIGUE avec Salzbourg, le Slovan Bratislava et l'Athletic Bilbao...
Ricky
Citation (Homer @ 08/10/2019 20:53) *
Kombouaré est un putain d'escroc en tant qu'entraineur. Le débat porte même pas sur les effectifs, Kombouaré te ferait jouer l'équipe comme de la merde, ne comptant que sur Neymar. Enfin, faut quand meme se rappeler qu'on sort pas d'une poule d'EUROPA LIGUE avec Salzbourg, le Slovan Bratislava et l'Athletic Bilbao...

Ok, mais il laisse quand même une place de leader en allant gagner à Geoffroy qu'un grand entraîneur n'est pas foutu de garder derrière jusqu'au bout en laissant le titre aux roi des poubelles... Et ça je l'ai quand même en travers de la gueule, tu m'excuseras du peu.
Homer
Citation (Ricky @ 08/10/2019 20:59) *
Ok, mais il laisse quand même une place de leader en allant gagner à Geoffroy qu'un grand entraîneur n'est pas foutu de garder derrière jusqu'au bout en laissant le titre aux roi des poubelles... Et ça je l'ai quand même en travers de la gueule, tu m'excuseras du peu.

Mais rien ne dit non plus qu'on finit champion avec Kombouaré aux manettes.
voolool

Le poste le plus con de l'année.
VNR

Il laisse aussi une 3ème place d'EL derrière le grand Salzbourg

Ne pas oublier le clutch scandaleux de Montpellier sur la 2ème partie de saison, les mecs enchainaient les victoires chanceuses avec 1 but d'écart
Babou1
Citation (ramutcho @ 08/10/2019 11:08) *

Avant ca il fait un gros match à l'aller et marqué et il donne une putain d e passe dé au retour.
Il a pas du tout eu la trouille pour le coup lui.

Interview catastrophique de tuchel vahid.gif
Ricky
Citation (Homer @ 08/10/2019 21:22) *
Mais rien ne dit non plus qu'on finit champion avec Kombouaré aux manettes.

Mais rien ne dit l'inverse non plus, c'est un constat.

Citation

Tu viens de gagner. icon_mrgreen.gif

Citation
Ne pas oublier le clutch scandaleux de Montpellier sur la 2ème partie de saison, les mecs enchainaient les victoires chanceuses avec 1 but d'écart

C'est pas faux, un peu à l'image de Monaco qui marchait sur l'eau l'année de leur titre mais en plus spectaculaire...

ramutcho
Citation (Babou1 @ 08/10/2019 20:05) *
Avant ca il fait un gros match à l'aller et marqué et il donne une putain d e passe dé au retour.
Il a pas du tout eu la trouille pour le coup lui.

Interview catastrophique de tuchel vahid.gif

Ha
smokey
Citation (voolool @ 08/10/2019 21:24) *

Bah c'est Ricky, il déçoit jamais. knahos.gif
Ricky
laugh.gif
couleurs
Citation (lolomutch @ 07/10/2019 17:07) *
Merci mais cela ne marche pas.

Message d’erreur m’indiquant que le propriétaire de la vidéo a bloqué les droits pour le Canada...

Tant pis, ce ne serait pas la première fois que je passe à côté de quelquechose sad.gif

Perso je suis aux US et j'utilise le VPN ZenMate qui a bien marche pour cette video.

J'ai plutot apprecie l'interview. Honnetement Tuchel m'inspire plutot pas mal humainement et dans son approche generale.

Apres j'ai ete un peu interpele quand il a parle de se faufiler en quarts (il dit "sneak through" en anglais). Je suis peut-etre un peu naif mais c'est dur a entendre quand tu domines et bats une equipe 0-2 a l'exterieur et que tu es sur le point de les recevoir plus affaiblis qu'a l'aller. Tu dois donner confiance aux joueurs et qu'ils rentrent sur le terrain en se disant qu'il n'y absolument aucun moyen de ne pas passer a l'issue du match, et pas qu'il va falloir esperer se faufiler. Tu prends un premier but bidon, rien a foutre tu gagnes 3-1 ou 4-1. Tu prends un deuxieme but bidon, pas grave ce sera 3-2. D'ailleurs les joueurs ont bien reagi apres le premier but, c'est apres le second que ca a coince un peu. S'il esperait se faufiler en quarts tu peux imaginer que son discours a la mi-temps a 1-2 a ptet pas donne beaucoup de confiance aux joueurs.

Cela veut pas dire que ca va se reproduire cette annee car a chaque fois on a quand meme des circonstances vraiment defavorables entre l'arbitrage et les erreurs individuelles. Mais je suis quand meme un peu decu de la facon dont il interprete MU meme 6 mois apres, meme si cela n'enleve rien a toutes les autres qualites que je lui trouve.
lolomutch
Citation (couleurs @ 09/10/2019 03:29) *
Perso je suis aux US et j'utilise le VPN ZenMate qui a bien marche pour cette video.

Merci du tuyau! Je regarde ça de près! wink.gif
Kev'
Citation

T'étais là pour PSG-Real Madrid ?

"#ENSEMBLE ON VA LE FAIRE" ph34r.gif

On a fait toutes les configurations sans succès.
Pour moi Manchester ça restera totalement paranormal. Même le retour a Barcelone tu peux l'expliquer entre le Barca qui joue, le fiotage et l'arbitrage mais l'année dernière incompréhensible.
NeoS
Citation (Kev' @ 09/10/2019 04:09) *
T'étais là pour PSG-Real Madrid ?

"#ENSEMBLE ON VA LE FAIRE" ph34r.gif

On a fait toutes les configurations sans succès.
Pour moi Manchester ça restera totalement paranormal. Même le retour a Barcelone tu peux l'expliquer entre le Barca qui joue, le fiotage et l'arbitrage mais l'année dernière incompréhensible.

Bah oui, et on n'a pas gagné au retour justement. Donc je vois pas trop pourquoi tu me parles du Real en fait. Puisque je dis qu'il faudrait gagner le retour.

Pour info, le retour contre le Barça on ne peut pas l'expliquer autrement qu'un fiotage du PSG et de l'arbitre. Le Barça n'a rien de flamboyant, Neymar est au dessus toute la rencontre et est le seul à y croire jusqu'au bout. On s'est chié dessus tout seul dès le début du match. C'est pas le Barça qui gagne le match, c'est nous qui le perdons tout seul(et l'enculé d'arbitre).
Et celui de Manchester, c'est la même chose, on se chie dessus dès qu'ils ont passé le milieu de terrain (c'est à dire 3 fois). Y'a un manque de burnes, couplés à un traumatisme des irréductibles qui ont vécu le 8 mars
Nikos B.
Citation (NeoS @ 09/10/2019 10:48) *
Bah oui, et on n'a pas gagné au retour justement. Donc je vois pas trop pourquoi tu me parles du Real en fait. Puisque je dis qu'il faudrait gagner le retour.

Pour info, le retour contre le Barça on ne peut pas l'expliquer autrement qu'un fiotage du PSG et de l'arbitre. Le Barça n'a rien de flamboyant, Neymar est au dessus toute la rencontre et est le seul à y croire jusqu'au bout. On s'est chié dessus tout seul dès le début du match. C'est pas le Barça qui gagne le match, c'est nous qui le perdons tout seul(et l'enculé d'arbitre).
Et celui de Manchester, c'est la même chose, on se chie dessus dès qu'ils ont passé le milieu de terrain (c'est à dire 3 fois). Y'a un manque de burnes, couplés à un traumatisme des irréductibles qui ont vécu le 8 mars

-1

Le barça neymar est très bon et l'arbitre est un énorme sketch, on leur facilite le match en fiottant. Mais ils ont 20 tirs 10 tirs cadrés.

Manchester on fait le même match que le barça contre nous on frappe 3 fois plus au but on a 12 occasions de buts et ils sont moins dangereux que nous face au barça. Ils marquent 3 buts sans avoir une occasion de but c'est du jamais vu. C'est incroyable. Kherer donne la première sans raison, Buffon fait la plus grosse bourde de sa carrière et Kim donne un péno alors que si il tombait par terre avant de contrer le ballon le ballon partait dans les tribunes.

Il faut être aveugle pour ne pas voir la différence, contre MU on a même pas fioté. Il y avait autant de possibilités que ça se passe comme ça que l'attentat contre Dortmund, peut être que cet entraineur a juste pas de chance, ce qui est pour moi rédhibitoire, c'est la plus grande qualité de Deschamp.
Booby
Son approche de dire, il faut souhaiter de se retrouver à nouveau dans cette situation, c'est la bonne approche je pense.
C'est la première fois qu'il explique aussi des raisons sur le fiasco, contrairement à son "je ne me l'explique pas" sur les semaines qui ont suivi.

Il a un état d'esprit revanchard et il veut vraiment se retrouver là, pour corriger ce match. Il semble avoir la bonne approche et faire une sorte de méa culpa pour être en mesure de corriger ça si ça se représente. On verra ça en 2020.
NeoS
Citation (Nikos B. @ 09/10/2019 11:02) *
-1

Le barça neymar est très bon et l'arbitre est un énorme sketch, on leur facilite le match en fiottant. Mais ils ont 20 tirs 10 tirs cadrés.

Manchester on fait le même match que le barça contre nous on frappe 3 fois plus au but on a 12 occasions de buts et ils sont moins dangereux que nous face au barça. Ils marquent 3 buts sans avoir une occasion de but c'est du jamais vu. C'est incroyable. Kherer donne la première sans raison, Buffon fait la plus grosse bourde de sa carrière et Kim donne un péno alors que si il tombait par terre avant de contrer le ballon le ballon partait dans les tribunes.

Il faut être aveugle pour ne pas voir la différence, contre MU on a même pas fioté. Il y avait autant de possibilités que ça se passe comme ça que l'attentat contre Dortmund, peut être que cet entraineur a juste pas de chance, ce qui est pour moi rédhibitoire, c'est la plus grande qualité de Deschamp.

Pourquoi ils ont 20 tirs le Barça ? Parce qu'on défend dans notre surface et qu'on se chie dessus, donc là on dit la même chose.
Et contre Manchester, dès qu'ils avancent vers nos buts on s'est liquéfié, Kehrer, Buffon, ils se sont fait dessus en assurant pas du tout des gestes pourtant simples à réaliser à ce niveau. Peut être qu'on n'est pas d'accord sur la raison des erreurs aberrantes qu'on a fait sur ce match, mais pour moi c'est le signe d'une fragilité mentale.

On est bien d'accord que les contenus des 2 matchs ne sont pas les mêmes, mais pour reprendre ce que j'ai dit, les 3 fois où la balle est dans notre camp, y'a un sentiment de fragilité incroyable qui se fait ressentir
Ozzy Ryss
Citation (NeoS @ 09/10/2019 11:57) *
Pourquoi ils ont 20 tirs le Barça ? Parce qu'on défend dans notre surface et qu'on se chie dessus, donc là on dit la même chose.
Et contre Manchester, dès qu'ils avancent vers nos buts on s'est liquéfié, Kehrer, Buffon, ils se sont fait dessus en assurant pas du tout des gestes pourtant simples à réaliser à ce niveau. Peut être qu'on n'est pas d'accord sur la raison des erreurs aberrantes qu'on a fait sur ce match, mais pour moi c'est le signe d'une fragilité mentale.

On est bien d'accord que les contenus des 2 matchs ne sont pas les mêmes, mais pour reprendre ce que j'ai dit, les 3 fois où la balle est dans notre camp, y'a un sentiment de fragilité incroyable qui se fait ressentir

Nikos a raison. Le match du Barça est un naufrage collectif là où contre MU ce sont des erreurs individuelles (et un sacré manque de chatte) qui nous plombent.
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 09/10/2019 10:30) *
Nikos a raison. Le match du Barça est un naufrage collectif là où contre MU ce sont des erreurs individuelles (et un sacré manque de chatte) qui nous plombent.

C'est tellement réducteur.
Malgré les erreurs individuelles en défense, on pouvait quand même les défoncer rien qu'avec notre puissance offensive. On était meilleur qu'eux sur toutes les lignes. Nous marquons simplement un malheureux but contre une équipe décrite, par les spécialistes du forum, comme nulle à chier sans Pogba (il fait tout ©).
L'équipe sur le terrain n'a montré aucune force de caractère. Les mecs se sont fait dessus dès la première contrariété rencontrée et à la deuxième, c'était marron derrière pour tout le monde. On peut toujours pointer les boulettes, il n'en reste pas moins que des mecs étincelants à l'aller ne l'étaient plus du tout au retour.
ZéroQuatorze
Citation (ramutcho @ 09/10/2019 13:30) *
Malgré les erreurs individuelles en défense, on pouvait quand même les défoncer rien qu'avec notre puissance offensive. On était meilleur qu'eux sur toutes les lignes. Nous marquons simplement un malheureux but contre une équipe décrite, par les spécialistes du forum, comme nulle à chier sans Pogba (il fait tout ©).
L'équipe sur le terrain n'a montré aucune force de caractère. Les mecs se sont fait dessus dès la première contrariété rencontrée et à la deuxième, c'était marron derrière pour tout le monde. On peut toujours pointer les boulettes, il n'en reste pas moins que des mecs étincelants à l'aller ne l'étaient plus du tout au retour.

La puissance offensive ? On avait que Di Maria et Mbappe de valide.
ramutcho
Citation (ZéroQuatorze @ 09/10/2019 12:44) *
La puissance offensive ? On avait que Di Maria et Mbappe de valide.

Ce n'était pas censé suffire ? L'équipe tenait largement la route derrière.
Surtout, on aligne la même équipe qu'à aller. A l'aller on les martyrise, au retour pas du tout.
ZéroQuatorze
Citation (ramutcho @ 09/10/2019 14:53) *
Ce n'était pas censé suffire ? L'équipe tenait largement la route derrière.
Surtout, on aligne la même équipe qu'à aller. A l'aller on les martyrise, au retour pas du tout.

Seulement 2 joueurs offensif quand tu as l'habitude de jouer à 4 sur les grands matchs, non ce n'est pas suffisant.
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 09/10/2019 13:30) *

Ils étaient bidons mais ils ont bien défendu en mode L1, avec deux rideaux bien compacts. C'était pas si simple de leur en coller un autre et on était pas hyper inspirés non plus. On jouait peut-être un peu avec le frein à main, mais c'était pas si évident.

C'est quand même différent du 8 mars où on s'est fait rouler dessus 80% du temps sans réagir.

Je ne trouve pas que ce soit réducteur de parler de défaillances individuelles vs défaillance collective, il y a un cas où le coach me semble moins responsable.

Maintenant c'est vrai que l'interview n'est pas spécialement rassurante sur ce point, et que c'est un peu bizarre de penser à "se faufiler en 1/4" quand tu abordes le retour chez toi avec deux buts d'avance, en ayant surclassé ton rival à l'aller, qui de plus se présente diminué.
ramutcho
Citation (ZéroQuatorze @ 09/10/2019 13:04) *
Seulement 2 joueurs offensif quand tu as l'habitude de jouer à 4 sur les grands matchs, non ce n'est pas suffisant.

Ca n'a pas posé de problème à l'aller. Sinon, Draxler, je sais que c'est un fantôme mais même.
ZéroQuatorze
Citation (ramutcho @ 09/10/2019 15:16) *
Ca n'a pas posé de problème à l'aller. Sinon, Draxler, je sais que c'est un fantôme mais même.

D'une exception on en fait pas une généralité. Un effectif Bis à Paris est inférieur à un autre effectif Bis Européen.
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 09/10/2019 13:12) *
Ils étaient bidons mais ils ont bien défendu en mode L1, avec deux rideaux bien compacts. C'était pas si simple de leur en coller un autre et on était pas hyper inspirés non plus. On jouait peut-être un peu avec le frein à main, mais c'était pas si évident.

C'est quand même différent du 8 mars où on s'est fait rouler dessus 80% du temps sans réagir.

Je ne trouve pas que ce soit réducteur de parler de défaillances individuelles vs défaillance collective, il y a un cas où le coach me semble moins responsable.

Le 8 mars, le Barça devait attaquer sans cesse pour nous collait une raclée. On n'a été à portée de fusil en toute fin de match de façon presque irréelle et avec une complaisance arbitrale jamais vue.
United, on s'est mis à porter de fusil dès la 3ème minute et on l'a été 75% du match étant incapables de se mettre à l'abris plus de 20 minutes, 2 contextes en rien comparables. United, on l'a senti venir de façon presque inéluctable. Ce ne sont pas uniquement les erreurs individuelles qui nous plombent. Au delà de ça, il y a eu une réelle incapacité à faire basculer le match définitivement en notre faveur.

Citation (ZéroQuatorze @ 09/10/2019 13:25) *
D'une exception on en fait pas une généralité. Un effectif Bis à Paris est inférieur à un autre effectif Bis Européen.

Je pense que personne ce jour là n'échangeait nos joueurs avec ceux d'en face.
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 09/10/2019 15:36) *
Le 8 mars, le Barça devait attaquer sans cesse pour nous collait une raclée. On n'a été à portée de fusil en toute fin de match de façon presque irréelle et avec une complaisance arbitrale jamais vue.
United, on s'est mis à porter de fusil dès la 3ème minute et on l'a été 75% du match étant incapables de se mettre à l'abris plus de 20 minutes, 2 contextes en rien comparables. United, on l'a senti venir de façon presque inéluctable. Ce ne sont pas uniquement les erreurs individuelles qui nous plombent. Au delà de ça, il y a eu une réelle incapacité à faire basculer le match définitivement en notre faveur.

Moui, contre MU ça n'avait rien d'"inéluctable" dans la mesure où ils n'entrent jamais dans notre surface en deuxième MT, et n'ont aucun tir cadré. Ils n'ont pas dû enchainer beaucoup de passes dans notre camp. La complaisance arbitrale est de même nature vu qu'on expérimente deux nouvelles règles introduites pour les 1/8 : les mains sifflées quelle que soit l'intention (même pas sûr que la règle fût officielle), et la VAR. Le péno n'aurait jamais été sifflé sans la VAR, et je pense que si c'est Ramos qui fait la même "main", personne ne s'agite dans la cabine.

Contre le Barça il y a quand même 3-0 à la 50ème, dans un match complètement à sens unique, et j'avais plutôt le sentiment inverse au tien, à savoir qu'on s'est mis à l'abri 10/15 min suite au but de Cavani, et qu'ensuite c'est reparti suite au CF de Neymar.

Si on revient à MU, tu peux avoir le meilleur plan de jeu possible (et au final MU n'a quasiment pas d'occasion en dehors de ses buts), c'est compliqué d'anticiper des erreurs humaines individuelles. On peut à la limite dire qu'il n'aurait pas dû mettre Kehrer à un poste risqué.

Le plan de jeu et la tactique d'Emery au retour, on les cherche encore. Il est reparti dans le même 4-3-3 et circuits de pressing qu'à l'aller, alors qu'en face l'organisation avait changé. Il s'est imaginé tenir un score avec Meunier et Kurzawa comme latéraux dans une défense à 4, protégée par la limace Rabiot.

Plus globalement, tu peux mesurer le travail du coach à l'efficacité du plan de jeu (avec les XG concédés et obtenus pour les hipsters du foot). Et là, il n'y a pas photo entre les deux matchs.
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 09/10/2019 13:56) *
Moui, contre MU ça n'avait rien d'"inéluctable" dans la mesure où ils n'entrent jamais dans notre surface en deuxième MT, et n'ont aucun tir cadré. Ils n'ont pas dû enchainer beaucoup de passes dans notre camp.

C'est tous les jours qu'on voit des équipes qui ne franchisent pas les 30m adverses finir par marquer avant l'équipe qui domine et se procure des occasions. Le manque de réalisme se paye cash, c'est la base du foot. Tant que tu n'es pas à l'abris, quelque soit la physionomie du match, tu ne maîtrises pas ce qu'il peut se passer. On n'a pas su le faire, on l'a payé. Le chrono jouait en faveur de MU puisqu'ils savaient qu'ils pouvaient marquer à tout moment et se qualifier. C'était évident qu'on serait fébrile en fin de match.
On est éliminé sur une erreur d'arbitrage, mais le problème, c'est de se mettre dans cette position.
NainSG
La différence c'est qu'avec l'équipe de Lolo Blanc on aurait tenu la balle et on se serait qualifiés contre MU, alors que contre Barcelone à devoir jouer recroquevillés et bas sur le terrain on aurait pris pas mal de buts et on aurait jamais pu mettre en place notre jeu.
La (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) on est éliminés à cause de l'arbitre et du fiottage mais par meilleurs que nous, alors que contre MU on est éliminés par fiottage individuel par bien moins bons que nous, et c'est assez terrible !

Pas de regret sur le fond, dans tous les cas on se serait faits défoncer au tour suivant vu l'équipe qu'on avait à chaque fois. Mais sur la forme, ça a fait très mal à la crédibilité du projet.
alexis
Vous vous cassez la tête sur des hypothèses....

Que cela soit le Barça ou MU, tu as les buts d avance qui vont bien.et tu donnes le match. Pas de la même manière mais le résultat est le même. Croire que la coïncidence n est pas un répétition en ommetant tous les autres échecs ( city..) précédent qui ont des caractéristiques non identique mais similaires , c est se fourvoyer.

Ce groupe a besoin de se prouver sa capacité a être de vrais champion. La ligue 1 , c'est bien mais que dalle face a la LDC. Ils le savent autant que nous. Ça a beau être dur parce-que l adversité ne propose bcp de combat physique / murs, c est pauvre en football.
Que ce soit Barcelone,... Le club, l équipe n a jamais sur se décider a gagner face a un gros.

Tant qu on auras ce complexe ,on avancera pas.

stromboli
Mais c'est pour ça qu'on paie nos coachs une fortune, pas pour apprendre à Neymar à jouer au foot.
Du coup ça devient leur échec, quelque soient les responsabilités des joueurs.
Nikos B.
Citation (ramutcho @ 09/10/2019 15:36) *

Je pense que personne ce jour là n'échangeait nos joueurs avec ceux d'en face.

United c'est du vaudou. Un des meilleur gardien de l'histoire qui est moins bon que edel, et surtout les deux autres buts kherer et kim si ils se loupent et qu'ils touchent pas les balle il y a jamais de but. Ils ont pas une possibilité de marquer. Quand tu fais 0 tirs cadrés tu peux pas marquer normalement.
ramutcho
Citation (Nikos B. @ 09/10/2019 23:16) *
United c'est du vaudou. Un des meilleur gardien de l'histoire qui est moins bon que edel, et surtout les deux autres buts kherer et kim si ils se loupent et qu'ils touchent pas les balle il y a jamais de but. Ils ont pas une possibilité de marquer. Quand tu fais 0 tirs cadrés tu peux pas marquer normalement.

Frappe non cadrée détournée, CPA, CSC, pénalty (imaginaire ou non), glissade/boulette d'un défenseur, gardien qui se loupe... il y a plein de possibilités de marquer quelque soit la physionomie d'un match. Quand tu n'es pas en mesure de te mettre en sécurité, tu t'exposes à ce type de désillusions. Pour moi, ça n'a rien de vaudou. On n'a souvent eu contre nous des boulettes ou péno imaginaires dans des matchs de L1. Bien souvent, ça reste anecdotique puisque qu'on colle minimum 2 ou 3 buts derrière et qu'on tue les espoirs de l'adversaire.
Naldo
Citation (ramutcho @ 10/10/2019 11:28) *
Frappe non cadrée détournée, CPA, CSC, pénalty (imaginaire ou non), glissade/boulette d'un défenseur, gardien qui se loupe... il y a plein de possibilités de marquer quelque soit la physionomie d'un match. Quand tu n'es pas en mesure de te mettre en sécurité, tu t'exposes à ce type de désillusions. Pour moi, ça n'a rien de vaudou. On n'a souvent eu contre nous des boulettes ou péno imaginaires dans des matchs de L1. Bien souvent, ça reste anecdotique puisque qu'on colle minimum 2 ou 3 buts derrière et qu'on tue les espoirs de l'adversaire.

Un CPA et un pénalty (surtout), si ya but, généralement c'est que ya eu un tir cadré. unsure.gif

Les deux derniers cas que tu cites "glissade boulette"... "gardien qui se loupe" s'ils appartiennent pas à la catégorie "CSC" que tu cites, ne peuvent pas déclencher de but a priori.

Donc non des possibilités de mettre 3 buts quand tu fais 2 tirs cadrés (pas 0 au passage, les deux premiers sont des tirs cadrés de Lukaku, après énormes boulettes certes) ça reste rarissime.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.